Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

+2
Aelia Adria
Gwa Cir-Delàviel
6 participants

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Rappel du premier message :

[hrp] Je ne sais plus si vous avez tous accès aux hauts quartiers de Coruscant...dans le doute je poste d'abord cette introduction à laquelle les Impériaux ont eu droit [/hrp]

Gwa Cir-Delàviel a écrit:
La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans la capitale: le seigneur Vador "abdiquait" en faveur de l'Impératrice Cir-Delàviel. La stupéfaction et la peur s'emparèrent rapidement des hauts sphères de l'Etat et des classes aisés de Coruscant. L'on vit des gardes royaux et des shock troopers prendre position aux abords du sénat, des principaux centres de communication et du palais impérial édifié dans les hauts-quartiers de la capitale.

Plusieurs convois de vaisseaux sénatoriaux furent arrêté par des patrouilles de troopers, l'ordre était clair: plus un seul dignitaire de l'Empire ne devait quitter Coruscant pour le moment.

L'Etat-major fut placer en alerte maximale, tandis que les canaux holocom diffusait l'information lapidaire. Plusieurs aristocrates parlèrent de tentative de coup, d'autres d'une attaque des rebelles contre Vador, mais la vérité s'imposa rapidement à tous, le pouvoir changeait de main dans l'Empire...



:femme: (entourée par des holocam) Je me trouve en ce moment-même devant le bâtiment qui abrite le bureau de l'Empereur Vador...il y règne une atmosphère incroyable de fin de règne; sur les visages je peux lire le doute et l'incrédulité. Les fonctionnaires impériaux sont pris à part par l'armée et les troopers prennent position aux abords des centres de pouvoir...
Nous avons pu apercevoir il y a quelques minutes la personne de Gwa Cir-Delàviel...personnalité qui reste un mystère...on parle d'une femme proche des milieux politiques et militaires...

:Clonerouge: Eteignez la transmission tout de suite !

:femme: (au trooper) Je suis journaliste pour la chaîne...

:Clonerouge: Coupez-tout ! MAINTENANT !

La transmission fut interrompue et on pouvait entendre distinctement une déflagration de blaster.

Les bas-quartiers furent bouclés sous les protestations des petites gens et des misérables, forcés de rester dans les appartements insalubres et les cloaques urbains.

Au Sénat, certains sénateurs voulurent connaître le fin de mot de l'histoire; plusieurs d'entre eux, en séance de commission, sortirent dans les couloirs pour se diriger vers la sortie. Aux différents accès, un comité d'accueil les y attendait.


:vidar: Mais enfin que se passe-t-il ?
Bothan Une attaque des séparatistes ?
Garde du Senat Veuillez retournez à vos places, excellences, nous allons tout vous expliquer, mais pour votre sécurité, il est interdit de quitter le Sénat.

Au même instant, une patrouille de troopers ramenait des sénateurs absents à l'Assemblée; tous emmenés sous bonne escorte.

businessman Je vous ordonne de nous fournir la raison de cette violence !
:Clonerouge: (pointant son blaster sur le sénateur) C'est pour ta sécurité qu'on t'a dit...
:vidar: Glups
Jar Jar Binks Quelle brutalit' !

Dans la Grande Salle Impériale, des droïdes et des serviteurs du palais réaménageaient à la hâte les différents salons et cabinets. Depuis la mort de Sidious jamais ces bâtiments n'avaient servi. On remit le trône à sa place entouré d'un décorum digne de la souveraine d'une galaxie.

Alors qu'un groupe de droïdes terminaient la mise en place des larges tapis de la salle, les portes furent ouvertes violemment, des troopers envahirent les galeries et se postèrent aux entrées des appartements impériaux.


C3-PO Mille regrets capitaine mais nous n'avons pas terminé l'installation...et je crains que vos hommes ne bouleversent tout l'agencement de cette salle...voyez-vous...capitaine...
Capitaine Sergents, vous me sécurisez tout le périmètre, je veux des commandos sur les toits et à chaque étage du palais !
(regardant le droïde) Et toi princesse tu dégages d'ici avec tes p'tits amis sur roulettes...Elle arrive.
R2-D2 WiiihouWiipitouti* (*Quelle brutalit'!)

Les droïdes firent rapidement place nette, les troopers prirent position, des gardes royaux vêtus de leurs longues tuniques rouges et armés de leurs faisceaux composèrent une haine d'honneur le long des tapis écarlates qui menaient au trône.
Et le silence se fit...tout fut figé dans une attente craintive.

Des pas légers arrivèrent par écho depuis le couloir d'accès, traversèrent les anti-chambres du palais puis atteignirent la grande salle impériale.

L'Impératice, dans son large manteau rouge et ses habits de soie avança parmi les gardes royaux, contemplant son nouvel empire, un sourire énigmatique dessiné sur ses lèvres. Elle traversa longuement la salle pour parvenir jusqu'au siège de son pouvoir, elle se retourna et s'assit sur le trône. A l'entrée de la salle se tenait Darth Vador, puis dit d'une voix forte:


Dark Vador Voici l'Impératrice Cir-Delàviel !
:Clonerouge: Vive l'Impératrice ! Vive l'Empire !
Garde Royale Vive l'Impératrice ! Vive l'Empire !

Les choeurs s'élevèrent et emplirent la majestueuse salle. Bientôt les cris furent rejoints par les courtisans impériaux qui, timidement, rejoignaient les fonds de la salle et s'avançaient, à pas feutrés, vers la nouvelle souveraine. Tous avaient revêtus leurs beaux habits et leurs décorations pompeuses car ils voyaient bien que le style austère et froid de l'Empereur était mort avec lui. Ils reprirent bientôt tous en coeur l'hymne à l'Impératrice.

Reine Amidala (se levant pour faire silence) Laissez venir à moi les enfants de l'Empire, ses serviteurs, ses soldats, ses bâtisseurs car je suis leur mère à tous. L'Empire est le début et la fin. Que tous se soumettent à ses lois et ses commandements car nul salut n'est possible hors de son sein. La parole de l'Empire est désormais ma parole et que tous ceux qui parlaient pour lui parlent pour moi désormais.

Toute la journée l'appel de l'Impératrice parvint aux chefs d'Etat-major, Amirauté et officiers impériaux; cette convocation dans la grande salle impériale pour venir déposer leur sermant au pied de la nouvelle autorité de l'Empire.

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Les gardes rouges se préparèrent à l'intercepter...


l'un d'eux s'isola et contacta le consul.

Garde Royale "Exelence,il semblerait que le sénateur de kuat prépare quelque chose,cet énergue humaine à oser tenir tête à l'impératrice,il à l'air sur de lui.
Il est d'ailleur en train de repartir vers kuat.


"Bien,surtout laissez le partir"


Garde Royale Mais exelence....?

"Taisez vous et obéissez,crétin! j'ai justement un battaillon militaire pret à servir,de plus,il va surement lever le peuple kuati contre nous,tous les rebelles et indépandantistes de cette planète vont être prit au grand jour.
Prévenez l'impératrice que je me charge de tout.
Demandez lui juste de faire en sorte que le sénat soit avec nous,sa ne devrait pas êtres difficile."


La Communication coupa,et le garde rouge s'en allat prévenir l'impératrice...

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Ethan ne pouvait en tolérer plus.
Un tel manque de respect devant cette grande nouvelle ne pouvait qu'être sévèrement punie.


Ayud J'espère Kir Kanos, que, comme à votre accoutumée, cette démonstration de rébellion, sera sanctionnée durement.
Elle marque un manque total de respect pour l'Empire et ses dirigeants et par la même occasion, un manque de respect pour tous les sénaters ici présents.

Le fait de nommer un nouveau Consul pour gérer els affaires économiques de l'Empire me semble une excellente idée de la aprt de l' Impératrice, et je sais qu'elle fera les meilleurs choix.
Néammois, beaucoup de sénateurs, comme vous le voyez plaident contre le non-avis qui leur est donné.
Or ce Sénat n'est-il pas implanté au centre du Joyau, justement pour donner l'avis de toutle monde sur les questios les plus importantes de l'Empire ?
Aprés tout, la nomination d'un Consul impérial est une lourde responsabilité, et si celui-ci manquait à sa tâche dans les jours à venir, nous pourrions dans ce cas qu'en vouloir à nous même.

Malgrè tout, j respecte le choix de notre Impératrice, qu'elle fasse les meilleurs choix pour un Empire florissant et égale au yeux de tous.

Sacez que j'approuve amplement ses nouvelles directives et je pense qu'elle ne feront qu'améliorer la vie de l'Empire ainsi que dissoudre les poches de résistances républicaines.

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Bail Organa venait de quitter un court instant sa nacelle pour passer une communication urgente vers Kuat...
Il rejoignit ses assistants assis et décrocha la spacieuse nacelle de son poste afin de faire une courte intervention, plus ou moins attendu.
Mais Bail ne cherchait plus à être dans les "petits papiers" de l'administration impériale et préféra une intervention sobre et claire. Il n'était pas dupe et n'attendait rien de ce changement de gouvernement Bail resterai quoiqu'il advienne fidèle a ses idéaux de paix et de liberté...


-Alderaan soutient la dirigeante du Sénat Impériale. Je tiens néanmoins à alerté l'administration de l'Empire sur la monté des factions opposées à notre unité qui se nourrissent chaque jour un peu plus des divergences entre l'Etat Major et certains membres réfractaires membres du Sénat. Je suggère humblement un rapprochement et une meilleure coordination et entente entre le Sénat et les membres dirigeant de l'armée pour éviter certaines répressions, débat ou rivalités inutiles.
Je tiens à adresser mes voeux pour la mise en place de ce nouveau gouvernement en précisant simplement que le peuple d'Alderann soutient toujours le Sénat et ses dirigeants tant que ces derniers défendront comme jusqu'à présente leur paix et la justice.
Je vous remercie.


Bail se rassit puis laissa la session suivre son cours sans prêter d'avantage d'attention au fanatique de Kuat.

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Kir Kanos regarda partir l'ex-sénateur de Kuat avec un petit sourire aux lèvres...

Kir Kanos Honorables sénateurs du Sénat, voyez l'extravageante audace ou devrais-je dire folie de ce rebelle républicains ! Voilà ce que dit l'Empire depuis toujours est, une fois de plus, confirmé: la République c'est la guerre ! N'ayez crainte, l'Impératrice ne laissera pas cet affront impuni ! Nous allons montrer ce qu'il coûte de défier l'Empire...

Ce léger incident ne doit pas nous émouvoir et nous empêcher de continuer les réformes nécessaires pour l'Empire.

Afin d'arriver à cette unité louée par le sénateur Organa, je vais inviter un certain nombre de sénateurs et gouverneurs à prendre contact avec les services impériaux du Palais pour une rencontre informelle et privée avec l'Impératrice. Il s'agit des sénateurs :

- Arthorius Fel, Consul de Mon Calamari;
- Ethan Sauline, Baron d'Argilia;
- Fol Ken, Gouverneur de Taris;
- Bail Organa, vice-roi d'Alderann.


A la suite des ces entretiens, l'Impératrice désignera le second Consul Impérial qu'elle désire créer.

Je déclare la session levée !

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Bail,prit ses affaires accompagné des ses deux assistants qui prirent la direction des bureaux de la déléguation pour reprendre contact avec Kuat et se tenir informer.
Tandis que Bail et son garde sénatorial Isaru se dirigèrent vers la sortit de la nacelle de Mon Calamari,pour y rejoindre Arthorius Fel.

Arrivé devant le petit portique il le vit et s'approcha de lui d'un air très paternel...


-Arthorius,Tu vas bien?...Pardon je devrais t'appeler gouverneur Fel à présent!

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Ethan salua Kanos, fit reculer sa ancelle jusqu'au dock de sureté.
Il se releva, éteignit sa console principale, pianota quelques informations sur son braslet-émetteurs, annonçant à son peuple qu'il reviendrai plus tard que prévu et parti en direction de l'office sénatorial afin de prendre contact avec les services impériaux du Palais pour une réunion avec l'Impératrice.
Au loin, il pu appercevoir Bail avec des manières trés paternelles vers l'un des sénateurs...


Ayud Tord, je vais devoir m'absenter quelques temps afin de réfléchir sur les possibilité économique et en quoi un second Consul peut aider l'Empire.
Va avec les autres de la garde dans les bureaux qui vous sont affectés.


Ethan salua son plus fidèle protecteur puis partit.

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
La nacelle sénatoriale du sénateur de la planète Kashyyyk, Nobacca, se retira lentement du centre de la salle du Sénat Galactique. La délégation de Kashyyyk ainsi que Nobacca échangèrent quelques paroles sur la nomination de ce nouveau Consul Impérial avant que chacun d'eux sorte de la nacelle tranquillement. Nobacca, après quelques pas, fut rejoint par ses six gardes Wookies. L'un d'eux dit au sénateur de Kashyyyk, sur un ton des plus courtois :

Chewbacca (Garde) Alors, comment cette session s'est-elle passée Sénateur ?

Nobacca eut un petit sourire en entendant son garde poser cette question. Son garde semblait lui donnait une grande affection et ceci soulageait beaucoup le sénateur Nobacca. Celui-ci répondit alors au garde Wookie, sur un ton qui paraissait presque amical :

Chewbacca Et bien... Nous allons dire que cette réunion était bien remplie en nouveautés et était très mouvementée. Des modifications risquent bien d'être apportées à l'Empire, mais vous comprendrez bien que je ne peux vous en dire plus.

Nobacca avait terminé ses dernières paroles avec le sourire aux lèvres. Lui ainsi que ses six gardes personnels s'éloignèrent du Sénat Impérial pour repartir vers les bureaux du sénateur Nobacca. Cette session l'inquiétait beaucoup mais les noms qui avaient été appeler à la fin du discours de Kir Kanos soulageait tout de même un peu l'esprit de Nobacca...

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Le visage d'Arthorius pris le masque de la surprise lorsque son nom fut citer pour les prétendents au poste de Second Consul... La nacelle rejoignit son socle.... La séance était terminée...

Arthorius pensait très sérieusement a ce poste de Second Consul... Etre a ce poste lui donnerais des moyens importants, lui donnerais accès a diverses choses....

Arthorius se leva et pris la direction du portique... Un vieil ami l'attendait...


:terrik: -Arthorius,Tu vas bien?...Pardon je devrais t'appeler gouverneur Fel à présent!

Arthorius eut un petit sourire...

" Bail, entre nous il n'y aura jamais de gouverneur ou de Consul... Je suis heureux de te revoir après tout ce temps, cela fait presque dix ans maintenant... et tu n'as changé, votre Majesté !!!"

Il posa une main de façon amical sur un des bras de Bail. Arthorius était très décontracté... Il avait beaucoup d'affection pour Bail... Le seul ami qui lui restait depusi le commencement des purges.....

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
Le Sénateur sourit et avanca avec Arthorius et Isaru vers la sortie du Sénat...

-Oh!Oui tu vois je n'ai pas changé mis à part les quelque soucis que nous cause la petites Leia et ses tante la gâtant un peu trop à mon gout.Ajouté à celà les "soucis" habituels dû à mon rang.Mais je susi très content de te voir aujourd'hui comme grand gouverneur!

Puis ils se dirigèrent vers la navette les amenant vers le Palais Impérial...

-C'est asser troublan qe nous soyons convoqué par l'impératrice,ma foi nous verrons ce que tout celà nous réserve lorsque qu'elle nous exposera la raison de cette convoquation.
Ainsi les trois hommes arrivèrent au Palais Impérial...

[Suite au Palais,je te laisse chavé la discussion là bàs et nous y introduire]

descriptionDiscours de l'Impératrice Cir-Delàviel - Page 2 EmptyRe: Discours de l'Impératrice Cir-Delàviel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum