Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Stop le sectarisme

+3
Tyber Zann
Bail Organa
Rufaan Tigellinus
7 participants

descriptionStop le sectarisme EmptyStop le sectarisme

more_horiz
Bonjour à tous amis sworiens

Comme vous avez pu le remarquer récemment, je suis fort peu actif en tant que joueur sur le forum, cependant, il serait faux de votre part de penser que je ne suis pas au fait de ce qu'il se passe sur ce forum.
Et là pour le coup je suis vraiment, mais alors vraiment choqué, désabusé, outragé et tout ce que vous voulez, par ce que je vois en ce moment.
Vous l'avez surement remarqué, en ce moment, la plupart des joueurs passent plus de temps à se taper dessus HRP qu'en RP, surtout entre rebelle et Empire. Et pardonnez moi mais je trouve ces débats de plus en plus pathétiques...
enfin... des DEBATS?
Où ça? Ah non je vois rien en fait... Je vois juste des RP qui changent, qui évoluent de manière illogique et qui se concluent plus ou moins aléatoirement sans avoir vu quoi que ce soit en partie discussion.

Alors j'ai réfléchi, j'ai fait appel à des experts en quantique en philosophie appliquée et même en volcanologie (sait on jamais) pour comprendre ce phénomène à priori miraculeux et, ô joie, une réponse tellement simple me fut apportée. En fait, des discussions y'en a, mais SEULS LES MJ PEUVENT LES VOIR hahaha hohoho que c'est cocasse Milou.

Oui donc en fait, tous les débats qui me concernent par exemple, je n'y ai pas accès, car il y'a des sortes de discussions sectaires entre les MJ qui prennent des décisions comme ça, c'est la fête au village chacun fait sa vie, puisque bon, les joueurs qui ne sont pas MJ ne sont que des bots sans conscience après tout, leur avis ne compte pas.
A la limite je comprend la partie privée pour parler des problèmes persos (avec un joueur en particulier etc... encore que le principe est fondamentalement remis en cause car quand vous critiquez un MJ, lui peut voir le sujet, bref c'est un peu con...) mais les problèmes de RP????

Ecoutez là, il se passe un truc sur Kessel en ce moment. Ténacité (rebelle) a fait une erreur qui a handicapé Jim (Rebelle) et avantagé Gwa (Impé) Et maintenant je vois que le RP est ANNULE?? (certes non pas annulé, terminé, mais vu la conclusion, ça reviens strictement au même ne cherchez pas la petite bête)

Alors il se trouve que j'ai pu lire le sujet approprié en partie modo, et je trouve qu'on tombe bien bas dans le pathétique, et encore je pèse mes mots. Pourquoi ce sujet n'est il pas publique? J'aurais bien aimé y réagir moi aussi.. non? J'ai pas le droit? A cause de ma tendance à remettre en question la plupart des RP sur lesquels on me Mjite (poliment en plus) (et d'ailleurs, relisez les, je me fait baiser souvent pour rien, oui relisez la bataille de dathomir et expliquez moi comment logiquement les rebelles ont pu échapper comme ça, en pétant, a 4 TFO et 1 TFD !!!)
Alors, je n'ai fondamentalement rien contre Ténacité mais il se trouve que à chaque fois que j'ai un problème de modération en ce moment, c'est vis à vis de lui, et je ne PEUX PAS donner mon avis en public, et si je le fait c'est que j'ai ouvert un autre sujet, qui est aussitôt censuré. Il accuse Gwa de TRICHERIE (bah oui assumez le) et ça m'énerve un petit peu. ASSUMEZ, c'est le maître mot

Alors je cite Bail:
Tu pense que nous serions assez gauche pour foncer tête baissé sur un planète dont nous ne sommes pas sûr que le champ est libre ?

Je te retourne l'attaque, penses tu que nous ferions la même erreur qu'auparavant, laisser une telle mine d'or sans défense? Tout ça est une affaire de bon sens, maintenant je ne vois pas quelle excuse vous pouvez donner à votre erreur. Dire que le MJ s'est trompé et tout annuler, je trouve ça un peu facile d'autant que le MJ est rebelle (et abandonnez cette idée d'impartialité, vous savez tous que ça n'existe pas vraiment l'impartialité chez les MJ)

Alors bref, je digresse, je digresse, le fait est que je trouve INACCEPTABLE que des discussions se passent dans le dos des gens, à fortiori dans le miens, du coup, je voudrais que dorénavant ce genre de discussion se déroule en partie « DISCUSSION » comme son nom l'indique.

Mon manque des présence actuellement est fortement du à la frustration de n'être au courant de rien puisque les seuls débats décisifs au final ce sont les votre.

Je vous demande donc de trouver une solution afin d'améliorer cela car je ne pense pas pouvoir reprendre le RP dans de telles conditions et je n'ai pas la moindre intention de devenir MJ.
Et dans un second temps je vous demande de prendre du recul, je parle bien entendu au nom de l'Empire puisque j'en fait partie, mais à un moment le foutage de gueule ça suffit, certains MJ jouent bien leur coup mais les intrigues politique c'est INRP pas HRP.

Merci

PS sans animosité envers personne pour le moment.

Amicalement
Rufy

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver, c'est juste une question de création de poste dans la mauvaise section, suffit de demander à ce que ce soit public, mais je suis d'accord c'est logique que des discussion Rp soit accessible à tout les participants du Rp. Après je pense que dans le cas de Kessel, comme c'est un point délicat de modération le Mj à préféré peut-être le mettre dans une discussion exclusivement "modération" accessibles au Mj.

Loin de tout sectarisme, c'est juste une question de création de poste dans tel ou tel section, personne n'est volontairement mis de côté, enfin ça me paraîtrait contre-productif.

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Comme il est logique que les personnes ayant accès à la partie Modération soient tenus de ne pas dévoiler ce qu'il s'y passe à ceux qui n'y ont pas accès, je présume ?

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Personne ne m'as montré quoi que ce soit, j'ai piraté le compte de narrateur et je vois tout.
Edit: Au passage, l'accès à cette partie est de toute façon ouvert à n'importe quel joueur souhaitant devenir MJ peu importe ses qualifications, sa maturité ou son intelligence du coup je ne pense pas que cette dernière remarque sois hyper pertinente (et pour aller au bout de ma pensée d'un manière parfaitement narcissique je me considère comme plus qualifié pour avoir accès à cette partie en tant que grand moff et ancien joueur à la fois, que beaucoup d'autre)

Et non c'est pas un cas isolé, c'est récurrent que ce genre de topic débat est ouvert uniquement en partie modo sous prétexte d'éviter les abus, ce qui ne change au final pas grand chose de toute façon.

Re-édit Prupru en dessous: ha bah pourtant tu sais ce que c'est qu'une gueulante, là c'en est pas vraiment une ^^, j'ai fait bien pire
Et de tte façon, je sais pas trop où j'aurais du mettre ça à part ici :p



Dernière édition par Rufaan Tigellinus le Mar 30 Oct 2012 - 1:50, édité 2 fois

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Quitte à jouer les ennuyeux de passage je vais jeter un petit cailloux dans la mare où IG-88 à déjà balancé l’astéroïde de Kessel (je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dis mais sur le fond j'ai un point d'accord avec lui):

C'est vrai qu'a l'avenir il faudrait réserver les interventions en partie modo à des problèmes différents que ce lui là. Ce genre d'intervention n'est pas belle à voir car elle rappelle les débats sur la triche qu'on à eu il y a des années , et quoi de pire qu'une partie de "Times Up" où y'a suspicion de tricherie? Oui ce genre de débat sent pas bon mais ils sont récurrents et les cacher n'est pas forcément la solution.

edit:

Forum discussion
Espace détente entre membres, pour parler Star Wars, films, livres ou autre.

>ouai mais bon c'est pas le lieu pour pousser une gueulante ici non plus mdr

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
dans le cas de Kessel, comme c'est un point délicat de modération le Mj à préféré peut-être le mettre dans une discussion exclusivement "modération" accessibles au Mj.


C'est là tout le problème... En quoi les MJ sont ils forcément plus légitimes pour traiter ce genre de problème que n'importe qui d'autre? Si mon petit frère de 13 ans s'inscrit sur le forum puis demande a être MJ, qu'il est accepté, bah il pourras voir et répondre à tous ces sujets. Pourtant, à votre place, j'écouterais pas trop mon petit frère quand il est question de bon sens.
Enfin bref, à ce qu'il parait j'adore ça remettre en cause la légitimité du staff, enfin blague à part c'est vraiment un sujet à réflexion d'après moi. Autant les admins je dis pas, ok eux ils gèrent le forum c'est leur problème, autant les MJ à la base, leur seul business c'est le RP n'est ce pas. Bref, à force de vouloir créer une hiérarchie absolument (peut être une bonne idée pour structurer le forum) je trouve qu'on tombe un peu dans la caricature et qu'on cherche absolument à donner certains pouvoirs à certains joueurs afin de "marquer la différence" peut être...
Maintenant je suis conscient de la nature humaine et de la réalité des choses, et je suis persuadé que si on enlevait ce genre de privilèges aux MJ, bah y'aurais tout de suite moins de nouvelles recrues et c'est bien malheureux puisque SWOR a cruellement besoin de MJ...

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Je pense (ça vaut ce que ça vaut) qu'Honneur a posté le topic en partie modo pour éviter de gaver tout le forum avec une énième dispute entre Rebelles et Impés, et de là rebuter les nouveaux qui verraient la cordiale ambiance de merde qui peut régner parfois. Cal Keran/Hasard, pour ne citer que lui, m'a posé la question tout à l'heure : "Rassure moi, des engueulades, y'en a en permanence sur SWOR ? C'est pas neuf ?".
J'imagine qu'il n'est pas le seul à se la poser.

Donc puisqu'on est là en partie publique, et donc lisible par tous, j'en profite pour rassurer ceux qui se la posent. Oui, il y a des engueulades, et oui, il arrive que ça dégénère, mais ça passe à chaque fois, avant de revenir plus tard ^^

Quant à toi Ruf, si tu crois que les MJ ont voulu devenir MJ parce qu'ils voulaient l'accès aux sections que les autres ne peuvent pas voir, espionner ce qui se dit dans les 5 forums privés, ou se voir rallonger la quéquette, alors en effet, peut-être que tu fais bien de ne pas poser de candidature. Evidemment, je ne peux parler qu'en mon nom, mais j'ai pas besoin qu'on me rallonge la quéquette, ça va comme ça, merci, et pour le reste, très honnêtement, je ne traîne pas plus que ça dans les forums privés.

Après, visiblement, ne pas avoir de compte MJ ne t'empêche pas d'avoir accès à ce qui se dit en partie Modération, ce qui me donne à penser sur la confiance qu'on peut avoir en certains, qui s'octroient le droit de "divulguer" des infos. Du coup, je ne vois pas bien pour quelles raisons faire un tel post, si ce n'est pour le plaisir de montrer que tu as des entrées chez les MJ.

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Ok, merci Eru

Je pourrais donc résumer ton post à "va te faire foutre j'en ai rien à faire de ce que tu racontes"

Et ça m’étonne pas vraiment de ta part

Du coup tu dévies du sujet de base c'est pas du tout ce que j'ai dit, mais j'ai touché un point sensible et ça te plait pas, tu prend la mouche c'est fantastique et on laisse l'Empire dans la merde. Je n'attendais en fait que ça, ni plus ni moins de la part des MJ même si j'ai eu l'espoir que ça ai changé. Quand à ce qui est des "infos" qu'on m'a divulgué, à priori elles me concernent quand même un peu. Enfin me concernaient j'ai envie de dire.
Ce fut donc un bref retour qui m'a permis d'avoir les réponses qui me manquaient. J'ai donc pas trop la foi de me faire chier et de m'accrocher à un forum de gens vénères et pas murs qui ne se remettent jamais en question. Bien sur vous n'êtes pas tous comme ça, j'aime pas généraliser, mais y'en a beaucoup trop (et j'aurais eu plaisir à faire une liste des gens qui me font de la peine), du coup je vais définitivement rejoindre Tarkin dans son exil justifié vu qu'il est à priori impossible de jouer sereinement et normalement ici (et sur internet en général en fait). Donc je me casse de ce forum pour pré-ado, ça fait trop longtemps que ça trainasse

Au revoir

Rufaan

PS: sincèrement désolé Gwa, je peux plus...

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Je vois que pour ce qui est de s'éloigner du sujet, tu maîtrises toi-même ta partition, puisque tu parles de Tarkin, or si je ne m'abuse Tarkin n'a pas quitté pour ces raisons, mais parce qu'il portait la faction seul à bout de bras. Et aussi pour d'autres raisons personnelles, que je n'étalerai pas ici, mais si tu veux en parler par MP, c'est sans aucun problème.

Le sujet de base, donc : les posts en partie modo.
Okay, donc parlons-en. Les posts en partie modo sont accessible aux modérateurs, et il leur est demandé de ne pas donner accès à ces posts aux non-modérateurs, pour diverses raisons qui concernent le fonctionnement du forum. Il se trouve que Créativité te donne accès à certaines infos. Ce qui met un peu en défaut la confiance qu'on lui porte, comme je le disais précédemment.

Maintenant, si tu as quelque chose de constructif pour faire en sorte que les soucis que nous avons mis au jour avec le problème Kessel ne se produisent plus, hé bien partage cela avec nous. Ton ami Créativité n'aura pas manqué, j'en suis sûr, de te faire suivre la conversation qui se passe partie modo, que nous tenons pour éviter qu'un pareil souci se reproduise. J'imagine donc que tu as un avis, et je serai ravi de le connaître.

Et si tu voulais interpréter mon post, disons que tu t'écartes de ce qu'il fallait lire. Ton petit laïus teinté de supériorité mal placée avec une pointe d'amertume (suis-je le seul à la ressentir ?) m'a bien fait rire, mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Je crois, à lire ton dernier post (dis-moi si je me trompe) que tu en avais assez depuis un moment déjà, et que tu devais trouver le prétexter pour plaquer. Si c'est ça que tu as trouvé, hé bien ma foi... Ç'aurait été autre chose d'ici quelques temps de toute façon.

Donc, si tel est ton choix de quitter SWOR, je ne vois pas ce que je peux dire de plus, si ce n'est "Bonne continuation". Malgré ce que tu dois penser, je trouve bien dommage que l'Empire perde un énième joueur, mais c'est peut-être sa vocation : dégoûter les joueurs. A moins que ça ne vienne de nous, et que nous soyions une communauté immature et fermée, auquel cas je te suggère de rejoindre d'autres forums, en te souhaitant d'en trouver un où tu te sentiras à l'aise.

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Nan mais je lis même pas ça sert à rien de faire des long posts hein

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Ah si en fait, j'ai lu

Créativité me donne accès à certaines infos? Ah bon? Sur les dires de qui?

J'ai déjà eu accès au compte de deux autres MJ (avec leur accord bien entendu) je peux très bien avoir mémorisé leurs codes alors stop les accusations de merde!

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Il me semble que je connais mieux les raisons du départ d'un de mes meilleurs amis depuis presque 10 ans (Tarkin si t'as pas compris mec) que toi, alors inutile de me donner des leçons là dessus merci

je trouve bien dommage que l'Empire perde un énième joueur, mais c'est peut-être sa vocation : dégoûter les joueurs. A moins que ça ne vienne de nous, et que nous soyions une communauté immature et fermée, auquel cas je te suggère de rejoindre d'autres forums


Ah non, ça c'est pas moi, l'Epire est maudis (par les MJ) relisez certains RP impé/rebelles c'est comique
Donc oui je pense que ça vient de vous, et non j'irais pas sur d'autres forums, je pense que la plupart son bien pires que SWOR, mais je vais me contenter juste d'arreter de me faire une vie virtuelle si je ne veux pas me retrouver dans une situation pathétique comme certains

Ce qui me permet au passage de faire la transition vers Tyber/ corruption : Ton post est pathétique en partie modo (oui j'ai lu ça aussi MOUHAHAHA). J'apprecie d'autant moins que t'es le genre de mec à me sucer la teub des qu'on se parle pour me cracher dessus juste derrière.

Enfin Eru> Oui je cherchais un pretexte mais depuis un mois je me demandais si c'était pas simplement moi le connard sociopathe sur swor. Maintenant je sais que non.

Et maintenant que je sais que je vais me faire bannir je balance alors si vous voulez savoir ce que je pense vraiment de vous allez y c'est l'occassion revée les mecs Wink

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Malgré le fait que ce post ne soit que de la provocation, je consens à me répéter ici alors que l'affaire à été traitée par les personnes habilitées à gérer le bon déroulement des rps, j'ai nommé les MJs (ne t'en déplaise).

Juste pour deux précisions en fait:

- Le rp n'a pas été annulé (tout comme celui d'Ord Mantell ne l'a pas été si vous lisez bien les posts concernés). La modération donnée tient compte de mon premier et dernier post sur le topic, à savoir l'engagement en éclaireur de 12 A-Wings pour ne pas se faire repérer à l'avance (cf. fiche technique du A-Wing) et ainsi détruire le satellite holonet. Ils ont pu voir les 4 flottes impériales cette fois, prévenir la flotte rebelle restée en retrait et s'enfuir.

- Oui j'ai posté en partie modération pour de bonnes raisons: 1) parce que c'est aux MJs que revient de trancher les actions des joueurs INRP c'est une base du JdR, 2) la demande d'arbitrage était aussi liée à des remarques dont les admins sont seuls aptes à juger du bien fondé ou non et 3) ce genre d'affaire affecte déjà assez le moral des participants sans que le forum entier n'ait à subir de dégâts collatéraux sans être concerné (d'ailleurs tu remarqueras que ceux qui te répondent sont tous MJs et que ça n'intéresse personne d'autre pour le coup).

Voilà pour le reste je ne répondrai pas aux accusations et défouloirs gratuits contre les MJs et indirectement l'administration qui les intègre au staff. Comme d'autres je pense, j'ai ma conscience pour moi et j'ai beaucoup de retours positifs sur le travail du staff qui fait du mieux qu'il peut de manière bénévole. Il arrive qu'il y ait des personnes insatisfaites, on ne peut contenter tout le monde malheureusement mais le jeu a été respecté. Si tu souhaites quitter le forum, tu en es totalement libre mais il serait approprié de ne pas créer une mauvaise ambiance, qu'on ne nous rapporte pas au quotidien, juste parce que tu souhaites t'exprimer.

Merci et bonne continuation.

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Défouloir Gratuit c'est exactement le mot.
Mais bon faut bien ça quand on est dans l'Empire et qu'on perd à chaque fois (oui sauf Dantooine c'était notre victoire annuelle, l'exception, comme on dit).

Le RP a bien été annulé, car c'est un peu facile comme modération. Je peux opposer comme argument:
1) Tu as clairement donné l'ordre de débarque dans ton post
2) Il se passe quoi si la flotte est de l'autre coté de l'asteroïde? Elle est visible quand même? J'abuse? Bah non, Une chance sur 2 quand même hein.
3) Dans l'immensité de l'espace, un DSI ça représente rien. Des chasseurs sont équipés de systèmes de detection assez puissant pour tout analyser comme ça en pétant c'est la fête?

va pas me dire que tout n'est pas un peu facile pour les rebelles après...

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Les deux plus grosses défaites qui ont coûté 2 milliards à l'Empire c'est Dac et Bothawui, pas le fait de l'Alliance. La DOW qui a constitué une demi-douzaine d'opérations ne vous aura pas coûté grand-chose à côté du reste.

Pour tes remarques:

1) J'ai bien dit avant que l'escadron de A-Wings avait pour mission de détruire le satellite holonet pour ouvrir la voie et que le reste de la flotte ne sortait d'hyperespace que lorsque ce serait fait. J'avais prévu cette manoeuvre pour que les gens sur l'astéroïde n'ait pas le temps de s'affoler qu'une grosse flotte arrivait et puissent appeler des renforts qui seraient dans le coin. Oui j'essaie de penser à tout ce qu'on pourrait m'opposer et j'utilise les atouts de mes vaisseaux (à savoir l'impossibilité de détecter un A-Wing avant qu'il ne vous soit dessus).

2) Argument qui aurait pu à la limite être opposable ici puisque je n'avais pas utilisé le même procédé que lors du repérage à savoir l'arrivée par 6 vecteurs d'approche différents pour éviter les angles morts. Le coup du "On sort de derrière la planète" on a déjà goûté. Seulement il n'en est fait aucune mention dans le post de Gwa de ce positionnement. Le MJ ne va pas inventer pour vous avantager non plus. C'était à vous de penser à ça.

3) Là j'avoue avoir du mal à comprendre la remarque... 4 flottes ça ne se cache pas comme ça et les senseurs du A-Wing sont plutôt bon surtout que la distance ne doit pas être si grande dans ce cas de figure.

J'espère que tu auras tes réponses mais de toute façon seul le rp comptait, pas les options qui n'ont pas été choisies dedans.

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
Afin d'élever ce débat - ce qui au passage, sauf mon respect à son auteur, ne semble pas être très difficile - j'aimerais rappeler quelques points essentiels du fonctionnement d'un forum.

Ces points, lisez les biens, car c'est un verdict définitif sur le débat.


Sur la forme du débat:
- Quand on est pas MJ, et que l'on a quelque chose à signaler, redire, critiquer, deux solutions s'offrent d'elles-mêmes pour signaler l'odieux préjudice dont on est victime:
  1. Poster en section "Contacter le Staff" par opposition totale à une section cool et relax comme "Discussions"
  2. Envoyer un MP au Grand Maître du Jeu, j'ai nommé Justice. En cas de difficultés avec un joueur, privilégier Alar Zorin. Les autres administrateurs se feront par ailleurs une joie de vous répondre tout aussi efficacement.


Toute plainte de quelque forme que ce soit sur Discussions est interdite.

- Si tu as piraté le compte de Narrateur effectivement, tu prend un ban à vie sans aucune forme de procès. Es-tu donc certain de vouloir à l'avenir, d'avoir, ou n'avoir jamais piraté le compte de Narrateur ? (MP)

- Un MJ qui discute de ce qu'il fait dans le cadre de son rôle avec les joueurs fait soit ce qu'on lui demande, soit exerce une liberté qui lui est propre. Le fait de discuter ou non de ce qu'il se passe dans la section MJ relève de leur seul jugement. J'espère que celui qui l'a fait dans ce cas précis a bien compris que là, c'est une bourde. Mais elle n'appartient qu'à lui.

Je pense que respecter les autres dans leur choix c'est ne pas révéler certains aspects de la discussion. Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel, qui n'engage que moi.

Sur le fond:
- Les seuls administrateurs nomment les MJ habilités à arbitrer les RP. Les critères pour cela (sans être exhaustif) sont les suivants:
  • Maturité
  • Assiduité
  • Qualité de jeu
  • Capacité de prise de décision
  • Stabilité
  • Envie de jouer
  • Une certaine forme d'abnégation


Ils ne sont certainement pas nommés au hasard, et les administrateurs ne doutent pas de leur décision. Ils abattent un jeu et une volonté de bien faire pour ce forum qui devrait forcer le respect.

- Un MJ qui doute se doit de demander un arbitrage par ses pairs. Attention à tous les joueurs qui se demandent encore comment ça fonctionne: je tiens à souligner que ce sont bien tous ses pairs, tous les MJ quels que soient leur orientation qui tranchent tous collectivement pour aboutir à une décision. Cette décision est alors irrévocable. Soyez donc tout de suite précis quand vous contactez le staff (liens et quotes).


Verdict
  1. Le Conseil des MJ est saisi du litige qui sépare Rufaan de Honneur. Son verdict sera immuable et définitif. Car la seule chose qui ait plus raison qu'un MJ c'est tous les MJ.
  2. L'Administration se fiche complètement de savoir qui ou quoi a pu renseigner ou non Rufaan sur cette histoire.
  3. J'espère que vous avez tous bien lu la méthodologie simple et bien plus efficace pour faire face à un litige. Nous n'aimons pas que les Discussions soient polluées.


Pour finir magistralement, j'aimerais ajouter ceci:

Rufaan a écrit:
SWOR EST UN JEU! MERCI.


Merci.
Lock.

Circulez jeunesse Razz

descriptionStop le sectarisme EmptyRe: Stop le sectarisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum