Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionQuestion au département économique EmptyQuestion au département économique

more_horiz
Bonne après-midi à tous! Smile

Je viens de me poser une question à laquelle une réponse me serait fort utile pour mon prochain bilan économique de la Principauté Noble de Tapani.

Voici la fiche de la principauté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demandais en réalité s'il ne faudrait peut-être pas rajouter un champ concernant les recettes (et dépenses) provenant de la capitale de Procopia.

Je m'explique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la Charte, il est indiqué que la Principauté gère directement sa capitale de Procopia. C'est assez logique, Procopia n'a jamais été une planète gérée par l'une des sept Maisons Nobles, de par sa position de capitale. Il appartient donc au Prince de gérer directement Procopia.

Le "problème" c'est qu'il n'y a dans la fiche économique de la Principauté aucun champ concernant ce fait. Et comme je tenais justement à réaliser quelques dépenses pour la planète au prochain bilan économique, je me demandais s'il était possible de rajouter ces champs, et si oui si le département économique pouvait fixer les montants. Smile Je pensais à un champ "revenus de Procopia" et "dépenses de Procopia". C'est plus réducteur qu'une fiche traditionnelle pour une planète, mais le cas est un peu particulier, puisque la Principauté regroupe des dizaines de mondes, consiste en un état fédéral dont je ne dirige que le niveau fédéral (armée-diplomatie-commerce extérieur et Procopia).

Grosso modo, on peut dire que Procopia correspond à Washington D.C., qui est directement gérée par le niveau fédéral américain.

Merci!

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
En principe oui il faut qu'une planète qui existe dans le Rp et qui est dynamique puisse avoir sa fiche.
Or l'organisation d'une planète et ses comptes ne peuvent être mélangés à celle d'une organisation interplanètaire de coopération économique et militaire, comme l'est la principauté.
Les finances de Coruscant n'apparaissent pas sur la fiche du SSO. Bien que l'Empire administre "directement" cette planète, ce n'est pourtant pas avec l'impôt prélevés sur Carida, que l'Empire va payer l'entretiens des routes sur Coruscant. Le réalisme impose tout simplement, qu'il n'y ai pas de mélange sauvage de porte-monnaies et des budgets. C'est la règle budgétaire de base.

Donc en principe, même si par exemple tu fait le bilan politique de la principauté et celui de Procopia dans le même poste et les mêmes rps, il faut une fiche distinct malgré tout.
Donc tant que l'on respecte la règle 1 Pj = 1 fiche éco planètaire/secteur = 1 fiche entreprise = 1 fiche faction = 1 fiche perso. C'est ok.

Dans notre cas, Tapani est plus ou moins une faction ou un démembrement de la faction impérial, donc en principe je crois que c'est bon tu as le droit d'avoir une fiche planétaire pour procopia.

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
D'accord merci de ta réponse, je m'en occuperai dès que possible. Merci Bail! Smile

descriptionQuestion au département économique EmptyRe: Question au département économique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre