Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionMulti Recall EmptyMulti Recall

more_horiz
Bonsoir,

Cela fait un petit moment que j’hésite à poster ce petit coup de pub/partenariat pour le cas où il serait bien reçu. Finalement je me lance pour vous présenter un travail original auquel je participe et qui a pris la forme d’un nouveau forum.

Je cherchais depuis quelques temps à renouer avec la forme originale du RPG que je ne trouvais pas ici et qui me manquait. J’ai d’abord pensé essayer de m’y retrouver ici mais il est des choses qui ne peuvent changer. Comment incarner un personnage quand il est perdu au milieu d’une masse d’unités dans les enjeux d’une guerre interplanétaire ? Comment retrouver le jeu collaboratif qui fait l’essence du JdR sur table quand on oppose les joueurs entre eux dans une guerre ?

J’ai planché sur la question des mois durant pour essayer de proposer des améliorations à SWOR mais aucune des solutions que j’ai pu imaginer n’ont eu de résultat. La réflexion a fini par concerner un petit groupe il y a peu et nous sommes arrivés à la conclusion que pour obtenir la finalité que nous souhaitions, il nous fallait partir de zéro pour que le minimum de contraintes apparaissent au fil du temps.

Comment garder l’intérêt du joueur pour le jeu ? Lui proposer d’incarner son personnage (et rien d’autre !) dans des univers qui n’ont pour seules limites que celles de nos imaginations. Comment garder une ambiance saine ? Ne plus opposer les joueurs entre eux, faire que le méchant qui fait perdre n’ait pas de visage autre que l’inconnu MJ. Ainsi plus de griefs personnels entre joueurs. Comment garder le plaisir de l’écriture ? Ne pas s’encombrer d’autres charges que d’incarner un unique personnage sans dépendre d’inconnus sans qu’on ne l’ait voulu, ni avoir de « devoirs » envers le forum.

Au final un projet original est né de tout ceci, il ne nous restait plus qu’à choisir le cadre dans lequel nous allions évoluer. Le gros coup de poker a été de faire le choix de ne pas se coller de licence sur le dos. Sans univers à blockbusters hollywoodiens, force est de constater que les forums RPG ont plus de mal à exister et se faire connaître mais qu’importe. Pourquoi s’arrêter sur un univers quand on peut tous les avoir ? Nous avons fait le choix du jeu dans le jeu par le biais de l’inspiration onirique.

Concrètement le joueur incarne un personnage qui vit dans une réalité que nous avons choisie à partir d’un univers basiquement développé. Nous nous sommes arrêtés sur un univers dickien un minimum personnalisable qu’est celui de nouvelles comme « Souvenirs à vendre » ou Total Recall pour les cinéphiles. En 2048 la Terre a colonisé la Lune et Mars, à partir de là vous êtes qui vous voulez.

Le bonus qui fait l’intérêt non négligeable du jeu arrive. Pour combattre l’ennui sur les colonies, un casque de haute technologie a été développé pour évoluer dans des rêves (des mondes conçus par les MJs) et dans lesquels votre personnage va pouvoir vivre toutes sortes d’aventures. Continuité ou envie de se renouveler à chaque fois, ça dépendra de vous après. Chaque expérience est bonne à prendre de toute façon.

Actuellement trois mondes de rêve se sont ouverts en complément de la réalité : un rêve victorien, un rêve antique et un rêve post-apocalyptique. Vous avez envie d’incarner votre propre personnage dans des univers originaux aux références littéraires, cinématographiques ou historiques des plus variées. Venez vous faire une idée sur...

descriptionMulti Recall EmptyRe: Multi Recall

more_horiz
Hmmmneumneumneum.

C'est une demande officielle ou juste un petit topic ? J'attends le bouton pour vous rajouter en partenaires officiels de SWOR si vous voulez. Tu peux même poster ça dans les News si tu veux, autant que ça soit bien visible puisque apparemment j'ai l'impression que tout le monde s'en va à droite à gauche, ça serait bien qu'on référence qui va ou pour qu'on puisse se revoir.

La commu SWOR est quand même grande, ça serait con qu'on disparaisse tous dans nos forums partenaires sans qu'on sache qui est qui (je suis moi même en train de travailler un nouveau forum directement inspiré de SWOR à mes heures perdues, pour le fun).

T'cho la bise, wesh gros, yesh.

descriptionMulti Recall EmptyRe: Multi Recall

more_horiz
Il n'y a pas de soucis pour un partenariat. Je reste concerné par SWOR, c'est juste qu'il n'y a pas les moyens humains pour essayer de refaire quelque chose pour le moment et puis j'avais besoin de me renouveler un peu. Sinon pour la news ce serait totalement déplacé. Déjà que c'était un peu délicat de poster pour un autre forum en tant qu'admin, utiliser d'autres avantages pour promouvoir un autre forum ce serait de l'abus total mais merci de cette offre généreuse Wink

Pour le bouton, on a fait un 88*31 de premier jet qui devrait convenir, je vais m'arranger pour que la réciproque soit mise en place dès aujourd'hui. Même si notre forum est très jeune sous cette forme, il y a du passage donc on ne sait jamais ^^.

Multi Recall Banniere88

Merci encore !

descriptionMulti Recall EmptyRe: Multi Recall

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum