Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyEntraînement de Vos Quasar

more_horiz
La base echo maitenant vidée par la RRJ, qui n'existe plus vraiment, la base appartenait entièrement au Jedi qui ne l'utilisait pas vraiment. Le maître Fisto, accompagné de son jeune padawan Vos Quasar, arriva au pied de cette base cachée. De nombreux branches étaient couchées sur les murs inclinés de l'ancien temple Massassi, elles servaient de camouflages à cette base abandonnée. Alors que la pluie tombait de plus en plus et que le soleil disparaissait de plus en plus, Kit dit à son padawan...

- C'est ici que ton équilibre corporel sera le plus entraîné Vos, tu devra être synchronisé avec ta force dans le prochain exercise. Si tu ne m'as pas encore vu venir, nous allons escalader ce temple abandonné et pratiquer ton équilibre sur les pierres glissantes. Tu es partant?

Kit avait comme à son habitude un grand sourire dans le visage, il savait que l'exercise était dangeureux mais il savait que Vos avait les capacités pour accomplir de grandes choses.

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos sourit à son tour, le padawan aimait avoir à relever des défis et il était content : il avait apprit beaucoup dans la journée et ce n'était pas fini, il aimait se donner le plus possible lors des exercices.

- Oui Maître, je suis prêt !

Il se concentra dans la Force et attendit l'instruction de son maître...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Les parois rocheuses du temple Massassi ressemblaient plus à une rivière à l'horizontale. Les deux Jedi n'était pas doté de quelconque chaussure spéciales, il devait par eux même monter. Kit prit les devant, il prit quelques secondes pour observer le mur qui faisait une pente de 80° devant lui. Il y repéra quelques roches stratégiquement placées, il se synchronisa avec la force, i lentra en trance laissant affluer la force dans son corps guidant ses mouvements. Il sauta une première fois et continua, comme s'il connaissait le mur par coeur...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Voyant son maître s'éloigner aisémment sur la lisse paroi de l'ancien temple Massassi, Vos décida de l'imiter. Il laissa la Force couler en lui et le traverser, tel que l'eau le ferait à travers une passoire, dans ce cas, il est la passoire et la Force est l'eau. Le padawan avait l'impression d'avoir un soleil à l'intérieur de lui, un soleil qui l'éclairait, qui le chauffait d'une chaleur douceâtre et agréable, un soleil qui lui redonnait confiance en lui, un soleil que aucun adepte du côté obscure de la Force ne pouvait connaître. Il se sentit en accord parfait avec la Force, comme si celle-ci avait pris possession de son corps, de ses mouvements, tout en lui laissant librement le choix de faire ce qu'il veut, elle se contentait de le conseiller, et le jeune Kiffar, par l'intermédiaire de cette même Force, suivait les conseils sans aucune crainte ou doute, quelqu'il soit. Mais si il savait que sa perception de la Force était infime par rapport à celle des grands maîtres, comme le Jedi qui escaladait au-dessus de lui, il avait l'impression de vraiment la ressentir. Il regarda la paroi extrèmement lisse du temple, regarda la chemin possible à suivre, et, laissant la Force guider ses moindres gestes, il s'élança à la suite de son maître...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Avec une telle concentration et un contrôle de la force, Vos ne pouvait faire autrement que de sauter habilement sur les défauts de la paroie les utilisant comme marche vers le sommet. Kit qui était en avant sautait large, il avait les yeux fermés se laissant entièrement guider par la force. Il dit à son padawan par le bien de la pensé...

- Laisse la force guider ton corps et tes mouvements...

La nuit était maintenant bien installée, la pluie tombait plus de plus en plus intensément sur la forêt dense de Yavin IV. Les parois rocheuses du temple abandonné étaient devenues de véritable patinoire...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos pensa le plus fort possible, peut-être son maître recevrait-il son message :

- Très bien Maître.

Et Vos laissa la Force guider le moindre de ses mouvements, du plus infime battement de cil aux bonds qu'il devait éxécuter pour atteindre le sommet. La pluie rendait l'exercice de plus en plus difficile, mais Vos avait comme alliée la Force, qui, comme disait Maître Yoda avant de disparaître, était de loin sa plus puissante alliée. Ainsi, le padawan continua son cheminement sur les paroies désormais extrèmement glissante du temple...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Les deux Jedi grimpaient comme s'il s'agissait de leur centième fois, sans même trébucher ou glisser, ils montaient rapidement vers le sommet. Travaillant la percévérance et les réflexe, cet exercise étai tpeu conventionnel mais plus qu'efficasse. Kit atteint un plateau, environ au millieu de la pyramide, il s'y arrêta attendant Vos sous la pluie.

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos, toujours à la suite de son maître, arriva quelque peu après celui-ci. Il s'arreta également.

- Maître ? Que faisaons-nous maintenant ?

Vos attendi patiemment la réponse...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Kit fit un pas sur la pierre glissante en direction de son padawan et lui dit...

- Tu devra te concentrer pleinement, tu as pu monter jusqu'ici sous la pluie, si tu n'est pas trop épuisé, j'aimerai t'apprendre à contrôler minimalement l'environnement qui t'entoure. Empêcher que la pluie te touche en formant un bouclier invisible retenant la pluie à l'extérieur. Cette technique est dure, nous allons méditer et nous concentrer avant de tenter de l'éxécuter, cela te va Vos?

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Un sourire apparut sur le visage du padawan, son intuition ne l'avait pas trompée, la journée n'était pas fini et il apprendreait encore:

- Oui Maître, cela doit être une formidable expérience.

Puis Vos laissa à nouveau la Force affluer en lui comme il l'avait fait précédemment, se mit en position de méditation et attendit l'instruction de son maître pour commencer celle-ci...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
La pluie tombait à flot sur le temple alors que Fisto se positionna devant Vos, les yeux fermés, il commença à pleinement se concentrer. Il se mit à parler après prè d'une minute sans donner le moindre signe de vie.

- Tu sais déjà comment faire un Force Push, je vais t'apprendre à un faire un plus faible mais constant tout autour de ton corps. Lorsque tu controlera cette force, tu pourra t'en servir comme un bouclier invisible. Certe tu ne pourra pas contrôler parfaitement cette technique avant d'être maître Jedi, elle est très compliquée à utilisée à ses pleines capacités. La pluie était légère et liquide, elle sera un excellent outils d'entraînement. Maintenant concentre toi, laisse la force créer avec toi un voile invisible, visualise dans ton esprit que tu repousse l'eau faiblement vers le eau. REgarde au dessus de ma tête.

Ayant toujours les yeux fermés, Kit s'éxécuta, Vos put voir que la pluie semblait s'arrêter au dessus de sa tête. Aucune gouttellette ne venait maintenant toucher le maître Jedi qui se trouvait dans une phase de concentration avancées. Après quelques secondes, l'accumulation de pluie au dessus de sa tête fut projettée dans les airs, elle retomba tout autour des deux Jedi. Le maître Fisto invita Vos à essayer d'un signe de la main.

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos s'éxécuta : Il se concentra jusaqu'à ce que la Force le traverse de part en part, puis il attendit que celle-ci reste en lui, prenne possession de lui, ensuite, le padawan essaya de projeter la Force tout autour de lui à la manière d'un Force Push mais de façon tresè légère et continu. Il ne savait pas si cela allait marcher, mais il avait une confiance totale dans la Force et s'abandonna à elle complètement. Il tenta de projeter le léger Force Push...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos s'éxécuta, quelques gouttes passaient mais nombreuses étaient celles qui flottait lentement dans les airs retenu par un bouclier invisible. La force commençait à contrôler un peu trop Vos, les yeux de Kit s'ouvrirent très grand et il dit d'un coup sec...

- Arrête!

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos s'arreta sur le champ...

- Que se passe-t-il Maître ? Pourquoi dois-je m'arreter ?

Vos regarda attentivement son maître pour l'écouter parler...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Kit se leva et s'approcha de Vos, il dit ensuite...

- Tu dois faire attention lorsque tu utilise la force à tes pleines capacités, nombreux sont les Jedi qui n'ont put contrôler leur propre force. Ils ont sombré du côté obscur Vos, quelques un ont même tués leur propre maître en croyant y trouver plus de force. Lors de la création du Vaapad, plusieurs Jedi ont tombés du côté obscur de la force à cause de son essence maléfique. Le maître Windu est le seule à être apte à contrôler ce style à la perfection. Tu dois comprendre que parfois tu dois toi-même t'imposer des limites, si tu déapsse ce que tu peuz endurer tu perdra la raison.

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos comprit ce que son maître voulu dire mais se posait une question :

- Très bien Maître, je pense avoir compris, mais je me demandais, on dit aux Padawan de faire confiance à la Force, de la laisser agir et nous guider, mais vous me dites également que de faire cela peut-être dangereux, n'est-ce pas contradictoire ? De plus je sais que ce sont la peur, la colère, la haine, la jalousie, l'envie et la soif de puissance qui entrainent les Jedi du côté obscure de la Force, et vous me dites que cela peut-être dangereux de se laisser traverser trop par la Force, aussi je me pose également cette question : sommes nous vraiment sûr que c'est le fait d'avoir laisser la Force les traverser qui a entraîné ces Jedi du côté obscure ? Je m'explique : peut-être qu'il s'agit enfaite de la peur de passer du côté obscure en laissant la Force les traverser ou bien en utilisant le Vaapad qui les ont fait succomber au côté obscure, ou encore l'envie de se laisser guider par la Force, la soif de pouvoir lié à leur compétences grandissantes ou à l'inverse la colère voir la haine de ne pas voir leur compétences s'améliorer. Quand je laisse la Force me guider complètement, je lui fait confiance, mais c'est encore moi qui fait les mouvement et pas elle car si elle peut me guider, elle ne peut me contrôler, c'est elle qui me dit d'activer mon sabre ou de sauter, mais c'est moi qui le fait. Ne pas faire totalement confiance à la Force et en avoir peur, c'est être plus vulnérable au côté obscure. Cela voudrait dire que la Force est une alliée à laquelle on ne peut avoir que partiellement confiance, ce qui est contradictoire avec les enseignement que l'on nous donne, ou peut-être ai-je mal compris, en tout cas, je voulais vous faire part de mon point de vue Maître.

Vos attendit patiement et en silence la réponse de son maître...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Kit trouvait interessant els dires de Vos, il lui répondit...

- Je dois admettre que tout cela sonne cotnradictoire. Un Jedi doit laisser la force le guider certe, mais jamais au maximum, le Vaapad demande de metrte le maximum de ta force dans tes mouvements. Comme je l'ai dis, nombreux on été ceux qui n'ont pas su contenir cette puissante force et on inconsciemment sombré du côté obscure. Ce que tu dois savoir c'est que la force est un pusisant allié mais tout allié à ses défauts, si tu pousse la force maximum, tu en perdra le contrôle.

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Le padawan écouta attentivement son maître...

- Très bien Maître, je comprend maintenant, merci beaucoup, je ferais attention, je ferais confiance à la Force mais ne la laissera pas me contrôler. Qu'allons nous faire maintenant ?

Vos attendit les prochaines instructions de son maître...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Kit sentit que quelque chose allait mal, il sentait la présence d'une menace, il se leva brusquement sous la pluie, il dit à Vos...

- J'ai un mauvais présentiment jeune padawan, suit moi, nous retournons à l'académie.

Le maître Fisto avait sentit la présence d'une menace impériale, quoique facilement contrôlable, cette menace était dangereuse pour l'ordre des Jedi. Il sauta en pas du plateau où ils étaient en direction du sol comme si le sol était tout près. Il glissa sur le mur couvert de pluie vers le sol espérant que son padawan le suive rapidement.

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
HJ: Désolé pour le temps que j'ai mis à poster, je suis parti en vacances plusieurs jours et je n'ai pas eu acces à l'ordinateur entre-temps.


Vos sauta à la suite de son maître et demanda:

- Maître, que se passe-t-il ?

Le padawan suivit son maître dans la descente très glissante...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
HJ : Pas grave du tout Razz

Kit se retourna vers Vos alors que la pluie tombia tplus forte que jamais, des rivières temporaires se formaient sur les routes normalement pratiquables. Le maître Fisto dit à son padawan...

- Un souffrance, un boulversement sensible dans la force, nul autre qu'un aspirant du côté obscure ne peut ressentir autant de haine. Nous devons retourner à l'académie, les maître ont sans doute tous sentit la même chose que moi. suis-moi, nous devons faire vite.

Kit partit en direction opposée du temple Massassi en espérant que le padawan Quasar soit apte à le suivre vers le conseil...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos sentit qu'il se passait effectivement quelque chose de grave et son intuition lui disait de faire attention, il aurait peut-être à affronter des dangers, néamoins, il se sentait prêt : il savait qu'il lui restait énormément à apprendre et qu'il ne pouvait qu'être humble devant le grand savoir et la grande sagesse des maître, mais il savait qu'il était malgré tout capable d'être utile. Il suivit son maître sans ajouter un mots, le temps n'était pas aux paroles, où dans tous les cas, pas à celles d'un padawan...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Les deux Jedi partirent vers l'académie, plus précisément dans la salle du conseil durant l'audience de Corran Horn..

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
Vos suivit son maître et entra avec lui dans la salle du conseil...

descriptionEntraînement de Vos Quasar EmptyRe: Entraînement de Vos Quasar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum