Hello les hobbyistes ! Plusieurs fois, sur la CB, on a parlé, notamment avec Jaden, et plus récemment, Gwindor, de nos figurines Warhammer respectives ! Pour les intéressés, voici le site marchand de ces figurines, notez que c'est plus pour vous "montrer" que pour vous forcer à acheter.

Dans l'optique de vous montrer nos oeuvres, que ce soit pour les yeux de ceux qui en ont déjà, ou pour ceux qui n'en ont pas, mais savent de quoi il s'agit, ou même pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi il s'agit ( j'ai entendu deux gamins aujourd'hui rentrer dans le magasin de la firme en demandant "Vous faites des tatouages ?", alors bon... )

Pour introduire, je vous présente une création qui date de... 10 minutes.

Tout d'abord vinrent mes nécrons, basiques, sur un schéma de couleur très foncé, en appliquant sur leur carcasse métallique un gris métallisé foncé (Boltgun Metal), plus un lavis noir 'Nun oil' ( le lavis n'est pas une epinture, mais un genre d'encre qui vient déposer une couleur sombre de différents coloris, rouge ,bleu, noir, ou marron, mais pas trop en surface, pour assombrir les creux et donc simuler parfaitement les creux peu enclin à se montrer au soleil ). Voici la bête DE BASE :

Warhammer et Cie 110

Ensuite, j'ai décidé d'appliquer un effet "neige" à mes figurines Nécron. Pour cela, j'ai passé un coup de bombe de peinture blanche, très peu, par à coups, et à distance raisonnable... Ainsi, la figurine n'est pas recouverte, a juste une face couverte d'une fine couche de blanc, tandis que l'arrière reste sombre, créant ainsi un effet "givré", appliqué sur un personnage qui fait face à une tempête de glace. J'ai aussi appliqué de la neige sur le socle :

Warhammer et Cie 211

Ensuite, plutôt que de m'arrêter là, j'ai appliqué un effet de neige sur les endroits plats, exposés à la fameuse tempête givrante, donc sur les épaules, sur le haut du fusil, et sur le haut du canon. j'ai aussi ajouté quelques rochers, partiellement recouverts, pour rendre les socles un peu moins mornes. J'ai aussi, par soucis de visuel, détouré mon socle en gris très clair.

Warhammer et Cie 310

Excusez la qualité, mais les moyens me manquent pas mal. Bientôt, je vous montrerais ma grande armée de Gobelins de la Moria, du Seigneur des Anneaux, et mon armée des Rois des Tombes, la Légion Corbeau du roi Valanaar ( ce nom vous dit quelque chose ?^^ ), que je ne saurais décrire avec de simples mots.

Postez tout, avis, commentaires,... et aussi vos créations ! Gwindor, je suis assez curieux de voir ton dragon carmin, je dois avouer Wink