Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Trés vite les étoiles s'allongèrent autour du cargo. Tann se tourna vers Kestra et commença.

- Tout d'abord sais-tu lire ?

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Kestra sourit heureuse des leçon de sa mère.

"oui, ma mère m'a aprise. Je parle aussi quelque langues. C'est pratique avec les touriste. J'imagine que ma mère me préparais a cela."

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
- Peut-être. Tu apprendra que rien n'est dut au hasard. La force organise notre monde et en mène le cours. Il me semble dans ce cas que je peut immédiatement commencer par ce qui est, selon moi, la base : le code Jedi.

Sev'Rance se leva et se diriger vers l'arrière du vaisseau. Kestra put alors remarquer, dans une piece derrière le cockpit, la présence d'une étagère sur laquelle était empilé une vingtaine d'holo-livres. Tann expliqua qu'elle en avait fait l'acquisition au marché noir. Aprés le sac du temple, les ouvrages de moindre importance de la bibliothèques avaient été vendus au marché noir. Les plus importants avaient disparut : les Jedis les avaient-ils sauver ? L'empire s'en étaient-ils emparer ? Il était impossible de le savoir.

- C'est bien peu en comparaison des archives du temple, mais il te faudra tous les lire intégralement.

Sev'Rance selectionna l'un d'eux et le posa devant Kestra. Elle déclara doucement :

- Tu commencera par celui-ci.

L'ouvrage traitait entre autre d'une version simplifée de l'histoire de l'ordre et débutait par ces quelques mots que Sev'Rance demanda à Kresta de lire à haute-voie aprés lui avoir expliquer :

- Je t'enseignerai ce que je sais du coté lumineux de la force. C'est à dire bien peu, les arts Jedi, et leur philosophie. Je préfère te prevenir : tu aura toute les peines du monde a égaler les grand chevaliers de la république. Ta formation commence bien tard.

Le texte au tout début du livre était tout simplement le code Jedi :

Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie

Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Kestra s'y plongea avec passion et assiduité. Elle était une élève curieuse et intelligente. Tout ce qui avait trait à la force semblait la fasciné.

Elle resta des heures durant a lires les livres, oubliant le temps, et même de manger ou de boire. Elle avait enfin devant elle ce dont elle rêvait tant quand elle était petite.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Durant le voyage, Sev'Rance s'occupait à mediter. Laissant Kestra travailler seule. Lorsqu'elle eut terminer le premier livre. La Chiss, dont il était toujours impossible de definir le statut dans un quelquonque ordre demanda :

- Kestra. Tu te souviens du Code. Peut-tu me dire ce qu'il signifie ?

La réponse, Tann la connaissait parce qu'elle avait étudier l'ordre Jedi avant de l'affronter. Aujourd'hui, elle formait un de ses anciens ennemis. La chose avait pour effet de l'amuser. Elle n'attendait pas de réponse immédiate de son "élève" ...

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
kestra plongea en elle. Elle étudiait elle aussi le code avec sa mère depuis sa plus tendre enfance.

"la force lumineuse c'est l'harmonie, la paix, se sont ses sentiment qui nourisse en nous la lumière et nous aide a progressé. Si on se laisse avoir par nos sentiment de haine ou de colère alors on bascule du coté sombre."

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
- C'est encore plus profond que cela. Les choses seraient simple si le Code se contentait de tels psaumes. Tu n'es pas obligée de me répondre immédiatement. Je te laisse retourner à ta lecture. Sur Corélia, ou se trouve ma demeure, je t'apprendrai ce qu'il me reste à t'apprendre ...

Tann sourit à Kretsa. Elle lui laissait le temps de reflechir. La chiss laissait un maximum de libertés à Kretsa à bord du vaisseau. Elle souhaitait en faire quelqu'un de responsable et lui permettre de s'auto-inculquer une discipline de travail rigoureuse.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Cela ne fut pas bien difficile a l'ancienne chef de bande. Elle avait toujours eu se gout du travail rigoureux et bien fait. Étudiant beaucoup, mangeant peu. Elle préférais médité plutot que dormir. Une étrange enfants, peu turbulante en fait et très sérieuse pour son âge.

Le matin dès son réveille, elle s'entrainait au Vibrosabre et physiquement. Alternant pompe, redessement-assis, course, kata et Yoga.

Ensuite, elle lisait pendant des heures.

Prenait à peine le temps de manger pendant qu'elle continuait sa lecture.

Reprenait un entrainement physique rigoureux

Elle terminait sa journée par de longue méditation et finissait par s'y endormir.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Le voyage dura plusieurs jours. Aprés une semaine environ, Kestra eut lut trois des livres de la bibliothèque. Sev'Rance revînt la voir et lui enseigna quelques exercices de bases de méditation.

- Plus que l'entrainement au combat, la meditation est importante pour un Jedi. Grâce à elle, tu pourra t'imprégner de la force et de son pouvoir. Tu gagnera en sagesse lors de ces scéances de meditation. A partir de maintenant, j'aimerai que tu oublie tes entrainements au vibrosabre pour te concentrer uniquement sur tes exercices de méditation. Tu aura tout le temps de reprendre ton entrainement avec un vrai sabre sur Corélia.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Kestra n'aimait pas vraiment cela, l,excersice phyisque l'aidait énormément à sa concentration, néanmoins, elle devait obéissance a son maitre, elle acciessa donc.

"Puis-je au moins continuer mes autres exercises physiques ?"

C'était sa routine depuis si longtemps, elle avait déja tellement laisser de cela derrière elle. Elle aurai au moins aimer garder son entrainement matinal.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
- A condition que ceux-ci ne te dérangent pas dans ta médiation, oui.

Tann laissa une nouvelle fois Kestra s'entrainer seule. Néanmoins, elle surveillait à présent du coin de l'oeil l'evolution du travail de son apprentie.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
La même routine s'installa a quelque différence près. Kestra consacra beaucoup plus d'heure a la méditation. Faisant moitié lecture, moitié méditation, sauf pour son heure pysique le maitn au lever du lit.

Kestra aimai la méditation, elle avait toujours apprécié ses moments de solitude où elle ne faisait que se laisser flotter et imprégné des forces qui l'entourait. Elle se sentait bien dans cette état calme et serein.

Le voyage passa sans qu'elle ne vit réellement le temps filer.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Le transport approchait maintenant de Corélia, aprés une semaine et demi de trajet.

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
Kestra était dans sa chambre en pleine méditation, elle repenssait, sans vraiment y faire attention a tous ce qui l'avait mené là. Les histoire de sa mère, ses jeux d'enfance. Ses étranges dons. Ses actions n,avait pas toujours fait le bien, loin de là. Pourtant souvent il était parti de bonne intention. C'était si étrange. De ce point de vu, ses choix semblait si clair, si nette. Tellement de conscéquence imprévus...

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionL'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia] EmptyRe: L'apprentissage de Kestra [en route pour Corélia]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum