Le haut conseil élu d'Alderaan en accord avec la famille royale s'étaient mis d'accord pour que la planète réagissent symboliquement à l'imposition de la nouvelle constitution. Sous l'impulsion du conseil, Bail Organa avait présenté un projet, approuvé par le haut conseil. Projet visant à la réaction économique, politique et pratique d'Alderaan vis à vis de l'Empire afin de manifester sont profond désaccord avec les récentes mesures prises par l'Empire.
Conscients que des centaines de planètes attendaient une réaction de la part d'Alderaan, ils devaient réagir sachant que bien d'autres auraient voulu avoir les moyens et la position de le faire. Les Alderaanniens voulaient ainsi assumer leur image et mettre en pratique leurs valeurs millénaires
Bail Organa envoya donc un message officielle sur l'holonet en passant par le canal d'annonce quotidienne de la planète à tout l'espace impérial...



Procédure officielle de protestation d'Alderaan envers l'Empire Galactique


-Ici Bail Organa, premier ministre et vice-roi de la planète Alderaan. Sous l'autorité du haut conseil élu de la planète.
Une procédure officielle vient d'être lancée sur Alderaan afin d'afficher le désaccord et la profonde déception de notre peuple face aux récentes prises de position de l'Empire Galactique et d'une partie de ses dirigeants.
Les événements nous ayant poussés à lancer cette procédure sont les suivants :
-L'imposition immédiate et officielle de la nouvelle constitution impériale sans recourt aucun à la démocratie.
-L'arrestation de plusieurs intellectuels, sages et penseurs de notre nation impériale jugés comme criminel alors que reconnus pour beaucoup d'entre nous comme protecteurs, alliés et amoureux des valeurs de liberté et de paix à l'origine de notre Empire.
-Les persécutions toujours plus croissantes des communautés non-humaines
-Le développement accrus d'armes et de forces militaires, développement que nous jugeons affolant sachant que l'Empire depuis déjà plusieurs années à su avec ses forces cloniques d'origine assurer avec honneur notre protection.
-Le délaissement des populations faibles, pauvres et souvent réfugiés de la bordure extérieur.

Constatant avec déception que l'Empire que nous soutenons depuis sa création agit ainsi, nous voulons en lançant cette procédure lui rappeler ses fondements et l'invité avec humilité à reconsidérer certaines de ses décisions.
Persuadés qu'il ne s'agisse que d'une période de crise occasionnelle et que notre Empire Galactique ne poursuive pas son éloignement des valeurs tel que la liberté et la démocratie auquel le peuple Alderaannien est attaché et continu de s'attacher à n'importe quel prix.


Le processus de protestation est le suivant :

- L'Arrêt immédiat et sans délai de la participation du gouvernement d'Alderaan à l'inter-commerce effectué jusqu'à présent avec ses planètes sœurs (Kuat et Correlia)

- Le refus systématique de ravitaillement ou de réparation de toutes unités militaires étant membre de la marine impériale.

- L'interruption de la politique de préférence faite aux officiers impériaux quant à leur retraite sur le sol alderaannien.

- L'interruption, également de toutes les politiques impliquant des avantages culturels, politiques, sociaux ou économiques faites aux ressortissants ou aux représentants de l'administration impériale (Les réfugiés ne sont pas concernés par cette mesure).

- Pour finir l'appel à l'ensemble de nos frères impériaux fonctionnaires, travailleurs ou ouvriers de l'Empire, à se joindre à la grève d'une durée d'un mois qui débutera dans 3 jours et qui sera faites par l'ensemble de la communauté et de la diaspora Alderaannienne dans toutes la galaxie.


Ce processus n'est sous aucun prétexte à considérer comme un acte de rébellion ou de sédition. Il vise de la manière la plus pacifique qu'il soit à manifester notre attention et notre intérêt vis-à-vis de toute notre nation impériale et des peuples qui la composent.
Nous sommes confiant quant à la réaction positive de nos dirigeants qui nous l'espérons débuterons une politique de mise à terme des écarts fait par l'Empire. Espérant que ce processus engagera des débats, des dialogues et des réactions pacifiques et constructives pour notre Empire.

Merci de votre chère attention, et je me joins à tout mon peuple pour souhaiter une longue vie à nos valeurs impériales, à la Démocratie et à la Liberté !


Le message s'interrompit rapidement après... Galactique