Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

descriptionDirection : le bar ! EmptyDirection : le bar !

more_horiz
Ce n'était pas la première fois que Newaisif entrait dans la célèbre Cantina de Mos Eisley, mais jamais il n'était venu pour autre chose que se bourrer la gueule de bières Tarisienne ou reluquer les superbes danseuses Twi'lek qui se trémoussaient sur scène de façon endiablée. C'est sans doute la raison pour laquelle un noeud lui tordait l'estomac tandis qu'il franchissait la porte d'entrée. Quelle raison ? Ah, euh ... Depuis que la stupide idée de créer un groupe lui était venu à l'esprit, le Zabrak s'était donné à 100% dans la musique. Et aujourd'hui était le jour J. Celui où il devait, au nom de son groupe (8D8), trouver un lieu où se produire en concert. Le meilleur serait bien entendu la très fréquentée Cantina de Jabba. Mais cela risquait fort de poser des problèmes. D'apparence, ce n'était qu'une simple représentation ... qu'en penserait le directeur des lieux ? Les Hutt étaient connus pour leur mauvaise foie et leur attrait aux crédits. Dangeureuse réputation.

Le jeune homme se mordilla la lèvre inférieure, gêné et ne sachant que faire. S'il désirait vraiment faire une représentation ici, il lui faudrait des arguments plus que convaincants. Peut-être même de l'argent. Il s'approcha donc du bar et prit place sur un siège. Mieux valait réfléchir avant de se lancer dans l'action et les beaux discours. Vous me direz, c'n'est pas l'alcool qui aidera Newaisif à ordonner ses idées ... Mais tant que cela suffit à diminuer son trac, tout va pour le mieux.
"Une bière Tarisienne", lança-t-il au barman tout en s'accoudant contre le comptoir. Le Zabrak balaya la salle de son regard d'obsidienne. Un petit paradis bourré de clients louches et de mercenaires en tout genre. Ce n'était pas si différent du bar où il avait grandi ... Plus grand, plus fréquenté, mais assez ressemblant. Les danseuses Twi'lek étaient plus nombreuses, assez mignonnes et moins vêtue. Il faut croire que Jabba économisait aussi en matière de tissu.

*Dans quel pétrin j'me suis enfoncé ... Fonder un groupe, tsss. On n'aurait pas pu commencer par le bar de Mos Espa ? Nooooon, il fallait tout d'suite assaillir les hauts circuits ... Quelle galère. Peut-être qu'en me renseignant auprès du barman, y'aurait moyen de passer par quelqu'un d'autre que Jabba le Hutt. Ce s'rait préférable. La simple pensée de me retrouver en train de négocier avec cette grosse larve baveuse m'donne envie de vomir. Après tout, cela m'étonnerait bien qu'il se charge des auditions de toutes les danseuses et musiciens. Un de ses associés doit s'en occuper*
Newaisif se gratta machinalement le menton. Que de réflexions pour si peu. Il n'y aurait peut-être aucun soucis, car après tout, le groupe était correct et leurs paroles avaient déjà eut du succès par le passé. Cela dit, c'n'était certainement pas digne des plus grands chanteurs d'actualité qui faisaient fureur dans les quartiers de Coruscant. Le Zabrak jeta un oeil au databloc qu'il portait sur lui, et qui contenait ses dernières chansons. Courage. Le plus important : rester optimiste coûte que coûte. Il releva ensuite un visage plus enjoué vers le bar, en quête de sa bière Tarisienne.

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Le barman jouait des bouteilles avec habilité servant personne après personne en alcool divers et variées.

Tout a coup un jeune Zabrak demanda a l'autre bout du comptoir:

"Une bière Tarisienne"

*Enfin qu'elle qu'un qui a de bons goûts!*

Ce dit le barman, ce dernier ce précipita vers son client, il prit derrière lui une biere la fit tourner entre ces doigts expert et demanda au jeune Zabrak:

Bith Dans un verre ou dans un bouteille?

L'extraterrestre regarda l'amoncellement de verre dans l'évier et dit aussitôt.

Bith Quoi?..En bouteille? Ce sera fait monsieur.

Puis l'affût de clients ce régula et le barman revint voire le Zabrak qui était en train de boire a grande gorgée ça bière.

Bith Alors, c'est la première fois que je te voie ici? Qu'es que tu viens faire dans le coin.

Note pour le musicien que ton personnage représente.

La musique actuel suit la mode local, musique sensuel et horriblement commercial, la chanteuse et une Twi'lek extrêmement peut vêtue...

Hrp: Je t'avais dit que je te modérerai^^

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Hrp : C'est vrai, mais comme tu as posté dans "absence", je me suis dit qu'il valait mieux ne pas te déranger ^^". En tout cas, merci pour ta réponse, c'est très sympa (cependant, tu as fait une petite erreur : tu as dit "Alors, c'est la première fois que je te voie ici?" => J'ai écrit "Ce n'était pas la première fois que Newaisif entrait dans la célèbre Cantina de Mos Eisley". Peu importe, je ne vais pas y prêter d'attention. On va dire que c'est un nouveau Barman XD

Newaisif s'accouda contre le bar, la tête couchée dans le creux d'une de ses mains tandis que l'autre caressait machinalement le rebord de la bouteille. Il était en quelques sortes perdu dans ses pensées et contemplait en silence la prestation des musiciens et des danseuses qui se déhanchaient dans un coin de la Cantina. Pas d'quoi tuer un ewok. C'était une chanson plate, peu originale et affreusement répétitive que le groupe 8D8 pouvait tout à fait égaler. Voire même surpasser. La chanteuse Twi'lek avait certes des formes avantageuses particulièrement mises en valeur, mais Keira (la musicienne du groupe) ferait tout aussi bien l'affaire dans une tenue un peu plus ... adaptée au public masculin. Le problème, c'est qu'elle n'accepterait jamais de s'abaisser à une apparence aussi impudique. Et ça, Newaisif le savait avant même de lui poser la question. Ah, les femmes ... Si seulement elles pouvaient toutes être conscientes de leur incroyable potentiel physique.

C'est alors que le barman - un chic type apparemment - tira le Zabrak de ses courtes rêveries. Que, quoi - comment ? Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Ah ah, bonne question ... Il buvait, tiens. Le jeune homme soupira et porta la bière Tarisienne à ses lèvres, histoire d'engloutir le peu de breuvage qui demeurait au fond de la bouteille. Il la reposa ensuite sur la table et répondit d'un air léger :
"En fait, je passais dans les environs et j'me suis dit : Hé, Newa ! Ca fait un bail que tu n't'es pas bourré la gueule dans la plus fréquentée Cantina de cette planète paumée et has-been qu'est Tatooine."
Le garçon esquissa un sourire. Non, ce n'était pas la version la plus proche de la réalité. Même s'il était vrai que son bar maison ne fournissait plus de bière Tarisienne. Un scandale, si vous voulez mon avis. Toute Cantina qui se respecte devrait proposer ce succulent breuvage à ses clients. C'était évident. Et comme disait le slogan intergalactique : Optez bière Tarisienne pour une vie plus saine !

Le Zabrak leva de nouveau la bouteille, pour finalement se rendre compte qu'elle était déjà vide. Quelle horreur ! Il n'avait même pas senti glisser le délicieux liquide tout le long de sa gorge.
"Dea ?! ... ", maugréa Newaisif. Non, pas maintenant ! Il secoua brièvement la bière au-dessus de sa bouche pour récupérer les quelques gouttes qui se battaient en duel. Trop peu pour calmer sa soif de Dragon Krayt. Refroidi, l'assoiffé poussa le récipient sur le bar et poursuivit d'un ton sérieux.
"Je suis chanteur ... dans un groupe ... qui cherche actuellement un lieu de représentation. On n'est pas connu. On s'débrouille sans aide ni crédits. Et puis c'est autre chose que ça", déclara Newaisif tout en désignant d'un signe de tête - du genre "suivez mon regard" - la troupe animant la Cantina.
"Vous n'sauriez pas si ... y'aurait moyen de tenter notre chance ici, sur scène ? J'veux dire ... j'ai pas mon groupe dans mes poches mais comprenez : je cherche un moyen de nous faire connaître."
Les lèvres du Zabrak s'étirèrent en un sourire gêné. Il était incompréhensible, et il le savait bien.

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Hrp; Excuse moi, je n'ai pas vraiment fait attention^^.

Quand le barman vit que son client était a "sec" il lui resservit une autre bière.

Bith Tiens mon gars.

Le barman ce servit lui même une bière, peu de personne venait a présent au comptoir. Le barman en profita pour prolonger sa discussion avec le jeune Zabrak.


"Je suis chanteur ... dans un groupe ... qui cherche actuellement un lieu de représentation. On n'est pas connu. On s'débrouille sans aide ni crédits. Et puis c'est autre chose que ça..."

Le barman suivit le regard méprisant du jeune Zabrak a l'égard du groupe, il ricana avant d'ajouter.

Bith Ont vas dire que c'est un bon moyen de ce faire de l'argent...Ce groupe plaid a ceux qui non pas eu et non pas de bonne culture musicale...

Hrp:(Je ne connais plus la race du barman, mais ils sont réputées pour leurs talents musicaux, ont en voie dans l'épisode 5)

Bith Je pense que cela pourrait ce faire...Aucun groupe n'anime la fête d'anniversaire du petit Greedo. Cela ne ce passe pas a la cantina, c'est chez "Le rodien amicale". Je t'y attendrait avec ton groupe a 4 heures...Nous ne fournissons pas le matériel. Si tu es bon... Tu pourra jouer a la cantina.

(hrp: Faut bien faire ces preuves^^)

Bith Une autre bière?

Demanda le barman.

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Hrp : alors la race que tu cherchais pour le barman, c'est un bith Wink
Sinon euh, d'après c'que j'ai compris, je dois faire une fiche PNJ pour les membres de mon groupe ?


Lorsque le Barman lui tendit une nouvelle Bière Tarisienne, le garçon répondit d'un sourire ravi. Sympathique ce type ! Ah, si tout les barmans l'étaient autant, les Cantina du globe ne seraient plus aussi malsaines et mouvementées ... Quoiqu'en y réfléchissant bien, ce sont les conflits qui donnent aux bâtisses leur charme et leur petit côté vivant. Pas de Cantina sans mercenaires, et qui dit mercenaires, dit bagarres. Mais peu importe, c'la faisait du bien de discuter quelques minutes. Mine de rien, Newaisif évacuait peu à peu son stress tandis que le Bith le mettait en confiance. Il écouta paisiblement ses commentaires sur le groupe en action - hochant la tête à chaque fin d'phrase en signe d'affirmation et sirotant sa bouteille. Enfin quelqu'un qui s'y connaissait en musique. Le Zabrak n'avait rien contre la culture musicale intergalactique actuelle, bien que les chanteuses Twi'lek comme Dya'mseuh ou Lor'iii avaient le don de l'énerver. Il estimait seulement qu'on pouvait révolutionner le genre et faire mieux. Et si le "on", c'était lui et son groupe ? Qui sait.

C'est alors que le barman fit allusion à une fête. Un anniversaire plus précisément. Il donnait donc une chance à 8D8 de se représenter sur scène ! Peut-être pas devant le grand public tant espéré mais dans un bar, et c'était déjà bien pour un début. Le Zabrak se gratta négligemment le menton, traduction d'une intense réflexion. C'était une opportunité à ne surtout pas rater. Non, il ne pouvait décidément pas laisser cette occasion en or filer comme de l'eau entre ses doigts. Mais une multitude de questions lui trottait dans la tête, à commencer par : que jouer ? et comment ? Le groupe n'argumentait qu'un registre restreint et pas trop adapté à ce genre de petites fêtes entre amis. Des chansons révolutionnaires, entre autres. La solution semblait évidente : Newaisif devrait écrire de nouvelles paroles. Cela ne poserait sûrement pas d'problème. Mais en se renseignant sur le principal concerné, c'est-à-dire le "petit Greedo", 8D8 aurait davantage de chances de cartonner.

Voilà un petit moment que le jeune homme ne s'était pas exprimé. Abasourdi par les aimables initiatives du barman, il n'avait d'autre choix qu'écouter et boire. Une fois la proposition du bith achevée, il s'exclama avec enthousiasme : "Oh, merci, merci ! Daynas oen'shar ! C'est vraiment ... Je n'sais pas comment dire ! Très chouette de vot' part ! Oui, très ... Je n'sais pas non plus comment vous remercier. Mais on y s'ra - bien sûr qu'on y s'ra ! Quatre heures vous dites ? Sans faute !"
Newaisif était excité comme un wookie. Si excité qu'il manqua même de renverser sa bière Tarisienne sur le bar. Gêné de paraître aussi stupide, le Zabrak ingurgita le breuvage d'une traite puis poursuivit d'un ton plus posé : "Excusez-moi si je m'emporte un peu. Est-c'que j'peux vous poser une question ? Ce Greedo ... quel âge a-t-il ? Quel est son genre de musique ? J'aimerai simplement savoir ... vers quel registre de chansons dois-je me tourner, quels sont ses goûts en tout ..."

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Hrp: Mais personne n'aime "Dya'mseuh ou Lor'iii "^^
Merci pour les infos.


Le barman fit oui de la tête avant d'ajouter.

Bith Oui a quatre heures...Demain le ptit vous attendra... Si possible apportez un cadeau...

Le barman bue une grande gorgée de bière Tarisienne, avant d'ajouter.

Bith Je ne connais pas vraiment les goûts musicaux du gamin, mais je crois qu'il apprécie des groupe comme Slirtknot ou Haiden... Enfin de la musique qui pulse...

Le zabrak pue remarquer le sourire du Bith.

Bith Amenez vos grosses guitares et vos percussions, plus il y aura de bruits plus le petit sera content.
Son âge? Euh.... 12 ans je crois, c'est un rodien.


Le barman réfléchissait.

*Qu'es que je vais pouvoir lui offrir un blaster a eau?*

Hrp: Je te donne vraiment une quête de merde....lol
Greedo est le rodien qui ce fait tuer dans le 5 par notre amis Han Solo.

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Hrp : Mais si, malheureus'ment, beaucoup de gens aiment Dya'mseuh XD. C'pas grave pour la mission. Mon perso n'est pas ch. de primes, après tout Wink. Au fait on m'a déjà fait des remarques sur certains forums, alors si tu trouves mes messages trop longs, dis-le moi et je raccourci !

"Slirtknot ... Haiden ... Ok, je vois l'genre" murmura lentement le Zabrak. Finalement ses chansons pourraient lui convenir. Mais il valait peut-être mieux retirer les passages causant politique que l'enfant ne comprendrait pas. Et puisque le jeune garçon aimait le bruit, il n'y aurait qu'à ajuster les instruments de Sokka et Keira pour augmenter le son. Parfait : les problèmes reculaient, et Newaisif prenait peu à peu du terrain. Un p'tit pas pour le Zabrak, un grand pas pour la galaxie. Il triompheraiiiit ! Bon, je l'admet ... chanter pour un gamin n'était pas des plus valorisants ... mais, une fois encore - puisque je me répète - c'était mieux que rien. Mieux que de se retrouver à la rue d'un jour à l'autre, sans crédit ni ami sur qui prendre appui. La vie de Newa s'était depuis toujours déroulée comme un Jawa'na Split : appétissante en dessus, moelleuse en dedans. Alors la solitude, le besoin, le désespoir ... toute cette misère insupportable, il ne voulait pas la vivre. Il ne voulait pas la connaître.

Le jeune homme glissa ses mains autour de la bière que lui avait servi le barman. Eh hop, une gorgée d'plus ... A ce rythme là, il finirait vite sous la table ! Mais la conversation poursuivait, et les mots défilaient, et la gorge du Zabrak s'asséchait. Il parlait de sa passion pour la musique, comparait des groupes à la mode avec d'autres plus anciens (qui méritaient bien du succès) et baratinait sur les difficultés d'écrire une chanson tout en respectant les rimes, la cadence et le sens. Un vrai moulin à paroles. C'était tout un débat musical qui prenait vie dans la Cantina de Mos Eisley. Mais comme dans tout débat, on finit par épuiser exemples et arguments. Alors on se tait, on change de sujet ... Ou l'on revient au précédent. Dans le cas de Newaisif, musique était le seul mot venant à sa bouche.
"Ce petit Greedo ne m'a pas l'air d'être le type de garçon à recevoir un ewok en p'luche pour son anniversaire. Hum, et pourquoi pas une vibrolame de poche ... dang'reux, il risquerait de se couper."

Le chanteur croisa les mains et s'appuya menton contre table. Il savait que tout petit garçon de cette immense galaxie, qu'il soit de Tatooine, Coruscant ou encore Mon Calamari, aimait être prit au sérieux tel une grande personne. C'était un avis universel. Alors oui, vibrolame de poche = beau cadeau. Un bref silence s'installa entre le barman et le Zabrak, signe qu'il n'y avait plus grand chose à ajouter. Ils avaient fait le tour du sujet. Newaisif balança alors sa tête de haut en bas, rythmant un air qui lui trottait dans l'crâne. Il improvisa quelques paroles tout en avalant la fin de sa bouteille :
"Est-ce qu'on est déjà mort, sous les tirs des blasters ? Je ne sens plus mon corps, délaissé en arrière ..."
Hé, voilà qui f'rait une bonne chanson. L'humanoïde ferma les yeux : un début à ret'nir. Demeurant calme quelques instants, il se leva ensuite puis s'adressa au barman - avant de prendre chemin vers la porte du bar : "Il faut que j'aille prévenir le reste de mon groupe. Volks oenshar, à demain donc."

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
Hrp: Franchement, je ne peut que te félicité pour la longueure de tes postes... Et franchement je trouve les miens fort ridicule lol Alors a part me foutre la honte lol et ben tes talents de Rpiste ne me dérange pas. N'es pas peur de t'exprimer lol.


Le bith eu l'air dépité quand le Zabrak parla du vibro-lame de poche.

Bith Pff, une idée de cadeau en moins...

Puis les deux Xenos ce mirent a rire de bon coeur. Le barman bue une grande gorgée de bière, il émit un claquement de la langue pour montrer sa satisfaction.

Puis il posa son regard sur les piles de verres.

Bith Qu'elle sale boulot!

S'exclama le barman, puis il ce mit a faire la vaisselle faisant des piles de verres propres. Ce travail ne l'enchantait apparemment pas.

Puis le Zabrak dit avec apparemment l'idée de partir.

"Il faut que j'aille prévenir le reste de mon groupe. Volks oenshar, à demain donc."

Bith Zyeg na'ferst, comme ont dit chez nous les Biths oui c'est ça a demain, n'oublie pas "Le rodien amicale", quatre heures.

Il vit le Zabrak fouiller dans sa bourse.

Bith T'inquiète pas, c'est la maison qui offre. A plus Zabrak.

Le barman ce remit au boulot fredonnant une vieille chanson de de Fiss.

descriptionDirection : le bar ! EmptyRe: Direction : le bar !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum