Lors du voyage, peu avant l'arrivée du convoi, Mand se mit en laison avec le capitaine. Il lui demanda:

Depuis combien de temps êtes vous vous ces hommes capitaines?

Depuis toujours major, répondit-il avec étonnement. La plupart d'entre nous avons grandi ensemble, les autres étaient avec nous à l'académie militaire depuis l'entrée jusqu'a notre affectation.

Un sourire se fendit sur les lèvres du major Alderaanien. Il répliqua:

Je peux donc compter sur votre esprit d'équipe. Vous allez me former des escouades de quatre ou de cinq, en mettant les plus proches entre eux. Ceci renforcera l'unité et la discipline de notre troupe, ce qui est indispensable lors d'une mission. De plus, ils sauront qu'ils pourront se faire confiance et ne s'abandonneront pas. Des suggestions Capitaine?

Oui, juste une seule, Major. Nous avons cinq soldats qui sont... Comment dire, des éléments pertubateurs mais ils sont inséparables.

Mand éclata de rire: Mettez les ensemble, je les convoque dès notre arrivée sur Bothawui. Ah, et Capitaine? dit Mand d'un ton très sévère.

Oui, Major? Il était inquiet, décidément il trouvait le Major Eldros très lunatique.

Votre nom, Capitaine.

Tinh Flint, Major.

Très bien, enchanté Capitaine Flint. lorsque notre mission sera terminée, Appelez moi Mand.

Bien, Major Eldros. La communication se coupa. Mand affichait un large sourire. *Cette mission risque de se révéler bien plus interressante que je ne le pensait...*

Ils quitèrent l'hyperespace, arrivant non loin de Bothawui...