Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Demeure perdue dans les bois

2 participants

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyDemeure perdue dans les bois

more_horiz
L'YT-1300 fila à toute allure, se posant dans l'astroport de Corélia aprés avoir reçut toute les autorisations pour attérir. Sev'Rance embarqua dans son speeder et emmena Kestra jusqu'à la forêt voisine de Coronet. Elle s'y enfonça plusieurs heures durant avant d'arriver à proximité d'une petite demeure en béton, peinte en jaune pale et couverte par le lierre et la végétation. La maison surplombait un petit la dans lequel s'écoulait une rivière avec un son cristallin.

- C'est ici que nous poursuivrons l'entrainement, déclara bientôt Tann.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra regarda tout cela avec émerveillement, tout cela était si beau, si vivant. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Tout sur coruscant était fait de métal. Elle dessendit lentement du speeder et s'acroupit par terre, curieuse de toucher et de sentir cette chose verte qui devait être de l'herbe.

Puis tranquillement elle alla se mirer dans le ruisseaux émerveillé par tant de beauté.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
- L'avantage que présente cette demeure, c'est qu'elle est éloignée de tout. Tu apprendra également beaucoup par toi-même, aussi te laisserai-je vagabonder dans les bois environnants. Tache de toujours te comporter en Jedi, et ne t'engage jamais dans la voie que j'ai suivit. Nous resterons sans doute plusieurs mois ici, peut-être une année ou deux. Lorsque tu quittera cet endroit, je t'aurais appris toute les bases que tu as à connaitre. Tu poursuivra alors ta formation à travers la galaxie.

Sev'Rance avait dit ses mots tout en accompagnant Kestra à proximité du lac. Sur Coruscant, elle s'était trouvée face à une jeune fille, une adolescente mure et adulte. Elle avait à présent l'impression de décovrir une enfant qui s'emerveillait devant les mystères de mère nature ...

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra regardait ce monde avec des yeux neuf. Bien sur elle savait que sur les autres monde il y avait des forêt et de l'herbe et des ruiseaux, mais elle n'avait jamais eu la chance d'en voir où d'en toucher. Néamoins, son sens des responsabilité repris rapidement le dessus. Elle se releva lorsque son maitre lui parla.

"Bien maitre. Je suis heureuse de vivre ici, c'est bien plus beau que sur Coruscant ! J'espère que jamais je ne vous décevrai. Vous m'avez sauvez la vie, et vous avez réalisé mon plus grand rêves. Je serais a jamais en votre dette."

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Tann se redressa et mena Kestra à l'intérieur de la demeure. Elle lui indiqua une chambre, humble cellule de petite taille ne contenant qu'une paillasse. Autant qu'elle avait put en voir, le reste de la demeure était tout aussi humble. Tann s'installa en face de son élève, à genoux, et demanda :

- As-tu reflechit à ce que je t'ai demandé, au sujet du code ?

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra réfléchi quelque instant pesant ses mots.

"J'ai bien tenter, mais je ne comprend encore que la surface. J'ai beaucoup de difficulter a voir autre chose que ce qu'on nous demande d'être. Des être sereins. Et pourtant j'ai l'impression de savoir la réponse. C'est étrange."

Elle avait l'imrpession d,avoir la réponse juste au coins de son esprit, sans pourtant arrivé a se focusser dessus.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
- Nous n'avancerons pas plus en avant dans ta formation tant que n'aura pas trouver la réponse à cette question. Nous en resterons donc à des éxercices de lecture ainsi qu'aux leçons ayant trait à l'ordre JEdi et son histoire ainsi que son fonctionnement.

Sev'Rance se releva et laissa Kestra seule dans sa cellule. Celle-ci constata d'ailleurs que la totalité des livres qu'elle avait déja vu à bord du cargo se trouvaient à coté de la porte.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
kestra reprit donc sa lecteur et ses méditation, plus assidu que jamais. Elle savait que la réponse était à porté de sa main, elle finirait par la trouver a force de méditation. Tous les autres était parvenue avant elle, elle réussirait elle aussi.

Le jours se succédèrent, et la jeune femme continua ses habitudes. Par contre elle fut très heureuse de pouvoir courir et s'entrainer à l'extérieur. C,était un monde complètement nouveau qui la ravissait. Elle était plus que jamais heureuse de son choix.

Finalement au fil du temps, elle commença a entrevoir ce qu'elle savait déja, mais n'avait pas encore compris. Ses actions, voilà ce qui faisait l'univers, qui créait un futur. Comme une tapisserie qui se dessinait au fils de nos choix et de nos actions.

Elle termina sa journée tout de même, continuant ses méditation avec calme pour être certaine de sa réponse et de ce qu'elle dirait. Finalement en fin de journée, elle alla retrouver son maitre.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Sev'Rance Tann méditait, elle aussi, dans sa cellule. Lorsque Kestra toqua pour entrer elle releva la tête et lui ouvrit :

- As-tu trouvé la réponse ?

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra sourit a son maitre, espérant être dans le vrai.

"Je pense que se sont les conscéquence de nos actes qui importe réellement. la sérénité et la paix nous permette de réfléchir a nos actes avant d'agir pour essayer d'en percevoir toute les conscéquences. C'est impossible bien sur, mais cela permet au moins a cours termes de faire le moins de domage possible a l'univers pour chacun de nos actes. Tansique si ont agis sous le coups de la colère ou de la peur, on ne prend plus le temps de réfléchir au conscéquence de nos acte qui peuvent être désastreuses."

Elle attendit alors le verdict de son maitre, néamoins assez sur de sa réponse. Elle avait médité plusieur jour sur se problèeme, même lors de ses entrainement ou de ses lecture une parti de son esprit y était consacré.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Tann semble attendre une suite :

- Mais encore ?

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
"Un Jedi doit donc toujours peser les pour et les contre à chaque action et essayer de faire de son mieux pour le bien de l'univers. Si ont ajis de façon inconsciente, sans comprendre les conscéquence cela peut mener des événement imprévu ou hors de controle. Il suffit pas juste d'être courageux ou le meilleur. Y'a deux façon de terminer un combat, vaincre ou être vaincu.

Par des geste inconsidéré un Jedi peut mener tous ce en quoi il croyait, valeur, code et son entourage à la défaite et même a la disparition.

Un Jedi ne peut ni ne doit vivre dans les regret ni dans la hantise parce que dans un combat ou dans une situation cela peut obscusir son jugement. Si je ne peut réfléchir corectement alors je suis perdu. SI quelque chose retient mon bras alors je ne peut vaincre."


La jeune femme espérait que se serais la bonne réponse. Elle avait méditer assez longtemps dessus. Elle voulait trouver la bonne voie. Devenir une Jedi.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
- Trés bien, Déclara alors Sev'Rance.

Elle sortit de sa poche un court tube de métal, couvert de divers boutons.

- Voici le sabre laser d'un padawan Jedi nommé Stam Reath. Il est mort sur Géonosis, assassiné par un chevalier Sith. Tente de retrouver son histoire par la méditation et les sentiments qu'il a put préserver de son dernier possesseur. Trie la vie de Stam et celle des autres détenteurs de l'arme qui l'on précéder. Je t'observe.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra s'assis donc en position méditative. Elle ferma les yeux et laissa sa respiration devenir sereine. Une fois que cela fut fait, elle laissa son esprit sortir de son corps et ses sens se développer. Elle dirigea ensuite ses pensée vers le sabre. Les impressions, les sentiments qui y était imprégné. Elle ne se concentra pas a proprement dit, mais laissa ses pensée dériver dans cette direction. Elle laissa venir a elle les souvenir, les sentiments ou les images que lui laisserais voir le sabre.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Le sabre de Stam Reath était une sorte d'holocron, y était figés à jamais les derniers sentiments qu'avait éprouvé le padawan. Kestra peut ressentir une franche frustation ... Il avait été vaincu, une profonde hont : Stam n'avait pas suivit les conseils, pourtant avisés, de maitre Eshuu. En poursuivant sa méditation, Kestra ressent soudainement un nouveau sentiment : une haine farouche et profonde, dirigée contre le meurtier de Stam : Sev'Rance ...

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra resta en transe pendant plusieur minute, mais lorsqu'elle ressentit la haine, elle ressorti brutalement, ayant perdu sa concentration. La haine ressentit par ce jedi était diriger vers son maitre. Les images de masacre lui était imputer. Elle ne savait comment réagir devant cette colère et cette haine qui n'était pas tout a fait sienne. Et en même temps elle se sentait trahis. Encore une fois, la vie lui rapelais de ne pas faire confiance, de ne se fier a personne. Que les rêves ne sont qu'une illusion.

Elle se leva et se tourna vers son maitre.


"Pourquoi" Gronda-t-elle. Sa voix était emplie de tristesse et de colère. Amère et triste.

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:27, édité 1 fois

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Un sourire se dessine sur les lèvres de Sev'Rance.

- Tu savais à qui tu avais affaire. Tu devais t'attendre à de telles découvertes ... Je peux sentir ta haine, ta colère, ta tristesse. Tue moi. Comme tu peux le voir je ne suis pas armée, et ainsi tu aura achevée ton voyage vers le coté obscur.

(mp envoyé)

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
KEstra secoua la tête. La colère n'était pas vraiment la sienne. Néamoins, elle se sentait quand même trahis. Elle avait l'impression d'avoir été faible.

"Je ne désire pas vous tuer. Je veux comprendre."

*Pourquoi tant de bataille. Pourquoi tant de mal. Pourquoi faut-il toujours que les rêves se dissolve ? POurquoi la vie ne pourait-elle pas être ce qu'elle semble. Juste une fois, j'aimerais devenir quelqu'Un de bien, de vraiment bien.*

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Sev'Rance se léve et dit :

- Je ne suis pas la Sev'Rance Tann que tout le monde connait. J'ai décidé de changer de voie par rapport à celle qu'à choisi mon prédécésseur. Tu n'a pas besoin d'en savoir davantage pour le moment.

Puis, un léger sourire se dessine sur ses lévres ...

- Es-tu prete à m'accorder ta confiance ?

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra ne s'entait pas encore prête. Son maitre lui cachait des choses, comment faire confiance a quelqu'un qui ne te fait pas confiance. Comment faire confiance quand on a vécu toute sa vie dans les rues ? Elle connaissait le sens du mot et l'avait accordé a plusieur personne, a bon ou mauvais essient. Néamoins, elle avait aprit a ne pas faire confiance a tout le monde et aveuglément. Elle regarda son maitre dans les yeux, ses yeux vert sérieux et inquisiteur.

"Comment puis-je vous faire confiance, si vous n'avez pas confiance en moi maitre ?"

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
- Tu vois juste ... Mais le fait de ne pas te dire qui je suis est-il une marque de méfiance ? Tu dois apprendre à te fier à ton intuition.

Kestra peut sentir qu'il sagit d'une première épreuve que lui fait passer son maitre. Ses choix décideront de son avenir ...

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Néamoins, la jeune fille ne savait trop que pensée. Étais-ce un rêve, une torture du destin ? Elle baissa finalement la tête, honteuse de sa propre faiblesse et des sentiment qui l'habitait.

"J'ai peur maitre. Peur de me rendre conte que tous cela n'est qu'un rêve et que bientot je me rendrai compte que ce n'était que cela, un rêve. J'ai peur de ne pas faire les bon choix. Et je sait qu'il est indigne d'un Jedi d'avoir peur. C'est trahir le code."

*Je voudrais temps être réellement à la hauteur. Réalisé ce qu'on attend de moi.*

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Le visage de Sev'Rance se fait plus clément tandis qu'elle déclare :

- La peur est un sentiment humain. Le manque de confiance en soi également. Mais te souviens-tu des preceptes du code ? Et de la réponse que tu m'as donné il y a moins d'une heure quand à sa signification ? La force doit t'aider à outrepasser ces peurs. Tu dois toujours croire en elle. Je te conseille d'aller te reposer. Nous débuterons demain les entrainements au sabre laser.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Kestra s'inclina.

"Bien maitre."

Elle s'en alla vers la chambre qui lui avait été assigné, mais il lui prit un long moment avant de trouver le someille. Elle médita longuement sur le code et sur les implication et les tournure que prenait désormais sa vie.


*****

ELle se leva tout de même de bonheur le lendemain. Commençant son entrainement matinal. Courant a travers les bois et la nature avec délice. Elle ne s'y était pas encore habituer, mais déja elle adorait le paysage, la tranquilité, les couleur qui était autour d'elle. C'Était tellement plus vivant.

Elle revint une heure plus tard a la chaumière

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
Sev'Rance l'attendait. Debout dans la clairière à coté de la maison. Une boite fermée était posée par terre devant elle.

descriptionDemeure perdue dans les bois EmptyRe: Demeure perdue dans les bois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum