Le Comorant, apparaissait, pour une deuxième fois dans le ciel de Tatoinne, dans l'éclat si caractérisique de l'hyperespace.

Sa masse imposante éloigna immédiatement tous les contrebandiers de son chemin.

À son bord, dans la salle de réunion, qui servait aussi de cafeteria, Jen y tenait une grande fête. Toutes sortes de créatures, certaines n'étant même pas répertorié dans les archives Impériales, se côtoyaient et buvaient, le tout dans une cacophonie assourdissante d'éclats de voix et de rires, de claques amicales , de muisque entraînante et d'histoires farfelues racontée. Si un impérial osait enter dans cet antre, ou les frères d'armes, extrêmement solidaires entre eux, ne faisait qu'un avec le Comorant, il serait premièrement horrifié à la vue de tout ses extra-terrestres, et il serait deuxièment déchiqueté en morceaux par l'équipage en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Mais dans ce décor cauchemardesque, une sombre shilouette se tenait tranquille, savourant chaque instant de cette gloire chèrement acquise. Jen se tenait sur son "Thrône", sa chaise, son lieu de prédilection pour pour donner des discours à son équipage. Il leva soudainement sa main, et en quelques secondes, son équipage bien entraîné se tu totallement. Jen savoura un instant le silence... Puis, il se mit à parler de sa voix grave et rauque, un peu métallique à cause de son masque.


Jen: Mes chers confrères... Pendant trois ans, nous avons sillonné la galaxie, pillé et détruit tout ceux qui s'opposaient à nous.

L'équipage cria sa joie à l'unission, mais se tu immédiatement

Jen : Mais, comme dans tout combat, il y a eu des pertes. Tous se souviendrons du grand Himkat, qui a au moin abbatu sept wookies avant d'être submergé par leur nombre.

Des hochements de tête et des murmures indiquèrent que l'équipage s'en rappelait certainement.

Jen: Notre nombre a dimiué, c'est pourquoi nous sommes de retour sur Tatoinne: Nous avons besoins de nouveaux bras. Qui est volontaire pour y mettre pied avec moi?

Une cinquantaines de mains se levèrent, Jen en choisit vingt,

Jen: Je compte aussi sur vous pour remettre sur pied notre petit Bijoux lors de mon séjours là-bas. Cette dernière battaille contre ces marchants d'armes impériaux nous a couté cher.

À mon retour, je veux que même cette salle-ci brille de propreté.

Tous les volontaires désignés, rendez-vous au hangar deux dans trentes minutes, et soyez à l'heure.


Des cris et des applaudissements concluèrent son discours. Jen se retira dans sa cabine. Il y prit avec précaution sa double-lame Sith. Sa peau frémit à son contact chaud et comfortable. On ne savait jamais, sur tatoinne, quels sorte de fou s'attaquerais à lui...

Il rendit ensuite au hangar deux, où attendait ses hommes, et il embarquèrent dans la navette Kappa, et ils descendirent vers Mos Eisley...