Code des pirates

Article I : La Piraterie – Définitions :
    1 – Par définition, un acte de piraterie est un acte de brigandage spatial qu'exercent les pirates dans des zones peu fiables où la sécurité n’est pas assurée correctement pour empêcher les dits actes. 1. Action, fait de s'emparer illégalement et par la force du bien d'autrui. 2. Action de s'accaparer le contenu des oeuvres intellectuelles ou artistiques.

    2 – Par définition, un pirate est une personne exerçant en métier officiel ou officieux les actes liés à la piraterie. 1. Individu qui s'empare illégalement par la force de biens d'autrui ou de personnes. 2. Individu qui s'enrichit ou acquiert une position sociale aux dépens d'autrui, par escroquerie, spéculation.

    3 – Par définition, un capitaine est une personne chef d’ordre militaire. 1. Officier commandant un navire. 2. Officier commandant une compagnie ou un escadron. Le capitaine a tous les droits dans son vaisseau, qu’ils soient arbitraires ou justifiés.

    4 – Par définition, une personne placée sous le droit du « pourparler » est une personne bénéficiant d’un droit de dialogue, de conversation et d’entretien avec le capitaine ou tout membre d’équipage d’un vaisseau pirate. Celle-ci bénéficie des interdictions de l’Article II du code pour veiller à sa sécurité et son bien être.

    5 – Par définition, un prisonnier est un ennemi de la piraterie détenu en vie dans une prison. 1. Personne qui est maintenue dans un lieu où elle est privée de liberté d'action et de mouvement. 2. Militaire ou membre d'un organisme de sécurité publique, tombé entre les mains de la piraterie.


Article II : Respect et Sécurité :
    1 – Il est interdit de s’attaquer à un pirate, à toute personne concernée par la piraterie, à toute personne placée sous le droit du « pourparler », à mains nues, avec une arme blanche, avec une arme laser ou avec n’importe quelle autre arme qu’il soit. Ce à l’exception des duels*.

    2 – Il est interdit de proférer à l’encontre d’un pirate ou d’une personne concernée par la piraterie : des menaces, des paroles discriminatoires ainsi que des insultes. Toute provocation effectuée en dehors du cadre des interdictions listées ci-dessus est cependant tolérée.

    3 – Il est interdit de proférer à l’égard de la piraterie, du code des pirates, des capitaines ou de toute institution se rapportant à l’ordre pirate : une insulte ou quelconque diffamation orale ou écrite de nature intentionnelle et gratuite.

    4 – Il est interdit d’exiger d’une personne, sous la menace ou la contrainte, qu'elle se dessaisisse de la totalité ou d'une partie de ses biens. Ceci n’est pas valable lorsque la personne concernée n'est pas sous le droit de « pourparler ».

    5 – L’autodéfense est un acte encouragé pour veiller à la bonne sécurité d’un groupe. Tout acte est considéré comme autodéfense si le coup porté à la victime est rendu de manière équivalente. Si suite à une autodéfense la riposte tue l’adversaire, une procédure de mise en quarantaine est engagée et un jugement de la part du capitaine est appliqué.

    6 – Toute contestation d’un ordre du capitaine ou de tout officier ou sous-officier est réprimandé par un jugement arbitraire du gradé contredit. Si plus de la moitié de l’équipage d’un vaisseau soulève une contestation ou entame un mouvement de révolte, le capitaine doit appliquer la décision de la majorité de l’équipage ou bien être destitué de ses droits de capitaine.


Code des Pirates 78px-Ettyrmin_Pirates

Article III : Diplomatie et Relations :

[list]1 – L’ordre Pirate doit être vu comme un groupe à part entière et réunit sous le drapeau noir décoré par un crâne humain croisée en haut, au centre ou en bas par deux branches blanches de n’importe quelle nature ou quelque chose d'effrayant. Malgré les divergences d'opinions de tous les pirates entre eux, ils forment à eux seule une même et unique organisation.

2 – L’Empire est un régime ennemi de l’ordre pirate, toute personne appartenant à ce régime ne possède aucun droit face à un pirate et peut être agressée, torturée ou abattue par n’importe quelle personne. Soutenir, aider ou supporter un impérial est passible du bannissement à vie de l’ordre Pirate. Si l'Empire est contre la piraterie, l'Empire va à contre courant.

3 – Les Mercenaires ainsi que les Corsaires sont ralliés avec l’ordre pirate. Il est conseillé de dialoguer, marchander et voyager avec eux pour une bonne entente de nos deux institutions. Les mercenaires peuvent à tout moment rejoindre la piraterie, et vice versa. Les mercenaires possèdent tous les droits de pirates accordés dans l’Article II. Les mercenaires ayant causés des dommages ou des pertes importantes à l’ordre pirate doivent être poursuivis, chassés et tués.

4 – Les Marchands sont les cibles des pirates. Il est impératif de s’attaquer à leurs convois ou leurs vaisseaux si ceux-ci sont susceptibles de posséder une marchandise rentable pour l’ordre pirate. La bouffe de votre assiette vient de ce qu'ils ont dans la leur.

Récapitulatif de la diplomatie :

[ Maîtres du Jeu ] Divinités
[ Empire ] Ennemis
[ Rebelles ] Ennemis
[ Ordre Sith ] Ennemis
[ Les siths fuyards ] Ennemis
[ Ordre Jedi ] Ennemis
[ Neutres ] Ennemis
[ Politiciens ] Ennemis
[ Mercenaires ] Alliés
[Tanak Leonik] Alliés
[Les Loups] Alliés
[HK-50] Indéterminé

Article IV : Sanctions :
    1 – Sont passibles de peine capitale les crimes suivants : meurtre envers un pirate, trahison envers la piraterie, fuite du champs de bataille non accordée par le capitaine, abandon du navire non accordé par le capitaine, rébellion à l’encontre de toute institution se rapportant à la piraterie.

    2 – Sont passibles d’emprisonnements les délits suivants : tentative de meurtre envers un pirate, corruption d’une personne à l’encontre des institutions pirates, réclamation non justifiée de crédit, agression envers un pirate.

    3 – Sont passibles de correction physique les délits suivants : contestation d’une décision d’un supérieur hiérarchique, atteinte à la sécurité générale d’un vaisseau, refus d’obéissance à un ordre direct ou indirect, application contraire ou différente d’un ordre donnée.

    4 – Sont passibles de corvée ménagères les délits suivants : inactivité lors d’un mouvement général ou d’une bataille, endormissement lors des heures non prescrites, Prise des commandes du vaisseau sans l’accord du capitaine, atteinte à la sécurité d’une ou plusieurs personnes.


Article V : Hierarchie :
    Code des Pirates Forsworwr8