Enfin la direction se décida à reveler ce mistérieux vaisseau sur lequel il faisait des recherches depuis maintenant un mois. Le châssis du bâtiment était terminé, on commençait la conception du prototype et bientôt la production de série.
Voici les supertransports Valérian et les destroyers stellaire Soro I
Destroyer stellaire Soro I
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Constructeurs Corporation Technique sorosuub Taille 2250m Équipage 35 256 hommes d'équipage, 400 artilleurs Armement 12 Canons Légers à Accélération Magnétique par bord 40 turbolasers lourd par bord 25 turbolasers moyens par bord 80 canons lasers A-A sur toute la carlingue 2 lanceurs d'engin (missiles balistiques à charge diverse) Troupes / Soutes / Le vaisseau ne peut qu'embarquer ce qui lui est nécessaire pour une mission de 1 mois. Hyperpropulsion Classe III Affiliation : 1ere FDS
Conçu pour tenir tête à deux destroyers standard, le Soro Mk I est le symbole de l'efficacité des ingénieurs de la SoroSuub. Les tests à grande échelle commenceront sous peu, on évaluera alors la puissance du vaisseau ...
Supertransport Valérian :
Constructeurs Corporation Technique sorosuub Taille 2250m Équipage 22 256 hommes d'équipage 40 artilleurs Armement 12 turbolasers lourd par bord 40 canons lasers A-A sur toute la carlingue Troupes 25 000 hommes, jusqu'à 5000 véhicules légers, 2500 véhicules lourd, 1000 pièces d'artillerie, 248 chasseurs et bombardiers, 500 vaisseaux de débarquement Soutes Matériel de montage pour une base préfabriquée Hyperpropulsion Classe III Affiliation : 1ere FDS
Si le Valérian est faiblement armé, il est construit sur le modèle d'un Soro I et dispose ainsi non seulement de son blindage, de son bouclier mais également de ses réacteurs.
A bord du Soro I, l'espace des soutes à été sacrifié au profit de systèmes de compensation du recul et des centrales énergétiques nécessaire aux canons ADAM. Ces canons n'éxistant plus sur le Valérian, tout cet espace est libre. Et il a donc été reconvertit en quartiers d'habitation pour un grand nombre de soldats et en soute de transport.
L'important blindage du Valérian, lui permet de se poser en plein coeur du champ de bataille et d'y débarquer ses troupes directement grâce à ses quatres rampes. Par ailleurs, à défaut de pouvoir se poser (terrain trop difficile par exemple), le valérian dispose de 500 vaisseaux de débarquement (surnommés Chalans) qui peuvent chacun embarqué vingt hommes ou un véhicule. En une demi-heure, un supertransport Valérian alignera 7000 hommes et prêt de 150 véhicules sur le champs de bataille. En outre, ce vaisseau embarque à son bord une base préfabriquée dont il est le centre. En une heure, les troupes à son bord disposeront d'un centre d'opération redoutable et opérationnel.
A son bord, le Valérian dispose d'un hopital de campagne, de postes de détéction, d'un quartier général opérationnel, d'un atelier de réparation, de centrales énergétiques ... Bref, les principaux composants de la base mobile à l'intérieur du vaisseau sont en fait essentiellement des moyens pour lui de compléter sa défense au sol. En outre, ses systèmes d'arme dorsaux restent opérationnels même à terre. En somme, le temps que les troupes à terre montent la base, leur couverture est assurée.
Par ailleurs, le Valérian est autonome en territoire désertique. Il est en effet doté, dans ses trois trépieds d'émetteurs à ondes sismiques qui lui permettent de repérer les nappes phréatiques enfouie dans le sol à trés grande profondeur.
Coût d'un Soro I (à la construction) : 90 000 000 credits Coût d'un Valérian (à la construction) : 40 000 000 credits