Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRetour d'un Chevalier.

more_horiz
Astrano n'avait pas vu Yavin IV depuis assez longtemps déja, on lui avait proposé d'aider la rebellion, le vieil homme étant un homme compétent et de confiance. La résistance se mettant en place et le politiciens préparant la suite sans forcément agir il décida de retrouver enfin l'ordre et de reprendre ses fonctions au sein de celui ci.

Le Chevalier n'était pas stupide, il n'avait pas emprunté un vaisseau digne de ce nom pour se rendre sur Yavin, l'empire aurait trés bien pu l'intercepter comme c'était le cas avec bon nombre de vaisseaux et pire encore, il aurait pu leur révéler directement l'emplacement des Jedi.

C'est donc dans une capsule de survie, lancée d'une vieux cargo que le Jedi se rendit sur Yavin, le voyage fut assez court mais inconfortable, la capsule n'était pas spacieuse mais il fallait faire avec ce qu'il avait.

Quand le petit objet propulsé par des reacteurs assez obsolétes entra dans l'atmosphère de Yavin IV, Astrano se prépara à un atterissage difficile..Ce qui fut le cas quelques minutes plus tard, la capsule se posa violemment non loin du temple dans un bruit sourd faisant decoller et fuir quelques espéces sauvages. Légérement sonné le vieux Jedi sortit enfin de la petite capsule, enfin il retrouvait la terre ferme et cet endroit majestueux ou la force est omniprésente.

Vêtu d'une longue bure Jedi toute simple, beige et marron clair, le capuchon sur sa tête et le sabre à la ceinture il s'écarta peu à peu du module de secours hors d'usage, il n'avait pas de carte mais la force le guidait parmi la végétation, cette force si intense ici, présente comme un être humain, semblant veiller sur lui, le pousser vers son but. Il ressentait cette force positive, celle qu'il avait utilisé et proné tout au long de sa vie, celle qui permetait à lui et aux autres Jedi de donner un sens à tout çela, à faire le bien plutot que de la pervertir et de l'utiliser comme un moyen de dominer les plus faibles.

Cette sensation agréable de présence sereine s'intensifiait au fur et à mesure qu'il approchait du temple, sans doute que quelques Jedi allaient venir à sa rencontre avant qu'il n'arrive à la porte mais peu importe, il declinerait son identité et bientôt il retrouverait les siens , pourrait se consacrer au maximum à sa tâche principale..

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRe: Retour d'un Chevalier.

more_horiz
Les padawans, dont le plus vieux ne doit pas avoir 15 ans, se dispersent dans la forêt pour adopter une formation étudiée, en demi-cercle autour du nouvel arrivant.

Ils activent presque simultanément leurs sabres. Les lames bleues crissent en glissant doucement hors des poignées puis ronronnent tandis qu'ils adoptent des postures défensives de type III pour les uns et des attitudes plus offensives de type IV pour les autres. Ils se préparent à agir en parfaite communion.

Astrano Katalnperçoit l'intensité de leur concentration et l'énergie de leur détermination, suffisantes pour défaire une armée de clones surarmées. Ceux-là on ne les surprendrait pas comme ça avait été le cas sur Coruscant. Ils étaitent prêt à en découdre.

L'un des padawans s'approchent du chevalier jedi et demande fermement, avec une voix où ne perce pas encore totalement les accents sûrs de La Force :
    - Annoncez vous.

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRe: Retour d'un Chevalier.

more_horiz
Les padawans étaient bien entrainés, leur rapidité et leur façon d'agir fit sourire Astrano. Tranquillement il ota son capuchon pour parler à visage decouvert aux jeunes padawans. Les mains jointes devant lui il tourna la tête vers celui qui lui demandait de decliner son identité. Le jeune homme semblait vouloir dominer la situation par un ton ferme mais paradoxalement peu convaincant.

"Astrano Kataln"

Peut être avaient ils entendu parler de lui.. ou pas, en tout cas il poussa doucement le tissu de son habit pour devoiler son sabre accroché à la ceinture. Ils comprendraient sûrement son statut par eux mêmes, sauf si un sentiment de méfiance et une maitrise encore approximative de la force obscurcissaient leur jugement. Autant ne pas les faire cogiter, il était pressé et ce n'était pas le lieu ni l'endroit pour jouer aux devinettes.

"..Chevalier Jedi depuis bien longtemps et rentrant enfin d'une mission qui n'en était pas une"

Son sourire amusé était toujours présent sur son visage, bon nombre de personnes auraient pensé qu'ils se moquait d'eux mais ce n'était pas le cas. Il pensait plutôt aux Maîtres de ces Padawans qui les avaient formé remarquablement bien à certaines techniques de combat mais qui avaient visiblement inachevé leur travail, du moins pour le moment ce qui est logique pour des jeunes gens comme ceux là et quand les effectifs sont reduits. La force n'était pas aussi forte et présente que chez un Jedi confirmé, la tranche d'âge dans laquelle ils étaient entrés était la plus dangereuse, avant celle ci le coté obscur se révéle moins attirant et après la sagesse l'emporte dans la plupart des cas, malheureusement il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle.

Tout ça pour dire que Astrano trouvait cette situation assez interessante, peut être que ce n'était pas à lui de le faire, mais analyser leurs postures et leurs gestes ainsi que pour celui qui à parlé, sa parole permettrait de les cerner facilement. Mais là non plus ce n'était ni l'endroit ni le moment, il se contenta de recroiser les bras en regardant le padawan d'un air sincère.

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRe: Retour d'un Chevalier.

more_horiz
Les padawans sont disciplinés et sur leur garde. Ils ne connaissent Kataln que de réputation. Celui qui s'est adressé au chevalier jedi prend son comlink holo à sa ceinture et procède à une vérification d'identité en liaison avec les registres de l'Académie. Les autres maintiennent les lames vrombissantes actives et une posture de combat.

Des données bleutées pleuvent sur le petit appareil circulaire dans la main du padawan et se reflètent sur le son visage. Un temps passe puis l'hologramme de Kataln s'affiche. Le jeune jedi tape le code de fin d'alerte et éteint l'appareil. Il s'incline respectueusement.

Les autres padawans désactivent leur sabre. La porte en similidiorite qui copient le mur du temple, couverte de lianes épiphytes envahissantes, s'ouvre pour laisser la place à un escalier de pierre qui descend dans l'obscurité des couloirs de l'Académie.

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRe: Retour d'un Chevalier.

more_horiz
Astrano s'inclina également face au padawan, pour être respecté il fallait savoir respecter, et de toute manière il ne se voyait pas faire autrement. Les autres Padawans éteignirent leur sabre, Astrano fit un signe de tête des deux cotés pour les saluer également à defaut de le faire pour chacun d'eux.

Devant lui la porte du temple s'ouvrit, une porte extrémement bien camouflée qui ménait aux couloirs de l'académie, bien que le vieux chevalier n'y avait pas pénétré si souvent que cela il pouvait de memoire refaire le chemin, il connaissait ce lieu comme sa poche. La force était omniprésente ici, elle le guidait et le guiderait toujours.

Sans attendre les padawans qui resteraient peut être là à garder l'entrée du temple il pénétra dans l'ouverture, l'escalier en pierre était eclairé par la lumière du jour, autant dire qu'on y voyait pas grand chose sur quelques mètres. Mais la encore un sens inutile, la vue, était remplacé par la force.. Astrano descendit donc tranquillement les escaliers, une petite lueur apparaissant peu à peu, les couloirs étaient bien sur eclairés et c'était cette lumière qui se refletait sur les parois et les marches, de plus en plus intense et rendant tous ses sens au Chevalier.

Il arrivait enfin dans les couloirs, la dernière marche se dessinait et il la descendit tranquillement pour se retrouver sur un sol légérement différent.

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyKurïnn

more_horiz
Un jeune novice qui ne doit pas avoir plus de 10 ans attend déjà Kataln dans l'étroit et sombre hall de l'Académie. Il est vétu du traditionnel manteau de bure adapté à sa taille mais qui a eu des jours meilleurs. Il s'incline les mains jointes dans ses manches. Il ne porte pas encore de sabre laser.
    - Bienvenue chevalier Kataln. Je m'appelle Kurïnn Neveto et je suis votre guide dans l'Académie tant que vous en exprimerez le désir. Le Conseil est impatient de vous voir pour entendre le récit des pas qui vous ont heureusement ramené à nous mais il vous prie de prendre avant cela du repos, si vous en avez besoin.

Il s'incline à nouveau. Il parle à la manière d'un homme d'âge mûr avec la voix d'enfant comme la plupart des novices.
    - Voulez vous que je vous conduise à votre cellule ?

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRe: Retour d'un Chevalier.

more_horiz
Astrano s'inclina lui aussi peu après que le jeune novice ne l'aie salué. Il respectait tout autant ces jeunes gens emplis de courage et de bonne volonté, autant que les maîtres eux mêmes.. Mais ce n'était pas la même forme de respect alors la comparaison était délicate. Le Chevalier Jedi ecouta attentivement ce que le novice avait à lui dire et quand celui ci eut fini il sourit et s'inclina à nouveau.

"Merci jeune Neveto, vous serez donc ma lanterne dans ces couloirs longs et semblables qui m'ont de nombreuses fois joué des tours."

Son ton se voulait serieux mais légérement decontracté voire plaisantain, certes il était Jedi, mais cela ne l'empêchait pas de savoir relâcher une légére tension inutile lors d'une situation bénine. Bien sûr ces couloirs ne l'avaient pas perdu, mis à part quelques petites erreurs ils les connaissait, mais le jeune novice n'aurait au moins pas été envoyé pour rien, la confiance qu'on donne à une jeune apprenti le rend plus sûr de lui, et visiblement celui ci prenait sa tâche au serieux ce qui n'était pas un défaut bien au contraire, prendre une tâche si petite au serieux voulait dire qu'il en serait de même pour des futures missions plus importantes si il venait à achever son enseignement.

"Allons au Conseil directement plutôt, le repos viendra ensuite, je ne suis pas à quelques heures près"

Il s'inclina à nouveau et fit signe d'une main pour indiquer à Kurïnn d'ouvrir le chemin jusqu'à la salle du conseil.

descriptionRetour d'un Chevalier. EmptyRe: Retour d'un Chevalier.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum