Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

descriptionLes ateliers l'Académie EmptyLes ateliers l'Académie

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La petite Sora conduit d'un pas posé Yuki qui portent la lourde caisse de métal avec les droïdes d'entrainement aux groupes de salles aménagées en atelier. C'est là que les novices, les padawans, les chevaliers et les maîtres font la preuve de l'extraordinaire intuition mécanique qui accompagne souvent la sensibilité à La Force.

Ce qui frappe Yuki, c'est la pauvreté des moyens qui y sont rassemblés. L'Ordre a beaucoup perdu dans son exil. Le matériel est composé essentiellement d'une masse impressionnante de récup' hétéroclites qui donne à l'endroit des allures de petite casse galactique. Rien à voir avec les ateliers ordonnés du Temple de Coruscant dans lequel les outils les plus modernes cotoyaient les matériaux les plus rares pour donner dans les mains expertes des jedi de petites merveilles horlogères dont la technologie des sabres laser ne sont que le point culminant.

Mais ce qui touche le plus la jeune femme, c'est la faible fréquentation des lieux : l'endroit est immense mais quasiment vide alors qu'il devrait être plein de vie. Trois novice travaillent sur un antique droïde M9 qui a connu des jours meilleurs, il y a des décénies... deux autres font des adaptations sur un régulateur hyperdrive T-60 qui porte les marques de tirs laser et une jeune padawan twilek d'une douzaine d'année travaille avec acharnement sur un sabre laser démonté devant elle sur un établi.

C'est une image de la situation actuelle de l'Ordre jedi dans La Galaxie : plongé dans les ténèbres, décimé et spolié.

Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 8:25, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLes ateliers l'Académie EmptyRe: Les ateliers l'Académie

more_horiz
Sora acquiesce d'un signe de la tête et ajoute :
    - La Résistance est partie. Nous ne devons laisser aucune trace dans la jungle suceptible d'être repéré de l'espace. A l'intérieur du Temple Massassi, ça ne risque rien. Nous sommes cachés.

Elle sourit et dit :
    - Si vous n'avez pas besoin de moi, je vais vous laisser padawan Shaniatwel. Que La Force soit avec vous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLes ateliers l'Académie EmptyRe: Les ateliers l'Académie

more_horiz
La remise en service des droïdes sphères demande une petite heure après laquelle la padawan peut se consacrer à la maintenance du sabre.

La tradition jedi veut que, lorsqu'il est choisi par un maître, le padawan reçoive le sabre laser d'un chevalier mort afin qu'il révère son arme comme une relique.
Tout au long de sa formation, il étudie l'objet pour en percer un à un les secrets comme si c'était un holocron et d'une certaine manière c'en est un. Si il veux atteindre le rang de Chevalier, il doit être capable de fabriquer le sien propre. Il doit rendre alors une arme à l'Ordre.
Mais ça ne s'arrète pas là. Car un sabre laser est une arme d'une complexité sans pareil qui reflète le talent de son artisan. Il est unique, l'oeuvre d'une ou plusieurs vie de perfectionnement, chaque génération pouvant amener sa pierre à un édifice qui prend ses fondations dans la nuit des temps. Certains racontent des histoires plus longues que les plus volumineux hololivres.

Le sabre que le chevalier Ofee a offert à Yuki est en mauvaise état. Il n'a pas était révisé depuis la dernière fois qu'il a été au feu. C'est surement l'arme d'une victime de l'Ordre 66. Gravé psychométriquement dans la poignée, la jeune femme peut sentir la souffrance de son dernier porteur qui se découvre trahi par ses propres soldats.
Yuki commence la maintenance.

Elle ouvre le corps de la poignée : c'est l'un des premiers gestes que l'on apprend et ce n'est pas à la portée du premier venu. On dit qu'une vie ne suffirait pas à en percer le secret.
Il met à jour le cristal bleu, enchassé sous la lentille. Il ne faut pas toucher à cette partie. Il nettoie la cellule énergétique puis les isolants...
L'arme est préréglé pour un combat soresu, la forme III du maniement du sabre laser et la quintessence de l'art défensif.

[Yuki peut modifier les préréglages du sabre pour l'adapter à son style de combat. Cela n'empèchera nullement d'utiliser les autres formes, les réglages permettant d'adapter l'arme, même en combat.]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLes ateliers l'Académie EmptyRe: Les ateliers l'Académie

more_horiz
La maintenance du sabre laser dure 3 heures.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLes ateliers l'Académie EmptyRe: Les ateliers l'Académie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum