Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyAjout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Hello, comme se posent en ce moment des questions de changement de vaisseaux dans les flottes de l'Empire je me suis demandé si de nouvelles recrues n'aideraient pas le chef de faction Impériale que je suis à y voir plus clair et pouvoir faire un choix plus polyvalent que tartan ou tartan? Au-delà de ça, il faut avouer que les navires Impériaux ne sont pas au top, surtout dans la classe combat léger. Donc hop hop je me ballade sur internet et je trouve une multitude de choses intéressantes. Etant donné que je suis trop bien, je file les liens holonet ET wookie, même si ma recherche de base s'est faite sur l'holonet vu leur superbe base de données actuelle (possibilité de mettre le type de vaisseau, l'ère cherchée, voir le constructeur, et l'affiliation, enfin bref ça envoie du pâté par boîte de 12.) Une liste exhaustive de ce que la recherche a donné avec pour les critères suivants Affiliation: Empire Galactique, Période: Empire Galactique.

Pour chaque unité, ma proposition de fiche Smile

Catégorie: Chasseurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Torpilleur d'assaut XG-1
Taille : 10 m (envergure 15 m)
Armement : 2 canons-laser Taim & Bak KX5, 2 canons à ion Borstel MK-3, 2 lance-missiles Sienar M-s3 (16 missiles)
Hyperpropulsion : oui
Bouclier déflecteur : oui (100 SBD contre 50 pour un A-wing ou un X-wing ainsi qu'une coque de 50 RU contre 15 pour un A-wing ou X-wing)
Coût à la production: 120 000 cr
Entretiens: 12 000 cr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Holonet est plutôt positif sur le chasseur, tandis que wookie est plus réservé. A vous d'en juger. Considéré comme peu cher par rapport à son armement et ses protections, le chasseur n'en reste pas moins plus lent et donc inférieur aux X-wings et A-wings niveau maniabilité et vitesse, mais équivalent aux Y-Wing et B-wing.

Catégorie: Combat léger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navette d'assaut Gamma
Taille : 30 m
Emport : 40 spacetroopers
Armement : 4 Turbolasers, 1 Lance-missiles à concussion (15 missiles), 2 Canons ioniques, 2 Rayons tracteurs, harpon d'abordage
Hyperpropulsion : 2.0
Coût à la production: 400 000 cr
Entretiens: 40 000 cr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis 400 000 car malgré sa taille réduite, elle possède un armement conséquent et surtout un hyperdrive ce qui la rend autonome, gros point positif dans la marine Impériale.

[img(150px,100px)][/img]
Corvette Assassin
Taille : 140 m
Emport : 60 soldats
Armement : 6 Turbolasers, 1 Lanceur de torpille à protons (10 protons), 2 Quad-lasers.
Hyperpropulsion : 2.0
Coût à la production: 1 200 000 cr
Entretiens: 120 000 cr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une CR-90 modifiée, plus d'armement, un meilleur blindage (224 contre 192 RU), tout le reste est identique.

Concernant ce vaisseau-ci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une question, quand ils disent 8 canons laser quadritubes ça eut dire 32 canons lasers normaux, ou c'est un terme pourrave complètement con? ok au temps pour moi, question de merde, en fait c'est juste un débile d'holonet qui comprend pas le terme "quadlaser" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croiseur léger Trenchant
Taille : 215 m
Emport : 80 soldats
Armement : 6 Turbolasers, 8 Quad-lasers.
Hyperpropulsion : 1.0
Coût à la production: 1 400 000 cr
Entretiens: 140 000 cr

Je m'aperçois que le Trenchant ressemble grandement à la corvette Assassin, pour plus de facilité je propose de ne garder que le Trenchant qui est meilleur sur pas mal de points, notamment l'hyperpropulsion, l'armement, la taille, l'emport (et le prix).


Catégorie: Combat lourd:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frégate Impériale-II
Taille : 400 m
Emport : (20 000 d'équipage) 4400 soldats, 72 intercepteurs TIE, 2 navettes Lambda, Véhicules de soutien
Armement : 30 turbolasers, 24 canons à ions, 24 canons laser, 4 rayons tracteurs
Hyperpropulsion : 4.0 (lent)
Coût à la production: 10 millions cr
Entretiens: 1 million cr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me base sur un prix de 15 millions du Destroyer Victoire et de 7.5 millions du Cuirassé, sachant que la frégate est très armée et très remplie mais pas très grande (seulement 400 mètres) avec une vitesse d'hyperespace très lente, ralentissant les manœuvres.


Merci pour les réponses que j'aurais, (honneur je suppose Smile)

Je ne cache pas que ma préoccupation principale sont les vaisseaux de combat léger afin de pallier au problème inhérent à l'IR-3F, mais cette frégate et ce chasseur m'intéresse beaucoup en y pensant!!

Un ME caché sous sa peau de bleu marine Razz

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Bonjour,

Ok voyons voir toutes ces demandes.

Pour le Torpilleur d'assaut XG-1, rien à redire sur sa fiche. C'est le prix de prod que j'ai considéré sur la dernière demande du topic A/V/C. Produit par Cygnus Spaceworks, vous aurez un coeff dessus comme pour tout ce que vous ne produisez pas donc du coup je pense qu'un topic de commandes générales pour l'Empire me paraît être une bonne idée pour s'y retrouver (l'Alliance a ça depuis des années et le Conso s'y est mis ^^). Pour vous donner une idée je donne les prix d'achat, là autour de 150.000 à 180.000 crédits selon la quantité achetée.

Pour la Navette d'assaut Gamma idem. Produit par la Corporation Telgorn, elle est au même régime que le Torpilleur, les TIE etc. En fait son avantage n'est pas tellement son hyperdrive assez limité (3 sauts avant maintenance en structure) que ses boucliers très puissants pour l'abordage (2 à 3 fois plus qu'une navette classique). Prix d'achat à 500.000 crédits.

Pour la Corvette Assassin, je ne pense pas la sortir avant des mois, un an IRL peut-être. La CTC la produit peu avant Hoth, on n'y est pas encore.

Pour le Croiseur Trenchant, la fiche me semble plutôt pas mal aussi. Produit par Merkuni Drives donc même principe, prix de vente: 2 millions.

Pour la Frégate Impériale II, le prix me semble correct aussi et pas de coeff obligatoire cette fois-ci puisque c'est CNK.

Voilà j'ai essayé de donner un aperçu des coûts réels pour que tu puisses te faire tes projections et calculs. J'avais lancé un topic Sienar sur Lianna pour les commandes de TIE et IR-3F il y a un moment en le signalant à Rufaan mais il n'a pas posté dessus donc je te propose le topic unique de commandes comme pour les autres factions et pourquoi pas un topic de production pour que les MAJ soient plus faciles aussi (bon ok je suis un peu débordé pour avancer à nouveau sur les nouvelles fiches mais pensons global).

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
D'acc, merci pour toutes ces réponses. En revanche étant donné la palette de vaisseaux désormais disponibles, il va falloir que je regarde en détail tout ça, ça va me prendre du temps mais surtout compte tenu du fait que certains prix de ventes ne correspondent pas au prix d'entretien, je vais forcément avoir un problème de correspondance, soit un prix plus élevé pour le même entretien, soit un entretien plus faible pour un prix équivalent. La première proposition me plaît beaucoup plus mais à voir, je vous tiens au courant le plus rapidement possible, dès que j'ai 5 heures à passer là-dessus Wink

Amicalement, Gwa.

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Bien, j'ai fait mon choix pour remplacer les IR-3F.

30 croiseurs Trenchant et 7 navettes Gamma. Soit un entretien équivalent aux 60 IR-3F, de 4.5 millions de Crédits.

Le coût sera évidemment plus cher puisque il y a ici coeff. Le prix sera donc de 62.8 millions au lieu de 45 millions. Concernant les Trenchants, je trouve, (et donc l'Empire trouve Razz) que 2 millions c'est un peu cher, ça fait un coeff élevé de presque 1.5. Quand on pense que rien que là, je leur en prends 13 packs de 30, pour les 13 Oméga, soit 390 croiseurs, il pourrait faire un effort non? Genre à 1.7? Ça leur fait 21% de marge, ce qui est déjà pas mal quand on connaît l'Empire, et donc 117 millions de bénéfices rien que pour cette commande... Non?

Je vais faire un post partie RPG mais je suppose qu'ici , étant donné qu'il s'agit d'un échange avec les IR-3F et que toutes les flottes ont été produites depuis plusieurs mois, je n'aurais pas à attendre pour les obtenir, tout du moins pour ceux-là?

Amicalement, Gwa.

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Tout sera remplacé instantanément Wink

L'erreur originale n'est pas de votre fait, c'était une anomalie dans l'inventaire éco trop importante pour que je fasse l'impasse c'est tout .

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Bah pour moi c'est encore mieux, ça m'a permis de découvrir de nouveaux vaisseaux et d'étoffer notre gamme de choix. Donc all benefits for me!!

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Merkuni Drives peut vous fournir au mieux 35 croiseurs par mois IRL depuis la commande initiale au vu de ses moyens de production je dirais. La Corporation Telgorn elle peut fournir 75 navettes par mois.

Après pour les prix bah je te conseille de faire un rp d'achat et je te répondrai à ce moment là en fonction de la commande ^^. Le genre de choses qui se règle en peu de posts au style dépouillé en plus.

Le coeff 1.5 est la moyenne de vente du topic A/V/C et il n'y a vraiment que pour les choses de très faible valeur ajoutée qu'on descend en dessous ou pour les ventes en très grosse quantité au mieux. Là tu as des arguments à faire valoir mais on ne validera pas ça en HRP tant qu'à faire ^^.


Edit: Considérant que les TFO Omega ont été décidées pour le 1er Juillet, ça fait donc 245 Croiseurs Trenchant potentiellement déjà achetés et 525 navettes (plus que nécessaire sans doute ^^).



descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
RP d'achat!!

En fait ce sont 390 croiseurs et 91 navettes dont j'ai besoin puisque 13 TFOméga Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je peux prêter des docks à Merkuni je suppose, ça se fait et s'est déjà fait il me semble non?

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Oui faisable si tu as de la place qui reste dans tes capacités de production bien entendu ^^.

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Ok ok, donc bon pour Sullust la flotte omega est incomplète ou pas Honneur? Quelle est sa forme définitive Gwa?

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
Task Force Oméga
Bâtiments (244 millions/ 48.5 millions)
3 Destroyers Stellaires Impériaux – II (120 millions/ 30 millions)
1 Destroyers stellaires Interdicteur (24 millions/ 6 millions)
6 Frégates Nébulon B-2: (30 millions/ 3 millions)
10 Portes missiles Broadside (25 millions/ 5 millions)
30 Croiseurs Trenchant (60 millions/ 4.2 millions)
7 Navettes Gamma (3.5 millions/0.28 million)

Chasse embarquée (22,750 miilions/ 2,275 Millions)
184 Chasseurs intercepteurs TIE (23 Escadrons) (14,750 Millions/ 1,475 Millions)
80 TIE Bomber (16 Escadrons) (8 Millions/ 0,8 Million)

Troupes Embarquées (19,5 Millions/ 0,975 Million
1000 Stormtroopers (17,5 Millions / 0,875 Million)
100 scouttroopers ( 2 Millions/ 0,1 Million)

Vaisseau Embarqués (3 millions/ 0,3 millions)
10 TAMA d'infanterie (3 millions/ 0,3 millions)

Total 307,75 Millions/ 52 millions (51.85 arrondi)

descriptionAjout de vaisseaux impériaux EmptyRe: Ajout de vaisseaux impériaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre