Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

descriptionMandalore dépérie EmptyMandalore dépérie

more_horiz
Voilà je suis un grand admirateur de la culture mandalorienne (il suffit de jeter un coup d'oeuil à mon personnage), et depuis mon arrivée il y'a 6 jours sur le forum (oui petit nouveau!) j'ai consulté nombre de sujets, surtout ceux concernant les règles, la gestion et ce genre de fonctionnement.

Je me suis aperçu que Mandalore est sur le forum une planète morte (un sujet...). Je n'ai pas trouvé si la planète était déjà gérée (malgré des recherches poussées!), quoi que je n'en suis pas sûr mais il me semble que Boba Fett y tient un certain rôle.

J'aimerais grandement contribuer à améliorer cette planète chère à mon coeur et à rendre vie à la culture et au peuple mandalorien sur SWOR (ce que je tente déjà de faire en RP). Attention ce n'est pas une intention du type "jveux faire une grosse armée dla mort de shocktroopers pour défoncer la galaxiiiie!!!", pas du tout. Juste redorer le blason Mando et faire de Mandalore un lieu ou des RP pourront se dérouler dans une atmosphère unique et caractéristique. Bref faire repasser cette planète au plan secondaire de la galaxie.

Je fourmille d'idées:

- revoir l'économie de Mandalore
- restructurer la Mandalmotors (les Mandos sont après tout des maîtres de l'armement) et en faire un véritable centre de production d'armement et de vente (et pourquoi pas de recherche militaire, cf dernier commentaire).
- instaurer un gouvernement clair et créer une véritable armée (toujours attention, pas celle du type des guerres mandaloriennes!), apte à être une force de frappe conséquente dans une certaine limite (et même une limite certaine!) et pourquoi pas à louer à l'occasion!
- une boutique d'armement mandalorien serait également une bonne idée (je trouve...)
- et d'autres encore...

Et à terme pourquoi pas finir par créer une faction mandalorienne: après tout bon nombre de joueurs de SWOR sont Mandos!

Passons aux points noirs: un tel projet demande beaucoup de temps, d'investissement personnel et une mise en place certaine (rapport à la charge de travail sur le forum).

Je sais que je suis tout nouveau sur le forum et que je n'ai absolument pas fait mes preuves, mais si ce projet tente certains admins, je suis tout à fait prêt à m'en occuper, sous un contrôle stricte de la hiérarchie du forum. Encore une fois ce qui m'intéresse ce n'est pas le grosbillisme, mais bien le background (bien que j'ai horreur des anglicismes ^^).

Mes "points forts":

- une connaissance très poussée de la culture Mando
- disponible et très motivé, prèt à prendre en charge tout le travail
- grande expérience du RP de qualité
- passe toujours par les voies hiérarchiques et ne fait jamais rien sans un accord sûr
- posts et intentions clairs!
- pas d'ambition autre qu'enrichir l'univers de SWOR

Mes "points faibles":

- bonne expérience des forums en tout genre, mais il faut être honnête je n'ai jamais modéré ou administré quelque chose, je ne demande en revanche qu'à apprendre (élève assidu!) (et puis je suis ne suis pas trop manchot donc...)
- nouveau, donc n'a pas fait ses preuves sur le forum


Voilà j'espère avoir été clair donc si les admins/modos sont intéréssés, qu'ils se manifestent! Et même si c'est pour un refus, l'échange est toujours à valoriser!

p.s aux admins: si recherche de MJ pour des RP assez poussés et très réguliers, me faire signe!

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Très hônetement l'idé est bonne mais toute fois j'hésite un peut.

En ce qui concerne la partie économique, arme, production pas de problème. Pour offirir des service vous êtes donc des mercenaire en quelque sorte.

Comme tu es nouveau me faut l'avis d'au moin un autre admin voir deux pour que tu puisse accéder au panneu d'admin. Pour ce qui est d'être MJ Il te suffit d'allez poser ton CV dans la salle de recrutement.

Pour t'aider dans ce projet tu peut éventuellement voir ça avec Boba Fett qui est toujours responsable des forum de la section RP

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Pour ma part, et puisque j'ai accés à la partie Admin via MJ 3, je pense que donner le panneau d'Admin à un nouveau n'est pas forcémment une bonne idée.
Non pas une question de confiance mais plus une question de rodage.
Attendons qu'il soit plus familiarisé avec SWOR.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Je suis completement d'accord avec Etan et oui un autre grand fan des Mando'(voir mon avatar) Alors si le plan d'Etan marche j'aimerais bien être de la partie.

Une petite correction pour celui qui a commi la petite erreur, les mandaloriens ne sont pas tous des mercenaires et des pourritures. Il y a les Vrais mandaloriens qui se battent pour l'honneur.

Alors si Etan peut reprendre la planète, Si le poste est libre je me propose comme Mandalore XD sinon je voudrais bien être responsable du commerce qu'Etan parle.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
C'est vrai que j'ai un peu la même apréhension que toi Gwa, bien que je passe pas mal de temps à assimiler toutes les règles du forum concernant la gestion et tout cela (comme dit dans le premier post). Mais bon faire du RP (même si c'est mon but principal sur le forum ^^) ne va pas m'apprendre à être une sorte d'administrateur (parce que ce n'est pas vraiment non plus ce que je veux être hein). Donc je suis aussi peu sûr que toi quand à mes capacités à utiliser ceci correctement. Mais je pense pouvoir assimiler cela assez rapidement. Enfin vous utilisez cette interface donc vous devez avoir une idée plus juste du sujet que moi ^^

Pour Sorrow (là je pense que c'est du hors sujet par rapport au topic, encore que ça concerne tous les mandos du forum):

Mandalore étant le chef suprème des armées et du peuple mandalorien, je pense qu'on doit le laisser en PNJ.

En revanche vu ton personnage moi (à titre personnel et informatif) je te vois très bien en aide de camp (bras droit quoi) de Mandalore, ou en commerçant d'une boutique d'armes mandaloriennes (je suis en train de rassembler le maximum d'infos pour la créer très vite). Je te MP pour des détails dès que le projet commence si il commence.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
D'un autre coté c'est en faisant q'on aprend.

Moi j'ai appris l'adminstration sur le temps. On donné des explication, la ou il falait y aller et le reste passe en principe.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Bon désolé pour le Hors-Sujet dsons que quand j'ai vu le topic j'ai balancé la pluspart des choses que j,avais en tête.

Pour ce qui est de l,admistration, puisque ces secrets m'échappent encore, je ne sais pas s cela est possible, mais donné pas trop de permission et en donn avec le temp, quand il aura fait ses preuves.

Mais pour ce qu'il est de mettre mandalore en PNJ je ne crois pas que ça serait une bone idée. Ça reviendrais à mettre tout les chefs et générals en PNJ.


Enfin, c'est mon point de vue.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Je sais que je n'incarne pas un Mandalorien et que je ne suis pas aussi expert dans la culture Mando que Etan Fett, mais j'i une petite expérience d'admin.

A mon avis, il est préférable de laisser Mandalore en pnj, car un poste aussi important ne peut pas être confié à la légère. Il faut l'offrir à un membre actif ayant un très bon niveau rp. Pour cette raison, je conseille humblement aux admins de laisser Mandalore en pnj pendant une période indéterminée, le temps que les autres membres Mandaloriens fassent leurs preuves, et alors vous pourrez plus facilement choisir.

Voilà, c'était juste mon avis personnel, j'espère n'avoir ennuyé personne en venant donner mon avis Confused

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Tout à fait d'accord. Je pensais plutôt à cela:

On élit un Mandalore, mais bon avant il faudrait créer une faction mandalorienne à part entière, que la plupart des Mandaloriens la rejoigne et qu'ils votent pour l'un des Mandos de la faction (en tant que Mandos on se doit de respecter l'historique et Mandalore est choisit par ses pairs car il est le meilleur guerrier et le plus apte à mener "les enfants de Mandalore"). Cependant deux problèmes se posent: cela prendrait du temps et il faudrait créer une faction mandalorienne.

Mais bon déjà il faut l'aval des admins pour une refonte de Mandalore avant de décider qui va la diriger. Car Mandalore doit administrer la planète et la faction (ainsi que toutes les ressources du peuple mandalorien). Donc éffectivement il faudra que ce soit quelqu'un de grande confiance et apte à une telle charge de travail.

mais ne nous emballons pas il faut commencer par le commencement...

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Ça serait chouette que mandalore reprenne ses lettres de noblesses. Alors un Mandalore par intérime en attendant une solution sa serait une très bonne idée.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Mandolore restera un pnj joué par un MJ ou un admin qui pourra etre repris par quelqu'un qui aura fait ses preuves, ou qui le remplacera.


Le projet est intéressant mais j'hésite toujours a te mettre admin.

Pour moi le mieux est tu donne les instruction de construction a un admin qui te mettra Modérateur du système. Moi je pourrais le faire que ce week-enk (enfin si internet marche).

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Oui, ej suis d'accord avec toi Phéo, pas que j'ai quelque chose contre toi Etan, bien au contraire, un joueur qui veut réellement s'impliquer dans le jeu est toujours trés interessant pour nous les modos mais disons que par ton peu d'ancienneté, je pense, et pour le respect des autres joueurs, te placer diurectement Admin ne serait pas sympa pour les plus anciens d'entre-nous qui n'ont pas droit au panneau.

Je soutiens le fait que tu sois Modo de Mandalor et je peux même te mettre modo, si personne n'y voit d'inconvénient, en particulier Phéo...

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Bien dans ce cas le projet est aprouvé


MJ 3 je te charge de t'occuper d'Etan.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Etan Fett est dorénavent modérateur de Mandalor.
Je lui souhaite bonne chance pour redresser les forces mandaloriennes qui sans doute vont avoir de la visite de la part des impériaux dans quelques temps...

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Je comprends parfaitement vos raisons ^^

Donc lorsque je pense à une modification quelconque, je l'envoie à MJ 3 pour qu'il vérifie que ce soit dans les règles et qu'il la rende éffective c'est bien ça?

C'est nickel comme système. Euh est-ce que je peux faire des suggestions du genre retoucher les descriptifs de certains lieux? Parce que ceux de Mandalore partent un peu un vrille (sans parler de l'ortho... pour des posts RP je peux comprendre qu'on ne fasse pas trop gaffe mais pour des lieux officiels c'est bof).

MJ 3 attends toi à être bombarder de MP! (je plaisante rassure-toi)

Et j'ai une derniere petite question: vu que la Mandalmotors va être revue et qu'il y a déjà un post sur le sujet, je poste à la suite, je modifie ou je supprime et en fais un autre? J'aurais bien demandé à son auteur (Boba Fett) ce qu'il en pense mais il n'est pas venu depuis presque un mois et le projet commence...

Je lui souhaite bonne chance pour redresser les forces mandaloriennes qui sans doute vont avoir de la visite de la part des impériaux dans quelques temps...


L'avantage de Mandalore c'est qu'à part les Mandaloriens eux-mêmes, nul ne connait sa localisation donc tant que l'on ne fera pas le come-back militaire à grande échelle (ce qui n'est de toute façon pas l'objectif, du moins à court terme) personne ne nous trouvera... On est des futés non? D'ailleurs il faudrait penser à un système pour que les non-mandos puissent accéder à Mandalore. J'en discuterai avec MJ 3...

Encore merci aux admins! Et à bientôt pour des nouvelles de Mandalore...

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Heu... MJ 3 est un peu embarassé de dire ça mais MJ 3 a beaucoup de boulo car MJ 3 est aussi l'Impératrice et deux autres personnages donc oui tu peux m'envoyer tes mp mais MJ 3 a beaucoup d'autres amis qui t'aideront niveau modération.
Par contre si cela concerne la partie Administration là, il reste Bail Organna, Phéo et moi-même :lol:

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Ettan dit:
L'avantage de Mandalore c'est qu'à part les Mandaloriens eux-mêmes, nul ne connait sa localisation donc tant que l'on ne fera pas le come-back militaire à grande échelle (ce qui n'est de toute façon pas l'objectif, du moins à court terme) personne ne nous trouvera... On est des futés non? D'ailleurs il faudrait penser à un système pour que les non-mandos puissent accéder à Mandalore.

................................................................
Certes certes, mais ça n'as pas empêcher les jedi de trouver Mandalore et de détruire le peuple mandalorien (en partie), sinon on sait (enfin les mandos) qu'une lune d'endor est une base mandalorienne et il y en a quelques autres ailleurs.

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
Très bien je comprends tout à fait MJ 3, je vais donc me tourner vers Phéonatix ou Bail pour les grosses opérations ^^

descriptionMandalore dépérie EmptyRe: Mandalore dépérie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum