Dans l'orbite grouillant d'activité qu'est celui de Mettelos, l'arrivée d'une petite navette diplomatique kaminoenne n'attira pas autant d'attention que si cela aurait été Tatooine, Hoth ou Endor. La petite navette Thêta pu alors se frayer un chemin parmis les nombreux engins sautant et quittant l'hyper-espace pour se diriger vers la surface de la planète mère du Techno-Syndicat. Cette même navette était escortée par deux chasseur Chiss qui assurait la sécurité de l'important passager.

Le bras-droit de la Première-Ministre Lexi Dio était assis, les jambes croisés, dans la soute à passager. Encadré par deux ARC-Troopers, il patienta jusqu'à ce que la radio émis des parasite et que la sécurité de Metellos ne s'interpose à la descente de la navette vers les secteurs administratifs de la planète.


Kaminoan -Ici la délégation kaminoenne. Nous venons discuter avec un chef du Techno Syndicat. C'est la Première Ministre Lexi Dio qui m'envoie ici, demande autorisation d'aterrir, nous n'avons rien à déclarer.