Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionHial Engine Cie EmptyHial Engine Cie

more_horiz
• positif
• Négatif


Revenus :

• Revenus réparation : 300.000 Cr'
• Revenus achat de pièce : 200.000 Cr'
• Revenus amélioration : 200.000 Cr'


Dépenses :

• Entretien : 120.000 Cr'
• Impôt (10%) : 70.000 Cr'
• Salaires : 10.000 Cr'



+ 700.000
- 200.000
---------------------
+ 500.000 cr' / mois

Dernière édition par Mylia Millenia le Ven 22 Fév 2013 - 5:23, édité 2 fois

descriptionHial Engine Cie EmptyPrix et matériel

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjours/bonsoir.
j'aurais besoin d'aide pour connaitre les prix que je dois écrire la ou il y a des étoiles...

Revenus

• Revenus réparation: *,***,*** cr'
• Revenus achat de pièce: *.***.*** cr'
• Revenus amélioration: *.***.*** cr'

Dépenses

• Matériel: *.***.*** cr'
• Entretien des garages: *.***.*** cr'
• Entretien des outils: *.***.*** cr'
• Impôt: *.***.*** cr'


J'aurais besoin d'aide aussi pour savoir comment je fais pour déterminer un coût pour les contrats.
EX:

La différence de prix entre la réparation d'un vaisseau de 20M² et d'un autre de 40m²

Merci d'avance!

descriptionHial Engine Cie EmptyRe: Hial Engine Cie

more_horiz
Salut !

Alors en soit, une entreprise qui débute et qui est hors saga commence avec 500.000 Cr' de bénéfices par mois ( les autres, arrêtez moi si je me trompes. )

Détailler les revenus selon l'amélioration, les réparations ou l'achat de pièces, ça se partagera entre ces 500.000 comme je te l'ai dit, et il te faudra faire des RPs éco à part pour augmenter ces mêmes revenus.

Pour les salaires des employés et du directeur, là, tu te compliques un peu trop la vie. Le mieux c'est d'établir un salaire fixe pour chaque employé ( je tablerais pour 3.000 Cr' par mois pour chaque employé, et genre 10.000 Cr' pour le directeur, ce qui reste un salaire très correct ), et le reste partirait dans les caisses. Il est nécessaire pour toi d'avoir des sous de côté, histoire que tu puisses payer des améliorations avec les sous de la société, et pas avec TES sous et ceux des employés. Aucune entreprise, même une SARL familiale ne ferait ça !

Histoire de voir si je peux prétendre au titre de MJ éco, je proposerais ce genre de fiche :

Revenus

• Revenus réparation: 200.000 Cr'
• Revenus achat de pièce: 150.000 Cr'
• Revenus amélioration: 150.000 Cr'

Dépenses

• Matériel: 50.000 Cr'
• Entretien des garages: 50.000 Cr'
• Entretien des outils: 25.000 Cr'
• Impôt: 15.000 Cr'
• Salaires employés : 9.000 Cr'
• Salaire directeur : 10.000 Cr'


+ 500.000
- 159.000
---------------------
+ 361.000 cr' / mois

Voilà, si des objections se formulent sur vos lèvres, que vos mots soient pianotés sur vos claviers !

descriptionHial Engine Cie EmptyRe: Hial Engine Cie

more_horiz
Oki merci!

descriptionHial Engine Cie EmptyRe: Hial Engine Cie

more_horiz
Alors alors plusieurs petites choses, d'une part je remarque deux sujets similaires, donc je m'empresse de les joindre.

Pour la fiche en elle-même, il faut tout d'abord connaître les envies de mylia. Ici, un garage et trois employés c'est un peu hard mais comme c'est en partie écrit dans la fiche de personnage ça peut se comprendre, cependant dans un garage tu peux tranquillement faire bosser une dizaine de personnes, histoire de donner un peu plus de consistance à c't'affaire, mais ça encore une fois c'est le choix de mylia donc dis nous comment tu imagines les choses. A titre comparatif, si tu imagines quelque chose de plus grand ça donnerais ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le reste:

• Matériel: 50.000 Cr'
• Entretien des garages: 50.000 Cr'
• Entretien des outils: 25.000 Cr'


ça fait beaucoup de champs pour pas grand chose, il faut essayer de simplifier les fiches autant que possible, ici on dira juste: • Entretien : 125.000 Cr'

Pour les salaires, même chose, il faut simplifier, on met:

• Salaires : 5.000 Cr'

Ensuite dans le post "Possessions et Effectifs" tu détailleras "3 employés à 1 000 crédits et 1 directeur à 2 000 crédits.

Pour les salaires je les ai fortement baissé, dans la Galaxie, le salaire moyen est de l'ordre de 650 crédits, d'ailleurs les soldats de base sont payés à ce prix (cf inventaires des unités), donc 1 000 crédits c'est un bon salaire déjà.

Enfin pour terminer, les impôts sont trop bas,en effet dans sa zone d'obédience, l'Empire taxe à 10 ou 15% selon l'endroit où tu te trouves. La Passe Corellienne est taxée à 10% (ça augmentera bientôt d'ailleurs) des revenus. Ce sont les bénéfices qui sont à 500.000 Cr' par mois, donc il faut anticiper l'impôt afin de posséder pile 500.000 Cr' ou un chiffre très proche. Un rapide calcul et on obtient:


Revenus

• Revenus réparation : 300.000 Cr'
• Revenus achat de pièce : 200.000 Cr'
• Revenus amélioration : 200.000 Cr'


Dépenses

• Entretien : 120.000 Cr'
• Impôt (10%) : 70.000 Cr'
• Salaires : 10.000 Cr'



+ 700.000

- 200.000
---------------------
+ 500.000 cr' / mois


Détail : 7 employés à 1.000 Cr'/mois IRL et 1 directeur à 3.000 Cr'/mois IRL

Ce sera tout je pense!!

Ah si, pour ta question sur les prix des réparations, cela dépend de tellement de choses qu'il est impossible de répondre, une réparation d'un X-wing coutera plus cher que celle d'un YT-1300 car l'un n'existe pas à la vente tandis que l'autre est un des cargos les plus répandus de la Galaxie. C'est à toi de gérer selon le client (pigeon ou pas) et de ce qu'il souhaite faire, c'est le job de ton personnage donc à faire en RP, si tu désires que ce soit un mécano pas cher du coin ou un arnaqueur Wink

Lorsque tu posteras ta fiche dans la section entreprises, tu auras 3 posts à faire, le premier pour la fiche, le second pour les possessions et effectifs de l'entreprise et enfin le dernier pour le récapitulatif des mises à jours.

En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations. Rolistiquement, Créa.

descriptionHial Engine Cie EmptyRe: Hial Engine Cie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre