Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyLe Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
Le Conseil Consultatif Naboo

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La Reine Aralda avait décidé de réunir le Conseil Consultatif royal de Naboo, dans la salle du trône, au Palais de Theed. Elle ne s’était pas préoccupée de l’Empire et de sa réaction. Pour elle, ce n’était qu’une simple formalité due à son rang de Souveraine du peuple naboo. Toujours accompagnée de sa ribambelle de gardes et de suivantes, elle traversa le couloir jusqu’à une gigantesque porte automatisée. Elle s’ouvrit au passage de la jeune femme et Norrolin pénétra la pièce, prenant place sur le siège derrière le bureau. Quelques secondes plus tard, le Conseil fit son entrée. Composé de deux membres permanents et de quatre membres élus pour une durée de trois ans, il a été créé dès la construction du Palais royal. Il servait principalement à venir en aide et servir d’intermédiaire entre les citoyens et le monarque. Quand un problème urgent devait être réglé, ils se réunissaient aussitôt et prenaient une décision sage et rapide. C’était un corps diplomatique, également chargé de s’occuper des relations politiques extérieures et de recevoir au mieux les officiels envoyés par les autres délégations et gouvernements, notamment de la République, et à présent de l’Empire. Sio Bibble est longtemps resté au sein de ce groupe. Gouverneur de la planète et Conseiller personnel des Reine Apailana, Amidala et Jamilia, il a décidé de se retirer du monde politique avant l’élection de Norrolin. Il fut très vite remplacé et félicité par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. L’homme d’une cinquantaine d’années, d’assez grande taille, se tenait le premier devant l’entrée. Beau parleur et diplomate aguerri ayant appris plusieurs langues – dont le Gungan et le Wookie, il était prédestiné à obtenir ce poste aux côtés de la Souveraine Aralda. Suivi du couple [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. L’épouse, Obée, est la Conseillère musicale et la représentante des Arts. Coiffée de longues boucles rousses, elle a un visage fin et angélique qui vaut tout l’or du monde. Son mari, Denzel, bel homme à la chevelure brune, est le Maître des Sciences, Saint patron des scientifiques, des philosophes et des cultivateurs. A leurs côtés se tient [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Architecte en Chef et représentant des constructeurs et des marchands. Enfin, le dernier membre est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Régente de l’Education et représentante du corps enseignant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tous se placèrent à leur siège respectif, formant un arc de cercle face au bureau de la Reine. Ils saluèrent brièvement les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] habillées de simples robes mauves et pourpres, ainsi que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (les trois étant constamment présentes pour chacune des réunions), l’invitée d’honneur (Rouge Organa), et le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] – Chef de la sécurité royale.

« Salutations, mes chers amis. Ne perdons pas plus de temps, je suppose que vous connaissez d’ores et déjà la Princesse d’Aldéraan, venue m’épauler – geste que je remercie énormément. J’ai demandé à vous voir afin de parler de plusieurs choses importantes pour Naboo. Comme vous le savez, l’Empire est notre hôte durant une période indéterminée. Les sujets du jour sont la politique extérieure et intérieure, l’économie et la reconstruction, ainsi que la défense du peuple et du domaine militaire.

Norrolin fit une courte pause, buvant une gorgée de son verre d’eau posé à sa droite. Elle croisa les doigts et les deux gardes postés devant l’entrée scellèrent la gigantesque porte.

- Pour l’unicité du gouvernement, je préfère – et je décide, de ne pas nommer de Sénateur qui représente la planète au Sénat. Je ferais ceci moi-même, jusqu’à ce que la transition prenne fin. Quelles sont vos opinions, vos attentes et vos conseils vis-à-vis de ce sujet ? »

HJ : Je tiens à signaler à tous, comme visiblement cet amalgame a été fait très souvent par un grand nombre de personnes : les habitants humains de la planète Naboo sont les Naboos et ne se nomme en aucun cas les nubiens.
Les Nubiens habitants de la planète Nubia sont uniquement liés à Naboo de part leur vaisseaux qu'ils avaient vendues à Padmé Amidala.
Pour plus de clarté voir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 23:41, édité 3 fois

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La princesse Rouge Organa fut peu occupée depuis le défilé impérial dans Theed, elle passait ses journées dans les jardins du palais, dans les commerces de la capitale.
Elle passait également plusieurs heures par jours à envoyer des messages par l'holonet à ses amis, ses alliés et ses collègues princiers.
Puis la reine lui envoya la plus charmante des invitations et le grand honneur de siéger en tant qu'invitée d'honneur au Conseil consultatif Naboo que cette dernière présidait depuis quelque mois de son jeune mandat.
Rouge arriva en même temps Opala Jenkins, régente de l’Education et du très honorable Valeirus Menev, l'architecte en chef de Naboo. Les trois discutèrent jusqu'à ce que Norrolin les invite gracieusement à prendre place et elle lança avec prestance le début de la réunion. Tout en l'admirant et en l'écoutant parler Rouge se plongea quelque peu dans des pensées...


*Elle veut faire ses preuves et elle s'affiche de plus en plus comme une reine forte et au faite de la situation. Elle est maintenant prête pour la scène politique, plus que personne...*

Puis écoutant les dernières paroles et l'ordre du jour de la réunion, Rouge laissa parler les conseillé avant de commencer à entrer dans la discussion...

:vidar: Valeirus Menev : Oui majesté, cette décision est je pense la plus convenable, la planète a été longtemps écartée du reste de la galaxie le peuple a besoin de se retrouver en un personnage fort appuyé par le Conseil vous parviendrez j'en suis sûr à endosser ce rôle. La constitution vous le permet.

Rouge répondit à cette dernière remarque...

- Si je puis me permettre le Sénat est plus ou moins au centre de plusieurs attentions depuis les dernières semaines. Aussi Naboo a perdu plusieurs de bonnes relations avec l'autarcie imposé par les séparatistes. Il vous faudra vous joué des rouges de la politique de "couloires" renoués avec des sénateurs capable et fidèles. Mon frère le Vice-roi d'Alderaan vous accueillera j'en suis sûr dans son petit groupe de proches sénateurs et vous fera profiter de ses nombreuses relations.
Je ne pense pas qu'il serait judicieux d'attirer l'attention sur Naboo en tant que nouvelle planète du Sénat rejoignez paisiblement votre place et continuer votre développement, vous retrouverez bien assez tôt le devant des conflits politiques.
Je vous laisse poursuivre votre altesse, avec le reste de l'ordre du jour.

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
Norrolin Aralda se tourna du mieux qu’elle le pu – à cause de son imposante et lourde robe noire, vers Rouge Organa, qui était assise à sa droite. Elle sourit légèrement, faisant un signe de tête respectueux.

Reine Amidala Je vous remercie, votre altesse. C’est un plaisir de vous avoir parmi nous, à mes côtés. Sachez que vous pourrez compter sur ma présence en Aldéraan dès que vous en aurez besoin. Je serais ravie d’échanger quelques bonnes paroles avec votre honorable frère, Bail. Son aide m’ait précieuse, autant en profiter. Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons compter sur des alliés comme vous.

Elle posa ensuite son regard sur Valeirus Menev.

Reine Amidala J’espère bien vous avoir à mes côtés. Je compte me rendre à la prochaine séance du Sénat. En mon absence, c’est le gouverneur Arcor qui prendra les commandes. J’ai en vous une entière confiance, je sais que je peux partir sereine.
En ce qui concerne la défense planétaire et le domaine militaire, j’ai reçu il y a peu une missive du Président de la SoroSuub. Vous vous souvenez sûrement du contrat que nous avions passé avec cette société. A présent elle nous demande de le renouveler. J’ai pris la liberté d’accepter, nous n’avons pas à nous plaindre de leur service, alors autant continuer avec eux. Le Président viendra à notre rencontre une fois que l’Impératrice sera partie de Naboo. Il compte créer une flotte de chasseurs Naboo, et mettre à notre disposition quelques uns de leurs vaisseaux de guerre, tels que les destroyers et les croiseurs. Je pense qu’il serait préférable d’en commander, même si nous avons une réputation purement pacifiste, il serait plus judicieux d’en avoir à porter de mains.


:femme: (Opala Jenkins) En effet, les autres seront d’accord avec moi pour dire que nous partageons votre avis sur la question. Cependant, n’allons quand même pas jusqu’à créer une gigantesque flotte de guerre. La galaxie toute entière risquerait de se dire que nous mijotons un plan diabolique. Pensons à notre éthique et notre réputation. Tout ce que nous voulons, c’est protéger le peuple et notre culture.

Buvant une autre gorgée de son verre d’eau, la Reine appuya sur un bouton, en acquiescent à la Régente de l’Education, et une image holographique représentant le contrat apparu.

Reine Amidala Je vous laisserais une copie, afin que vous puissiez le lire en détails.
Je souhaiterais ensuite vous parler de l’économie de Naboo et de la période de transition. Tout d’abord, il est impératif de faire reconstruire les bâtiments producteurs et de réinvestir dans les ingénieurs royaux pour relancer les productions. Je compte également relancer le tourisme. Pensez-vous qu’une autre ligne conduisant de Keren à Theed pourrait être créée ? Keren étant la ville où les touristes atterrissent principalement. Notre architecture harmonieuse, mélangeant le classique et la beauté du Palais royal avec le moderne et le luxe des portes automatisées, est un atout que nous devons privilégier. Je remercie tout particulièrement Valeirus, notre Architecte en Chef. N’oubliez pas de revoir les plans de la Tour de Guido et de la Rotonde des Banquets, les deux monuments les plus prisés ici.

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Rouge poursuivi la réunion entrait dans des sujets importants...

-En ce qui concerne votre protection il est vrai qu'il en faut une mais de là à passer commande d'une flotte défensive même réduite...
Naboo à toujours soutenu une politique pacifique à l'image d'Alderaan qui à également arrêtée les productions militaires.
Vous devez savoir que l'on attend beaucoup de vos premières décisions surtout dans le domaine de l'éthique que vous avez toujours tenue même pendant l'occupation.
Naboo doit continuer, dans la bordure extérieur d'être le reflet et le catalyseur brillant de ses grandes planète sœurs du noyau. Si vous débuter de tel projet militaire vous perdrez sans doute une partie de votre image noble.


Rouge savait que son discours n'engageai qu'elle mais elle aima à transmettre les idéaux alderannien sur une planète aussi noble que Naboo...

-Le conseil que je peux me permettre de vous soumettre est qu'il serait plus prudent de vous placer sous la protection d'une partie de la Flotte sullustéenne. Ainsi vous louerez les équipages et les vaisseaux pour une durée temporaire qui vous permettra de reconstituer votre propre niveau de défense minimal sans vous lancée dans de grands achats.
Les Forces de sécurités royales(FSR) n'attendent uniquement que l'on injectent des fonds d'investissement pour reprendre leur activités de défenses.


Valeirus Menev poursuit...

:vidar: Valeirus Menev : Vos plans majesté pour le tourismes sont tout à fait louable, e pense que nous pourrons les mener à bien sans trop de difficultés.
EN ce qui concerne les projets en bâtiments je pense pouvoir y travaillé il est vrai que de tel aménagements seraient lucratifs et bénéfiques pour nos villes.

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
Norrolin Aralda sourit quelque peu au petit discours de la Princesse d’Aldéraan. Au moins, elle ne perdait pas le nord, même sous l’occupation. Quelle jeune femme pleine de vigueur et emplie d’un savoir bien plus que noble.

Reine Amidala Vous avez sans doute raison, j’ai tendance à trop m’emporter dans mes décisions, et cela pourrait me jouer des tours pour l’avenir. Je tâcherais d’y remédier. L’idée de louer les flottes sullustéenne peut être un projet intéressant, tant que celui-ci protège Naboo et son peuple, je suis prête à me porter garante. J’enverrais un communiqué au dirigeant de Sullust.
Quelle somme pouvons-nous débloquer pour les Forces de Sécurité royales ?


Elle se tourna vers Typho et les autres membres du Conseil.

Reine Amidala Il serait également temps de créer un nouveau poste parmi nous. Quelqu’un qui puisse s’occuper des finances et des comptes de notre planète.
Valeirus, je suivrais avec attention vos actions bénéfiques pour le tourisme. Veillez à ce que la future construction de la nouvelle ligne reliant Keren à Theed se passe sans encombres. Ceci ne pourra qu’inciter encore les touristes venus des planètes environnantes. Pour ce qui est de la reconstruction des bâtiments, je vous fais entièrement confiance, vous avez carte blanche.
Bien, à présent poursuivons.
Personnellement, le sujet qui me porte le plus à cœur aujourd’hui est la politique intérieure et extérieure. Mais procédons tout d’abord par étape. Les libertés, telle que l’expression, la pensée, la parole, le mouvement, et bien d’autres, que les séparatistes ont retiré à mon peuple sont bien évidemment rendues, et cet acte prend effet sur le champ. Je ne puis tolérer que les Naboos soient privés de leurs droits de citoyenneté.
Passons ensuite au commerce. Etant des fervents adeptes de l’importation et de l’exportation, nous continuerons à vendre plasma et objets d’arts à travers la galaxie, achetant par la même occasion des produits manufacturés comme les produits pharmaceutiques ou la nourriture. Nous sommes placés sur une route commerciale assez importante, ce qui nous garantit des revenus supplémentaires. Tant qu’il n’y aura aucun problème de ces côtés là, nous n’aurons pas de soucis à se faire.
Je laisse la parole à Opala Jenkins, Régente de l’Education.


:femme: (Opala Jenkins) Merci, Majesté. L’éducation étant étroitement liée au sujet de la politique intérieure, je me dois de vous donner un bilan complet. De nombreux jeunes politiciens sortent tout droit de l’Académie royale de Theed. Nous prônons bien entendu des actions pacifiques, et le programme scolaire est basé sur la monarchie démocratique et l’histoire des monarques de Naboo. Nous n’avons pas à nous plaindre des systèmes de sécurité – qui sont très performant, nous avons justement testé une alerte invasion, et je suis rassurée de voir que les académiciens sont vite pris en charge par les Forces de sécurité. J’aimerais cependant me diriger vers l’étude de l’occupation. C’est un sujet très intéressant que je me dois de faire connaître aux élèves. Nous allons également lancer des programmes d’aide pour que les enfants et adolescents en apprennent plus sur la période qu’ils viennent justement de vivre. Le renouvellement du corps enseignant est aussi en cours de discussion.

Reine Amidala Parfait, je vous fais confiance sur ce domaine, vous avez été élue pour ça et vous faites un travail remarquable. Continuez ainsi, très chère.
Je voudrais que nous parlions de nos relations avec les Gungans. Il est bien plus judicieux et préférable d’approfondir celles-ci, de soutenir ce peuple et d’échanger avec lui. Avoir des rapports amicaux dignes, afin de vivre en paix et en harmonie. J’ai une idée qui me traverse l’esprit : la création d’un autre poste au sein du Conseil. Un poste occupé par un membre de ce peuple. Reprendre activement les contacts avec eux ne pourrait que nous être bénéfique.
Finissons avec la politique extérieure. Naboo reste une planète aux idéaux pacifistes, semblables à Aldéraan. Je pense qu’il est peut-être préférable de rester neutre envers chaques gouvernements. Je me rendrais personnellement sur Sullust pour discuter du projet de défense proposé par Rouge Organa.

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Rouge demanda a être servit en eau, puis elle se concentra à nouveau sur les propos des conseillés royaux...

-En effet l'éducation est un point crucial de tout bon gouvernement démocratique. Sur alderaan nous prônons une éducation capable à tout individus de se forger sa propre vision d'un régime politique. Evidemment nous marquons un point d'honneur à présenter aux élèves les points positifs, parfois peut-être contraignants de l'ensemble des régimes soumis à la démocratie. En général les alderannien sont évidemment pour la conservation de leurs traditions républicaine et monarchiques.
Rester néanmoins dans la subjectivité quant au programme scolaire pour ne pas franchir de cap trop catégorique, que la galaxie connait aujourd'hui.


Puis concernant les gungans et les autres sujets Rouge ne se permit pas d'intervenir car sachant qu'elle n'était pas caler dans certains domaines et elle laissant les conseillé s'exprimer tour à tour. Ecoutant chacune de leur interventions elle voyait la réussite avec finesse de la Reine de Naboo qui savait sur chaque domaines écouter et prendre des décisions en conciliant l'ensemble de ses conseillés.
Plusieurs autre domaines furent abordés et Rouge intervint sur quelque uns encore puis la réunion se poursuivit...

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
Norrolin Aralda finit bien vite son verre d’eau. Elle appuya sur un bouton et une communication holographique avec le pilote de son Nef Royal apparut.

Reine Amidala Préparez mon vaisseau, je dois me rendre sur Coruscant afin d’assister à la réunion du Sénat. Je finis quelques préparatifs et je me rends sur les lieux, accompagnée du Capitaine Typho.

Elle coupa la connexion et se tourna vers Monan.

Reine Amidala Gouverneur, je vous laisse gérer la planète en compagnie de notre chère Princesse d’Aldéraan. Je serais de retour dans peu de temps, n’ayez crainte. Quant à la fin de cette entrevue du Conseil Consultatif, les principaux propos à retenir sont la construction du nouvelle ligne reliant Keren à Theed, la reconstruction des bâtiments et le réinvestissement dans les ingénieurs royaux, le renouvellement du corps enseignant, le débloquement de fonds pour les Forces de Sécurité royales, ainsi qu’approfondir les relations avec le peuple Gungan.

La Reine se leva et quitta rapidement la pièce, suivit du Gouverneur. Elle salua brièvement Rouge et le Conseil prit congé.

descriptionLe Conseil Consultatif Naboo EmptyRe: Le Conseil Consultatif Naboo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum