Chargement du datapad personnel de Daender Mereel / Chargement terminé / Ouverture des fichiers / Identification en cours / Identification terminé / Accès autorisé / Bienvenue Daender Mereel

Nouvelle opération / Ouverture du fichier 0G-5B-99DM / Vorer


Chapitre 1 : Dans les neiges de Galidraan


Ces quelques paragraphes me furent racontés par mon mentor, voulant enfin me raconter le jour de ma naissance qui furent les derniers moments avec ma mère. Il m'expliqua ce qui se passa sur Galidraan, dans leur cas. J'ai écris ces lignes avec les informations de mon mentor.


Courant sans cesse dans les neiges froides de Galidraan, Nereylia s'inquiétait énormément pour son bébé, qui était encore dans son ventre. Des coups de pied violent, de la part de son futur enfant, la faisait souffrir à certains moments. Le Mentor était à ses côtés l'aidant à courir.
Les Jedi les poursuivaient. Les mandaloriens étaient massacrés, leur peuple n'était plus. Y avait-il des survivants? Comment le savoir, ils étaient seuls pour le moment.

- Je t'avais demandé de ne pas venir! N'écoutes-tu donc jamais?! cria le Mentor.

Nereylia ne répondit pas. Elle ne voulait pas répondre. Son devoir de mandalorienne était en jeu pour elle. Courant sans cesse, elle finit par s'arrêter et pousser des cris de douleur.
La mandalorienne accouchait! Le Mentor fut surpris et s'arrêta dans sa course. Ne sachant pas quoi faire, il repensa aux Jedi qui les suivaient.

- M**de!

Il posa Nereylia au sol. Celle-ci continua ses cris de douleur. Le mandalorien essaya de faire de son mieux avec elle. Bien qu'il n'était pas un très bon médecin ou guérisseur, il essaya de faire de son mieux. Tout à coup, un Jedi arriva et pointa la lame de son sabre vers le mando'ad. Celui-ci dégaina habilement sa mitraillette PCA et le pointa vers la tête du Jedi.

- Toi, le salo**** de Jedi, un seul geste et j'te plombes! sacra le Mentor.

Le Jedi regarda Nereylia et le mandalorien. Il demanda :

- Que se passe-t-il?

- Elle accouche!

Le Jedi se paralysa. Soudainement, il laissa son sabrelaser tombait et se jeta sur Nereylia. Il essaya d'aider la mandalorienne le plus possible. La tête de l'enfant finit par sortir et peu à peu le bébé sortit. L'enfant sortit et fut donné à sa mère.

- Daender... Toi, tu te nomerras Daender... dit-elle.

Cet enfant, c'était moi. Je poussais des cris de tristesse et de colère. Ma mère me donna à Mentor, celui-ci me prit tendrement dans ses bras. Soudainement, le Jedi reprit conscience de sa mission, abbatre les mandaloriens. Son sabre se réalluma, mais le laser du blaster du Mentor fut plus rapide. Le mandalorien, après que ma mère l'ai convaincu, partit dans une nacelle volé aux Galidraans. Nous quittâmes l'endroit, à la volonté de ma mère. Étant impuissant, je ne pus constater...