Il faisait nuit, à l'extérieur un vent glacial soufflait sur les plaines de sables de l'équateur de la planète. Le vent lacérait les vêtements et le sable aveuglait les aventuriers mal préparés. Mais une expédition est rarement mal préparé.

Une tornade avait fait disparaître des dunes en les emportants au loin, des radiographies satellites avaient permis d'identifier des morceaux de métaux lourds, un long morceau d'un kilomètre de long. Les services de sécurité d'Utapau étaient en route pour la récupération de ce qui semblait être un croiseur écrasé sur la planète.

Cependant, les aventuriers aussi étaient interessés par les épaves, le matériel militaire des Croiseurs se vend souvent très cher, entre mille et deux milles crédits, une somme considérable.

L'expédition officielle avait été envoyé directement en pleine tempête, pour couper court aux aventuriers. Des transporteurs assez lourds amenaient du matériel de récupération par voie aérienne.


Cependant, dans la zone se trouvait déja quelques personnes courageuses, ayant décidé d'affronter la tempête. En utilisant leurs propres matériels d'excavation, ils avaient ouvert un chemin vers le coeur de la tornade...Ce n'était pas un croiseur qu'ils trouvèrent, c'était un morceau de réacteur...

Les fouilles commencèrent, et un chemin vers une grotte fut bientôt trouvé...