Lorsque Galehot sortit sur l'aire d'envol du centre de commandement, c'est la flotte entière de la RRJ qui l'attendait. L'agitation règnait dans les rangs et tous se préparait à partir en orbite pour déffendre la planète de sorte qu'elle ne tombe aux mains de l'Empire. Galehot s'approcha d'Elax. Le Maître Jedi semblait coordonner les opérations. A ses côtés se trouvait Raymus Antilles, le frère de la Reine et le capitaine de la flotte.

-Maître Elax, je viens vous apporter mon aide pour cette bataille. Il ne faut pas tarder, l'Empire a déjà commencé à débarquer des troupes selon ce qu'on m'a rapporté.

Elax semblait observer les nombreuses blessures qui accompagnaient le visage du Jedi. De même que ces vêtements en lambeaux. Mais Galehot ne lui laissa pas le temps de l'interroger sur la cause de cet accoutrement et se dirigea vers l'un des trois MC90, invitant Raymus et Elax à faire de même.

Lorsque tout ce petit monde eut embarqué, les inombrables vaisseaux qui composaient la flotte rebelle s'élevèrent pour faire valoir leur cause face aux troupes impériales.

HJ: Voilà Elax, tu voulais que quelqu'un lance le sujet. Maintenant c'est fait. je t'invites à poursuivre en orbite.