Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyLe Havre de Shaoli

more_horiz
Jeisel arriva tout près de la grotte que les villageois lui avaient indiquée.

"La voilà, je la vois au loin. Elle est assise sur un rocher surplombant une rivière. Sa beauté est renversante. Ses longs cheveux blancs tombent en cascade de neige sur ses épaules. Je sens qu'elle a sentit ma présence. Je m'approche d'elle..."

Il s'agissait d'une Miraluka comme elle l'avait déjà deviné. La dévaronienne remonta légèrement sa bure, s'accroupit à quelques pas devant elle, puis se mit à méditer. Son lien avec la force devenait ainsi, pour les sens de la Miraluka, beaucoup plus clair et puissant. C'était la meilleure façon que Jeisel avait pu imaginer pour se présenter sans besoin d'explications, montrer qui elle était vraiment : un Maître Jedi.

Elle jugea bon de prendre la parole en premier.


-Bonjour Shaoli Skeako... Cela fait longtemps que je te cherche, je me nomme Sian Jeisel et je suis venu te prendre pour apprenti, fit-elle lentement et rassurante.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
La jeune Miraluka se tenait sur un rocher et observait à travers la force les lignes de courant qui montaient et descendaient le long des méandres du petit court d'eau. Elle suivait parfois le trajet que prenait un poisson, observant ses mouvements avec précision.

Mais son esprit était ailleurs. Shaoli pressentait que quelque chose allait se passer. Elle savait depuis quelques jours que quelque chose pouvait changer, pourrait changer, dans sa vie. Qu'elle allait bientôt arriver à la croisée des chemins, qu'un évènement allait la bouleverser.

Mais avec son calme habituel, la jeune Miraluka attendait ce jour avec curiosité, et une certaine dose d'impatience, tout en se demandant quelle chose pourrait bien venir troubler autant son havre de paix.


Et le jours J était enfin arrivé. Et le moment était désormais imminent. focalisant sa vue sur le cours d'eau pour empêcher ses pensées de trop vagabonder et de la rendre folle d'impatience, la jeune femme mit du temps à voir un nouveau visiteur s'approcher d'elle.

Ce n'est pas un villageois... non... c'est impossible...

Elle n'avait jamais vu cela auparavent. Une telle lumière qui jaillissait de toute part. La jeune Miraluka s'était préparée à tout, mais certainement pas à cela. Son esprit ne pouvait concevoir une telle intensité d'énergie dans un être vivant. Un tel calme, mélangé avec de l'impatience.

Shaoli avait du mal à voir sa vis à vis. La personne venait maintenant de s'accroupir, et l'intensité de l'énergie en elle s'accrut de plus en plus, ainsi que le calme apparent règnant dans son esprit.

Tout à l'opposé de la jeune Miraluka qui avait désormais posé une main au sol pour éviter de tomber à la renverse. Elle était fascinée, hapée par cette aura de puissance. Elle était si absorbée par ce qu'elle voyait qu'elle mit plusieurs secondes à répondre à la question qui lui avait étée posée.


-Bonjour Shaoli Skeako... Cela fait longtemps que je te cherche, je me nomme Sian Jeisel et je suis venu te prendre pour apprentie.

La voix était si douce, mais si ferme à la fois... Les pensées se succédèrent dans l'esprit de la jeune Miraluka, et elle du faire un effort intense pour répondre de manière calme et posée. Mais que répondre jusement? Tant d'informations contenues dans une seule phrases. Tant de choses à assimiler, si peu de mots qui sous entendaient pourtant tant de choses.

Shaoli prit son temps pour bien choisir ses propres mots. elle les prononça alors de sa voix mélodieuse.


- Tant de lumière dans un seul être... comment est-ce possible? Qu'êtes vous? Quelle voie souhaitez vous m'enseigner?

Elle avait besoin de comprendre, besoin d'informations, besoin qu'on lui explique ce qui lui arrivais, et, à moindre mesure, qui elle était. La personne accroupie en face d'elle dégageait quelque chose qui n'existait pas avant dans le monde de la jeune femme, et elle se sentait perdue...

La croisée des chemins...

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Jeisel fut surprise de l'attitude étonnée de la jeune femme, mais elle ne le fit pas paraître. Il y avait beaucoup de rumeurs et de dires sur les Miraluka. On dit qu'ils voyaient dans la Force et que pour mieux y voir leur race avait perdu l'usage de leurs yeux à travers l'évolution. Elle ne pouvait pas savoir de quelle façon la jeune femme la percevait au travers la force, peut-être cette vision était-elle troublante.

"-Tant de lumière dans un seul être... comment est-ce possible? Qu'êtes vous? Quelle voie souhaitez vous m'enseigner?"

À ces paroles Jeisel comprit qu'à travers la Force son aura devait aveugler la jeune femme. Elle tenta de se contenir, car elle ne voulait pas l'intimider - la jeune femme avait déjà compris qu'elle faisait affaire avec quelqu'un de spécial. Elle ne pouvait cependant pas répondre directement à la question qu'elle lui posait, elle devait d'abord mesurer sa compréhension du monde qui l'entourait.

-Sais-tu qu'est-ce que la Force Shaoli ?

Répondre par une question ne la satisfaisait guère, car elle aurait voulu être rassurante et offrir toutes les réponses à ses questions. Cependant cela aurait été risqué, elle ne pouvait pas simplement lui balancer tout un tas de connaissances d'un seul coup, le jeune femme aurait pu s'y sentir mal à l'aise et confuse. De plus, malgré la sagesse que dégageait celle qu'on appellait la sybille, lui dévoiler qu'elle était un Jedi, sans d'abord avoir découvert qui elle était, aurait pu être dangereux.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
La jeune Miraluka lutta pour se remettre de ses émotions. La lumière D'Energie produite par sa vis à vis l'avait fortement aveuglée et avait frappé de plein fouet sa compréhension de l'univers. elle voulait en savoir plus, mais pour cela elle devait retrouver emprise sur elle même.

Après plusieurs secondes, la lumière dégagée diminua, et la jeune femme pu se reprendre, pensant que cette évolution était due à une accoutumance de ses yeux à la présence spéciale accoupie en face d'elle.

La Miraluka put enfin observer le visage féminin en face d'elle. Comment arrivait à voir une Miraluka la forme des choses, notamment des visages, était quelque chose de fortement difficilé à expliquer. Shaoli avait compris au fil de ses études sur L'Energie que celle-ci était présente tout autour d'elle, même dans la plus fines des particules de matière. Elle liait tout dans un dessin supérieur aux éspèces intelligentes, liait tout l'univers.

Et c'est en "voyant" ces lignes de forces parcourir le visage lui faisant face que Shaoli put enfin distinguer la maitre Jedi. elle avait un visage qui semblait si fin, mais une lueur dans le regard, une fenêtre sur son âme, dans laquelle Shaoli se perdit plusieurs secondes de contemplation. elle y lisait une compréhension de l'Energie bien plus importante que la sienne, et la Miraluka se sentit comme une petite fille prise en faute.


-Sais-tu qu'est-ce que la Force Shaoli ?demanda t'elle au jeune être innocent se tenant sur son rocher.

La Sibylle réfléchis à la question. elle n'aimait pas répondre dans la précipitation. L'interprétation la plus probable et la plus évidente était que sian jeisel parlais de l'energie. peut être que la Miraluka ne l'avait pas nommé comme on la nomme communement.

Mais elle pouvait très bien parler de tout autre chose. shaoli pouvait se tromper en répondant, mais elle n'avait pas peur de faire une erreur. elle ne savait pas si cela lui porterais préjudice, mais de toute façon, elle n'avait rien à perdre.


- vous devez nommer la Force ce que je nomme l'énergie, mais je pense que intrinsèquement nous parlons de la même chose...


les dés étaient lancés. Cela paraissait être la bonne solution, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise interprétation. le ton de la jeune femme restait calme et posé, et l'on aurait pas cru qu'intérieurement elle était ébranlée. Mais le choc, petit à petit, se résorbais pour laisser de la place à la curiosité et une avide soif de connaissances.

En effet, la Miraluka n'avait jamais parlé de l'énergie, ou la Force, avec personne, alors que c'était le composant essentiel qui baignait chaques instants de sa vie depuis sa naissance. elle voyait à travers elle, ressentait les émotions qui se propageaient suivant ses lignes, vivait en elle et autour d'elle grâce à cette connexion, ce qui la rendais extrèmement sensible à toute choses.

elle avait besoin de mieux maitriser ce lien, car elle l'a plus subi que vécu en symbiose avec lui...

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
La réponse de la Miraluka, bien que courte, satisfaisait Jeisel, car dans cette réponse elle pouvait s'imaginer tout un univers à voir dans la force que seule cette jeune femme et ceux de sa race pouvaient percevoir aussi clairement. Ce n'était pas comme ressentir la force, il s'agissait là d'un sens qu'eux seuls étaient dotés et dans cette vision des choses, l'expérience même d'une padawan pourrait peut-être même en apprendre à un Maître Jedi bien que ce dernier puisse être d'un sagesse incomparable.

Jeisel se retint de lui demander plus d'explications sur ce qu'elle voyait à travers la Force. Elle aurait amplement le temps d'avoir des réponses à ces questions en temps et lieux, pour le moment elle devait se concentrer à cerner la personnalité de la jeune femme.


-Nous parlons effectivement du même élément. La Force est un mystère infini, c'est la Force qui relie toutes formes de vie et qui fait de nous des êtres lumineux. La Force et la vie existe en symbiose et des personnes comme toi et moi peuvent la ressentir ou même la voir.

Aucune explication ne pouvait définir la Force, mais c'est ainsi que Jeisel cru bon de l'expliquer à la jeune Miraluka. Elle laissa à cette dernière le temps de digérer cette explication puis reprit.

-La sagesse et la connaissance peuvent mener à une compréhension beaucoup plus compliquée et complète de la Force. C'est cette sagesse que je souhaite t'enseigner, si tu t'en montres digne et si tu acceptes cet enseignement.

Jeisel arrivait mal à enfouir sa nature impulsive et ces dernières paroles venaient peut-être trop tôt. Néanmoins elle resta calme.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
La jeune Miraluka observait Sian Jeisel de ses "yeux". La force en elle, la façon dont elle s'y écoulait, l'harmonie qu'elle entretenait avec elle, captivait Shaoli.

Après sa courte réponse, elle pris la parole pour lui expliquer ce qu'était la force. Shaoli sourit et hocha la tête à ce que lui déclarais Jeisel. Elle était heureuse de constater que cette personna pouvait peut-être la comprendre, ressentait la même chose à l'égard de cette Force.

Lorsqu'elle écouta attentivement les explications suivantes de Jeisel, la jeune femme fut ravie. La perspective de suivre cet apprentissage l'enchantais de plus en plus, et elle n'était quasiment plus sur la défensive. Elle était encore naïve, et malgré certaines expériences désagréables tout au long de sa vie, elle restait quelqu'un de naturellement confiante.

Comment ce montrer digne de cet enseignement? La jeune Miraluka était presque prête à s'y donner corps et âmes, mais avant d'accepter, ce qui aurait été vraiment trop prématuré, elle eut une autre idée.


-" Dame jeisel, vos paroles abreuvent mon esprit et je serais ravie d'en savoir plus. Accepteriez vous que nous en parlions à l'intérieur? Il va bientôt faire sombre, et nous serons bien mieux installées!"

Sur ces mots, la jeune Miraluka se releva et bondit avec grâce sur le sol. Elle se tourna vers Sian et la regarda en lui faisant signe de la main. Signe de la suivre vers sa "demeure".

[HJ : Pas très inpiré ce soir, plutot épuisé ^^]

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Jeisel releva la tête, la lueur orange d'un coucher de soleil colorait la parois rocheuse de la montagne. Les villageois du village le plus près étaient affairés à regrouper les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour les remettre dans les enclos. Bientôt le soleil serait caché par les montagnes à l'ouest et, du à la période de l'année, la nuit serait fraîche.

-Bien, entrons, fit Jeisel en se levant tranquillement.

La Miraluka se leva gracieusement puis lui fit signe de la suivre. Jeisel marcha derrière elle jusqu'à l'intérieur de la grotte.


-Depuis combien de temps vis-tu ici ? demanda-t-elle en jetant un coup d'oeil curieux aux alentours.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Les deux femmes pénétrèrent à l'intérieur de ce que Shaoli appelait "chez elle". Une petite grotte, aménagée grâce à l'aide des villageois de manière un minimum confortable. Seul le lit était moderne. Le reste était taillé dans la roche. Table, tabouret, Etagères...

Sur les différents rangements se trouvait de la nourriture en conserve, et sur la table un petit panier de fruits frais. Dans une petite alcôve était amassé du bois sec, juste à coté d'une petite cheminée creusée à même la roche.

Lorsqu'elle entra chez elle, Shaoli se servis de la force pour allumer le feu, en allumant simplement le briquet se trouvant près des branches. Elle était très fière de réussire à faire ça, et elle voulait le montrer à Jeisel, lui montrer que elle aussi savait utiliser la... Force, et pas seulement la percevoir. De plus, cela faisait seulement quelques jours qu'elle arrivais à le faire.

-Depuis combien de temps vis-tu ici ?

Voilà une bonne question. La jeune Miraluka n'avait jamais eu de perception temporelle. Elle voyait et contemplait la Force, et celle ci n'avait pas cette dimension. Mais elle savait que dans le monde, on partitionnait la dimension temporelle de plusieurs façons, et à travers sa discussion avec les villageois, elle savait depuis combien de temps elle se trouvait ici.


-Cela fait environ quatre saisons il me semble.

Shaoli s'assit sur une sorte de pouf près du feu après avoir pris un fruit dans la corbeille et commença à le déguster.

-je vous en prie, servez vous. Et si nous parlions un peu plus de cette formation? Comment puis-je m'en montrer digne?

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Jeisel prit place sur l'un des sièges de pierre et examina les différents fruits fraîchement cueillis. Des villageois les lui avait probablement apportés puisqu'elle ne semblait jamais quitter la grotte.

-Cela fait environ quatre saisons il me semble, répondit la Miraluka à la question de la Maître Jedi.

Quatre saisons, une seule révolution alderaanienne. Jeisel se demanda combien de créatures et de choses de cette magnifique planète avait-elle vu, mais la question était banale contrairement à cette rencontre qui allait marquer un tournant dans la vie de Jeisel.


-je vous en prie, servez vous. Et si nous parlions un peu plus de cette formation? Comment puis-je m'en montrer digne?

Jeisel ne put se retenir d'afficher un petit sourire face à cette question d'une naïveté charmante. Où plutôt, elle avait dans l'idée que la dignité était un concept universelle, mais avec le temps il s'était déformé. Être digne d'un héritage quelconque, qu'il s'agisse de sagesse ou de pouvoir, impliquait le respect et le courage. Pour d'autres qui l'avaient déformé, comme l'Empire, être digne signifiait plutôt l'obéissance aveugle, le sacrifice total et une ferveur incomparrable en le système.

-Soit digne le plus simplement du monde. Le respect des autres, de tes aînés spirituels et surtout de la vie, lui répond-t-elle. Voilà pour ce qui est de la dignité, mais en dehors d'être digne à recevoir mon enseignement, tu devras t'appliquer à le saisir, rajouta-t-elle. L'écoute et la méditation seront tes principaux instruments.

Jeisel ne souhaite pas lui déballer tout ce qu'impliquait être une Jedi. Cela aurait été long et difficile à expliquer, puis aurait pu créer chez la jeune femme un sentiment de supériorité en sachant qu'elle avait été choisit.

Jeisel tenta de percer à jour les sentiments profonds de la Miraluka et n'y décela aucune haine. Il y avait un peu de crainte, mais elle était si faible et mince que la Maître Jedi n'aurait pas pu en saisir l'essence. La jeune Miraluka elle-même ne devait pas en connaître l'existence. Sachant qu'elle était authentique et qu'elle pouvait lui faire confiance, elle décida de lui dévoiler son identité.


-Que sais-tu des Jedis ? demanda-t-elle.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Shaoli aurait bien parlé plus en encore de son histoire depuis qu'elle avait fugué 5 révolutions plus tôt. Elle s'était beaucoup promené avant de rester dans cet endroit, et des dataries qu'elle avait emprunté à ses anciens parents adoptif, il n'en restait que 200.

Mais cela n'avait pas d'importance. La discussion qui s'annonçait entre les deux femmes allait être bien plus profonde que de simples considérations matérielles.

La jeune Miraluka n'avait que très peu de notion de dignité. Elle essayait juste de se respecter, de garder une hygiène saine et de vivre le plus simplement possible. Elle pensait, avant, que cela suffisait. Mais l'explication de Jeisel lui montrait qu'elle devait faire aussi preuve de dignité d'une façon plutôt orientée vers les autres. Shaoli savait faire preuve d'altruisme, elle était toujours prête à acceuillir quelqu'un chez elle, mais jamais elle ne s'était impliqué dans la vie d'une autre créature intelligente.

Quand aux moyens que Jeisel lui donnait comme instrument, la jeune femme sourit de confiance. La méditation était une de ses activités favorites, et savoir écouter, si c'était pour apprendre des choses vraiment interessantes, était une qualité naturelle chez elle. son écoute lui avait permis d'apprendre très vite la langue Basic, et elle avait de fortes prédispositions pour en apprendre de nouvelles, seulement grâce à ses compétences d'attention.


Shaoli vit plus que ne sentit la tentative de Jeisel de la sonder. La femme ne paraissait pas aggressive et elle la laissa faire sans réagir. tout du moins pas consciemment. La Jedi ne comprenait probablement pas encore comment la Miraluka percevait les choses, mais Shaoli voyait la Force, et toute manipulation de cette energie ne pouvait passer inaperçue pour elle. Ce que la Jedi devait faire en se concentrant, la Miraluka n'avait qu'à regarder...

-Que sais-tu des Jedis ? Demanda Sian Jeisel.

Les Jedi. Shaoli se souvenait de vagues choses. Elle répondit alors, en fouillant au tréfond de sa mémoire.


- Je me souviens des histoires que les surveillantes racontaient aux autres enfant quand j'était petite. Elles parlaient d'histoires d'aventures et de contes ou les Jedi étaient les héros principaux. Plus tard j'ai appris qu'ils étaient garant de la paix dans la galaxie, une mission fortement noble, j'en conviens. Ils sont d'ailleurs toujours les défenseurs de la république je crois...

La jeune Miraluka ne s'était pas du tout tenue au courant des affaires politiques, et n'avait pas eu de nouvelles du reste du monde depuis plus de cinq ans. Elle croyait donc naïvement que la république et les Jedi étaient toujours les deux instances qui faisaient tourner la galaxie et la gardaient en paix. elle avait probablement entendu parler de la guerre des clones, mais avait du en déduire que la République avait vaincu les séparatistes et que tout allait bien dans le meilleur des mondes...

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
"Shaoli était bien coupée du monde", pensa Jeisel. Et cela n'était pas nécessairement mauvais pour la jeune Miraluka. Le fait de s'être isoler de toutes ces perturbations politiques lui avait probablement permis de centrer son attention sur elle-même et sur ce qui l'entourait. Ça réponse lui convenait, mais elle devrait lui annoncer la situation politique.

-En effet, les Jedis sont les gardiens de la paix. Ils ont prévenu et réglé beaucoup de conflits dans la galaxie, confirma Jeisel.

"Ils en règlent encore, enfin ils essaient", pensa-t-elle. Bien qu'elle avait elle même participé à la Guerre des Clones, elle regrettait encore. Elle regrettait de ne pas avoir défendu sa position au Conseil plutôt que de fuir avec Sora Bulq. Elle avait ressenti la corruption de la République jusque dans ces plus hautes instances, mais par manque de sagesse n'avait pas pu en identifier la source. Tant de chose ne se serait pas passé si elle aurait su et si le Conseil avec écouté les philosophes de la Force Vivante qui ressentaient également cette corruption.

La pensée du Conseil était tournée vers le future et le présent n'entrait pas dans leur champ de vision. Ils ont rien venu venir. Bien qu'après des années de discussion entre entre elle et le Conseil (qui aboutir à une réconciliation), elle gardait profondément en elle un petit ressentiment. Ils n'avaient pas vu, ils n'avaient pas voulu voir.

Maître Qui-gon Jinn aurait vu lui. Aujourd'hui Jeisel comprennait ce qu'il avait essayé de lui expliquer à l'époque sur la Force vivante. Elle avait refuser de former d'autres Jedis pour faire plaisir au Conseil qui n'adoptait pas sa philosophie sur la Force. Aujourd'hui, elle changea d'avis.


-Crois-tu que cette noble mission de préserver la paix te conviendrais ? demanda-t-elle à Shaoli.

[HJ: Pardon c'est un peu décousu, mais je pense que la pensée de mon personnage l'est aussi]

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Préserver la paix. voilà une mission qui pouvait être interessante. Mais la Miraluka ne recherchais pas la bataille, ne recherchais pas la confrontation dans sa vie. Ce qu'elle souhaitait avant tout, c'était en apprendre plus sur la Force, pour mieux la comprendre, mieux l'appréhender.

Mais la Force étant présente en toute choses, agir en tant que gardien de la paix faisait partie des devoirs d'un manipulateur de la force, afin que celle ci puisse s'écouler naturellement. La pensée de la jeune femme était un peu chamboulée, ne disposant pas d'assez d"informations concernant ce concept. elle s'était bornée à l'observer et à l'étudier dans un cadre de vie paisible et calme. Elle ne connaissait rien de la guerre, rien de ce qu'y pouvait s'y passer.

Sa naïveté l'empêchait de voir et de réfléchir assez loin pour comprendre pleinement les propos de la maitre Jedi. Pour elle la paix était un environnement familier et évident. bien sur, elle avait eu dans l'année parfois à régler des différents entre fermiers, mais ce n'était pas des confrontations bien méchantes. Il lui était donc difficile de se positionner avec clarté face à cette considération, parce qu'elle manquait de points de repères auxquel elle pourrait rattacher ses réflexions.

Elle répondit alors du mieux qu'elle le put.


- Je ne sais pas très bien ce qu'est la guerre. Je n'ai jamais vu ce que c'était, et il m'est difficile d'en parler. Et donc à fortiori il m'est difficile de parler de la paix. La seule paix que je connaisse est celle que l'on peut ressentir dans cet endroit. Et si j'ai à me battre pour la préserver, je le ferais. Bien que je ne sache pas me battre en usant de mes muscles, je peux utiliser ma langue pour le faire... Si cela est suffisant bien entendu...

Voilà, c'était dit. La jeune Miraluka était un peu perdue, mais elle essayait de réfléchir posément et calmement pour définir un cheminement de pensée et ainsi pouvoir répondre le plus efficacement possible à la maitre jedi en face d'elle.

tout en parlant, elle avait croisé les mains au dessus de ses cuisses, assise sur la pierre juste en face de Sian. Son visage paraissait serein, même si il se crispait parfois sous la réflexion...

Elle se rendit compte que son discours sonnait comme une acceptation de son futur statut d'apprentie. Peut être que inconsciemment elle avait effectivement accepté cette perspective...


[HJ : un peu décousu moi aussi, mais je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment, beaucoup de soucis en tête Wink ]

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Jeisel médita un instant sur la réponse de Shaoli. Elle ne savait pas ce qu'était la guerre et probablement pas ce qu'était la paix. Ce n'est malheureusement qu'en vivant la guerre et le conflit qu'on pouvait pleinement apprécier la paix et c'est ainsi que la volonté de la préserver grandissait.

-Tu as eu une chance inouï de ne vivre que la paix avec tout ce qui s'est passé dans la galaxie ces dernières années.

En effet, tant de choses c'étaient passé. La corruption, la déroute, la guerre, le désespoir. Mais aujourd'hui un sursaut d'espoir naissait, la rébellion s'était formée et les Jedis commençaient peut-être à se reprendre en main. Jeisel n'avait pas l'intention de rester inactive, mais la formation d'un padawan était plus importante et permettrait à l'espoir de grandir encore.

-La Républic n'est plus. La corruption l'a transformé en un Empire, une dictature cruelle qui étend ses tentacules sur la galaxie. Tu as été chanceuse d'être sur cette planète, jusqu'à maintenant épargnée à l'aide de la diplomatie du Sénateur Organa, mais l'Empire brûle d'envi d'y mettre la main et cette paix est fragile comme le verre. Tu connaitras la guerre, mais seulement pour la contenir et l'empêcher de s'étendre. Car si elle s'étend sans résistance, tout ce qui est vert et bon dans ce monde sera appellé à disparaître.

Elle avait été grave dans ses propos, mais Jeisel se disait que si la Miraluka ne voulait pas de la guerre en aucune circonstance, il valait mieux le savoir maintenant.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Le ton grave de Jeisel, l'éclat dans ses yeux. shaoli pouvait presque le voir, si seulement elle voyait comme tout le monde. Mais ce n'était pas le cas! Shaoli voyait plutot les fluctuations dans la Force qui pulsait à l'intérieur de la maitre jedi. Et ces pulsions lui en disaient autant, si ce n'est plus, que les traits de son visage, ou bien la dureté de son ton.

Les temps sont durs, et je vis dans un paradis...

La guerre était un étrange concept. La jeune Miraluka était pacifique. elle avait déjà vu des êtres vivants mourir. Cela faisait mal. C'était dur à encaisser, car en voyant la Force on ressens ce genre de choses de façon décuplées. rien ne nous disait que en cas de guerre, de massacre, de génocide, que la jeune miraluka pouvait devenir folle. folle de chagrin et de douleur.

Elle ne connaissait pas encore ses limites, surtout dans ce genre de domaine. Pourrait-elle se maitriser? Et pour en revenir au sujet de la visite de Jeisel, saurait elle endurer la dure épreuve d'avoir un maitre, de ne plus être son propre arbitre, de ne plus pouvoir faire les choses librement?

Mais d'un autre coté, la puissance, la sérénité, la foi en la Force qu'avait Jeisel forçait l'admiration chez la jeune Miraluka.

elle ne savait pas quoi penser, ni quoi dire... Elle avait besoin de temps pour réfléchir.


vous avez probablement raison. Je ne sais pas ce qu'est la guerre, et je vous avoue que j'ai peur d'avoir à y être confrontée. vous qui êtes sensible à le force, vous devez comprendre ce que c'est, de voir des êtres vivant perdre la vie. imaginez que cela puisse être pire comme sentiment...

Elle laissa sa phrase en suspens. la maitre Jedi comprendrait ce qu'elle voulait dire. Elle passa à autre chose et enchaina :

Je vais avoir besoin de temps avant d'accepter votre enseignement, et avant que je n'arrête une décision, j'aimerai que nous parlions de cette formation. Décrivez moi, je veux tout savoir!

L'enthousiasme de la jeune femme se touchait presque du doigt. Elle était quelqu'un de chaleureuse. Il fallais parler de la guerre et de ces choses là, mais c'était tellement plus agréable de parler de quelque chose qui éveillait votre intérêt, qui ne vous rendait pas triste!

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Jeisel comprenait que la jeune femme voulait en savoir plus. Le vide et le doute était les sentiments les plus susceptibles de mener à la peur, mais la Miraluka au contraire parru excité par la possibilité d'aventure même si c'était un monde inconnu pour elle.

-La vie est une chose magnifique, mais elle n'est pas la fin. Elle est exaltante et se doit d'être vécu pleinement. J'ai été déçu de voir des gens perdre la vie, mais jamais triste.

Jeisel savait très bien que cela n'était pas vrai, mais elle ne souhaitait pas refaire surgir son passé douloureux. La tristesse d'avoir perdu A'Sharad et les autres avait longuement pesée sur sa conscience. Elle avait fait la paix avec ce passé et devait le laisser derrière elle et se comporter comme une Jedi.

-Je comprend que cela doit être difficile pour toi de voir la mort agir à travers la Force, c'est pourquoi tu t'appliqueras à saisir la Force afin de comprendre que ce n'est là qu'un passage.

Comment expliquer la formation d'un Jedi. Cela était tellement naturel pour Jeisel d'expliquer les choses et elle ne voulait pas lui dire qu'elle devrait lui "obéir" en quelque sorte, bien que cela soit la vérité.

-La formation d'un Jedi ne peut pas être expliqué comme on peut le faire avec la formation d'un pilote. Tu n'apprendras pas des connaissances précises et classifiées, tu développeras la connaissance de la symbiose qui existe entre toi et la Force. Tu devras suivre mes instructions, je serai ton guide. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur des guides, mais ma sagesse te sera utile pour ne pas que tu t'écartes vers des voies plus dangeureuses comme le côté obscur.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
La jeune miraluka plissa le front de perplexité.

Le coté obscur? demanda t-elle.

En effet, la jeune Miraluka n'avait pas la moindre idée de ce que c'était. pour elle la Force n'avait pas de coté, elle était un tout unique, pas une entitée segmentée que l'on mettait dans des tiroirs...

Elle tendit la main et fit léviter une carafe et deux verres depuis la cuisine jusqu'à la table, puis se servit et servit Jeisel d'eau pure tirée de la rivière à coté.

Parler asséchait la gorge, et elle avait besoin de se rafraîchir...

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
Dans la philosophie de Jeisel, le côté obscur n'était pas une part entière de la Force comme le pensait le Conseil des Jedis, il s'agissait d'une utilisation perverse de la Force éprouvante pour la stabilité psychologique d'un être vivant. La notion des bons et des méchants qu'adoptait le Conseil était pour Jeisel trop simpliste et ne permettait pas d'avoir espoir à faire revenir des Sith tu bon côté. Le pessimiste était une façon de voir les chose que la Devaronienne se refusait d'accepter aujourd'hui.

-Lorsque le pouvoir grandit en soi par le biais de la Force, certains peuvent être tentés de l'utiliser à des fins autres l'harmonie. Les intérêts personnels, la haine, la peur et l'avarice sont de ces choses qui peuvent entraîner vers le côté obscur. Une fois de ce côté, beaucoup perdent la raison et la retrouvent que très difficilement, s'ils la retrouvent.

C'était là une façon très courte d'expliquer le côté obscur, mais Jeisel fut satisfaite de son explication. Le côté obscur justifiait la nécessité d'avoir un maître pour progresser dans la voie des Jedis.

-La route vers l'accomplissement d'un Jedi s'avère parfois difficile et je serai là pour t'aider à en voir le bout.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
"Je comprend de quoi vous voulez parler. Chaque être vivant recherche malheureusement avant tout la satisfaction de ses propres désirs, et certains veulent le faire en marchand sur les pieds des autres, car cela est plus rapide et plus facile"

Shaoli se tut quelques instants, considérant ce qu'elle allait dire.

"Je pense que je ne dois pas rester assise dans mon coin à vivre dans l'harmonie si la galaxie sombre. Je pense que ne pas repartir avec vous serait cause de regrets et de remords. Je vais peut-être accepter votre enseignement, mais je vous le dirai demain matin, car la nuit porte conseil."

Les rêves étaient un des leitmotiv de la jeune Miraluka, et une fois reposée elle prenait des décisions importante. Il commençait à se faire un peu tard, mais la Miraluka semblait toujours ouverte à la discussion.

descriptionLe Havre de Shaoli EmptyRe: Le Havre de Shaoli

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum