Pour te répondre. Delaviel a sut rapidement mettre fin au conflit avec les séparatistes. En leur accordant leur indépendance et en les isolant économiquement, elle les a forcé à accepté l'Empire. Peu après, malheureusement, les anciens séparatistes de la Fédération du Commerce se sont soulevés sur Mustaphar, avant d'être éliminés par les Impériaux. La plupart des mondes leur ayant prêté allégeance ont alors été envahit (à l'image de ce qu'il se passe actuellement sur Cato Neimoidia). Maintenant, les séparatistes restant ont une grande armée, mais obsolèthe, qui se ferra évincée en quelques secondes par l'Empire lors de la future invasion de Meteloss et d'Utapau.
Pendant ce temps, les Rebelles se sont dévelloppés dans l'Ombre, ne t'en fait pas. Mais l'Empire a carressé les Républicains dans le sens du poil, en ne faisant d'abord de l'Empire Galactique qu'une Monarchie Constitutionnel, ce qui n'a pas beaucoup géner les Rebelles. Puis, l'Empire a progressivement durci son régime, alors que de l'autre coté, les Séparatistes déclinaient (ce qui s'est passé sur Corrélia est à cette image : minés par des conflits internes les pauvre ... Le soucis d'alliance et de confédérations sans doute).
De ce fait, l'Empire a toujours affronté un seul ennemi à la fois, même si des rebelles extremistes éxistaient déjà, ils n'étaient pas fondamentalement dangeureux pour la stabilité impériale.
Et aujourd'hui encore, l'Empire n'a que trois points de friction avec les Rebelles dans toute la galaxie : Krant, Naboo, et Sullust. Il y en a pour longtemps encore avant que la guerre civile ne commence pour de bon ... Les Rebelles sont faibles