Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Inquiétudes !

+7
MJ 19
Borsk Fey'La
Darth Kroenen
Phéonatix
Gwa Cir-Delàviel
Grand Moff W. Tarkin
MJ 5
11 participants

descriptionInquiétudes ! EmptyInquiétudes !

more_horiz
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimer sur ce forum par ce compte et à vrai dire je ne pensais plus le faire.
La semaine dernière, Blackhole/ MJ7 m'a demandé avec beaucoup de gentillesse, peut-être un peu trop même (mais ça fait toujours plaisir !), si je ne voulais pas reprendre ma place de MJ (certainement pour colmater la fuite des modérateurs) que j'avais quitté suite à un désaccord sur ce qu'un joueur pouvait nous cacher ou non.

Je dois avoué que depuis je ne lui ai pas répondu, non pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne sais pas quoi lui répondre. Je suis froid à l'idée de revenir parce que j'ai ma fierté et en même temps j'aimais bien être MJ sur SWOR parce que c'est un forum riche.

Voilà où j'en étais jusqu'à ce soir où j'ai reçu le message suivant sur SWNG, le petit frère en difficulté de SWOR, où je suis encore MJ, parce que j'ai dit à un joueur (un admin faut dire !) que ça n'allait pas du tout avec l'univers de se téléporter, même pour un maître jedi :
Thiks a écrit:
Non mais, faut arrêter l'orgueil mal placé là. Je vois pas comment tu peux manquer aux autres administrateurs, je te trouve totalement insupportable. M'enfin tu vas me répondre une réponse que tout le monde va valider parce que tout le monde te considère comme un dieu vivant alors que tu ne fais qu'écrire en jaune ou en bleu, ca émerveille le monde.

M'enfin tu devais te douter de mes sentiments, vu à quel point tu t'amuse à gâcher tous les RPs des gens, que ce soit sur SWNG comme sur SWOR à coups de "ca c'est pas possible" et "ce post est utile même s'il a aucun rapport avec SWOR".


A lire ça, on est en droit de penser que ce gars est de SWOR et qu'il en a lourd sur la patate !

Il a raison : je suis un MJ dur et exigeant qui tient à la vision de Star Wars qui le fait rêver. Je n'admets pas plus la téléportation que les boules de feu ou les elfes dans un univers Star Wars, même alternatif. Cela gâche mon plaisir, parce que pour moi un forum c'est une seule histoire qu'un seul élément suffit à gâcher.

Mais je sens qu'il y autre chose derrière et j'ai l'impression de faire les frais d'une discussion dans laquelle je ne suis pour rien.
A part une petite remarque pour défendre le message Les blessures de l'Ordre Jedi (j'ai pas pu résister !), voilà presque 4 mois que je suis sage et que je me contente d'interpréter mes personnages (Ayud Godmamon, Dark Vador et Jack Freeboot) au gré des absences et des présences de mes interlocuteurs (avec une patience qui vaut la peine d'être signalé).

Je veux savoir si se prépare contre moi quelque chose du genre de ce qui m'est tombé dessus en août et à quel point des gens m'en veulent ?

J'ai beaucoup de plaisir à jouer sur SWOR mais je ne veux pas faire les frais d'une nouvelle cabale.

Amicalement,
Thierry.

P.S. Pour l'amusement, la téléportation d'un maître jedi selon Thiks (SWNG) :
Thiks a écrit:
Tous les couloirs étant malheuresement bouchés, il ferma les yeux, joint ses mains, chuchota quelques mots "Senere dorene teiep velele" d'une des langues sûrement les plus anciennes de la galaxie, et il fut téléporté à son vaisseau dans un éclair de force violette.

On se croirait dans D&D non ?

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
En tout cas pour moi j'ai apprécié la pèriode où tu m'a modéré.

Je pense qu'un MJ surtout quand il s'occupe de Jedi / Sith / Sith fuyard où encore membre de l'ordre Luxien (possedent la force), se doit d'être un minimum exigent, pour ne pas voir un apprenti se penser surpuissant et utiliser des pouvoirs de la force le dépassant où impossible à utiliser pour lui.

D'ailleurs pour les pouvoirs ils faudraient faire une hierarchie des pouvoir qu'un apprenti / padawan, Jedi/sith, chevalier jedi,/maitre sith maitre / seigneur sith puisse utiliser et non utiliser ça serai mieux, et éviterais de voir des fois des choses impossibles faites par un simple padawan ou apprentie sith.

après le coup du jedi qui se téléporte je trouve ça un peu fou comme quand même.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
bon faut avouer que je n,est jamais fait de RP avec toi, mais j'ai lu quelques un des tiens et je te trouve génial.

Mais le gars qui se téléporte, il a du confondre son forum de D&D avec celui de Star Wars

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
O_O ? Thiks ? L'est revenu lui ? eyh ben dis-donc ... Passons ...

MJ 5 c'est trés simple (je me demande même si je te l'ai pas déja dit) : l'ordre Jedi est mort aprés ton départ et Yavin IV est partie en Cachuete ... Par conséquent, je me joins à MJ 7 pour te demander de revenir.

J'ajouterai, à l'encontre des grosbill pas content qu'on leur dise ce qu'ils ne doivent pas faire, que je ne me suis jamais autant amusé que lorsque j'ai volontairement réduit la force et la superpuissance de mes personnages, juste pour en faire des bonhommes un peu plus doués que la moyenne ... Et donc, entre autre, les rares fois ou j'ai joué avec MJ 5 (c'est super marrant de se reveiller le matin en se disant : "Ah c'est cool, aujourd'hui la mission est finie, c'est quoi la prochaine ?" et quand on se rend sur le PC, de voir que tout n'a pas marché comme sur des roulettes ... Vous devriez essayer, ça apprend l'humilité).

Donc au contraire : Re-bienvenue parmis les MJs !!!

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Thierry ( désolé pour cet élant de gentillese qui va venir ), j'ai beaucoup de respect pour toi, malgrè ta fierté mais, avec toi et le peu de rp que j'ai pu en ta compagnie que ce soit avec Gwa ou autre, je ne me suis jamais plaint.
Je pense que le fait que tu vueilles respecter à la lettre l'Univers Star Wars ets une excellente chose est de droit, de par respect à son inventeur originel, Georges Lucas.
Maintenant, il est clairement évident qu'il est impossible de se téléporter dans SW, jamais un seul trait n'a été écrit pour décrire les méthodes de téléportation à la Star Trek.

Enfin, comme beaucoup d'autres, le fait que tu reviennes en tant que MJ sur SWOR serait un nouvel élant pour nous.

Si l'on ose t'attaquer ouvertement ou non dans les temps à venir, je me porte garrant de te soutenir surtout si cela concerne des gamineries n'atteingnant pas le degré de maturité espéré.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Pour la téléportation il est clair que s'est trop facile. Vous êtes en mauvaise posture:

Le sith dit:
-"Tu va mourir jedi."
Le jedi répond:
-"désolé mais plus tard"
Le jedi disparait qu'un coup...


Donc moi je n'accepte pas ce pouvoir.


Pendant la période des fêtes. Nous allons réaliser des fiche métier surtout pour ceux de la force pour dire a chaque noveau ce que l'on peut faire ou pas faire.


Pour ce qui est de ton retour Ayud.

Tu m'a donné ta démission mais même si tu ne la pas fait. Une révocation a été pronnoncer contre toi pour abus de pouvoir et insulte aux fondateur.

Tu devra donc refaire ton inscription dans la salle de recrutement.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Phéonatix a écrit:
Tu m'a donné ta démission mais même si tu ne la pas fait. Une révocation a été pronnoncer contre toi pour abus de pouvoir et insulte aux fondateur.

Insultes aux fondateurs ? C'est quoi cette nouvelle histoire ?
J'ai donné ma démission parce qu'on me refusait le droit d'exiger d'un joueur qu'il me dise ce qu'il traficotait dans Le Temple Jedi de Coruscant.
Je n'ai jamais insulté personne sauf si défendre son opinion est une insulte.

Voilà autre chose qui m'a fait quitter le poste de MJ : ces petits coups par en dessous (calomnies, mensonges, marchandages, passe-droits, déformations, aliances, coups montés...) dans l'équipe d'animateurs de la part de certains.
On se demandera après pourquoi les MJ partent.

Merci Phéo de me rappeler pourquoi je ne veux plus être MJ tant que certains sont encore là et tiennent le forum.
Merci de me rappeler à qui j'ai à faire. (C'est un peu le but de ce message !)

Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 16:19, édité 1 fois

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
MJ 5 a écrit:
Phéonatix a écrit:
Tu m'a donné ta démission mais même si tu ne la pas fait. Une révocation a été pronnoncer contre toi pour abus de pouvoir et insulte aux fondateur.

Insultes au fondateur ? C'est quoi que cette nouvelle histoire ?
J'ai donné ma démission parce qu'on me refusait le droit d'exiger d'un joueur qu'il me dise ce qu'il traficotait dans Le Temple Jedi de Coruscant.
Je n'ai jamais insulté personne sauf si montrer à quelqu'un qu'il a tort et défendre son opinion est une insulte.

Merci Phéo de me rappeler pourquoi je ne veux plus être MJ et dans quel camp tu es. (C'est un peu le but de ce message !)


Pour les insulte faudra revoir ça avec Quechua. Mais je pense que c'est pardonné.

Pour les mp qui nous été reporté. La façons de demandé n'étais pas correcte. Certe tu était au rang d'admin mais ce ne te donnait pas le droit d'utiliser des menace pour autant. Bon ça aurait été plus simple qu'elle te réponde mais sidious pouvait très bien s'en occupé.


Le camp dans lequel je suis? Aucun
Comme tu as démissionés. C'est comme une entreprise si on veut revenir, on refais une demande.

Depuis la dernière fois chacun fait sa fiche CV comme pour les fiche perso s. (qui permet de regler chaque cas et de n'oublier personne qui n'empêche pas de redemander par la suite).

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Phéonatix a écrit:
Pour les insulte faudra revoir ça avec Quechua. Mais je pense que c'est pardonné.

La seule remarque que j'ai fait à Quechua c'est qu'il était facile de donner des conseils quand on était protégé des coups par en-dessous par le Delete.
C'est pas une insulte. Selon moi c'est tout simplement vrai.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Thierry a été et restera pour moi un des meilleurs mj de Swor, nul n'a eut a ce plaindre de ces RP, le seul problèmes fut entre lui est certains admins. L'histoire est close, ce qui a été fait n'est pas a remettre sur le tapis. Pas besoin de sortir un sujet clos, Thierry n'a nullement insulter un admin, il a eut l'audace de répondre a un des plus influent admin qui a user de son influence. Mais je n'ai pas a juger ceux ci, je suis et resterait jusqu'à la fin de mon manda sur Swor l'un des admins qui c'est le moins impliquer dans ces discution pour avoir un jugement le plus impartial possible, ne pas avoir de préjuger sur les gens.

Pour en revenir au sujet, la téléportation existe seulement dans un jeu, mais elle permet de s'éclipsées rapidement sur une courte distance. (source holonet) mais en aucun cas utilisable sur Swor, après seul le jugement des admin de SWNG peut permettre de t'éclairé sur ce sujet. Nous n'avons pas a choisir pour l'autre forum.

Amicalement Killébien

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Oui je suis d'accord


SWOR et SWNG sont totalement différent. Ce qui se passe sur SWNG ne doit pas t'influencé.

En ce qui concerne les insultes je viens de voir avec quechua. Effectivement il signale que tu ne l'as pas vraiment insulté mais que c'étais limite.


Ce que moi je te reproche, c'est la mière que tu as utilisé pour obtenir des information. De plus u as également édité des message sans vraiment dire ce que tu as modifié ni aucune remarque seul "edit MJ 5" apparaissait. Fait donc attention a ce genre de chose.


La sanction qui t'as été mise est donc levé. si tu souhaite rejoindre le staff poste ton cv dans la salle de recrutement et c'est. Encore ne prend pas trop de rp sinon tu va etre surchargé.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Voila, on entre dans une passe typique de débat de Swor, pourquoi on ne peut jamais s'entendre sans que quelqu'un viennent sortir les grands mots hein? Bon, MJ 5(j'ignorai que ce compte existait toujours moi lol), si tu veux revenir comme MJ, libre à toi. Tu as tes intérêts et tu es incroyablement trop exigeant, mais c'est toi on y peut rien xD

Si le joueur qui t'a envoyé un MP dit que tu gâche des RPs, il a raison comme il a tord lorsqu'on y songe. Combien de nouveaux joueurs ont abandonné devant l'imposante perfection que tu exigeait, beaucoup. Mais combien d'autres en ont sortit meilleur. Tout est relatif ici, certains haïssent MJ 5 pour ses méthodes peu orthodoxes(beau mot lol) mais d'autres le vénèrent pour son excellent RP.

Tu veux savoir pourquoi SWNG n'a jamais réellement marché? Car on ne peut même pas ce faire un personnage unique tellement que l'histoire est bourrée de détails. J'ai essayé de me faire un Jedi sur ce forum il y a longtemps mais tu as carrément retappée ma fiche pour qu'elle soit parfait à ton oeil. Mais n'entront pas dans un *** débats de merde là-dessus, déjà que je trouve que je me suis écarté pas mal du sujet...

Quoi qu'il en soit, ce choix ne revient qu'à toi. Tu veux redevenir MJ? Swor à besoin de toi. Tu ne veux pas? Beaucoup de membres en seront ravis...

Citez-moi pas, car c'était l'unique fois que je disais quoi que ce soit dans ce sujet...

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Darth Kroenen a écrit:
Citez-moi pas, car c'était l'unique fois que je disais quoi que ce soit dans ce sujet...


C'était juste pour te faire chier ...

Non mais vraiment, on dirait des gamins. Quand quelqu'un revient aprés être parti, on l'accueille à bras ouverts ! On lui rebalance pas à la figure ce qu'il a fait de bien ou de pas bien avant.

Et puis, au niveau des fiches de perso, je suis d'accord avec Kroenen, au niveau du RP, le MJ est le roi, le maitre, le seigneur, le dieu tout puissant. S'il décide que dans son monde telle ou telle chose est impossible. Elle l'est. Point final ...

Maintenant si on arrètait les discussions et tergiversations inutiles ? Si on retournait au RP comme des enfants sages ?

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Bonjour a tous!

Il est temps que je m'exprime:
Je pense que le retour de MJ 5 est une bonne chose. Cependant j'ai quelque point que je voudrais voir éclaircir concernant certaines paroles dans ce sujet.

MJ 5 c'est trés simple (je me demande même si je
te l'ai pas déja dit) : l'ordre Jedi est mort aprés ton départ et Yavin
IV est partie en Cachuete ...

Donc je comprend que tu sois heureux que MJ 5 revienne mais pourquoi dire que l'ordre jeid est mort? Est-ce parceque je suis moins présent que je ne devrais, si oui je trouve cela un peu éxagérer venant de quelqu'un absent pendant pas mal de temps. Donc je ne veux pas lancer de polémique mais disons que chacun a ses problèmes. J'ai les miens et tu as eu et as les tien. N'oublions pas non plus que c'est le forum tout entier et non pas l'ordre jeid qui est au ralenti.

Autre éventuel problème:
J'ai personnelement découvert le fait que tu étas re rentrer dans le groupe MJ ce matin. Hors je penses que MJ 7 aurait pu au moins nous prévenir avant même si je comprend son iniative. A la limite seulement les autres admins. Et d'après ce que j'ai cru comprendre ca n'a pas était le cas. Il serait, à mon avis, bon que les décision soit bien prises en accord avec tous les admins encore actif.

J'espère ne pas lancer une nouvelle polémique mais dans tous les cas je n'ai rien contre le retour de MJ 5. Travailer avec lui me relancera surement et me poussera à participer à fond.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Déja dit par MP mon point de vu concernant la citation.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Salut!

J'avais posté avant de voir ton mp. Donc effectivement le problème concernant la citation a été réglé par MP comme dit précédemment. Cela ne m'incriminait en aucun cas et je remercie MJ 12 de me l'avoir précisé.

Bonne journée.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Pheo a écrit:
La sanction qui t'as été mise est donc levé. si tu souhaite rejoindre le staff poste ton cv dans la salle de recrutement et c'est. Encore ne prend pas trop de rp sinon tu va etre surchargé.

Parce que j'ai été sanctionné ? Première nouvelle.
En tout cas, tu es trop bon de lever la sanction. Je te remercie beaucoup. tu es grand sir !!!!!!

Darth Kroenen a écrit:
Combien de nouveaux joueurs ont abandonné devant l'imposante perfection que tu exigeait, beaucoup.

Aucun à ma connaissance. C'est beau de lancer des grandes phrases mais tu as des faits s'il te plaît ? C'est tout bonnement de la diffamation ça !

Darth Kroenen a écrit:
tu as carrément retappée ma fiche pour qu'elle soit parfait à ton oeil. Mais n'entront pas dans un *** débats de merde là-dessus, déjà que je trouve que je me suis écarté pas mal du sujet...

Je ne retappe une fiche que si les joueurs m'y autorise et crois moi certains en sont très content. je ne force personne. C'est un service.

Darth Kroenen a écrit:
Citez-moi pas, car c'était l'unique fois que je disais quoi que ce soit dans ce sujet...

C'est mieux.

Colonel Veers a écrit:
au niveau du RP, le MJ est le roi, le maitre, le seigneur, le dieu tout puissant. S'il décide que dans son monde telle ou telle chose est impossible. Elle l'est. Point final ...

Fais gaffe car c'est pour ça que j'ai été sanctionné... parce que j'ai éxigé d'un joueur qu'il me dise ce qui se trouvait dans Le Temple Jedi et que j'ai refusé. J'ai alors dit que du coup c'est moi qui déterminerait ce qui s'y trouve.
Y paraît que j'avais pas le droit.
Non un MJ n'a apparemment pas ce droit là !


Pour résumer, voilà à quoi je me suis heurté tout le temps où j'étais MJ : des jalousies, des tracasseries, des clans, des petits coups bas, des petites phrases assassines, des détournements, des gens qui s'arrogent le droit de... des remises en question de mes décisions., etc.
Je suis MJ sur plusieurs autres Forum et ça ne se passe pas du tout comme ça. C'est sympa, on bosse ensemble, on ne se tire pas dans les pattes... Rien à voir.
Je n'insiste pas sur Kroenen, avec Sidious, aujourd'hui parti, il fait partie de ceux qui ont tout fait et à plusieurs reprises pour me faire quitter le post (y compris des manoeuvres pas très clairs et des accusations mensongères qui ont été démonté par Quechua - Remarque : personne n'a jamais été sanctionné pour ça au demeurant !).

Bref tout ça remue de la boue... ce n'est pas intéressant.
Merci à ceux qui m'ont soutenu... en particulier Killébien avec qui certaines de mes décisions n'ont pas été tendres et qui ne m'en a apparemment jamais tenu rigueur. Il a toujours su rester neutre. J'apprécie.
Merci aussi à MJ7 d'avoir essayé.

Mais je crois qu'il est clair que l'équip admin/ Mj n'est pas bien prête à mon retour. Je ne veux pas redevenir le souffre douleur de certains.
Je reste bien sûr avec Ayud, Vador et Freeboot.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
MJ 5 a écrit:
Mais je crois qu'il est clair que l'équip admin/ Mj n'est pas bien prête à mon retour. Je ne veux pas redevenir le souffre douleur de certains.
Je reste bien sûr avec Ayud, Vador et Freeboot.


Salut a toi!

Dommage pour ta décsion mais c'est toi qui choisis malgré tout. Mais si jamais l'envie te revient n'hésite pas. Personne n'est parfait mais on peux toujours s'améliorer et cela s'applique a tout le monde moi en premier.

Bonne continuation.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
MJ 5 a écrit:

P.S. Pour l'amusement, la téléportation d'un maître jedi selon Thiks (SWNG) :
Thiks a écrit:
Tous les couloirs étant malheuresement bouchés, il ferma les yeux, joint ses mains, chuchota quelques mots "Senere dorene teiep velele" d'une des langues sûrement les plus anciennes de la galaxie, et il fut téléporté à son vaisseau dans un éclair de force violette.

On se croirait dans D&D non ?


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Excusez moi mais c'est trop marant....

EDIT : Tient, mon 200iéme message !

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
J'ai lu énormément de RPs que tu as modéré sur le forum, ainsi que des sujets divers et des fiches de PJs et franchement je trouve que tu es un très bon MJ. Je suis moi aussi extrèmement exigent (comme vont le découvrir certains PJs sous peu ^^).

Tout ce qui compte c'est que tu sois un bon MJ après les querelles intestines il ne faut pas y préter attention, déjà qu'elles ne devraient pas avoir lieu (encore que je ne porterai aucun jugement ne connaissant pas toute l'histoire).

Personnellement je t'encourage à reprendre le post de MJ, car tu le fais bien, et aussi il faut bien le reconnaitre parce qu'il y a plusieurs défections en ce moment, et qu'il faut maintenir voire relancer le forum.

J'espère donc revoir le nom de MJ 5 dans pleins de posts sous peu ^^

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
(ouais je suis pas encore accepté mais je vais rajouter mon grain de sel)

Dans mon temp(mj7 à join le forum à cause de moi pour vous donner une idée >.>) les mj avaient pour tâche d'être exigeant et mj5 était un mj talentueux qui au moin en savait autant que moi sur l'univers de star wars...

p.s. en passant Darth Kroenen un joueur que ne peux subir la critique d'un maitre du jeux et quitte à cause des rêgles du forum ne vaux rien à mes yeux... bon sur ce je vais finir ma fiche avant de me coucher finalement

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Inquiétude pour SWOR... Je le suis...Je sens qu'il faudrait un vent de jeunesse ou bien, un vent de redépart... Enfin, comment ranimer ce rpg ? Tel est la question!

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Suite à un copieux message d'insultes reçu par mail d'un anonyme (Le courage c'est quelque chose !), je reviens sur ma décision, plus pour embêter le bonhomme que pour autre chose, même si j'ai apprécié les encouragements venu d'un peu partout.

Je me met au travail.

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Youpi!!! je remercie l'imbecile qui a insulté MJ5 en passant Shocked

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
Salut!

Puisque nous sommes les deux MJ chargé des jedis(enfin je crois) j'aimerais bien te parler sur MSN dans les plus bref délais pour nous organiser.

Merci d'avance, et heureux que tu sois revenue!

descriptionInquiétudes ! EmptyRe: Inquiétudes !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum