Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionLe nerf de la guerre EmptyLe nerf de la guerre

more_horiz
Polis Massa, 14h28 (heure coruscanti), 6 ème mois de rotations des astéroïdes
19 ème années après l'avènement de l'Empire.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Polis Massa, paisible champs d'astéroïdes abritant colonie, base et laboratoire dirigés par les natifs [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], une espèce intelligente de type cétacé, alliés depuis des années à l'Alliance Rebelle. Cela faisait déjà deux longues années que la guerre civile galactique avait commencé, et quasiment personne dans cette galaxie pouvait en ignorer la conduite et les dégâts qu'elle causait. L'Empire Galactique s'armait, l'Alliance frappait, l'Empire nationalisait, l'Alliance libérait, l'Empire bombardait ect. le tout dans un cercle infernal qui ne laissait que difficilement présager un avenir où les deux parties survivraient.
Un an après le début de la guerre Mon Mothma, chef rebelle avait lancé l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], un réseau de communications et d'informations parallèle et parasite à l'holonet pouvant couvrir quasiment l'ensemble de la Galaxie. A présent les mondes "clients" de l'Alliance était régulièrement inonder d'informations et de contre-propagande rebelle. Eux ainsi que tout les monde que l'Alliance avait en vue. Et dernièrement [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur l'undernet finissait de révéler à la galaxie tout entière les moyens et l'étendue des capacité d'espionnage et technologique de l'Alliance.
Evidemment les rebelles gonflait eux-même leur capacités, car à vrai dire il manquait cruellement du nerf de la guerre : l'argent ! L'Alliance Rebelle gagnait bien souvent des revenus inférieurs à certaines entreprises ou même fortunes richissime de la Galaxie. Elle avait besoin de soutiens, de plus de soutiens. Et l'Undernet lui donnait l'opportunité enfin de récolter le fruit de ses investissement dans la guerre idéologique, médiatique et militaire.

Depuis plusieurs années le gouvernement rebelle et les agents diplomatique de l'Alliance travaillait d'arrache-pied pour tenter d'obtenir le soutiens ou le rapprochement de nouveaux alliés. Gouvernements, entreprises, mouvements de résistance planétaires, individus...
Depuis le rapprochement avec le CNL il y avait eu bien peu de nouveau alliés, et Mon Mothma réussis donc à organiser avec l'aide des Kallidahin de Polis Massa, un grand sommet rebelle. Où un grand nombre de sympathisants rebelles seraient réunis afin de décider ou non de signer le fameux Traité corellien et de soutenir l'effort de guerre de l'Alliance. On s'assura bien entendu que les sympathisants invité soit fiable et non susceptible de vendre l'Alliance à l'Empire. La plupart était depuis plusieurs mois en contact et négociations intenses avec l'Alliance via l'undernet.
La rencontre aurait lieu à bord du rédemption, la fameuse frégate médicale de l'Alliance, en orbite des astéroïdes de Polis Massa.
La flotte de commandement rebelle sortis d'hyperespace, et déjà les invités, les alliés et le gouvernement rebelle accostaient à bord de la frégate médicale...



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Déjà présent dans la salle de conférence qui se remplissait de présidents, de rois, de pdg, de sénateurs d'ambassadeurs, de généraux et de soldats rebelle, Bail Organa et Mon Mothma étaient tout deux derrière deux pupitres improvisés pour l'occasion.
On sentait sur le visage des deux amis que le temps avait bien changé depuis l'époque des rencontres secrètes au de Cantham House avec Nash Tor et les autres. Il y avait quelque chose d’éminemment plus "apocalyptique" et dramatique à présent. Et le nombre de présents, l'afflux des supporters de l'Alliance était le témoin du virage "civil" que prenait cette guerre. Promettant, au grand dam du vieux Organa, sangs et larmes aux peuples galactiques.
Sans même le savoir Bail Organa avait fait jouer ses relations, ses contacts et son influence au profit de l'Alliance, pour rassemblée tout ses sympathisants, pour très certainement l'une des dernière fois. Mais ne serai-ce pas malhonnêtement que de prétendre que le vice-roi d'Alderaan ne pressentait pas que cette guerre lui coûterai bien plus que des millions de crédits ?
Les deux figures emblématiques de l'Alliance rebelle côte à côte, une fois de plus, dernière lumière républicaine dans une monde qui en avait déjà oublié la lueur. Leurs visages marqué par le temps et les soucis de leur vieux jours, faisait écho à leur passé et à leur jeunesse éclatante qui resterait dans les mémoires...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Mon Mothma: - Émissaires et dignitaires de toute la galaxie, membres de l'Alliance Rebelle. Vous avez répondu à cette appel parce que de près ou de loin vous savez tous que ce conflit dans lequel la Galaxie plonge ne laisse personne indifférent et parce que vous vous êtes à un moment ou un autre opposé à la tyrannie de l'Empire. Le monde qui naîtra des cendres de cette guerres ne pourra pas se faire sans vous et sans notre collaboration et notre solidarité à tous. Mais sans aller plus loin je laisse la parole à l'honorable vice-roi Bail Organa, que tous ici connaissent.
Vice-roi, je vous en prie...


Bail Organa - Mes amis, toute ma vie j'ai lutter pour un idéal, celui de la République, un idéal de paix, de liberté et de démocratie pour tous. Par la politique puis malgré moi par les armes j'ai dû faire face à l'Empire pour que cet idéal survivent.
Mais j'ai compris aujourd'hui que ce pourquoi je luttait dépassait largement un simple idéal, et savez vous comment je l'ai compris ? En voyant avec quelle rage, avec quelle violence les forces de l'Empire s'employait à lutter contre. Les bombardements sur Kashyyyk, Vélusia, Chandrilla, l'esclavage des espèces non-humaines, les purges au Sénat, les nationalisations, les génocides des Jedi et des non-humain et les massacre sur Ghorman et Caamas et sur bien d'autre mondes.
Toutes ces horreurs sont autant de preuves évidentes que l'idéal républicain est plus qu'une simple idée, mais une réalité contre laquelle l'Empire lutte de toutes ces forces et qu'il tente par tout les moyens de réduire en cendres. Si nous ne nous unissons pas sous une même bannière, si nous n'allions pas nos forces, nos moyens et notre influence pour faire front et renverser cette empire tyrannique alors nous n'aurons pas d'excuses lorsque nos enfants subiront le lourd prix de notre inaction. Lorsque le commerce libre, la démocratie, le droit de propriété et le droit à la vie ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Ensemble, au sein de l'Alliance Rebelle, dont les fondements nobles et l’existence ont été acquis par le sacrifice, la détermination honorable et le sang de ses combattants de toute la galaxie. Ne vous demandez pas quel risque vous prendrez en rejoignant l'Alliance, mais constatez vous même les risques que nous prenons pour nos peuples, nos familles et nos planètes en laissant la galaxie entre les griffes impériales.
Certains sacrifice et périls méritent d'être fait lorsque l'on affronte une tyrannie. D'autant que nous affrontons pas uniquement des militaires, la secte des Sith est derrière l'Empire, leur mépris de la vie et leur soif de pouvoir et de sang vont plonger la galaxie dans les ténèbres si nous ne prenons pas nos responsabilité.
Nous ne trahirons jamais l'héritage Jedi, Je ne livrerai JAMAIS la Galaxie et la République aux Sith !



Evidemment il ne s'agissait là que d'un discours d'ouverture, la parole allait être ouverte à tous à présent, mais en parallèle et depuis des mois des arguments précis et des négociations étaient menées de manière intensive et individuelles pour chaque invités, par les diplomates rebelles menées par la princesse Leia...


Listes des sympathisants invités, et arguments ou négociations faits à leur attention :

Gouvernements planètaire

  • La planète [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], planète riche en minerai peuplé à 20% de meerians (non-humains) et le reste d'humain et d'autres race. Depuis longtemps au mains de compagnies minières dont Arcona Mineral Harvest (alliés de l'Alliance Rebelle depuis des années) et dirigés également par le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], parti politique pro-natifs, pro-écolo. L'Alliance allié naturelle des causes des natifs et des droits des peuples avec l'aide d'Arcona Minereal Harvest tente de convaincre le Home Planet Party de signer afin ensemble de reconstruire la planète sur des bases solides d'égalité et respectueuse de l'éco-système.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], notamment par le biais de sa princesse Katlynn Greensword, largement anti-impériale et pro rebelle.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Petite démocratie de non-humains, de la région d’expansion, à la géographie similaire à celle de Félucia (plantes médicinale et épices de valeurs)

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Agrimonde de la même région que la précédente en proie à un conflit civil entre les mineurs pro-impériaux profitant des lois impériale, et les fermiers pro-rebelles. L'Alliance s'engage à les soutenir ainsi qu'a les aider à établir eux-même leur lois sur leur communauté, et non à supporter l'impérialisme des mineurs.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Planète d'origine des Vord, peuple non-humain, en résistance passive et pacifique contre l'Empire depuis sa création. L'Alliance joue là sur leur attachement aux valeurs républicaine pour obtenir leur soutiens.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Planète démocratique de l'espace sauvage, peuplé d'humains, anciennement opposé à l'Empire par leur soutiens aux vestiges séparatistes. Exportateur de métal précieux et de services financiers. Dans la continuité du ralliement de la CNL l'alliance tiens à fédéré les planètes comme Archerin avec qui elle partage la démocratie pour valeur et l'Empire pour ennemie.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Planète démocratique, peuplé de non-humains spécialistes et exportateur de haute technologie de la voie hydienne, quasiment ouvertement sympathisante et soutiens de l'Alliance Rebelle depuis la déclaration. L'Alliance tiens à s'allier naturellement à elle.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Fédération à majorité non-humaine, experte en haute technologie, fermement ancré dans l'opposition à l'Empire et soutenant avec force l'Alliance Rebelle.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Planète de la bordure intérieur, possédant des chantiers spatiaux à disposition de l'Alliance.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Voisine de Polis Massa,

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Planète non-humaine du noyau, ayant manifester son soutiens à l'Alliance depuis sa création.



Entreprises

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Entreprise commerciale du noyau, possédé par des nobles alderaaniens.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Compagnie importante de construction de vaisseau militaire, et notamment du Y-wing. L'Alliance fait valoir ici ses moyens financiers afin d'assurer des commandes régulières des Y-wing, qu'elle achète fidèlement depuis déjà des années à l'entreprise, alors même que l'Empire s'en désintéresse en général, qu'elle risque donc la nationalisation, puisque l'expérience à montré que l'Empire avait tendance à nationalisé les compagnie prospère n'étant pas fournisseuse direct de l'Empire. Elle s'engage également à ouvrir le marché républicain à l'entreprise une fois la guerre achevée.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Compagnie industrielle détenue par Tanass et Renia Brila, repéré par l'Alliance au vue de leur opposition pacifique à l'Empire. Evidemment vaine jusqu'a présent.


Organisation de résistance planétaire ou galactique

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Espèces crystalline, leur planète voisines de Polis Massa à été réduite en esclavage, L'Alliance leur promet de tout mettre en oeuvre pour els protégé et les soutenir dans leur reconquête de leur monde. En échange de leur capacités technologique, mis à profit de la cause rebelle.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Mené par leur leader humain Mungo Baobab, ils ont déjà mis en échec les plans du moff locale visant à les spolier des précieuses ressources planétaires dont la très rare roonstone et les nombreuses autres pierre précieuses.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Organisation rebelle et anti-impériale de la planète Bellassa, affrontant l'Empire depuis des années et bénéficiant d'un large soutiens populaire sur la planète.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Organisation para-militaire historique de soutiens au Jedi dans toute la galaxie. L'Alliance n'attend pas particulièrement de soutiens financiers de leur part mais compte sur eux pour notamment protéger et assurer la survie et la protection des survivants Jedi vivant dans un des monastères de la planète [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Une des organisation de contrebande et de piraterie les plus importante de la galaxie. Contacté par l'Alliance notamment par leur engagement pour la libération de leur planète occupé par l'Empire.

descriptionLe nerf de la guerre EmptyRe: Le nerf de la guerre

more_horiz
Spoiler :


Plusieurs vaisseaux étaient visibles de là où le vieil homme siégeait, dans l'une des pièces de la frégate médicale. Certains de ces transports amenaient avec eux des hauts dignitaires qu'il allait falloir convaincre. Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas eu à effectuer toutes les mesures de sécurité qu'a pu simplement entrevoir Luric, et à plus forte raison de voir quelques unes des plus grandes têtes de l'Alliance se déplacer pour l'occasion. Il savait sa présence dispensable, de par son statut peu important, mais n'en avait cure. La pierre à l'édifice, aussi infime fût-elle, pourrait aider à gagner des partisans à leur cause, c'est du moins ce qu'il espérait.

Après une longue marche, pendant laquelle il réfléchit aux mots qu'il allait employer, il rejoignit la salle où tout se jouerait. La pièce était quasiment comble, investie par les acteurs de la prochaine discussion, et pas des moindres. Remald prit place, puis d'autres vinrent remplir encore l'assistance, et enfin l'ouverture débuta. Mon Mothma puis Bail Organa introduisirent les faits, avec cette verve si distinguable, unique. Fut ensuite laissée la parole à qui voulait bien la saisir, ce à quoi le consultant répondit avec une fougue qui le surprit lui-même.


Avant de discourir, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont répondu présents à l'appel que mes collègues ont lancé. Et naturellement, je me présente à vous, pour celles et ceux ici présents qui ne me connaissent pas ; je suis donc Luric Remald, attaché aux affaires civiles de l'Alliance.

Et après ce bref exorde, permettez-moi de me questionner sur l'un des fondements de nos civilisations : la liberté. Car au fond, la liberté n'est-elle pas qu'une simple chimère, que nous nous efforçons de croire palpable ? Est-ce donc cela que pensent les grandes têtes de l'Empire ? Je ne sais pas, mais au regard des faits affligeants que l'on m'a fait parvenir, j'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un égarement de ces gens-là dans un abîme dont ils se sont retrouvés piégés.

Les faits, donc, établissent clairement que l'Empire Galactique, cette grande puissance qui se veut protectrice de tous les mondes qu'elle abrite, pratique l'esclavage. La raison, qui m'échappe volontiers tant elle n'a aucune valeur concrète, voudrait être juste, ou peut-être pas : seul l'Empire sait au final ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Je n'essaierais pas de vous persuader qu'un tel acte enfreint la liberté. Et non pas une, mais bien la liberté. J'aimerais surtout que vous réfléchissiez aux possibles nouvelles formes de "chaînes" que ce système impérial pourrait imaginer pour les imposer ensuite à ses mondes et dans le seul but de les asservir encore un peu plus. De façon plus fardée, certes, mais avec le même objectif et le même résultat.

Ce n'est pas l'omniprésence de l'armée impériale qui me fera dire le contraire. Là encore une raison qui me dépasse est avancée : l'Empire souhaite contrer le terrorisme. Et par terrorisme, c'est bien de nous, entre autres, dont il est fait mention. Mais qui sème la terreur ? Qui de ceux qui se permettent de violer les libertés individuelles par l'esclavage face à ceux qui tentent de maîtriser cette folie peut être légitimement nommé terroriste ? Je vous laisse seuls juges.

J'aimerais maintenant parler de la transparence de l'Empire dans ses décisions politiques, ou plutôt devrais-je dire dans ses décisions militaires. Le sénat lui-même ne voit plus qu'un épais manteau brumeux lorsqu'il s'agit de discuter de l'épineuse question. Pourquoi tant de secrets ? Un début de réponse nous a été délivrée par notre réseau d'espionnage, dévoilant le déroulement de séances sénatoriales. Je ne m'étendrai pas sur cette question, car j'avoue ne pas avoir encore pris connaissance de l'intégralité des faits, mais je vous invite grandement à consulter ces renseignements si ce n'est pas déjà fait.

Enfin, je souhaiterais attirer votre attention sur la menace qui plane non seulement au dessus de nos têtes, mais également au dessus des têtes de chaque être peuplant cette galaxie. Je veux bien sûr parler, encore et toujours, de l'armée impériale, la supposée bienfaitrice. Frappant sans vergogne sur les peuples qui n'ont pas voulu de l'esclavage ou de l'une de ses formes plus édulcorées. Une guerre a éclaté depuis quelques temps déjà, mais ni l'Empire ni personne ne sait finalement contre qui elle a été déclarée, puisque désignant de manière très hasardeuse tout monde qui aura décidé de briser ses chaînes, qui en aura assez de cette mascarade.

Mais si cette dernière décision était prise par de nombreuses planètes, systèmes, conglomérats, que sais-je encore, qu'adviendrait-il alors de cette entrave galactique ? C'est bien ce qui nous réunit aujourd'hui, car parmi ceux qui siègent dans cette salle, certains connaissent la réponse à cette question, ou en ont une vague idée tout au moins. J'espère que cette même réponse que nous tentons de fournir à ceux qui ne sont pas encore convaincus aura été celle qu'ils attendaient en venant ici.


Et en une légère révérence, le vieux républicain signifia la fin de son plaidoyer. Il reprit place sur son siège et analysa le discours qu'il venait de prononcer, essayant comme à son habitude d'en trouver les failles, pour réagir plus rapidement aux contre-propos éventuels.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum