Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

description[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force Empty[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force

more_horiz
Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je me pose quelques questions sur la condition de nos chers Forceux. Je crois que ce sont de bonnes questions, et je vous les pose, afin d'ouvrir une discussion constructive qui pourrait déboucher sur quelques apports à nos règles, afin d'étoffer tout ça et compléter les lois qui régissent nos joueurs sur-cheatés ^^

Ces questions concernent le Basculement d'un Forceux.

Est-il déjà arrivé sur SWOR qu'un Jedi bascule du Côté Obscur, ou qu'un Sith revienne vers le Côté Lumineux ?

Nous pouvons tous facilement imaginer qu'un tel revirement de situation pour un personnage est complexe, revient à déconstruire sa psychologie pour la remonter "à l'envers", et que tout cela constitue une longue suite de RP faite de différentes étapes plus ou moins brutales ou subtiles, selon la situation.

Et cela amène en droite ligne à un outil que nous utilisons : la Fiche Force.
Quels changements ont lieu en un tel cas ? Prenons le cas d'un Jedi qui bascule. Il peut soit le faire très brusquement et rapidement, en quelques semaines ou mois, ou bien très progressivement, en 1 an RP ou plus. De là, un Jedi en plein changement ne peut clairement plus utiliser uniquement des pouvoirs lumineux. Comment peut-on faire ça ? Il change ses pouvoirs progressivement pour prendre des pouvoirs universels puis glisser vers les pouvoirs obscurs ? Doit-il garder un ou deux de ses pouvoirs de Jedi, ce qui limiterait son changement ?

Allez, on donne son avis, on est constructif ! ^^

description[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force EmptyRe: [Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force

more_horiz
En fait, de mon point de vu, le passage d'un côté à un autre de la force n'est pas chose aisée à faire, surtout lorsque l'on passe à la rédemption plutôt qu'à la perdition. Mais en même temps, on ne peut oublier pour toujours et un sith devenant jedi n'oublierais pas ses pouvoirs...il les utiliseraient tout simplement pas. Ensuite, un jedi passant au côté obscur c'est une toute autre histoire. Si le Jedi avait la capacité de guérir avec la force, je ne vois pas pourquoi il oublierais ce pouvoir, on s'entend. Un Sith qui se bat avec la rage et qui a le pouvoir de se guérir en plus? Comme si il allait se gêner. Lorsque l'usage de la guérison cache un but obscur ou est utiliser à des fins strictement personnelles et égoïste...y'a rien de propre et lumineux à mon avis.

Enfin, si l'on fait un tel changement psychologique chez son personnage, il faut rester bien conscient de ce que l'on fait et être prêt à accepter les conséquences directes ou indirecte. Ainsi, un Sith passant du côté lumineux de la force se verra fortement affaibli, devra tout réapprendre. Dans un autre forum à thème beaucoup plus medieval-fantaisie, je jouais un démon, un incube...un vrai corrupteur. J'avais décidé de prendre un elfe de lumière comme rival et j'avais expliqué ma vision du bien et du mal de cette façon:

Le bien te limite dans tes actions, ce que tu peux entreprendre, de la manière dont tu dois appliquer et atteindre tes buts. Il est difficile de suivre la voie du bien, mais au final, l'on gagne tout les mérites, l'on est aimé, l'on est bien entouré, offrant des ressources fiables.

Le mal est facile à faire, facile à accomplir, mais difficile à gérer car nous devons vivre avec les conséquences de nos actes, qui parfois peuvent être désastreuse. Le mal reste le mal...un royaume de solitude.

Ainsi...un être qui passerait du "bon côté" au "mauvais côté" n'aurait plus aucune barrière au niveau de ses actes, mais tôt ou tard devra faire face aux conséquences de ses actes. Ce qui implique l'utilisation de ses pouvoirs de la force de la manière qu'il veut...malheureusement ou heureusement

Contrairement à l'inverse...où le sith se verra devenir limité dans son usage de la force, et devant choisir de tout réapprendre, ou de se consacrer au sabre et pouvoir non-noir qu'il connait.

C'est mon point de vu.

description[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force EmptyRe: [Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force

more_horiz
Je suis plutôt sensible à cette question, étant donné mon personnage et ce qui l'entoure.

De mon temps, le seul personnage dont j'ai souvenir qui ait basculé sur SWOR d'un Côté de la balance à l'autre est Cara. Lorsque je suis arrivé sur SWOR elle était Jedi et elle est passée Sith au bout d'un moment, je ne saurais pas dire précisément combien de temps. Là où il y a un vrai problème c'est que Cara était à priori la "Quinlan Vos" de l'époque, en effet elle était tombée pour passer apprentie de Vader mais avec la mission/volonté d'aider les Jedi/Rebelles grâce à ça il me semble. Du reste, il faudrait mieux redemander à Adrix les détails pour cela, c'était lui qui jouait le Vader de l'époque et il doit être plus au courant de ce qui avait été prévu pour ce rp. Donc en fin de compte ça reste un cas particulier.

Si on part du principe qu'un Jedi bascule, il n'oublie pas pour moi ses pouvoirs de ce type (du moins ce n'est pas par le terme "d'oubli" que je le traduirais) mais pour donner ma vision de la chose: Guérison est un pouvoir Lumineux, en passant Obscur le Jedi Noir perds sa résonance dans le Côté Lumineux ce qui affaiblit de manière considérable le pouvoir pour le rendre bénin (pour ne pas dire inutile) et on peut imaginer très bien la même chose pour un Sith qui passe Lumineux (au passage, les Sith n'ont pas le pouvoir Guérison mais ils ont Stase qui a grosso mode les mêmes effets, il me semble d'ailleurs qu'Asajj Ventress en fût une des pratiquantes les plus ferventes et les plus douées.).

Je pense qu'un passage vers l'autre bord devrait se solder invariablement vers un réapprentissage complet des pouvoirs dudit bord que l'on souhaite (je veux Eclairs de Force ? Je dois recommencer par Connu, Pratiqué, Maîtrisé) mais après je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire le glissement par les pouvoirs universels.

Voilà pour moi.

description[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force EmptyRe: [Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force

more_horiz
Pour moi c'est très simple!

Il y aurait une mutation des pouvoirs et aptitudes parallèlement à la mutation psychologique.

Pour reprendre l'exemple de la guérison. Via le RP le pouvoir serait lentement pervertie pour devenir L'absorption de force. Pourquoi? Parce que les pouvoirs sont une expression de la psychologie. Un Sith préférera toujours se soigner en blessant son adversaire, plutôt que de simplement se soigner.

Pareil pour les formes. Si il maitrise le Vaapad il va tomber dans le Juyo pur et dur. Peut-être qu'il va commencer à mépriser le Soresu qu'il a tant aimé auparavant et le remplacer par le Djem So etc,etc..

Au final je pense qu'un Jedi qui bascule va entrainer une refonte de sa fiche, se qui permettrait en plus de mesurer sa chute au fil du temps, jusqu'à devenir un bon vieux Sith.

Et inversement.

description[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force EmptyRe: [Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force

more_horiz
Topic déplacé dans la bonne section, vous pouvez poursuivre Wink

description[Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force EmptyRe: [Forceux] Basculement, retour, et Fiche Force

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre