Au niveau de la grande place situé devant le Palais impériale ou passait une foule d'innombrables visiteurs, citoyens et dignitaires de la planète ville, trois énormes holo panneaux publicitaires qui passaient de temps en temps des flashs d'actualités éclairait la place fourmillante.
Ils arrêtèrent de diffusés leurs messages publicitaires pendant un moment.
Une minute passa lorsque ce canal fut reprit pendant 3 minutes, piraté par des espions infiltrés et des agents de la Résistance Alderanniennes. Un homme brun au visage découvert apparut, il était jeune et avait les traits rassurants mais grave...


businessman -Ici Nooman Tarick Membre des dirigeants de la Résistance Alderannienne. Je m'adresse en ce jour à tous les citoyens libres de l'Empire encore non corrompu ou formatés par le régime impérial. La résistance alderannienne agissant à partir de plusieurs lieux dans la galaxie n'est ni une organisation véreuse de piraterie, ni un assemblage cupides de vestiges séparatistes. Nous sommes vous, nous sommes l'idéal de la République, l'idéal de la liberté et de la démocratie que l'on vous a violemment arraché contre un peu de sécurité. Nous sommes des natifs d'Alderann, ni guerriers, ni présidents, ni mercenaires mais justes des hommes et des femmes qui ont compris la malséance de ce gouvernement illégitime et brutale. Notre but n'est ni le pouvoir, ni l'argent ni les armes nous nous battons uniquement car l'Empire et ses infâmes dirigeants ont prit notre liberté et réclame déjà le sang de nos enfants à nous, citoyens de son hégémonie sanglante!
Nous vous rappelons avec conviction que cette Empire et que cette impératrice ne sont là que par illégitimité et parce qu'il n'y à pas de voies qui s'élève contre lui.
Nous allons maintenant lutter contre lui corps et âme par tous les moyens nécessaires afin de rappelé que la liberté et que la Paix sont encore des valeurs qui raisonnent dans le coeur de beaucoup, partisan ou non de l'ancienne république!
L'action sur Fondor était un début d'une longue liste afin d’arrêter la production de la machine de guerre impériale visant à présent, uniquement écraser ses citoyens usurpés!
Nous n'avons rien à voir avec les actions des terroristes de Kuat, ni des républicains monstrueux que l'on veut vous faire croire.
Nous sommes la voie de la liberté aspirant à la paix et au respect de la vie bafoué par cet Empire menteur, tyrannique et violent!

Vive la République et ses idéaux éternels de Liberté, de Paix et de justice pour tous!


Puis le message s'interrompu brusquement et les programmes reprirent. Beaucoup avait entendu ce message. Certes l'holonet était trop bien gardé par l'Empire. Mais ces réseaux négliger et très proche d'un grand nombre de citoyen faisait déjà reparler de la démocratie,de la liberté...
Et à mesure que les citoyens et que le bouche à oreilles parlait, dans la galaxie commençait à naître un concept de REBELLION...