Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Lancé de dés

+2
Nobacca
Prince
6 participants

descriptionLancé de dés EmptyLancé de dés

more_horiz
Les dés de Dédé, le retour !

Bonjour à vous,

Un nouveau système de dé a été installé pour améliorer le hasard (on ne sait jamais, des fois que des Mjs décident de favoriser un membre plus qu'un autre). Cela reste simple pour l'instant, l'action est soit une réussite, soit un échec.

Attention ! Il est possible que des MJ's ne veuillent pas que l'on utilise ces dés dans une mission. merci de bien réspecter leur bon vouloir et de ne pas trop en abuser.

Bon... je vous laisse tester le système dans ce sujet. Place au flood.

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Killébien arrive dans un hangar, quand il ouvre la porte de celui ci des centaines de clones font feu sur la porte. Le petit jedi par refelx tire son sabre et l'allume et commence a contré les laser. Il esquive et tente de refermé la porte.

Es ce que sa marche?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Le membre Killébien a effectué l’action suivante : Lancer de dés

01 fois [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultats :
  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
J'ai pas compris ce système de dés !

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Lorsque tu as besoin de connaître si ton action a réussit ou échoué et qu'elle est importante (comme par exemple que tu veux tirer sur un personnage d'un joueur et qu'un Mj t'y autorise), il te suffit d'utiliser cette option.
Un message automatique de ma part te répondra, les solutions sont Oui ou Non. C'ets une décision au hasard.

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Mais quand l'autre échoue il ne peut pas juste échoué sa fais un peu trop ta échoué bye bye... Il faut quand meme dire des dégat ou qu'est-ce qui suis à cause de l'échec non?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
petit test

Senlen prend un caillou et le jette sur la tête de sidious
mj?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Le membre MJ 6 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultats :
  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Désolé je répete je sais pas si tu as vu ma question...

Quand l'autre échoue il ne peut pas juste échoué sa fais un peu trop ta échoué bye bye... Il faut quand meme dire des dégat ou qu'est-ce qui suis à cause de l'échec non?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Ne t'en fais pas Neyo je t'ai lu.
Oui ça fait un peu bizarre, il éhoue il échoue. Après, au Mj d'imaginer et d'interpretter le résultat du jet de dé.

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Je veux voir si ça marchra cette fois-ci. (Désolé Kad Razz)

Gar-Ui Maze tira son sabre, l'alluma et tenta de trancher la tête de Kadrian Skorr.

MJ?

(Ne vous inquiètez pas les Admins je le connais)

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Le membre Gar-Ui Maze a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultats :
  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Encore un écheq... :(

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Voyons voir

S'approche de Quechua et essais de lui vendre un Fusil Sniper X-3000 à visée laser par rayon infrarouges de Cosmos Billy.

MJ? ^^

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
t'a raté tamby ! Razz

faut cocher la case lancé en bas du texte Wink



ce système en vaut t'il le coups,mj?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Le membre MJ 6 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

20 fois [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultats :
  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]   [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Décidément ,je ne comprends pas ce système !S'il s'agit de notre vie ,on est obligé de lancer les dés ?Et qu'est-ce que sa fait le nombre de fois qu'on lance ?Si il y a plus d'échoue ,sa veut dire que notre coup a échoué et s'il y a plus de réussite ,sa veut dire que notre action a réussit c'est sa ?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Déjà premièrement, on n'a pas le droit de lancer plusieurs fois. Là je vous laisse vous amuser le temps de vous y habituer, mais lors du jeu, si il y a utilisation massive de cette option, je prendrais les mesures qui s'imposent.
Deuxièmement, si vous oubliez de cocher la case "Lancer", je doute que vous ayez une réponse...

Nobacca, ce système est en essaie, si tu ne comprends pas très bien, ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé de t'en servir durant le jeu (c'est juste optionnel). En fait, je vais essayer te t'expliquer le plus simplement possible, après, si tu ne comprends pas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus :

Imagine que ton personnage effectue une action RP nécessitant un échec ou une réussite. Admettons que tu veuilles ouvrir une porte. Ton personnage arrive devant la porte, il pose la main su la poingnée, et là, pour savoir si ton action a réussit ou pas, tu active la case "Lancer", tu écrit le nombre de dé que tu lance (en l'occurence 1, car un MJ ne doit interpretter qu'un seul résultat), le lancé effectué, un message automatique en mon nom apparaît. Ensuite, c'est au MJ d'utiliser ton jet en réponse.

Si il y a eut echec, il te dirra que tu n'as pas ouvert la porte.
Si il y a eut réussite, tu as ouvert la porte !

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Ok je pense avoir compris !

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Est-ce que ce serait pas pas possible d'obtenir un pourcentage plutôt qu'un résultat ?

En effet, avec cette méthode, un droïde de protocole a finalement autant de chance de toucher un dewback en pleine course qu'un tireur d'élite tereniss. Pas très encourageant non ?

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
Oui nous pouvons améliorer le système.
Mais cela demanderais un petit travail des neurones de ma part et ces temps ci, on peut dire qu'ils sont surchauffés.

Car si il y a un pourcentage, je crois qu'il faut réfléchir :
1) Quel interpretation le MJ doit adapter pour quel résultat ?
2) Quels chiffres choisir ?
3) Dans quel cas utiliser un système de pourcentage.

Après, vu que tu es MJ, tu peux nous envoyer tes propositions dans le forums des Modérateurs qui n'a pas une grande activité ces derniers temps (et oui, vos MJ ne bossent pas, je dénonce u_u).

descriptionLancé de dés EmptyRe: Lancé de dés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum