Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyDes bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Suite de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sur tous les réseaux Holonet, un communiqué conjoint de Sullust par le biais de son premier ministre Volthaïr Sovv, d'Alderaan par le biais de la famille Organa et de l'Empire Galactique par le biais de son Impératrice était annoncé toute la journée pour le journal de 20h. Devant les noms annoncés, toutes les chaînes avaient sauté sur l'occasion de demander la permission de diffuser en même temps que la chaîne Impériale la fameuse annonce. Et à 20h pile, le même schéma journalistique était exécuté:

Mesdames Messieurs, avant de débuter le journal du soir, une annonce conjointe de Sullust, d'Alderaan et de l'Empire Galactique.

Ayant suggéré que son peuple payait trop d'impôts comparativement à son coût de fonctionnement dans la machine Impériale, le gouvernement Sullustéen a officiellement fait parvenir une requête à l'Impératrice Suprême afin que les autres planètes du secteur de la voie commerciale rimma payent dès à présent la différence de 41 millions de crédits entre l'impôt payé par Sullust et son coût d'administration, en mettant en avant le fait que les autres planètes payaient elles moins que ce qu'elles coûtaient à l'Empire.

Devant une telle demande, et après longue vérification, l'Impératrice fut forcée d'admettre que les Sulustéens disaient juste et que compte tenu de la situation Sullustéenne actuelle, les autres planètes pourraient considérer qu'il s'agissait d'une aide à la reprise économique de Sullust et donc de toute la VCR. Cependant, l'Impératrice a considéré qu'elle ne pouvait faire payer 41 millions de crédits aux planètes moins aisées qui se démenaient chaque jour pour que leurs concitoyens mangent à leur faim et obtiennent un meilleur niveau de vie. Ainsi, ce seront 28 et non pas 41 millions de crédits qui seront payés pour Sullust par les autres planètes du secteur. Sullust s'est également engagé à recevoir les doléances des gouvernements mécontents au Sénat en session publique.

Concernant Alderaan, la planète s'est engagé récemment avec l'Empire à aider Sullust par le biais d'une aide humanitaire de 44 millions de crédits mensuels. L'Empire, qui vient de débloquer 20 millions de crédits mensuels en aide humanitaire dans la VCR a précisé qu'il participerait en faisant un prêt à la Banque Centrale Impériale. Les actions conjointes d'Alderaan et de l'Empire Galactique par le biais de son impératrice Suprême permettront nous l'espérons tous de régler la crise Sullustéenne et ainsi d'obtenir une réelle égalité des chances entre les peuples.

L'Impératrice Gwa Cir-Delàviel en profite pour souhaiter le meilleur à tous ses concitoyens en espérant que prochainement chacun dans l'Empire dispose des mêmes chances, qu'ils proviennent de la Bodure ou du Noyau. Les aides humanitaires vont se succéder, l'ouverture des universités du Noyau à tous ou encore des bourses aux plus démunis. L'Empire entre dans l'ère du changement et c'est avec vous que l'Impératrice veut construire cet avenir radieux pour la Galaxie.

Sans transition environnement, les écol...


Des mots bien choisis qui renverraient les fauteurs de trouble à leur responsabilité dans tout cela et les modéreraient sans doute dans leur propension à se mêler de tout.

au MJ :

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Le Haut Conseil d'Alderaan dirigé depuis peu par son Vice-roi revenus de Coruscant, avait suivis toute l'affaire sullustéenne de très près, la demande de Grant, l'ouverture des négociations pour le prêt et l'intervention impromptue de l'Impératrice, fondée sur des mensonges, des erreurs et des maladresses qui lui coûterai assurément cher.
Bail Organa pris directement l'affaire en main soutenue par son Haut Conseil, et rapidement émis sur l'holonet une réponse, directement adressé à l'Impératrice, et en réponse au message diffusé sur toute les chaînes de l'holonet impliquant Alderaan.
Le message voyait apparaître le sénateur Organa, assis dans la salle du trône du Palais d'Aldera entouré par les membre du Haut Conseil, représentants du peuple alderaaniens.
Le Vice roi en tenu royale officielle, s'exprimai de sa voix a la fois chaleureuse et noble, dans laquelle la Galaxie toute entière avait bien souvent chercher la sagesse et la dignité qui lui manquait tant depuis vingt ans...


Bail Organa - Citoyens de l'Empire Galactique, Impératrice Gwa Cir-Delàviel, mon gouvernement m'informe de la situation et des informations diffusés par nos médias concernant le système souverain de Sullust, et celui d'Alderaan.
C'est à la suite d'un odieux mensonge que l'Empire à tenté de rectifier les actions maladroites et entièrement insensé du Grand Amiral Grant, en faisant croire que la visite que le gouvernement sullustéen à reçu de la flotte du Grand Amiral était dirigé par un sosie.
Cette excuse ne fait que jeter le discrédit sur tout l'Empire Galactique, alors même que les services sullustéens ont identifié la flotte du Grand Amiral selon ses données techniques, et que les experts alderaaniens ont sous mes ordres d'ores et déjà décomposé l'holo-vidéo diffusée, et ont prouvés par analyse d'holo-images qu'il ne s'agit que d'un vulgaire sosie du Grand Amiral et que ce dernier n'est absolument pas sur l'enregistrements montré. Je supplie nos dirigeants impériaux de renoncé à cette voie du mensonge et de la falsification, car ce sont ces faiblesses qui renforcent nos ennemis et mettent en périle notre cohésion et notre régime tout entier.

Non seulement cet odieuse manoeuvre afin tenter de ne pas perdre la face, vis à vis du gouvernement sullustéen, est une marque lamentable du travail des services impériaux incapables de se coordonner afin d'appliquer de manière unanime et sérieuse une politique étrangère et fiscale cohérente.
Mais pire c'est une insulte à tout vos citoyens qui attendent d'un gouvernement galactique de la transparence, de la cohésion et du respect. Je constate que notre gouvernement lute encore lamentablement afin d'exercer ces prérogatives de manière sérieuse, et je m'inquiète sérieusement de la directement dans laquelle l'Empire est mené.
Alderaan appel solennellement l'Empire à cesser d'ignorer la vérité et la raison dans son gouvernement, nos conseils on pour unique but la solidification du régime et de l'unité galactique qui s’effrite chaque jour un peu plus à chaque fois que des impériaux s'abandonneront à la violence, à la spoliation et à la dissimulation.

Toute cette affaire part de la réclamation par l’incompétent Grand Amiral Grant, du paiement augmenté des impôts sullustéens, puis d'une rétractation inopportune communiquée par la personne de Impératrice elle-mêm. Entre temps Alderaan à ouvert des négociations afin de signer un contrat de prêt avec Sullust afin que cette dernière puisse s'acquitter de sa dette.
Or on annonce à présent qu'Alderaan aurait consentis à prendre en charge une partie des impôts dû par Sullust au gouvernement impérial de la Voie-corellienne rima. J'ose croire que cela n'est qu'une immense erreur de communication tant la possibilité qu'une planète souveraine paie l'impôt d'une autre est complètement fantaisiste et aberrante dans un gouvernement moderne et civilisé comme le notre !
Non seulement Alderaan par le biais de son gouvernement n'a jamais ne serai-ce qu'envisager une telle chose, mais pire jamais nous n'oseront interférer dans les relations fiscales entre le gouvernement galactique et celui d'une de ses planètes membres. Qui est Alderaan pour prétendre payer l'impôt d'une autre planète ? Cela serai nous considérer au dessus de l'Empire et de ses lois qui stipulent avec clarté que toute planète dois s'acquitter pour elle même de l'impôt qu'elle doit au gouvernement galactique basé sur Coruscant.
L'impôt, même si certains responsables de l'Empire l'oublis honteusement, est bien plus qu'une simple transaction financière il est depuis le temps de la République, un lien politique et idéologique qui unis et cimente une planète au gouvernement centrale, altérer ce lien reviens à ouvrir la voie au séparatisme et à la sécession, et jamais Alderaan ne s'aventurera sur une telle voie, nous qui avons tant combattu la Confédération et leur idées de ruptures et de violence !

Evidemment nous démentons toute implication dans ce montage juridique mensonger et honteux qui vient d'être révélé par les médias.
L'instrumentalisation de notre engagement humanitaire vis à vis de la Galaxie est réellement une entreprise lamentable, dont les dirigeants impériaux devrait avoir HONTE ! Lorsque l'on sait à quel point les peuples que nous aidons ou qui sont encore dans le besoin, nécessite notre mobilisation à tous ! Une action humanitaire ne pourra jamais passer par la substitution d'un gouvernement par un autre dans le paiement de ses dettes vis à vis du gouvernement centrale.
Les prières, de nous, alderaaniens, vont aujourd'hui pour l'Empire et tout ses citoyens afin que cesse dès aujourd'hui, ces manoeuvres et ces faux-pas qui ne font qu’accroître un peu plus le discrédit et la baisse de popularité de notre gouvernement impériale dans toute la Galaxie et qui nous enfonce tous un peu plus dans la guerre civile et la violence !


Des mots au combien mieux choisis que ceux des journalistes de propagande, de Grant ou de Delavièl qui s'était empêtrés tous dans des mensonges et qui ne faisaient que s'y enfoncer par leur maladresses politiques et fiscales.
Evidemment après un tel évènement tout les alderaaniens était sous le choc de voir l'Empire s'en prendre à eux par un tel mensonge, et un peu partout dans le noyau on ne comprenait plus la démarche de l'Empire contre ce peuple pacifique qui avait tant fait pour le biens des nécessiteux. Aussi immédiatement un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] naissait sur Alderaan.
Les alderaaniens faisaient à nouveau raisonner leur voix pour la vérité et la Justice, alors même que l'Empire exposait à nouveau ses faiblesses à la Galaxie entière...

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Attaqué jusque dans ses bases, Alderaan et la famille Organa n'avaient d'autres moyens que de réagir. Malheureusement pour eux, s'en était fini de la période où l'on tentait de calmer les esprits et finalement de demander pardon aux Organa. Désormais, même les Organa devraient y réfléchir a deux fois avant de rétorquer sans cesse pour tenter de décridibiliser l'Empire. La réponse Imperiale ne se fit pas attendre et au journal suivant, Coruscant renvoyait la balle.

Mesdames et Messieurs, l'Empire vient répondre aux inepties Alderaaniennes. Alors que le vénérable ex-Senateur Organa lance ses mots a la va-vite, l'Empire tient seulement des faits et des chiffres. Ainsi voici le déroulement des faits, précisément et clairement, avec transparence.

L'Empire apprend que Sullust invente des histoires de Grand Amiral venu dire deux mots et partir, comme si il était dans les habitudes de l'Empire de débarquer avec un Grand Amiral et sa flotte pour transmettre un message...

L'Empire répond avec magnanimité malgré l'affront, et baisse l'impôt sullusteen sur leur demande, puis propose a Alderaan de l'aider dans ses missions humanitaires, preuves en images a l'appui, l'Impératrice elle-même proposant a Leia Organa une aide. Alderaan s'étant engagé a défendre les intérêts sullusteens, et sullust ne pouvant payer ses traites, l'Empire propose une solution permettant a tout le monde d'être gagnant, sullust est en règles, Alderaan aide son prochain et l'Empire participe également financièrement.

Sullust et Alderaan ne réclament rien, puis, lorsque l'annonce officielle est faite, voilà qu'Alderaan se retracte. L'Empire ne comprend plus les Alderaaniens, ils fanfaronnent au senat en criant qu'ils vont aider sullust mais lient un prêt a 30% avec un peuple en faillite, et refusent de donner de l'argent pour aider Sullust, ce qui serait pourtant leur plus belle marque de soutien. N'y a t-il pas ici des signes de calculs financiers? L'Empire tout entier pensait les Alderaaniens au dessus de cela et qu'ils seraient prêts a de tels sacrifices pour sauver des milliards de vies de leurs conditions de vie épouvantables. Si il en est ainsi, alors l'Empire s'engage a payer lui-même ce qu'il faudra pour aider les Sullusteens et laisse les Alderaaniens a leur propagande et leurs manifestations.

Il est facile de critiquer, mais qui soude ensemble des millions de milliards d'êtres vivants, les aidant a vivre ensemble, sous le même drapeau, dans l'égalité, et qui ne cesse de contredire tout ce que fait l'Empire. Pas un mot sur les millions investis dans la gestion sociale, pas un mot dans les récentes avancées scientifiques Imperiales en matière de vaccins, pas un mot du travail fourni dans tous les secteurs pour lutter contre le chômage, de la sécurité planétaire établie récemment sur chaque planète. Seulement des manifestations devant l'irrésistible incapacité impériale. Alderaan, contrairement a l'Empire, oublie qu'elle n'est pas seule à faire ce qu'elle fait, et qu'en revanche il reste tant de mondes qui ont été délaissés trop longtemps, trop de mondes qui n'ont encore jamais reçu de soins tant vantes par les Alderaaniens eux-mêmes...

Alderaan n'a que trop longtemps joué avec les émotions et les idées du peuple Imeprial. Il est temps de dire la vérité. Pourquoi aujourd'hui refuser une occasion unique d'aider des milliards d'êtres et préférer continuer a soutenir les minorités. Quant aux gens dans la rue, l'Empire les encourage si ils le souhaitent a continuer leurs manifestations mais pense qu'il serait plus productif pour ceux qu'ils disent vouloir aider de travailler et avec cet argent durement gagné faire des dons a la recherche contre la maladie, aux actions humanitaires. Manifester n'est pas le moyen de réunir mais Celui de diviser encore et encore.

Si Alderaan désire vraiment l'unité et la solidification des relations intergalactiques, le meilleur moyen est de donner, d'aider, comme ils l'ont toujours fait, et poursuivre ce pourquoi la galaxie lui a toujours été reconnaissante. L'Empire réitère ses déclarations, il cherche l'unité demandée par Alderaan, et est prêt a aider le haut conseil dans ses actions, il est prêt a payer l'aide de 40 millions pour Sullust. Cessons de nous battre sur des détails et concentrons nous sur l'important, le renouveau d'un niveau de vie constant et bon sur Sullust et avec elle toutes les planètes de la Galaxie.

Si Alderaan venait a nouveau a venir rabâcher que l'Empire ne fait que le mal et a ne pas écouter les propositions Imperiales, les éluder encore une fois, critiquer sans chercher a avancer, allers l'Empire considérera que le dialogue est impossible et censurera les prochaines allocutions Alderaaniennes, puisqu'elles entreraient en contradiction avec l'unité et la solidification de notre nation vantées par Alderaan elle-même. Rentrer en conflit avec ses propres propos feraient tourner en rond le débat et ne ferais rien evoluer, et l'Empire souhaite évoluer et être chaque jour plus a l'écoute de ses concitoyens et les aider a vivre en paix, en bonne santé et avec un bon niveau de vie.

Merci de votre attention, Gwa Cir-Delàviel, Imperatrice Supreme de l'Empire Galactique.

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Le battage médiatique concernant cette nouvelle "affaire Sullust" ne manqua bien évidemment pas de toucher la planète bien nommée.
L'Empire réagissait avec une telle vitesse, semblant prendre un problème fort mineure avec toute la mesure d'une affaire d'Etat, multipliait les communiqués de presse et les injonctions.
Sullust, une fois de plus, était prise dans la tourmente.
Mais cette fois le premier Ministre Volthaïr Sovv n'entendait pas baisser ainsi la tête. Pas quand le spectre de Grant planait comme une odieuse malédiction sur sa cher planète une fois de plus! De plus, une majorité de député sullustéen le suivait dans sa démarche et que bon nombre d'autre attendaient la suite des évènements...

Ce fut donc depuis le coeur de l'Assemblée Souveraine que Volthaïr Sovv organisa à son tour un communiqué de Presse.
Les Forces de Défenses Planétaires, autorisée par l'Impératrice elle même, garantissaient la sûreté des lieux.




"-Honorables habitants de la Galaxie, je me présente en ce jour je suis le Premier Ministre Volthaör Sovv."

Contrairement à Bail Organa, pointure diplomatique d'envergure galactique s'il en était, et à l'Impératrice, pointure impériale, lui n'était pas forcément connue de tous.



"-Je vous avertis mes propos seront ceux de la vérité. A cet effet, il est possible que je sois censurer...
Si tel n'est pas le cas, voici la vérité:

Il y a quelques jours, les services de l'astrocontrole de Sullust ont identifiés sans doute possible l'ISS Oriflamme, le Destroyer Stellaire de Classe Impériale habituellement affecté au Grand Amiral Grant.

Ce dernier à alors demandé, au nom de l'Empire, a ce que nos FDP soient démantelés et que notre impôt planétaire passe de 10% à 15%.

En cet instant, l'économie sullustéenne reprenait du poil de la bête si je puis dire, mais nous attendions encore un mois complet avant de nous stabiliser.
A cet effet, nous envisagions un prêt auprès de Alderaan afin de ne pas sombrer dans une nouvelle crise.
Cette demande était antérieur à l'injonction du Grand Amiral Grant aussi ais je accéléré les choses en demandant un vote de notre Assemblée Souveraine afin de ratifier cette demande et ainsi de réussir à absorber ce nouvelle impôt impériale.

Par la suite, le Gouvernement d'Alderaan accéda à la demande de Sullust de lui prêter de l'argent, conformément à la générosité alderaanienne connue, et Sullust proposa un taux de remboursement très généreux afin de payer en quelque sorte sa dette à Alderaan.

A cet instant tout bascula lors d'une intervention de l'Impératrice elle même...Qui demandait plus d'argent de Sullust en étant abusée par des relevés fiscaux de l'administration impériale de toute évidence erronée.
En effet près de 50 millions de crédits pourtant versés par Sullust à l'Empire via la VCR et le Moff Huxley avaient tout bonnement disparus des comptes de l'Empire.
Où, comment et pourquoi je ne saurais le dire. Je ne suis, à ma façon, qu'un modeste contribuable de l'Empire.

Ayant humblement portée à l'attention de son Altesse Impériale les faits réels, celle ci consentie, sans aucune demande de notre part, à baisser notre impôt à seulement 60 millions au lieux des 88 livrés chaque mois.
Mais elle demandait par là même aux autres planète de la VCR de supporter les 28 millions dont elle nous faisait "grâce", tout en demandant à Alderaan de supporter 5% de NOS impôts...

Voici les faits. Les seuls qui doivent entrer en ligne de compte.
Bien qu'il l'ignore, nous savons sur Sullust être écoutés et enregistrés lors de nos réunions officiels. Les enregistrements attestant de ma bonne fois existent donc.

Mais quand un Grand Amiral de l'Empire parait avoir un sosie, que ce sosie pourrait détourner une TFO au grand complet, que l'Impératrice elle même semble ne pas disposer de tout les chiffres exacts...Nous sur Sullust demeurons dans l'expectatives la plus profondes...

J'annonce donc que, conformément à la Loi Impériale, Sullust payera ce mois ci 10% de ses impôts plus une "prime" de 5% du reste afin de satisfaire à la Loi et de prouver notre bonne foi.
A la prochaine échéance, nous payerons normalement les 15% payée par toute les autres planètes...
Et dans l'intervalle nous effectuerons un prêt de 60 millions de crédits à Alderaan à un taux ne regardant que nous.
De plus, Sullust adhérera au RRM et y participera autant qu'elle le peux sitôt sa situation économique stabilisée, ce qui arrivera dans un mois je m'y engage personnellement.


A moins bien sur que l'Administration impériale ou ces représentants n'y voient une objection...

Gouvernements de l'Empire et de la Galaxie, je suis à votre disposition pour toute questions.

Volthaïr Sovv terminé."


Tandis qu'il prenait la parole, et risquait ainsi bien des choses, Sovv avait fait installé un répétiteur holonet au sein de l'Assemblée Souveraine et convié des représentants de la presse directement dans l'Assemblée. Afin que si l'Empire trafiquait quoi que ce soit, cela apparaisse au grand jour cette fois...

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Lors de la réponse faite par l'impératrice elle-même à Bail Organa, tout les alderaaniens retenait leur souffle, l'image projetée sur tout les holo-écrans dans toute les ville de la planète, diffusait le message du chef suprême de l'Empire Galactique.
En écoutant et en comprenant qu'il s'agisse du gouvernement ou des citoyens tous comprirent que l'impératrice tentait une parade, maladroite, et que finalement elle s'enfonçait dans son mensonge et ses manoeuvres frauduleuses.
Elle prétendait faire la leçon à Alderaan concernant l'engagement humanitaire, ce qui fut pour tout les alderaaniens et finalement bien des citoyens impériaux un non-sens total. Le discrédit était conséquent.
Or une partie du discours, elle ne laissait pas autant perplexe, très clairement l'impératrice menaçait de censurer Alderaan au niveau galactique et pour un peuple de libre penseurs, chérissant sa liberté d'expression il n'existait pas pire menace que celle-ci.
Aussi Bail Organa, bien que décidé à répondre et à exposer encore publiquement les travers et les "magouilles" abjectes de l'Empire, fut conseillé par le gouvernement élu d'Alderaan de renoncer à une telle manoeuvres. Les alderaaniens s'étaient déjà exprimer et même si il pouvaient se permettre certaine choses, il y avait des limites surtout lorsque celle-ci étaient posée par un gouvernement galactique qui employait bien souvent le "bombardement orbitale" comme voie de "diplomatie".
Les alderaaniens s'étaient exprimé, et leur manifestations en serait la continuité, mais pour l'heure le joute public sur l'holonet devait se finir. Il n'y eu donc aucune réponse à la dernière intervention de l'Impératrice ou à celle des sullustéens.

La propagande du régime dictatoriale ferait le reste, comme chaque fois que son image était en danger, et ce depuis maintenant près de dix-neuf longues années...bien trop longue pour certains...pour beaucoup... .

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Les choses se tassaient. Sullust n'était pas aussi écoutée qu'Alderaan, et si les Organa comprenaient qu'il ne fallait pas aller trop loin, alors Sullust le comprendrait vite également, ou alors elle en pâtirait. Gwa Cir-Delàviel leur avait donné leur chance de convaincre l'opinion publique, mais ils n'avaient visiblement pas convaincu le plus grand nombre. Quant aux demandes Sullustéennes, voilà ce que l'Empire, plus par l'intermédiaire de l'Impératrice qui avait désormais autre chose à fouetter, en pensait:

Pour clore ce débat, l'Empire Galactique rappelle que la parole de l'Impératrice est digne de confiance, et que c'est toujours elle qui s'occuper de protéger au mieux ses citoyens. Que sans elle, les pirates, les criminels en tout genre, les maladies, la liberté individuelle seraient bafoués en permanence par des autorités qui ne se comprennent pas par manque de collaboration, d'unité et de dialogue. En dialoguant avec vous, en recherchant des solutions avec vous et en cherchant à calmer à chaque instant les esprits, l'Impératrice entre pleinement dans son rôle de chef Suprême de l'Empire et s'efforce d'exprimer une parole universelle pour tous.

Les arguments Alderaaniens avaient au moins pour eux une certaine universalité. Les revendications Sullustéennes ne sont fondées que sur des propos nationalistes et égoïstes qui se détournent du véritable problème qui englobe la Galaxie tout entière et pas un système isolé. L'unité, la sécurité, la santé, l'éducation, le logement, voilà des problèmes soulevés chaque jour par des millions de mondes et résolus pour eux par l'Empire dans un esprit de solidarité, de solidification de l'entente entre les mondes.

Par là-même, le prêt demandé par Sullust est un problème en soi. L'Empire, en tant que tuteur des Sullustéens, se doit de protéger le peuple de son gouvernement, qui cherche pour une raison obscure à faire payer 18 millions de crédits d'intérêts à ses propres concitoyens quand il ne cherche pas à en faire payer à ceux des autres mondes. Une telle décision ne peut dans l'état actuel des finances Sullustéennes et celui de son peuple, exsangue, que l'Empire essaye tant bien que mal d'alléger en impôt, être prise sans réflexion comme se fut le cas ici. Il ne fallut que quelques heures au gouvernement de Sullust pour emprunter 60 millions de crédits à Alderaan, qui n'aurait d'ailleurs pas du accepter de prêter une telle somme si rapidement, en voyant que le peuple allait souffrir d'une telle mesure budgétaire.

La solution prônée par l'Empire est donc encore la meilleure. Alléger l'impôt Sullustéen, et permettre à la planète de ne pas avoir à emprunter. Alderaan payera donc pour le moment les 5% dus, dans l'attente que Sullust puisse payer elle-même cette somme sans s'endetter d'un seul crédit. C'est bien cette décision arbitraire d'un prêt à taux indécent qui a obligé l'Empire a réagir afin de ne pas voir Sullust s'effondrer un peu plus sur ses bases.

Qu'il en soit ainsi.

Merci de votre attention, mademoiselle madame, monsieur, bonne soirée à vous et à la Gloire de tous les peuples de l'Empire Galactique!!


Plus personne n'avait rien à ajouter, c'était parfait. Tout allait bien qui finissait bien, et l'Empire avait une nouvelle fois oeuvré pour le bien-être de la Galaxie. Après tout, sur Carida, Sneeve, Fondor, Bandomeer, Braxant, qui donc était vraiment embêté pour une planète richissime comme Alderaan qui allait payer un peu plus qu'avant, et qui s'occupait vraiment du sort des Sullustéens, à part l'Empire lui-même? Bah... Un jour ils se rendraient compte que rien n'est jamais fait par hasard, et que l'Empire était bien mieux qu'il n'essayaient de s'en convaincre.

Bilan :

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Les dès étaient jetés, et Sullust ce plia sans broncher à la volonté impériale.
Mais comme il l'avait déjà montré, l'Empire était à la ramasse concernant la fiscalité de Sullust malgré un droit de regard ET une surveillance du Gouvernement. Surveillance que ce dernier avait éventé dès le début et en riait chaque fois que possible. C'est à dire pas très souvent mais bon...

Dans les faits, le Gouvernement sullustéens fut relativement heureux de ne pas avoir à payer ses 28 millions en plus. Une petite économie était toujours bonne à prendre.


Dans une annonce holonet, le Gouvernement Sullustéen s'engagea solennellement à rembourser jusqu'au dernier centime l'argent que d'autre payerait à sa place.

Là encore l'Empire l'ignorait, mais Sullust avait passé les deux derniers mois à préparer une augmentation de ces impôts.
Dans quelques jours, Sullust croulerait simplement sous les crédits, et les tentatives pitoyables de l'Impératrice pour lui marcher sur les pieds ressembleraient à un coup de sabre laser dans l'eau.

Echec critique pour l'Empire!




Résumé:

-Sullust ce plie au dictat impériale (ce dernier prouvant sa volonté de nuire à toute la Galaxie)
-Sullust promet de rembourser jusqu'au dernier centime l'argent dépensés par les autres, si nécessaire via des subventions. (bref l'Empire n'aura aucun contrôle sauf en forçant des lois coercitives)
-MAJ de Sullust avec prise en compte de l'augmentation des impôts dans 7 jours avec remboursement immédiat (CF bilan éco et politique)
-Volthaïr Sovv rigole bien.
-Les décisions du Grand Amiral Grant concernant Sullust devront TOUTE être validés par l'Empire à compter de maintenant.

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
Et pour le coup, résumé aussi :

- Alderaan ne paye pas un seul centime d'impôt sullustéen.
- Cependant ils se taisent.
- Bail va dîner très fâché quand même.
- Leia se recoiffe.


Nb : Ce n'est pas parce que tu es chez les méchants maintenant qu'on refusera les rps avec toi, c'est toujours un plaisir Koth, même si c'est vrai je ne t'aime plus autant.

descriptionDes bienfaits de l'humanitaire EmptyRe: Des bienfaits de l'humanitaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum