-Ici le commandant Köll, du Rancor. Depuis Ione. La mission d'interception de la flotte rebelle est un échec. Leur nombre et leur armement était de très loin supérieur à ce à quoi nous nous attendions, et nous avons été forcé d'opérer une retraite stratégique vers Ione, afin de réparer les dégâts que nous avons subis. Toutefois, nos officiers ont capté une communication émise quelques minutes avant la destruction de leur bâtiment amiral. La communication provenait d'un appareil de petite taille, probablement une navette embarquée à bord du Vénator.
    • *Ici Jan Dodonna. Je répète, ici Jan Dodonna ! L'Endeavour ne tiendra plus longtemps face au Rancor et à l'Interdicteur ! *grésillement* Je pars vers... *Kshhhh* Je pars vers Polmanar. Puisse la Force... Oh mon dieu ! *la communication se brouille à partir de cet instant*.

    Jan Dodonna est d'après nos renseignements un important chef militaire de l'Alliance Rebelle. Cela pourrait se révéler être avantageux de mettre la main dessus. Polmanar n'est qu'un monde de fermier, il ne sera pas difficile d'y retrouver un individu tel que lui. Je conseille d'envoyer un détachement discret afin de le capturer, ces rebelles doivent sûrement être en train de faire de même. Köll Terminé.


Polmanar, Dodonna. Deux noms propres qui résonnaient avec insistance dans l'esprit de Gwa. Deux noms qui lui rappelaient à chaque seconde qui passait qu'il était temps de lancer le branle-bas de combat. Assise dans un siège noir magistral d'où elle avait une vue sans pareille sur la passerelle de la salle de commandement où s'agitaient une dizaine de généraux et d'autres officiers animés par le courage et la peur de décevoir leur Impératrice. Le message de Köll, inattendu, avait mis la totalité de l'état major Impérial dans une excitation hors du commun. Le regard toujours froid et porté vers un horizon invisible, Gwa lança au Général Eyrin l'ordre de venir vers lui et de préparer la carte Galactique.

Cette dernière était un véritable bijou de technologies. Rarement une carte aussi complète avait été mise au point. Dézoomée au maximum, on pouvait, sur un écran de 3 mètres de côté, discerné toute la galaxie et ses millions de systèmes, ses milliards de planètes, innombrables point blancs perdus dans l'immensité sombre. Pointant du doigt les différents lieux qu'elle citait sans discontinuer, l'Impératrice expliquait son plan à Eyrin qui avait pour mission de transmettre les désirs de l'Impératrice au reste de l'Etat-major. Un travail noble mais dangereux, car il annonçait également à Gwa les défaites de ses collègues autant que les victoires. Bizarrement, il aimait moins lorsque l'Empire perdait, moins par orgueil que par simple instinct naturel de survie.

Quoi qu'il en fut, aujourd'hui, Köll avait fait sa part du travail, et Eyrin écoutait serein et concentré la parole de son excellence noire.


Je refuse que Dodonna nous échappe. Nous avons déjà perdu trop de bâtiments pour terminer ur une mauvaise note qui serait synonyme d'échec de la mission. Envoyez immédiatement l'ordre aux Task Forces sur Sullust et Eriadu de quitter leur point d'attache et de rejoindre Polmanar immédiatement. Demandez aussi à la nouvelle task force de la VCR de prendre la route de cette planète fermière. A elle trois, qu'elles créent en priorité un blocus tout autour de la planète afin de ne pas laisser passer un seul vaisseau à moins d'une fouille extrêmement complète. Une fois le blocus établi, que 2 000 stormtroopers ainsi qu'un centaine de blindés débarquent sur la planète et prennent le contrôle des astroports, des centres de navigation. La planète en soi ne devra être informé qu'une fois que le blocus sera effectif. Nous ne savons jamais de quel bord officieux est le gouvernement de cette planète. Le blocus doit être établi le plus vite possible, vu la distcance qui sépare Sullust et Eriadu de Polmanar, je compterais dix heures de voyage maximum.

Je veux également le départ pour Javin de 10 task forces Défensives, 7 task Forces Offensives et une Task Force Landing. Ces flottes viendront comme suit: deux TFO et une TFL du Braxant, sept TFD et deux TFO de l'Hégémonie, une TFD et une TFO de l'Hydienne, une TFD et une TFO du Perlydien et enfin une TFD et une TFO de la Passe Corellienne. Ces flottes sont toutes libres et n'ont pas de planètes de juridiction. Ainsi nous ne dégarnissons pas réellement notre arsenal défensif dans les autres secteurs et surtout nous regroupons des forces dans cette zone. Ces différents convois ont pour mission d'emprunter les couloirs privés de l'Empire les plus discrets, quitte à perdre du temps. Ils doivent seulement être sur place dans dix jours. Leur commandant ont interdiction d'être seulement visible par nos propres radars. Ils resteront tous à l'écart tant que je ne leur aurais pas donné de consigne précises.

Le commandant Köll a pour mission de partir en hyperespace immédiatement et de se caler sur l'heure d'arrivée des trois flottes de la VCR pour une arrivée sur Polmanar. Il laissera cependant un tartan avec un équipage réduit au maximum en explorateur sur Ione afin de vérifier que nous ne sommes pas suivis. Si des rebelles arrivent, le tartan a pour ordre de communiquer les forces ennemies puis de fuir vers Javin.

Pour finir, je veux Dodonna vivant...

Et, général Eyrin... Appelez l'escadron de la mort sur Javin immédiatement, et dites au Seigneur Vader que je l'attends ici avec impatience. Rompez.


Après quelques secondes à ruminer ses idées stratégiques pour la suite, Gwa pensa à la flotte rebelle en débâcle devant l'Exécuter, et pour la première fois depuis longtemps, un sourire se dessina sur ses lèvres, un sourire qui promettait la foudre à ceux qui avaient osé croire qu'ils pouvaient se dresser devant elle impunément.