Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionExode galactique EmptyExode galactique

more_horiz
PNJ: Arkannas Te'larfull, agent du 7B


Le cargos Quasar Fire de la flotte de reconnaissance croisait paisiblement en orbite de la planète Isis tandis qu'une activité frénétique régnait un peux partout autour et à l'intérieur.
Installé aux côté du capitaine commandant le vaisseau, le sullustéen agent du Septième Bureau tenait dans ses mains une holo liste de toutes les possessions de l'Alliance dans le secteur ainsi que de tout les civils encore présents.
Un soupir de résignation échappa au sullustéen alors que l'énormité de la tache qui lui incombait lui apparaissait.
Arkannas était du genre à prendre la défense des Organa devant le Général Morelion, mais là pour le coup ses inconscients de politicards avaient mis l'Alliance dans de beaux draps!

Fort heureusement, Kimi Hini avait pris un temps d'avance en débutant l'évacuation de Isis bien des semaines plus tôt.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mais il fallait faire vite! La flotte de commandement était partis pour Kashyyyk, toutefois on conserva les transports AA-9 et Gonzati de cette dernière, de même que ceux de la flotte II envoyée au même endroit.
Des vaisseaux convergeaient également du sud de Greater Javin depuis la flotte V tandis que la flotte de reconnaissance mettait en place ses éléments de surveillance.

La première priorité était d'évacuer les civils réfugiés de l'Alliance. Véritable population à temps plein de l'Alliance rebelle, ces gens formaient la base de son recrutement et de sa main d'oeuvre.
Pourchassés par l'Empire, il ne pouvait être question de les laisser là.
Présent à près de 15 millions de personnes, les AA-9 ne seraient pas de trop pour les évacuer au plus vite!

Grâce au nombre de ces vaisseaux, le nombre de rotation totale pour évacuer tout le monde allait diminuer fortement. Jusqu'à 10 rotations seulement. Probablement l'un des plus important mouvement de population de l’histoire sur une périodes aussi courtes! Restait à trouver comment évacuer tout ces gens rapidement, car on ne pouvait faire des aller retours à l'autre bout de la galaxie!
Arkannas décida donc d'envoyer les civils droit sur Ertegas.

Cette planète, située tout prêt, était un soutiens de l'Alliance et un très gros exportateurs de produits alimentaires de base.
Les réfugiés ne manqueraient ainsi de rien là bas avant d'être évacuer à nouveau vers une destination plus lointaine et plus sur encore.

Pendant ce temps, les Cargos Moyen Gallofree et des équipes techniques de l'Alliance démontaient et transportaient les installations de l'Alliance destinés à être remontés bien plus loin également. Ce travail là serait bien plus long, mais chaque mètre cubes d'installations démontés et sauvés serait un plus de gagné lorsque l'Empire envahirait enfin le système...



Spoiler :


Point de départ d'une rotations: Isis

Nombre de civils évacués en une rotation: 1 500 000

Point d'arrivé: Ertegas (destination temporaire)

descriptionExode galactique EmptyRe: Exode galactique

more_horiz
L'évacuation dans laquelle s'était lancé Te'larfull n'aurait pas de chance de réussir. En effet, il appelait pour ce "grand exode" des cargos disséminés dans la galaxie qui arriveraient sans doute après les flottes Impériales qui étaient comme celle de Thrawn, à quelques parsec de là depuis le début de la crise dans les confins.

En effet la flotte de commandement était située entre les régions inconnues et le noyau.

La flotte II avait déjà évacué les éléments prioritaires avait ses cargos pleins d’ingénieurs et chercheurs d'Isis. Comment les remplir plus?

La flotte V avait déjà quittée la poudrière Javin pour l'extrémité de la route Corelienne, non loin d'Orto Plutonia.

La flotte du septième bureau était hormis quelques éléments disséminés sur les voies commerciales de Javin, non loin de Trendosha, et n'aurait aucune influence sur l'évacuation avec une si faible capacité d'emport.

Avec des hyperdrive classe 4 les cargo AA9 de la flotte V, la plus proche n'arriveraient pas avant...10 jours! L'Empire savait que l'Alliance se savait découverte, à cause de ce fou de commandant Koll qui avait voulu intercepter la deuxième flotte en route vers Isis pour impressionner l’impératrice, mettant à mal son plan d'infiltration.

La flotte de Thrawn était à une dizaine d'heures de là. Il était encore temps pour l'Empire d'attaquer.
..

descriptionExode galactique EmptyRe: Exode galactique

more_horiz
"Il était encore temps pour l'Empire..."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Pour l'Alliance aussi !" Malgré l'envoi des flottes d'évacuations, les rebelles réalisèrent bien que l'acheminement de leur flotte allait prendre un temps long voir très long.
En attendant Isis était sous la menace d'une invasion massive de l'Empire si les rumeurs et les craintes se confirmaient. Quinze millions de civils étaient encore sur la planète, des esclaves en fuite, des journalistes pourchassés, des fermiers, des mineurs, des ingénieurs et tous avec leur famille. Or l'Alliance n'avait pas joué toutes ses cartes, Isis avait la particularité d'être une planète littéralement entouré d'alliés rebelles. Autant de planètes dont les gouvernements étaient susceptibles de venir en aide aux millions de civils en danger.
Le Gouvernement rebelle contacta donc les gouvernements de toute les planètes voisines d'Isis afin que ces derniers participent à l'évacuation discrète et secrète des réfugiés d'Isis. Cela passait premièrement par l'emploi de contrebandiers et de transporteurs indépendant de tout type (gros, moyens et petit), par la réquisition discrète de plusieurs transports public voir l'emploi de cargo, propriété du gouvernement dont on prendrai le soin d’effacer les historiques de navigations et les signes apparents d'appartenance. Une fois les réfugiés embarqués en vitesse il était justement prévu de les déposer sur des planètes neutres ou rebelles des alentours mais jamais sur la planète d'origines du transports. Sur place ils seraient pris en charge par des sympathisants ou agents rebelles jusqu’à l'arrivée des flottes de transports rebelles qui les évacueraient du système vers les mondes refuges. De tel sorte que si l'un d'eux était pris le gouvernement l'employant ou propriétaire ne serai jamais mis en cause.
Les planètes toute proche était à un temps de trajet d'Isis n’excédant pas 8 heures d'hyperespace pour les plus éloignés et à peine 2 heures pour les plus proches.

Liste des planètes et gouvernement mobilisés/sollicités ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ne pas prendre en compte les affiliations ce n'est pas à jour) :


  • Ertegas (A à peine 3 heures d'Isis, monde à grande production agricole susceptible d'être doté d'un grand nombre de cargo de grande taille pour les transport de masse).

  • L'Alliance contacta le Conglomérat Figg, avec lequel il avait entériné il y avait quelque mois de cela une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Ce dernier présent et contrôlant un grand nombre de planètes voisines d'Isis fut évidemment le premier contacter, ses moyens, ses richesses, son efficacité et ses capacités pour protégés les réfugiés d'Isis serait d'une grande aide. Planètes contrôlées par le Conglomérat en question (Ione à moins de 2 heures d'Isis, Mexeluine, Gerrenthum, Isde Naha).

  • Les Pirates Mugaari, actifs, présents et implantés sur toutes les colonies de l'espace mugaar (Mugaari, High Chunah, Azutubek, Kumru)

  • L'Alliance contacta également ses alliés les nothoiins à la tête de plusieurs mondes voisins d'Isis dont leur monde natal Nothoiin et leur colonies Baava et Council.

  • Le gouvernement rebelle pris également la peine de contacter le gouvernement de Polmanar attaché à sa démocratie, qui avait toujours eu de bon rapport avec les rebelles, on leur demanda à nouveau leur aide, le gouvernement tentait par là de concrétiser l'adhésion de cette planète au traité Corellien. Il en fut de même pour le gouvernement de Lutrillian peuple non-humain, proche du Conglomérat Figg.

  • A côté de ces mondes sympathisants l'Alliance fit appel à ses autres alliés du secteur : Bespin, Varonat, Bendeluum et Darlyn Boda.


Au total c'est pas moins de 16 planètes qu'on appelait à l'aide, si chacune envoyait une dizaines de cargo et transport, l'évacuation était encore possible, les 15 millions d'âmes d'Isis pouvait encore être sauvés. La priorité était bien sûr donné aux millions d'enfants et de femmes pour l'évacuation mais à terme le projet était de ne laisser personne derrière. Les millions de réfugiés attendaient tous sur les grandes plateforme d'Isis que les premiers cargos arrivent, priant que la Force soit avec eux... .

descriptionExode galactique EmptyRe: Exode galactique

more_horiz
Évacuer 15 millions de personnes était de l'ordre de l'opération dantesque question logistique nécessaire. Les vaisseaux de l'Alliance étaient dispersés et mettraient du temps à arriver sur Isis. Il faudrait 12 jours pour coordonner tous les efforts rebelles, ça faisait un sacré temps pour mettre en place les rotations et l'Empire avait tout le loisir de débarquer d'ici là. Après les rotations se feraient plus rapides à raison de 3 par jour vers les planètes d'accueil les plus proches. Pour se faire, l'Alliance avait essayé de trouver des points de chute pour ses ressortissants grâce à ses réseaux.

De même, de l'aide fut demandée pour le transport des populations immigrées mais plusieurs problèmes firent surface. Tout d'abord la grande majorité des colons alderaaniens (on dira 90%) ne voulaient pas quitter leur terre d'accueil au prétexte d'une menace fantôme. Ils vivaient pour la plupart depuis des années sur place sans le moindre problème et l'Empire ne pouvait rien leur reprocher après tout. Bien qu'ils appréciaient l'Alliance Rebelle et respectaient profondément son combat, ils n'en faisaient pas partie alors les ordres d'évacuation ne les concernait pas vraiment... Ils ne juraient que par la voix des Organa, pas d'obscurs membres de l'Alliance.

Ertegas n'avait pas la capacité d'accueil pour des millions de personnes, la majorité de ses installations étaient prévues pour accueillir des droïdes comme ses vaisseaux ce qui excluait le système de survie inutile au fret et aux robots. Les Figg restèrent prudents et ne s'engagèrent pas dans l'opération d'exfiltration. Ils avaient accepté de garder des contacts directs avec l'Alliance mais n'étaient pas prêts à prendre des risques pour elle en l'état actuel des choses. Toutefois si jamais il venait à débarquer des navettes de touristes sur les planètes affiliées au Conglomérat, ils ne chercheraient pas à contrôler leur provenance... L'appel rebelle eut plus d'écho du côté des vrais alliés, du moins ceux qui disposaient de moyens pour aider.

Les pirates Mugaari disposaient de vaisseaux à faible capacité de transport mais les mettaient à disposition de l'Alliance contre la charge de leur entretien sur les deniers de l'Alliance. L'accueil temporaire dans un lieu sûr des civils transportés était aussi offert par la même occasion contre une petite compensation financière. C'étaient 10.000 personnes par jour qu'ils pouvaient extraire du piège d'Isis. Toujours ça de pris.

Les Nothoiins pouvaient aider à hauteur de 20.000 personnes évacuées par jour en les hébergeant sur leurs diverses planètes et colonies. Les sujets sensibles pourraient être cachés sur Bavva dans les contrées échappant à toute loi. Toutefois il ne faudrait pas compter sur une contribution financière de leur part avant un moment vu l'effort financier pour les réfugiés.

Bespin, Bendeluum et les plus petits soutiens mirent la main à la poche pour engager quelques moyens de transports beaucoup plus imposants. Des navettes comme les fameux AA-9 furent mises à disposition pour transporter jusqu'à 270.000 réfugiés par jour. Toutefois l’accueil de ces gens ne pouvait être fait sur ces planètes faute de moyens et de place pour les loger. Leur effort constituait tout de même 90% de la capacité d'évacuation locale en attendant les moyens de l'Alliance.

Au total 300.000 personnes pouvaient être évacuées par jour avec les soutiens rebelles, un peu plus d'un million et demi de plus une fois les moyens de l'Alliance opérationnels dans le secteur.


Pour Bail :

Pour Gwindor :

descriptionExode galactique EmptyRe: Exode galactique

more_horiz

Quinze heures plus tard...

"Ah bah c'est pas trop tôt!!!" C'était la phrase qu'aurait pu prononcer les rebelles si ils avaient un minimum d'humour noir, mais dans ce domaine ils la jouaient mère thérésa... Au lieu de ça ça pleurnichait sur son sort et celui de la galaxie... C'était lourd à la fin. Ne pouvaient-ils pas souffrir en silence comme les autres? Non il fallait qu'ils la ramènent constamment avec la liberté etc...

Bref, où en étions nous? Ah oui, la marche en enfer. La flotte du Grand Amiral Thrawn entrait en jeu, et il était temps de remettre les pendules à l'heure. En parlant d'heure, il fallait dire que tout le monde dans les bâtiments Impériaux rongeait son frein en attendant cette attaque dont on leur remplissait les oreilles à chaque briefing, au cas où des ordres arrivent pour lancer l'attaque. On attendait, on attendait, et pas d'Isis à l'horizon, du coup on commençait à se demander si on n'allait pas leur sucrer leur dessert (c'était le cas de le dire!!) de cette période d'opérations sur Javin. Mais on y était, enfin, et tout le monde était bien heureux de ce retournement inespéré de situation.

La seule chose qui laissait une petite ombre au tableau, c'était l'inconnu de la planète et les forces rebelles que l'on trouverait là-bas, ainsi à l'arrivée tout le monde fut sur ses gardes, et malgré tout on resta étonné!! En effet, l'approche Impériale s'avérait prudente, les vaisseaux sortant d'hyperespace à quelques encablures d'Isis, mais pas trop près, afin de voir à quoi s'attendre. Mais pour le moment, les choses s'avéraient compliquées. En effet, si les senseurs, à cette distance, fonctionnaient encore, ils ne montraient pas grande chose. Une vaste zone de "brouillard de guerre" s'étendait sur tous les écrans. Quel que soit le spectre, il ne décelait rien, ou en tout cas, était aveugle.

La flotte Impériale se déploya en un large arc de cercle afin de réaliser le brassage le plus important possible de l'espace orbital de la planète rebelle et l'armada commença son approche en subliminique. Puis, au fur et à mesure, les Impériaux perdirent leurs senseurs, qui étaient totalement brouillées malgré la technologie anti-brouillage des DSI... Les communications paraissaient coupées mais peut-être qu'en passant sur ondes très courtes et en se relayant de DSI à DSI cela marcherait... Pendant une vingtaine de secondes, le flou s'empara de la flotte, mais il en fallait plus pour contrarier la marche Impériale, et rapidement, le sang-froid revint.

Ainsi, plus les Impériaux s'approchaient, plus ils constataient le fourmillement de centaines de transports et cargos qui entraient et sortaient de l'atmosphère. Une évacuation massive... Enflures de rebelles, comment étaient-ils au courant? Sans doute la faute à cet imbécile de Köll... La première initiative Impériale fut de s'emparer de leurs macro-jumelles et de mitrailler de prises de vue les vaisseaux présents dans l'espace d'Isis. Pour posséder une telle flotte d'évacuation, les rebelles avaient forcément obtenu de l'aide, et on saurait qui avait pris position contre l'Empire... On releva également du mieux que l'on put les vecteurs d'hyperespace empruntés par les vaisseaux qui quittaient précipitamment l'orbite de la planète. (ces instruments là fonctionnent ils? Sinon à la main cela est-il possible?)

Le gros avantage de l'Empire ici allait être ses Interdicteur. Chargement des puits de gravité. D'ici 15 minutes une bonne moitié de l'espace orbitale serait infranchissable... De plus on ordonna le déploiement des Interdicteur sur tout le pourtour de la planète afin de quadriller le secteur. L'ordre fut donné, après identification par macro-jumelles, d'abattre tout transport cherchant à quitter la planète. Les DSI, eux, auraient pour ordre de commencer leur approche et de pilonner les foyers de population depuis l'orbite basse, la précision ici n'était pas très importante...

Le reste des vaisseaux formeraient le filet de récupération ou d'abattement des transports cherchant à fuir.
Enfin, quelques chasseurs furent envoyés en atmosphère pour chercher les bases rebelles ou les foyers de population. 15 millions d'habitants ce n'était pas grand chose, il allait falloir les dénicher...
Enfin, les Acclamator se tenaient prêts à débarquer leur troupe dès que la ou les base rebelle serait trouvées.

Enfin, grâce aux différents Destroyers possédant des unités holonet, on tenta de faire passer un message aux transports se troubant proches, donc sur ondes courtes:


Ici la flotte Impériale du Grand Amiral Thrawn, en mission d'opérations sur Isis. Dans cet espace, la loi martiale s'applique, et toute la planète et sous le coup d'un mandat d'arrestation immédiat pour coopération avec des rebelles armés. Bous n’avez aucun intérêt à tenter une fuite, cela serait suicidaire, rendez-vous en mettant en panne ou nous devrons faire usage de la force. Ceci est l'unique chance qui assurera la survie de vos équipages et passagers. Je répète, mettez en panne ou nous emploierons la force.

Lorsqu'une dizaine de transports auront été détruits, les autres s'arrêteront d'eux-même... L'Empire tant qu'à faire aurait préféré ne tuer personne mais la gestion d'autant de cargos étaient compliquée, il valait mieux nettoyer un peu cette fourmilière puis tenter de restaurer le calme une fois un nombre raisonnable de cargos restant... On ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs.

Résumé des Actions :


Forces en présence (Flotte de Thrawn) :

descriptionExode galactique EmptyRe: Exode galactique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum