I. L'Enfant des Okunides

Wei Okuni a grandi dans une vieille famille de Kamino, parmi les plus influentes de la cité. Plusieurs de ses membres furent politiciens, gouverneurs et actionnaires de laboratoires de clonage. L’activité économique de la famille Okuni, tournée vers l’exportation des clones et des armes biologiques ouvrit la porte à l’augmentation de ses contacts avec l’extérieur et notamment avec les mondes de la République. Ces relations centrées autour du commerce amenèrent les Okuni à être de moins en moins regardant aux différents systèmes politiques de la galaxie. Que l’on fut despote, monarque ou républicain, jamais la porte des Okunides ne sera fermée à celui qui sait accompagner son discours de solides arguments financiers.

Wei Okuni comprit rapidement les principes cardinaux de sa famille et de la nation kaminoan. Il suivit l’éducation et la formation d’un jeune homme issu d’une bonne famille, participant aux rivalités et aux intrigues que se livrent les puissantes maisons de Kamino. Wei Okuni montra très vite des aptitudes pour l’art politique et les capacités à mêler affaires publiques et affairismes particuliers.

Il entra très vite au service de l’Etat sous le patronage de ses influents ascendants et parents. Mais il ne connut que lors de son entrée au cabinet Lama Sue de l’existence du programme de clonage au service de la République. Bien qu’appartenant au même courant politique que le Premier Ministre, ses ambitions personnelles le conduirent rapidement à s’opposer à sa ligne de gouvernement. Par opportunisme, Wei Okuni prendra le parti inverse à celui du Premier Ministre, n’hésitant pas à favoriser ceux qui l’aideront à obtenir le siège de Premier Ministre.

Afin d’écarter la menace d’un adversaire politique, Lama Sue nomma Wei Okuni au poste d’ambassadeur dans le corps diplomatique de Kamino. Pour ce dernier, les récentes réussites commerciales du gouvernement Sue renforçant la position de l’actuel Premier Ministre (vente de l’armée de clones), la bataille politique intérieur se fera sur le champ de la politique extérieure. Sans doute, les convulsions de la République et l’émergence de nouvelles puissances seront des opportunités à saisir pour l’ambitieux Wei Okuni.