Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Critique

+6
Phéonatix
Junji Kan
Chiss Arlek
IG-88
MJ 5
MJ 25
10 participants

descriptionCritique EmptyCritique

more_horiz
Vous allez peut-être me détester, mais je dois vous avouer que je m'en fiche un peu (et ce n'est pas parce que c'est vous, je me fiche pas mal de tout ce que tout le monde me dit, c'est plus une manie qu'autre chose). Je n'écris pas seulement le message pour faire chier et me plaindre, mais aussi pour faire un compte rendu de mes impressions (même si vous aussi vous vous fichez pas mal de ce que je dis Razz).
Par la suite, vous en faites ce que bon vous semble, si vous vous sentez vexé c'est que vous êtes probablement borné et fort probablement susceptible. En d'autre terme, je ne vois pas de raison que cela vous fâche, ou du moins je l'espère parce que j'aime bien m'imaginer que les gens sont ouverts à la critique et le prennent comme un simple moyen de réflexion qui peut emmener à la discussion ou au changement (dépendant de si on juge la critique comme valable). Lorsqu'on prend mal une critique c'est souvent qu'on la prend aussi trop au sérieux et qu'au lieu de se questionner soit même on jète tout d'un bloc.
Je ne prétend pas annoncer la vérité, je ne fais que dire ce que j'observe et ressent par rapport au forum. Il est fort possible que mon jugement soit défectueux dû à la drogue ou autre substance, ou parce que je suis née aux USA (théorie purement darwiniste) ou même simplement parce que je suis, à plusieurs moment de la journée, une emmerdeuse (dsl pour les gros mots).

Quelques statistiques d'abord :
En ce qui me concerne :
Je me suis inscrite le 21 février, ce qui fait exactement 7 semaines et 5 jours. Pendant ces 7 semaines, j'ai pu écrire 44 messages sur ce forum en incluant celui-ci. De ces 44 messages, 24 sont des messages rôle-play, et de ces 24 messages 3 sont des chroniques. Donc en gros en près de 8 semaines j'ai interagit avec d'autres de façon RP avec 21 messages. (moyenne, peu constante, de 2 messages aux 5 jours).
Le plus grand écart entre deux réponses de MJs fut de 8 jours. Si on exclut le blitz donné par Maximilian Clersec pendant une semaine, je peux dire que la vrai moyenne de message serait d'1 à tous les 4 jours. Sur tout ça j'ai eu 3 MJs.

Concernant le forum dans l'ensemble :
Selon le cumulatif des statistiques du forum depuis sa création, près de 47 messages ont été postés en moyenne par jour. Ce qui fait près de 50 000 messages !!! Par contre, on constate malheureusement un énorme contraste aujourd'hui: Si je regarde les statistiques des 7 derniers jours, le meilleur posteur est MJ 5 avec 4 messages pour l'ensemble de la semaine. Le troisième rang est occupé par quelqu'un qui n'a posté qu'un message. Ce qui veut dire qu'en dehors de 2 MJs, tous les autres ont postés 1 post ou moins depuis 7 jours. Ce qui fait probablement une moyenne de moins d'un poste par semaine par joueur/MJ/Admin, RP et HRP confondu.

Mes impressions à moi (donc c'est absolument subjectif)
J'ai un peu l'impression que le forum est mourrant ou lent, mais qu'il a du connaître des périodes beaucoup plus achalandées. Ça ne semble pas être dû à la mauvaise volonté de quiconque. Seulement je n'ai pas l'impression d'avoir ici des joueurs et des MJ intéressés, impliqués, enjoués par ce qui semble avoir déjà été un super forum.
Pourtant, tout y est, un système de hiérarchisation des forums/sujets par planète, bien net. Des MJs qui semble (de ce que j'ai vu) avoir une qualité de RP et de modération irréprochable à première vue. Un système économique en développement original et complexe juste à souhait. Une liberté de création de personnages qui, heureusement, garde un gros bon sens envers l'univers de Star Wars.
jy connais rien à starwars, mais je regarde la modération des fiches, et on peut comparer avec tous les autres forums et dire qu'ici ça a vraiment de la classe. Ici c'est une passoire qui laisse couler l'eau et les cochonneries et qui garde les bonnes choses. Ailleurs c'est plus souvent un bol avec deux trous fait à l'arrache avec des clous rouillés, qui est remplit d'eau sales jusqu'au bord et ou baignent trois ou quatres légumes encore potables qui finissent par se tanner de nager parmit les autres cons.

Ce que je veux dire c'est que tout est là, mais qu'on dirait que personne s'y met... Juste aujourd'hui et hier : 14 messages ont été écrit, pourtant il y a plus de 50 personnes qui sont passé sur le forum. Et si c'est comme pour moi. Je passe pratiquement tous les jours, mais la plupart d'entre eux j'attend encore.
Je comprend que chacun à ses occupations et que le forum n'est pas une priorité dans la vie. Reste qu'avec un forum aussi gagnant, il y a surement quelque chose qui cloche, ça me donne l'impression de fonctionner au ralenti et je trouve ça décevant.

Des solutions ?
Ça, c'est vous qui savez. Les Mjs, les joueurs, les horaires de tous un chacun, la répartition des tâches. Je sais pas ! C'est vous, administrateurs, Mjs et joueurs plus expérimentés qui êtes aptes à savoir qu'est-ce qui cloche.

J'ai beau être une joueuse remplit de hâte et d'engouement pour le Rôle-Play et pour un univers qu'au départ je ne connaissais qu'à peine et que j'ai pris le temps de lire et de connaître tellement je pensais que ça vaudrait la peine, le rythme trop lent m'a découragée et j'ai perdu mon enthousiasme. Je me dis que c'est peut-être le cas de plein de gens nouveaux qui viennent et qui finalement ne réussissent pas à embarquer parce qu'ils attendent une semaine entre chaque post, puis s'en vont.

Voilà, c'est mon impression et si j'ai pris la peine de l'écrire c'est qu'à quelque part je m'intéresse encore au forum et que je trouve ça dommage.

Si vous voulez me répondre en me disant que j'ai "pas rapport" et que "je n'y connais rien du tout" ou que "je suis une emmerdeuse". C'est pas la peine de perdre votre temps, gardez plutôt ce post pour du RP pour faire augmenter la moyenne lol

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Il vaut mieux des peronnes comme toi qui donnent leur avis, parce que c'est grâce à ça que le forum évolue, s'améliore... ( Sinon j'adore ta manière d'écrire xD ).

descriptionCritique EmptyPatience...

more_horiz
Je ne sais pas trop d'où tu tires tes statistiques mais je poste en moyenne 2 à 3 messages par jour. Tu peux vérifier. Aujourd'hui, j'en suis à 5 RP me semble-t-il (Arnor, Corran, Kithra, Kestra, Junji et Yuki) plus des discussions de MJ.
Chaque message me prend environ entre 20 minutes et plus d'une heure de travail (parfois plus encore). Fais ton calcul : ça fait entre 1h et 3h par jour consacré à SWOR.
En dehors de ça, j'ai un travail et une vie, j'espère que tu le comprends. Je ne suis pas payé ici. Je fais ça pour le plaisir.

Je pense que tu confonds le jeu sur forum avec le jeu de rôle sur table. Sur un forum, il faut faire preuve de patience pour construire une histoire et je crois prendre son temps pour faire ses réponses. Je n'ai jamais connu de forum où ça aille plus vite.
Il m'est arrivé d'attendre plus d'un mois une réponse.
Comment je m'occupe en attendant : je suis inscris à d'autres forums tout simplement.

En d'autres termes, ne te décourages pas : inscris-toi sur d'autres forums pour patienter. Quand tu attends sur l'un tu pourras écrire sur l'autre.

Amicalement,
Thierry.

(25 minutes pour écrire cette réponse)

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Je suis pas d'accord, rien que cette semaine j'ai par exemple posté près de 5 ou 6 message dans un RP.

De plus, si le forum est lent, c'est a cause des cours, et oui en ce moment c'est bac blans et DS communs pour les lycéens et préparation au brevet pour les troisièmes ect....

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Je suis assez d'accord avec MJ5, je fait des forums depuis plus de 10 ans et il est très rare d'avoir de bonne réponse inspirante en 5 minutes... Si en plus tu as plus d'un topic ou des recherche à faire ou de que tu doivent construire une histoire qui se tient, sa ne se poste pas instantanément.

Personnellement, j'ai 4 à 5 forum Rp, plus quelques jeux par e-mail. Et je me débrouillet très bien pour poster régulièrement de bon texte partout. Le secret et le plaisir d'un forum, c'est le temps que l'on peu prendre pour vraiment regarder la situation sous toutes ses coutures et pouvoirs poster quelques chose d'interessant à lire, d'imaginatif et qui ressemble vraiment à ce qu'on veut dire.

Si tu veux de la vitesse, je te conseille les jeux sur table ou même les lives! J'adore personnellement l'adrénaline des lives ou grandeurs nature, l'improvisation que cela demande et tout le reste...

Mais j'aime bien aussi prendre le temps d'écrire mes messages et d'analyser ceux des autres sur un forums. Oui c'est plate d'attendre un mois, mais si le message qui est poster en vaux la peine pourquoi pas?

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Par exemple dans mon RP avec IG-88A, la situation est un peu tordue si on peut dire, et ben pour trouver la solution à cette situation j'ai pas Rp avec lui pendant 24 heures et il ne s'est pas plaind.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Ayant fait partit des joueurs présent lors des début de SWOR, je peut faire par moi aussi de mon avis.

Tout d'abord pour moi SWOR fut a mon premier regard, un des nombreux forum RPG que j'ai rencontré, simple deux administrateurs, quelque modérateur pour les groupes, et sa s'arrêtait a ça. Le système de Rp se cantonnée a un joueur poste ,un admin (GAS) servait de Mj répond, les joueur choisissait principalement les roles tel des Jedi ou des Sith, aucune autre ouverture a par quelque commerçant.

L'évolution que j'ai put constaté après quelque mois de jeux, et un essoufflements du RP, de nombreux joueurs "trop vieux" entrer dans la vie active et voyaient réduit a néant leurs vie sur forum. Le forum succomba dans une période sombre. Une première remise en question a été faite, et l'un des administrateur a eut le culot de laisser a des mains "inconnue" le forum. Des joueurs avec de nombreuses idées ont apporté une deuxième jeunesse au forum, les joueurs prits n'étaient pas que des Sith ou des Jedi, mais plus tournée vers la politique et les branche parallèle tel que Mercenaire ou Contrebandier.
L'histoire suivait celle de la Saga, les jedi sont envoyer sur des planète pour servir de guide a des populations, ou bien de simple émissaire. Bref la routine, tout tournée dans une parfaite harmonie.


Ce qui pour moi a troubler un grand nombre de joueurs a été le conflit inter-Administration et le changement radical de l'histoire. ( Le temple jedi détruit par une armée de mercenaire et un puissant maitre de la force)
La une nouvelle phase de Rp a commencer, les postes de Sith et Jedi sont devenue de plus en plus difficile a adopter, pour favorisé une approche vers un avenir de Rébellion et non pas une guerre empire Vs jedi.

En bref, ce qui manque au forum selon moi est une trame a suivre, sans histoire un conte n'est rien. Se concerté reste une des solutions.

A vous admin de faire le bon choix.

Killébien

descriptionCritique EmptyTrame

more_horiz
Killébien a écrit:
En bref, ce qui manque au forum selon moi est une trame a suivre, sans histoire un conte n'est rien. Se concerté reste une des solutions.

Je suis parfaitement d'accord. Il faut qu'on se fasse des fils conducteurs.
Mais cela va ralentir encore le forum puisqu'il faudra faire se télescoper les actions des joueurs.
Moi c'est cependant ce qui m'interesserait le plus.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Je suis aussi d'accord... Vous prenez des histoire et des joueurs qui sont d'accord pour être possiblement ralenti, qui ont un bon Rp et sur qui vous pouvez compter et vous batissez une trame autourt de cela et des PNJ...

Ou simplement autourt de tel ou tel PNJ... Sa serait super.

descriptionCritique EmptySia

more_horiz
Sia a écrit:
Je suis aussi d'accord... Vous prenez des histoire et des joueurs qui sont d'accord pour être possiblement ralenti, qui ont un bon Rp et sur qui vous pouvez compter et vous batissez une trame autourt de cela et des PNJ...

Ou simplement autourt de tel ou tel PNJ... Sa serait super.

Quant à toi tu as de la chance, Sia, parce que c'est déjà le cas de la jeune guérisseuse comme la plupart des personnages dont je gère le RP.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Merci... Effectivement, j'aime beaucoup ta façon de géré les Rps, on sent qu'il y a plus que l'inspiration du moment derrière. Je pense que beaucoup de joueur gagnerait à avoir une modération du genre et je pense que le forum s'en sentirait rafraichi si plus de personne s'impliquait autant que toi dans le Rp des autres.

Simple sugestion, je ne sais pas si sa existe, mais je ne l'ai pas vu. Vous devriez avoir un topic ou un forum de suggestion de scénario. J'ai vu sa dans d'autre forum et j'en avait moi-même un dans les miens et c'est très pratique pour le syndrome de la page blanche et pour remarquer ceux qui ont de bonne idée de rp.

Peut-être aussi, pour avoir un meilleur tôt de réponse, demander à de joueur présent avec un bon Rp et connaissant bien certain personnage et l'univers de SW et SWOR de faire des PNJ, ce qui vous éviterait de les jouer dans vos messages.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Oui, il faut de la critique, mais à mon avis, le monde qu'y sont ici ont du plaisir à jouer autant en rp que hors rp. J'aime bien la vision de Mj5 et de Sia, mais je ne dis pas que ceux des autres est mauvaise!

Chiss Arlek a raison. C'est un forum simple, plaisant, bien géré.

Peut-être un mince manque d'activité...Je ne crois pas. Il faut juste être patient moidrement.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Merci pour vos réponses, elles sont toutes intéressantes

Pour MJ5:
Les statistiques, je les tiens de l'onglet "statistique" qui apparaît au bas de la page. À ce que je peux voir, selon ce que tu me dis, elles sont probablement en retard ou tout simplement fausses. Je viens de les regarder à nouveaux, et elles ont déjà beaucoup changées (surement pour me faire passer pour une conne lol).

Chaque message me prend environ entre 20 minutes et plus d'une heure de travail (parfois plus encore). Fais ton calcul : ça fait entre 1h et 3h par jour consacré à SWOR.
En dehors de ça, j'ai un travail et une vie, j'espère que tu le comprends. Je ne suis pas payé ici. Je fais ça pour le plaisir.


Je ne voulais pas dire non plus qu'il fallait faire les posts à l'arrache. J'avais également déjà spécifié que je comprenais que chacun avait une vie active en dehors du forum. Tu sembles un peu irrité par mon post, mais comme j'ai dit je ne possède pas la vérité, je n'ai fait que transcrire mes impressions. Ces dernières ne sont pas nécessairement correctes, j'en suis consciente.

Je dois avoué être habituée sur des forums beaucoup plus petits ou tout le monde post à chaque jour, mais je comprend ce que vous voulez dire pour ce qui est de la patience. J'imagine qu'un forum d'ampleur n'a rien d'évident à gérer.

Sur un forum, il faut faire preuve de patience pour construire une histoire et je crois prendre son temps pour faire ses réponses. Je n'ai jamais connu de forum où ça aille plus vite.
Il m'est arrivé d'attendre plus d'un mois une réponse.
Comment je m'occupe en attendant : je suis inscris à d'autres forums tout simplement.


Je vais, comme tu me le propose, suivre ce conseil et tenter d'être plus patiente. Pour ce qui est de forums plus rapides, j'en connais, mais comme j'ai dit plus haut, ça n'a rien à voir avec SWOR, c'est des forums souvent entre amis avec une quinzaine de joueur et 1-2 MJ.

-----------------------------------------------------


En bref, ce qui manque au forum selon moi est une trame a suivre, sans histoire un conte n'est rien. Se concerté reste une des solutions.


Pour faire une tame à suivre, sans nécessairement ralentir le jeu, est-ce qu'il serait possible par exemple de faire un forum dans le genre "News", mais RP. Une sorte de narration principale et continu qui avance tranquillement et que les joueurs peuvent aller lire. Je sais que c'est du travail en plus, mais il y a surement moyen de faire en sorte qu'un tel travail ne repose pas seulement dans les mains d'un seul MJ crinqué. Il y aurait p-e moyen que tout le monde puisse y participer. C'est farfelu comme une idée, je dis ça comme ça à la manière d'un Brainstorming, p-e que ça fera germer de meilleurs idées.

descriptionCritique EmptyDu tout

more_horiz
Kate Spence a écrit:
Tu sembles un peu irrité par mon post (...)

Du tout. J'utilise presque toujours ce ton certainement un peu trop incisif (tout le monde te confirmera sur le forum). Je suis assez direct et on a toujours un peu l'impression que je suis en croisade.
Bien au contraire de ce que j'ai pu te laisser penser, je trouve que c'est un débat intéressant à avoir. J'ai simplement essayé de te montrer les choses de notre point de vue.

Une avancée intéressante dans ce débat serait que tu passes de l'autre coté du miroir et deviennent MJ mais ça ce n'est pas dans mes mains.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Il suffit qu'elle fasse sa candidature. Par contre sur la vitesse de Rp il faut prendre autre chose en compte : le décalage horaire. pour certaines personnes. Par exemple notre bon MJ Blackhole habite au Canada et il y a par rapport à la France 6 heure de moins. Donc au moment même où j'écris ces mots il est 7h 20 du matin chez lui. Alors que nous nous venons de manger un bon déjeuner, lui, et peut-être en train de dormir.

Sinon sur les petits forums :
Je suis sur un autre Forum dont les Admins sont aujourd'hui dans la vie en entreprise, ce qui les empêchent de venir. Suite à cela le forum est en train de mourir lentement. Ca fait maintenant un an que l'on est plus qu'une bande d'amis à Rp. Au début c'est marrant, même très marrant, mais rapidement on utilise toutes les histoires possibles et ça devient lassant. Même les meilleures choses ont une fin... Dis toi bien qu'arriver à un Forum pareil c'est très difficile, mais le gérer c'est encore pire. Mais quand on y met du plaisir on ne compte plus et ce qui peut être du travail passe au plaisir.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Comme le dit MJ 25, Faire un forum prend du temps mais ceci ne suffit pas. Il faut de l'imagination.

De plus comme la dit MJ 5, Ce forum est 100% gratuit et aucun Admin ou MJ ne perçoivent de rémunération. Nous sommes là par passion et pour combler du temps.

Ayant moi-même pârticipé à la résurection de ce forum, je peut t'assuré que que c'est très difficile a gérer. Surtout quand tu as plusieurs personne a modérer à la même heure. C'est pourquoi j'admire le travail de MJ 5.

Aujourd'hui le forum vie au ralenti va n'est pas mort.


Point que semble oublié, est le décalage horaire. Ce point c'est vrai ralentie le jeu mais je ne sais pas trop quoi faire pour amélioré ce point.

C'est pourquoi, je vous encorage a créer des pnj de passage ou officiele.

Ou tout simplememt proposer votre candidature

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Moi je serais un peu d'accord avec Chris, mais j'y apporterais par contre une autre sugestion en plus.

Avoir une historie générale, c'est bon... Mais quelque chose de minimum. Une histoire gross-modo. Juste pour que tous le monde se sente un peu plus concerné. Ensuite, sa devient du cas par cas... Comme fait MJ5 en fait. J'adore ce qu'il fait.

Ainsi, on aurait une vrai trame d'histoire, semblable pour tous. Mais à l'intérieur de cette grosse histoire, on aurait chacune nos quête, nos défis, notre "mini histoire" perso, qui va avec notre personnage. Il aurait leur but, leur aspiraiton et apporterais leur contribution à cette grande histoire...

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Regarde une nouvelle fois les statistiques, je les trouvre plus ... vraies. ^^

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Oublions les statistiques et tout le reste.

Est-ce que SWOR est le fun a participer et y a-t-il de la participation ?

Oui il y en a, mais oui, il pourrait y en avoir plus.

Mais restons solidaire et actif et tout ira bien!

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Je suggère aussi dans le profil des gens, qu'on ajoute une option fuseau horaire pour que l'on puisse savoir si on joue avec un français, un Canadien, un Étatsuniens, un Belge...

Sa pourrait aidé pour savoir quand on as plus de chance de se connecter en même temps sur le forum...

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Oui, désolé, je rajouterais Québécois (parce que Canadien qui parle français de la C-Britannique c'est différent)

Cela aiderait aussi pour faire des histoires !

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici car je suis inscris que depuis hier. Je parcours un peu le forum et j'ai lu ce topic dans son ensemble. J'ai déjà participé à différents forums du même type.

Même si j'ai un travail conséquent à faire ici avant de pouvoir donner mon avis, je le donne tout de même sur un point :

Avez-vous déjà essayé sur ce forum d'organiser un onglet où les mj proposent des missions ? c'est à dire que le ou les mjs qui organisent une mission sur une quelconque planète choisissent les candidats, répertorient les missions par niveau, choisissent les gains de fin de mission selon la qualité du rp... J'ai déjà vu ça dans d'autres forums mais je n'ai pas l'impression qu'il y a ce système ici...

Ensuite, l'annexe économique a l'air d'être une bonne chose car cela donne une touche de dynamisme non négligable : les gens adorent aussi bien l'argent dans la vie réelle que sur un forum ^^

il y a-t-il un système de dés ? Je vous demande pardon si c'est déjà le cas, je n'ai pas encore parcouru le forum dans son intégralité. Peut-être que les mj ne veulent pas le mettre en place, cela dépend aussi des forums et des stratégies de RP choisies.

Tout ça pour dire que le problème de dynamisme pointé au début de ce topic ne peut être à mon avis que temporaire car de nouveau membres s'insicrivent régulièrement et apportent leur imagination à l'ensemble. L'univers Star wars est assez vaste pour ne pas être une boucle continue. L'espace n'y est certainement pas fini ^^

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Sim Wagner a écrit:
il y a-t-il un système de dés ? Je vous demande pardon si c'est déjà le cas, je n'ai pas encore parcouru le forum dans son intégralité. Peut-être que les mj ne veulent pas le mettre en place, cela dépend aussi des forums et des stratégies de RP choisies.

Je fais partie des MJ qui ne veulent effectivement pas en entendre parler. Un groupe a essayé d'en mettre un au point (très mal fichu selon moi), facultatif. Je n'ai jamais vu personne l'utiliser.

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
Et bien il faut qu'il soit bien conçus ^^

Beaucoup de forums le mettent en place parce que ça donne un côté aléatoire à l'histoire. De mon côté, je sais que je suis plus motivé à concevoir un RP autour de mon personnage lorsque je sais que je vais pouvoir améliorer ses aptitudes au combat, sa force, son endurance...

Mais il est vrai qu'un forum peut décider de ne pas en mettre un, soit par inaptitude, soit parce que cela ne rentre pas du tout dans l'objectif choisis. Le système des dés codifie un peu plus un forum de grande envergure comme celui-ci.

descriptionCritique EmptyRedîte

more_horiz
Pour éviter de relancer éternellement les mêmes arguments, tu peux commencer par lire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

descriptionCritique EmptyRe: Critique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum