PNJ : Arkhaus Thraka

Le capitaine Arnak avançait d'un pas leste, les jambes raides et le dos droit vers le bureau de son supérieur, sur la planète Bandomeer, pour faire son rapport sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dont l'affiliation n'avait pas encore été découverte. Arkhaus Thraka triait encore de la paperasse quand Arnak entra.

    - Capitaine Arnak. Je vous en prie, asseyez-vous.


Le capitaine s'assit, avalant la boule qu'il avait au fond de sa gorge. Il était toujours mal à l'aise en compagnie de cet homme, aux yeux si étranges. Ils bougeaient sans arrêt. Et la corpulence de l'individu, son crâne chauve et son aspect de statue n'arrangeait rien du tout.

    - Vous vouliez..?

    - Oui, je vous informe juste que le système de Toprawa vient de subir une attaque...

    - De quelle envergure ?

    - Et bien une corvette CR-90 a ouvert le feu sur...

    - Je ne vois pas en quoi c'est dur à gérer comme attaque.


Cet homme savait lancer des réparties déstabilisantes, dis-donc. Il le mettait encore plus mal à l'aise. Et ces yeux... Ces yeux... Ses yeux, les yeux du diable...

    - Euh... hmmm, pardon... la navette a été détruite, et nous avons récupéré un ordinateur de bord, dont les données pourraient être exploitables.


Arnak inspira et expira une grande bouffée d'air, soulagé. Son rapport était fini. Arkhaus était penché sur la table, ses yeux balayant le capitaine en face de lui. Puis soudain, il hocha la tête et se redressa dans son fauteuil.

    - Bien, posez cet ordinateur dans le laboratoire, nous le ferons examiner par nos experts. En attendant, nommez votre Lieutenant de confiance capitaine du Tyrannie, vous êtes assigné au Destroyer Stellaire Impérial Indomptable, vaisseau principal des Task Force Omega arrivées plus tôt. Vous passez Commandant en chef de ces TFO, Amiral Arnak.


Arnak n'en revenait pas. Lui, amiral de... non, pas vraiment amiral. Juste commandeur des TFO. Mais ça, déjà, c'était énorme ! Il fit donc déplacer l'ordinateur de la corvette au laboratoire, où les experts l'évaluèrent tout le temps qu'il fallût...