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Hello les potos,

Voilà je regardais les TFD et bon, le mot est faible, elles sont pourries. Voici donc un nouveau modèle, précédé de l'ancien pour comparé:

Task Force Défensive
Spoiler :


3 Nébulon B-2= 15 Millions / 1,5 Millions
8 Patrouilleurs IR-3F = 6 Millions / 0,6 Millions
1 Transport d'Escorte = 7 Millions / 0,7 Millions
1 Destroyer Stellaire Interdicteur = 24 Millions / 6 Millions

70 Intercepteurs TIE = 5,6 Millions / 0,56 Millions
50 TIE Bomber = 5 Millions / 0,5 Millions

Total : 62,6 Millions / 9,86 Millions

Les Nébulon ont l'avantage d'allier la puissance d'un tartan ET d'une Victoire en un seul vaisseau, ce qui est très positif. Les IR-3F sont des sortes de supers chasseurs bien plus blindés et puissants, avec de meilleurs boucliers. Je vous invite évidemment à aller dans la section Inventaires du Système économique pour voir tous ces nouveaux venus de plus près. Le Transport d'escorte pallie le manque de chasseurs des Nébulon B-2 comparées aux Frégates Victoire et possède surtout l'avantage de pouvoir porter 72 Chasseurs. Ajoutés aux 48 de l'Interdicteur, on obtient un total de 120 chasseurs et Bombardiers contre 72 auparavant. Je ne m'attarderais pas longtemps sur l'enjeu stratégique de telles différences, notamment contre la chasse rebelle.

Vous pouvez le voir dessous, les modifications s'élèvent à un peu plus de 21 millions de crédits par flotte, ce qui n'est pas rien quand on sait combien on en a:


En plus :
3 Nébulon B-2= 15 Millions / 1,5 Millions
8 Patrouilleurs IR-3F = 6 Millions / 0,6 Millions
1 Transport d'Escorte = 7 Millions / 0,7 Millions
21 Intercepteurs TIE = 1,7Millions / 0,17 Millions
30 TIE Bomber = 3 Millions / 0,3 Millions

En moins :
2 Frégates Victory-II = 8 Millions / 0,8 Millions
2 Patrouilleurs Tartan = 3 Millions / 0,3 Millions

32,7-11= 21,7 Millions
3,27-1,1= 2,17 Millions

En termes globaux, nous possédons 77 flottes défensives. Si nous devions changer toutes nos flottes Défensives pour ce nouveau modèle, cela engendrerait un coût total de:

1670,9 Millions de crédits ainsi que de 167,09 millions d'entretien.

La question que je vous pose, qu'en pensez vous?

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Hello, hello, quelqu'un m'entend-il?

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Je pense personnellement que la fiche économique de l'Empire est un gouffre béant, un trou noir d'information tellement dispersé que si j'ose mettre les yeux dessus, je vais être obligé de comprendre l'ensemble ...

J'ai malheureusement pas le temps.

Aucune idée Gwa dsl.

PS : Personnellement, avoir un Interdicteur comme vaisseau principal ... Pour moi une flotte impérial ça devrait être des DSV ou des DSI et des lanciers. Avec des lanciers, les chasseurs habituellement ils font des pouf.

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J'approuve cette idée de remplacement. Mais la question, on fait quoi des anciennes ? On les vend ? Histoire que l'Alliance tombe dessus... Mauvaise idée. Recyclage utile ? Pourquoi pas, un vaisseau par ci par là,...

Supprimer les Interdicteur ? Mauvaise idée. Pour couper une retraite rien de tel.

Sinon, le remplacement semble juste. J'ai perdu toute une TFD sur Bandomeer, je pense que du nouveau serait apprécié.

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Les Tartan et les Victoire sont obsolètes. Je pense à une Lancier au lieu d'une Nébulon B-2. J'hésite.

Les Tartan et Victoire seront vendus tout simplement. Quand il n'y en aura plus dans aucune flotte, on saura qu'un tartan ou une victoire n'est plus notre allié. De plus on ne vendra qu'à des planètes pro-impériales ou des particuliers connus et faciles à retrouver en cas de problème...

J'en profite pour proposer d'acheter des GR-Prime ou ce genre de droïdes qui baissent l'entretien des vaisseaux de 5%.

J'ai calculé, il nous faudrait acheter 13 150 droïdes. A 12 000 crédits le droïde on arrive à un investissement initial de 158 millions en arrondissant. Pour ce prix, nous économisons 96,75 millions d'entretiens en moins sur nos flottes. Une opportunité en or, non?

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Hello les potos,

En vue du Conseil Impérial, voici les nouvelles TFD à mettre en place immédiatement.

Voici donc un nouveau modèle, précédé de l'ancien pour comparer:

Task Force Défensive
Spoiler :




Task Force Delta 1 (Novembre)
Spoiler :



Les Nébulon ont l'avantage d'allier la puissance d'un tartan ET d'une Victoire en un seul vaisseau, ce qui est très positif. Les IR-3F sont des sortes de supers chasseurs bien plus blindés et puissants, avec de meilleurs boucliers. Je vous invite évidemment à aller dans la section Inventaires du Système économique pour voir tous ces nouveaux venus de plus près. Le Transport d'escorte pallie le manque de chasseurs des Nébulon B-2 comparées aux Frégates Victoire et possède surtout l'avantage de pouvoir porter 72 Chasseurs. Ajoutés aux 48 de l'Interdicteur, on obtient un total de 120 chasseurs et Bombardiers contre 72 auparavant. Je ne m'attarderais pas longtemps sur l'enjeu stratégique de telles différences, notamment contre la chasse rebelle.

Vous pouvez le voir dessous, les modifications s'élèvent à un peu plus de 21 millions de crédits par flotte, ce qui n'est pas rien quand on sait combien on en a: 89...



Task Force Delta 2 (Février)
Spoiler :


Ici les IR-3F nous ont été enlevés de fait car ils n'ont pas d'hyperpropulsion, et en revanche depuis de nouveaux vaisseaux ont été ajoutés à notre gamme, je vous conseille de regarder le sujet ouvert aujourd'hui "De nouveaux joujoux". Comme je l'ai fait dans le-dit sujet, je n'allongerais pas ma dissertation sur le qualités et défauts de ces appareils, mais quoi qu'il en soit il me semble judicieux d'expliquer un peu ce choix. En effet avec ces nouveaux vaisseaux, nous avons d'une part grâce à la Frégate Impériale-II l'équivalent d'une Nébulon B-2, donc pas besoin d'en avoir 3, mais en plus elle nous permet d'avoir un emport de chasseurs équivalent au transport d'escorte, et donc de grouper deux vaisseaux dans un seul avec un prix légèrement plus faible (10 < 5+7). Bon évidemment cette Frégate sera une cible de choix pour nos ennemis puisque notre seule plateforme de vaisseaux, cependant, elle possède d’excellents boucliers puisqu'en réalité elle dispose de la technologie des DSI développés à petite échelle.

Rapidement, les IR-3F sont remplacés par les Trenchants, qui sont plus complets (turbolasers + quad-lasers) même si un peu moins rentables mais ça n'est pas grave.

J'ai également profité de l'arrivée de notre nouveau chasseur doté d'hyperpropulsion, le seul à ce jour, et ainsi il peut naviguer aux côtés de la flotte et pas rentrer dans les vaisseaux pour sauter en hyperespace, et vu son armement lourd, on en met une bonne vingtaine histoire de semer la panique avec ses torpilles à proton.


En plus :
1 Frégate Impériale-II = 10 Millions / 1 Million
2 Nébulon B-2= 10 Millions / 1 Million
2 Croiseurs légers Trenchant = 2,8 Millions / 0,28 Million
21 Intercepteurs TIE = 1,7Millions / 0,17 Millions
30 TIE Bomber = 3 Millions / 0,3 Millions
20 Torpilleurs d'assaut XG-1 = 2,4 Millions / 0,24 Million

En moins :
2 Frégates Victory-II = 8 Millions / 0,8 Millions
2 Patrouilleurs Tartan = 3 Millions / 0,3 Millions

29,9-11= 18,9 Millions
2,99-1,1= 1,89 Millions

En termes globaux, nous possédons 89 flottes défensives. Si nous devions changer toutes nos flottes Défensives pour ce nouveau modèle, cela engendrerait un coût total de:

1682,1 Millions de crédits ainsi que de 168,21 millions d'entretien.

La question que je vous pose, pourquoi ne l'avons nous pas fait avant? car nous n'avions pas les vaisseaux adéquats, et je pense qu'aujourd'hui cette composition est très complète, très adaptée au types de combats qu'elle aura à faire, et beaucoup plus valorisante, d'autant plus que cette fois il n'y aura pas un gros vaisseau et 4 chiures de mouches obsolètes mais bien une cohésion et une hiérarchie, avec pour chaque vaisseau un but précis.

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Personnellement je trouve que c'est fort bien comme nouvelle configuration... bravo!

Je me permets juste une proposition, qui concerne plus les flottes en général que seulement les TFD (mais à défaut je poste ici). Tout bêtement : pourquoi ne pas mettre un Tie Fantôme par flotte?

Vous allez me dire : c'est (très) cher et pourquoi un? En fait l'idée est toute bête... Il arrive que les rebelles prennent l'Empire par surprise (si si!). Il arrive même que des flottes se rendent (cf Bespin). Et il peut arriver qu'une flotte soit coupée de toute communication avec l'extérieur. Par conséquent, l'unique Tie Fantôme par flotte permettrait de contourner ces difficultés. Il n'aurait pas un rôle d'attaque, mais filerait tout simplement chercher du renfort. On pourrait se dire que le puissant armement de ce Tie est totalement gaspillé, mais mettons que le chasseur soit repéré, il a justement de quoi faire face. Le manteau bouclier du Tie lui permettra d'échapper à tout senseur ou radar ennemi. Le seul souci c'est que l'Inventaire indique une absence d'hyperpropulsion, alors que je vois sur Wookiepedia que le Tie Fantôme a bien un système d'hyperpropulsion.

Ce n'est pas une idée révolutionnaire et c'est peut-être trop couteux... Mais pour des flottes se déplaçant d'un quoi à l'autre de la galaxie ce n'est pas dénué d'intérêt il me semble.

Bonne soirée!

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Parlant de flotte qui abandonne...

Les MJ et je ne spécifie pas Créa car débordé ni démence pour sa présence exceptionelle, ne sont-ils pas sensé jouer l'Empire? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de renfort sur Bespin?

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Je vais répondre bêtement, mais ça restera pertinent...

En tant que MJ, j'estime ne pas avoir le droit de demander des renforts... Jouer une flotte présente, oui, mais pas appeler de renfort, parce qu'on agit en qualité de MJ et pas de joueur, et à la limite, on pourrait le faire, mais il faudrait une autorisation des impériaux pour ça... Ca n'a pas été précisé il me semble.

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Je suis d'accord avec Toi démence, il serait incongrue de t'en demander plus avec le travail collosal que tu réalises.

Cependant je vous ramène tous à une décision de l'administration sur l,avenir de la faction Impériale :

"1.Une gestion du RP plus directive au niveau Administration. L'Administration décide de la Trame et tranche tous les différends de RP directement.

2.L'Administration dicte la Trame: le jeu devient semi-directif. Vous restez libre de vos actes comme toujours, mais le scénario sera mieux travaillé, écrit par les admins et interactif (il évoluera selon les réactions macro des factions)

3.La vocation du MJ restera la même: servir la Trame et accompagner les joueurs dedans. Et ce lors de n'importe quels initiatives. Il devra assurer la cohérence du Jeu de manière globale. Pour ce qui nous concerne donc, le MJ devra répondre à l'initiative de notre opposant de manière cohérente et réaliste au regard de la Trame et du Jeu. Même si personne de chez nous ne vient défendre. Il devrait en être de même pour toutes les autres factions... "


Je comprenais à cela que l'Empire ne devrais pas être jouée 100% par le joueurs...

Si nous, une poignée, ou même Alar et Créa seule devait gérer des milliards de personnes ... c'est réussir à nous faire péter une durite en moins de deux.

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Je m'occupe actuellement de changer toutes les TFD de base par des TFDelta, faites moi signe si vous remarquez quelque part encore un endroit où on mentionne les TFD anciennes, que je change, histoire que personne ne se paume ou commande une TFD ancienne au lieu d'une récente.

Je m'occupe également d'acheter des centrales énergétiques pour faire fonctionner les canons à ions de nos planètes protégées... (pute de gwindor Razz)

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