Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

description[Chronologie] Empty[Chronologie]

more_horiz
Voilà les faits majeurs de l'histoire de SWOR depuis l'Avènement de l'Empire (et en particulier des divergences avec l'histoire officielle)

An 0 :

    C'est la fin de la Guerre des Clones. Les reliquats du mouvement séparatiste se retranche sur ses positions. Le comte Dooku est mort mais le général Grievous échappe à l'exécution que lui promette les jedi.
    Le chancelier Palapatine donne l'ordre 66 qui commande aux soldats clones républicains d'exécuter tous les jedi à travers La Galaxie.
    Le seigneur Vador, anciennement le Chevalier jedi Skywalker, héros de la Guerre des Clones, reçoit l'ordre de conduire la 501ème légion contre le Temple jedi de Coruscant. Il exécute tous les maîtres, chevaliers et novices qu'il rencontre sur son chemin. Seul une centaine de jedi en réchappe qui rejoigne en exil une autre centaine de survivants, dispersés dans La Galaxie. 8 des 12 maîtres du Conseil seront asassinés par Vador. Les autres maîtres tel que Yoda, Mace Windu ou Obi-Wan kenobi reste introuvable. Tandis qu'un grand nombre de jedi sont secrètement accueilli sur Alderaan par le Vice-Roi et Sénateur Bail Organa, Palpatine déclare la loi martiale et proclame le tout premier Empire Galactique sous les applaudissements du Sénat. Il s'arroge le titre d'Empereur.
    Organa crée un premier mouvement de Résistance Républicaine et Jedi, la RRJ.


An 1 :


    La RRJ crée une base secrète sur une petite lune sanctuaire dans le système Yavin, isolé des routes hyperspatiales fréquentées. Il invite les jedi, mené par un jeune jedi missionnaire, revenu de La Zone Sauvage à l'époque du sac du Temple, a y fonder une Académie pour reconstruire l'Ordre.

An 2 :


    La RRJ fait des émules : Le Front de Libération Républicain (FLR) voit le jour et s'implante secrètement sur Ithor. Le mouvement manque de peu d'être découvert lors de l'occupation d'Ithor, fomenté par Sidious et Tambor Watt (chef de la firme Baktoïd), avec une flotte de la CSI commandé par une copie du Général Grievous. Sous la pression de l'Empire, la flotte doit prendre la fuite. Le maître jedi Ayud Godmamon évite secrètement le massacre de la population lors de l'abandon de la planète. La baktoïd est vaincu lors de la bataille de Corellia.
An 3 :

    Après la mort de son plus haut dirigeant, Tambor Watt, la Baktoïds, une firme reliquat de la Confédération des Systèmes Indépendants, fuit la Galaxie, mené par Rokor Turio, vers la Zone Sauvage.
    L'Empereur Palapatine est assassiné sur Kuat par le traître luxien Phéonatix qui meurt dans l'entreprise.
    Le seigneur Vador assure la transition puis transmet ses pouvoirs à une obscure courtisane du nom de Gwa Cir-Delàviel.
    L'impératrice Cir-Delàviel succède à Palpatine et reprend les rênes du pouvoir. La RRJ est dissoute au profit de plusieurs mouvements planétaires, financés par leurs gouvernements.
An 4


    Les derniers résistants de l'ancienne RRJ quitte définitivement la base rebelle de Yavin, abandonnant la lune sanctuaire au Jedi.
    L'Empire proclame sa nouvelle constitution, ce qui signe la fin de la puissance du Sénat. La parodie de République qui dirigeait la galaxie s'efface au profit d'un Empire Constitutionnel mais ultra autoritaire. Les sénateurs n'ont plus, pour seul pouvoir, que le droit de retarder l'application d'une loi.
    Suite aux batailles de Bogg IV, Hoth, et à diverses actions isolés des mouvements Républicains, l'Empire proclame les lois de sécurité impériale, réduisant encore le rôle des sénateurs et préparant le transfert du pouvoir planétaire aux Moffs, Gouverneurs
    Impériaux à la botte de l'Impératrice.
An 5


    La Campagne de Trandosha, officiellement proclamée par l'Impératrice comme une croisade contre l'esclavage, commence. Une forte flotte de combattant Trandoshans fuit la planète vers Tatoinne ou ils s'installent. La flotte Sullusteenne, sur ordre Sénatoriale, se rend sur Tatoinne pour intercepter les réfugiés. Elle échoue et doit se replier face aux menaces de Jabba le hutt. Elle prendra position sur Géonosis pour surveiller Tatoinne. Pendant ce temps, Trandosha est bombardée par le seigneur Vador jusqu'à la transformer en un désert invivable.
    La flotte spéciale Main de l'Impératrice, sous le commandement du colonel Veers, commence la traque des Rebelles à travers la galaxie.
An 6

    La flotte spéciale Main de l'Impératrice écrase un bataillon indépendant, survivant des séparatistes sur géonosis. La planète devient Fief Impérial.
    Les mesures impériales discriminatoire atteignent un point de non-retour. Plusieurs fiefs Républicains boycottent les actions impériales. Ce boycott tournera à une guerre civile sur Sullust, principalement à cause de son repli de la bataille de Tatoinne.
    Les mesures impériales concernant le commerce et la création du secteur Corporatif aboutissent au soulèvement de la nouvelle Fédération du Commerce. Mustaphar, Fief des fédérés, est assiégée.
    Le seigneur Sith Chiss Arlek trouvent sur Naboo une importante base Rebelle. Aussitôt la flotte Main de l'Impératrice quitte Géonosis pour commencer la répression.
    L'Alliance Rebelle est fondée par le traité de Corrélia, signé par les mondes Sullust, Alderaan, Corrélia, Bothawui, Kaashyk, Kamino, Bespin, mais aussi Meteloss et Utapau, monde survivant des séparatistes du TechnoSyndicat. Ayant compris l'inutilité de son opposition, celui-ci rejoint les Républicains Rebelles. LA signature de ce traité proclame
    le début de la guerre civile galactique.
An 7 :


    Les premières escarmouches entre rébellion et Empire ont lieu sur Krant et Naboo ...
    Le siège de Mustaphar prend fin avec la destruction de la Fédération du Commerce. L'invasion de Cato Neimoidia par l'Empire met totalement fin à l'existence de séparatistes indépendants.
    Suite à une bourde Rebelle, l'Empire découvre la liaison de Bothawui avec la Rébellion. Le sénateur Borsk Fey'La est arrêté, provoquant ainsi l'annexion du secteur Bothan à l'Empire. Il serra libérer par la suite par la Branche militaire de l'Alliance Rebelle, ce qui aboutira au renforcement de ses services secrets.

description[Chronologie] EmptyRe: [Chronologie]

more_horiz
An 8 et 9 :

Chandrila et Zaloriis signent le traité Correlien être joignent l'Alliance Rebelle. L'Empire proclame sa seconde constitution et le sénat ne devient plus qu'un pantin entre les mains de l'impératrice, les Moffs ont les plein pouvoirs pour établir la dictature impériale. Les lois discriminatoires et esclavagistes sont décrétés. Les combats prennent fin sur Sullust, qui devient un monde impérial malgré une forte résistance populaire et civique. L'Empire Galactique écrase l'Empire Luxiens, et détruit définitivement les derniers vestiges séparatistes en envahissant Cato Neimoidia, Neimoidia, Meteloss et Utapau. Les Calamariens repoussent l'invasion impériale de leur planète et deviennent un état indépendant. Aussitôt, l'Alliance établit des voies de ravitaillement pour assurer leur survie. Sous l'impulsion du consortium de Zann, une organisation rassemblant plusieurs grandes guildes pirates est fondée. Mais elle ne fait pas long feu, car, minée par des tensions internes, elle se subdivise en deux.



An 10 :
Les guerres de Naboo et Krant continuent, au point de devenir de véritables bourbiers pour l'Empire. Krant et Naboo demandent leur indépendance, l'Empire réagit avec force en réprimant les soulèvements. Ce sont de véritables guerres de positions qui s'engagent sur les deux planètes. L'Alliance Rebelle s'agrandit encore de Velusia et Farffin qui rejoignent ses rangs. L'Alliance Rebelle s'allie avec Tanak Leonik et ses Luxiens pour régler
le sort de la guerre civile de Naboo.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum