Huit speeders filaient à toute berzingue dans le conduit menant aux hangars de la SoroSuub. A bord, quarante sullusteens et un Dug ... Un dug ? Tous sont plutôt faiblement armés, mais semble-t-il déterminés et très bien entraînés. Ils ont prévu leur coup depuis longtemps.

A la porte, un convoi de matières premières pénétrait dans les locaux. Une demi-douzaine de garde s’occupait de le faire passer tandis qu'avec dextérité, les pilotes se faufilaient entre les lourds véhicules. Les hommes à bord firent feu, utilisant une arme lourde d'un calibre inconnu. Deux sentinelles s'effondrèrent, visiblement tuées sur le coup. Les autres voulurent ouvrir un feu tardif contre les speeders qui s'engouffraient maintenant entre les entrepôts de l'usine.

Les sirènes retentirent dans l'usine. Des miliciens sortirent, en arme et se rendirent à la porte. Trop tard. Les speeders étaient loin ... Ils franchissaient dans un déluge de coup de feu la barrière de l'arsenal ou les sentinelles, médusée hésitaient à faire feu ...

Trop tard. Les terroristes se jetèrent hors des speeders et se ruèrent sur deux frégates LX-30 qui traînaient là. L'un d'eux lâcha un bloc de donnée, et quatre grenades lacrymogènes explosèrent pour disperser les miliciens, visiblement bien mal préparés à une attaque aussi soudaine ...

Les frégates chauffaient déjà leurs moteurs. Elles s'élevaient maintenant dans le hangar pour foncer à travers la porte qui se fermait lentement.

Les sentinelles, médusés, tombèrent alors sur le bloc de données. L'image d'un dug dont on reconnaissait mal les traits sous son casque lança :


- Sénateur Tor ! Vous avez trahi le peuple de Sullust ! Que ceci vous serve de leçon ! Ce n'est que le début des agissements de la résistance sullusteenne !

- Prévenez le Sénateur !
Lança alors l'officier en charge des hangars. C'est très mauvais tout ça ...