Le Maître Jedi Galehot Kirïntal se présenta sur l'aire d'envol du spatioport à la recherche d'un vaisseau. Il scruta les environs et se rendit vite compte que l'importante activité des hangars était absente. Seuls quelques techniciens bordaient la piste. Et pour cause, une pluie battante décourageait toutes personnes à s'aventurer sur celle-ci. Ce phénomène, d'une grande rareté sur Alderaan, était appaisant. Les gouttes d'eau qui vinrent s'écrasser sur le visage macculé de cicatrices du Jedi était fraiches, douces.
Au loin, Galehot apperçu le X-wing qu'il avait laissé à l'abandon lors de son arrivé et se hâta de le rejoindre. Lorsqu'il eut pénétré dans le cockpit du chasseur, il activa les commandes de guidage manuelles, enclancha les propulseurs et se prépara à déplier les quatres imposantes ailes de l'appareil. Le moteur grondait et les propulseurs chauffants masqueraient bientot l'incéssent son des cordes qui s'abbataient sur la vitre du vaisseau.
Le tableau de bord affichait les informations continues du X-wing:


-Allumage des propulseurs principaux: 76%...77%...

Le petit astromech du chasseur en profita pour vérifier la destination du vaisseau....

...Traduction... R2-D2 -Dois je entrer les coordonnées de Kashyyk dans l'ordinateur de bord? ...Traduction...

Le Jedi ne répondit pas dans l'immédiat. Il observa le paysage à travers la vitre du cockpit sur laquelle coulaient les gouttes d'eau. Il médita longuement et pensa.

*Il est temps de mettre un terme à tout ça...*

Le Jedi sentit qu'il se laissait emporter par ses sentiments. Il venait de réduire à néant de nombreuses années d'apprentissage sur la Force. Mais ça, il s'en moqua. Il était prêt à tout, jusqu'à négliger son existence...

:galehot: -R3, entre les coordonnées de Coruscant. Nous n'allons plus sur Kashyyk. Une autre mission nous attend....

Le droïde s'exécuta et un petit "bip" grinça aux oreilles du maître qui put lire:

-Propulseurs opérationnels

Le vaisseau décolla doucement avant de déployer ses larges ailes et de disparaître de l'atmosphère d'Alderaan...