Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

description[Zephry] Déplaçons les pions. Empty[Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
    La flotte menée par Tyber Zann arrivait en vue du champ d'astéroïdes qu'était Zephry. Si de prime abord, l'endroit pouvait semblait inintéressant, il n'en était en faite rien. C'était le genre d'endroits que les pirates adoraient et Tyber misait beaucoup sur cet endroit. Sa force était composé de son bâtiment amiral, le Merciless, et d'une bonne partie du reste de sa flotte (précisée plus bas). Assis dans son trône, le chef du Consortium admirait les étoiles qui s'étendaient en longueur dans le couloir hyperespace. D'ici une heure ou deux ils seraient à proximité du champ d'astéroïdes et sauraient ce qu'il en est. Ils avaient envoyés une escouade d'éclaireurs composés de six G-400 avec pour mission de repérer le périmètre et de faire un compte rendu sur les forces éventuellement en présence et leur puissance.

    Zephry était la première étape d'une campagne qui devait le faire craindre dans la galaxie, elle se passait d'abord ici, Tyber réfléchirait ensuite à la suite des événements. Au départ, il avait pensé déléguer son pouvoir à Markus pour diriger les actions du Consortium ici mais très vite, il avait sentit que sa présence serait un plus non négligeable.

    Urai était avec lui pour cette première mission, par la suite ils aviseraient si une séparation était envisageable pour mener à bien les missions. Lorsque les vaisseaux sortirent de l'hyperespace à proximité, ils se mirent en panne, attendant patiemment le retour des éclaireurs qui ne devraient plus tarder.


Spoiler :


HRP/ Post court, pas tellement inspiré.

description[Zephry] Déplaçons les pions. EmptyRe: [Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
Zann avait eu du nez, ce champ d’astéroïde était la cachette parfaite pour des pirates. Un G-400 contacta le Mercyless.

-J'ai croisé un chasseur Vipère Naboo pendant mon exploration, il m'a bien vite faussé compagnie, je n'avais pas la vitesse pour le filer mais j'ai une vague idée du secteur où il à pu s'abriter.

Presque au même moment un autre G-400 faisait son rapport.

-Bordel de...

Devant Zann qui était sur la passerelle, un des hommes discutait avec le pilote.

-Comment çà bordel? Développe un peux Mike!

-Ya une flotte Impériale qui passe sous le champ d’astéroïdes....

En effet une des TFD appelée par l'impératrice traversait le secteur. Elle devait avoir eu des consignes de grande discrétion pour passer par ce chemin, et il avait fallut tout le tallent des équipages de pirates du consortium pour en voir une qui semblait se cacher ici, sous les astéroïdes.

...1 Destroyer Stellaire Interdicteur, 2 Frégates Victoire, 3 Croiseurs Tartan. Ils m'ont pas vus je crois, je me cache derrière un astéroïde et coupe mes moteurs...

Zann avait deux menaces identifiées, restait à savoir à laquelle il allait s'attaquer. Traquer les éléments du Black Hole qui pouvaient se cacher dans le secteur, ou profiter que les sauts hyperlumiére sont mortels autour du champ d’astéroïde pour s'occuper des impériaux?
Assurément les dissidents pirates étaient plus aisés à battre, mais à vaincre sans péril, ne triomphe t’ont pas sans gloire?

Mais d'ailleurs, pourquoi une flotte défensive quittait elle la planète qu'elle gardait pour vadrouiller ainsi?

description[Zephry] Déplaçons les pions. EmptyRe: [Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
The Space In Between by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    Tyber s'ennuyait ferme, c'était là le principal problème pendant ce genre de voyages. De surcroît la destination et le but de ce voyage n'était pas pour l'amuser. Aucun moyen de trouver le frisson et le plaisir du risque et d'une victoire écrasante, mais bien mérité, pas moyen d'intriguer pour obtenir ce que l'on souhaite, ces pirates ne désiraient qu'une chose : ne pas se laisser absorber par le Consortium, quel qu'en soit le prix. Ce n'était pas excitant, pas du tout.

    Lorsqu'il sortirent d'hyperespace, le G-400 envoyé en éclaireur expliqua ce qu'il avait trouvé, ce qui était globalement ennuyeux. Il avait au moins réussi à déceler la zone où devait se trouver la base pirate, c'était déjà ça...

    Pourtant, une autre nouvelle atterrit dans l'oreille de Tyber, bien plus alarmantes : des impériaux étaient en force dans le coin.

    Urai reconnut immédiatement cette lueur dans les yeux de Tyber, cette lueur qu'il aimait et détestait voir dans ces yeux, car elle pouvait indiquer aussi bien une idée de génie qu'un coup de folie qui pourrait tous les faire tuer... Tyber se tourna vers lui avec un sourire triomphale :

      « C'est un joli cadeau que nous offre l'Empire. Un très joli cadeau... A nous de nous débrouiller pour l'obtenir... Je veux ce Destroyer. Préparez-vous, nous allons faire notre premier coup d'éclat dans Greater Javin. »


    Il se redressa et Urai le rejoignit, se plaçant à sa droite, simultanément, l'énergie de Tyber se mettait en place, son charisme guidant naturellement les choses alors qu'il se déplaçait d'un point à un autre de la passerelle, qu'il faisait des grands gestes pour marteler ses ordres, le tout ponctué par un malin sourire :

      « Passez moi les Munificent ! J'ai du boulot pour eux. »


    On lui fila le capitaine d'une des Munificent, La Princesse qui écouta les ordres de Tyber. Le plan se mettait en place grâce à ces vaisseaux que Tyber ne regretta pas de s'être payé.

      « Par le biais des émetteurs récepteurs hyperspatial vous allez nous lâcher un message de détresse destiné aux pirates, il est plus probable qu'attiré par l'odeur d'une proie facile ils se jettent sur la TFD, une fois fait, nous attaquerons et l'un, et l'autre pour nous débarrasser finalement des deux. Double gain, si tout se passe comme prévu. »


    Message transmis aux pirates a écrit:


      « Ici le Joyaux Corusca, une avarie s'est déclarée au niveau des réacteurs ce qui bloque la livraison de la cargaison et des passagers vers Orn Kios. Notre escorte a été grandement diminuée par l'attaque de pirates sur la route. Nous nécessitons une assistance d'urgence, voici nos coordonnées : […]*. Ici le Joyaux Corusca, ... »


    Dans le même temps, Tyber demanda la transmission d'un autre message de la seconde Munificent, La Hautaine à destination de l'une des Munificent resté sur Delphon. Il était demandé l'envoi du reste de RZ-52 (4) accompagnée d'un autre Providence et remplie de 50 Inferno A (équipé de Lances-flammes), de 145 Poings du Consortium et de 5 Corrupteurs. L'avantage des Munificent se révélait à ce moment précis, fonctionnant parfaitement, elle permettait d'étendre un holonet privé et invisible, difficile à déceler par une flotte étrangère car toujours en mouvement.

    Tyber s'installa à nouveau dans son trône, l'air grave, les bras posées et mains serrées sur les accoudoirs. C'est à cet instant que tout se jouait, alors que la flotte de Tyber était en panne, il fallait attendre que la flotte pirate morde à l'hameçon, et fonde sur la flotte impériale.
    Le plan aurait le mérite d'être efficace et bénéfique, s'il se mettait correctement en plan et qu'il fonctionnait. Les yeux de Tyber se plissèrent, l'intérieur de la passerelle était rempli d'un silence de mort, on attendait, tous, que les pirates soient détectés et se lancent à la poursuite du joli appât...


* Les coordonnées données sont celles de la TFD impériale.

HRP/ Prudence, tu as l'art de me motiver ! ^^. Le plan part du principe que j'ai les coordonnées au moins approximatives de la TFD, vu que le G-400 se trouve proche d'elle.

description[Zephry] Déplaçons les pions. EmptyRe: [Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
Au fin fond du champ d’astéroïdes, les pirates captèrent le message de détresse. Le joyaux Corusca, voilà un nom de paquebot qui flairait bon la richesse. Attaqué par des pirates? Cà devait être un de ceux que le VNI avait croisé pendant sa patrouille. Ces concurrents allaient le payer, d'autant qu'a Delphon un informateur leur avait dis que Zann viendrait sans doutes essayer de rouler des mécaniques. Il allait vite voir de quel bois les derniers résistants du Black Hole se chauffaient ce taulard! Les pirates dépêchèrent toute leur flotte pour mettre la main sur le Joyaux de Corusca sans être importuné par le Consortium.


Flottes et plan de bataille
Spoiler :


Les pirates arrivèrent en peux de temps, réactifs comme à l’accoutumée. La flotte se dissimula derrière des astéroïdes quand un VNI éclaireur avertis la flotte pirate que c'était un piège. Des impériaux se trouvaient au point de rendez vous! Il était encore temps pour eux de partir sur la pointe des pieds, et cet ordre fut donné par le capitaine du vaisseau pirate sans attendre. Le coup que jouait Zann était à instant décisif, il devait prendre de bonnes décisions si il voulait capitaliser sur ce qu'il avait réussi à faire, amener deux adversaires à moins de dix kilomètres l'un de l'autre.

description[Zephry] Déplaçons les pions. EmptyRe: [Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
PNJ de Faction, Commandant Almel Zarin, Destroyer Interdicteur Miltiade.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Puuuuuutain!! Passerelle, rapport complet de l'activité, exécution!! Trouvez moi qui passe en boucle sur nos radars, vérifiez que ce ne sont pas ces maudits rebelles!!


Almel Zarin rongeait son frein depuis maintenant 4 heures. Il attendait là, à quelques parsecs à peine de Polmanar, prêt à prendre dans le filet de l'Impératrice les rebelles qui tentaient de faire échapper le Général Dodonna. 4 heures qu'il ne pouvait communiquer, qu'il ne devait dire mot, et qu'il devait attendre qu'on le contacte. 4 heures qu'il espérait à chaque instant que les paisibles et silencieux astéroïdes qui tournaient lentement autour d'eux s'éveilleraient et lui permettraient de se défouler quelques minutes.

Et alors que la torpeur de tout l'équipage atteignait un sommet jusqu'alors insoupçonné du sulfureux Zarin, un évènement qu'il savait impossible s'était produit. On les avait trouvé. Ici. Au beau milieu de ce tas de rochers en stase éternelle, loin de toute route commerciale, là où personne n'allait par hasard. La seule question qui remplissait désormais chaque recoin de l'esprit de l'humain était: Qui?

Des rebelles, des pirates, qu'en savait-il? Quoi qu'il en fut, il ne fallut pas longtemps à Zarin pour lancer le branle-bas de combat à toute la flotte et à lancer sa chasse dans l'espace interstellaire. Comme une nuée d'abeilles protégeant leur ruche, les soixante-dix petits appareils de combat envahirent le périmètre alentour. Sur les radars, l'officier de passerelle pouvait nettement apercevoir une flotte inconnue se diriger vers eux à vive allure. Ou en tout cas, c'était de cette manière qu'une vingtaine de petits vaisseaux et deux ou trois gros morceaux étaient apparus sur les écrans radars du Miltiade.

Zarin, malgré son bouillonnement intérieur, était réputé pour son grand sang-froid lors des batailles et ses techniques de combat rudimentaires mais efficaces. Quelques secondes lui avaient suffi pour revenir de sa surprise et son bulbe travaillait à vive allure pour dénicher la meilleure solution. Et le commandant vêtu de bleu le savait, la première chose à faire, la plus importante, était de connaître son ennemi. Si les pirates croyaient pouvoir passer inaperçus avec la batterie d'équipements dont le Miltiade disposait, ils s'étaient lourdement trompé. Mais Zarin avait plus d'un tour dans son sac et chaque difficulté se transformait à ses yeux en formidable opportunité. Il ouvrit le canal principal sur ondes courtes et lança, sûr et fier de son statut.


    Destoyer Miltiade à Flotte non identifiée, vous entrez dans un périmètre sécurisé de la marine Impériale. Veuillez référencer vos ID et nous éclaircir sur la raison de votre présence ici. Nous sommes ici en opérations, vous ne pouvez rester ici...


Le commandant laissa planer un silence quelques secondes puis reprit.

    Cependant, si vous êtes attirés par l'appât du gain, l'Empire peut se montrer très généreux en échange de votre concours. 2 millions de crédits et des ID neuves et saines pour traverser en toute tranquillité les astroports Impériaux...


Nouveau silence pour faire mijoter son public, et une dernière épitaphe pour en terminer.

    Une offre qui ne se refuse pas messieurs.


Coupant la communication, Zarin se retourna vers ses hommes et cria ses ordres.

    Allez bande de moules, position défensive avec les tartans sur les flans et les victoire devant nous, avec tout de même un azimut dégagé. Un escadron d'intercepteurs en observation dans un rayon de 25 kilomètres, un autre se dirige vers la flotte non identifiée en douceur, restez en dehors de leur rayon de tir. Trouvez moi une bonne position dans ses astéroïdes, avec un seul point d'accès et une protection maximale. Si vous voulez pas finir aplatis contre un de ces cailloux, va falloir se sortir les doigts!!


Bilan :

description[Zephry] Déplaçons les pions. EmptyRe: [Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
[...]

    Message adressé à toute la flotte, ordre émanant directement de la voix de Tyber:

      " A tout les vaisseaux, préparez le calcul hyperespace, on rentre à Delphon. "


    Plusieurs destinations furent intégrés à la boîte de calcul afin de brouiller un ennemis éventuel qui tenterait des les suivre. Une fois ceci fait, la flotte se remit en mouvement, se dégagea du champ d'astéroïdes pour finalement repartir de Delphon. Sur ladite planète les forces déjà présents seraient conservés mais les forces importés pour les évènements de Greater Javin seraient retirés. Tyber n'avait fournit aucune explication, aucune logique dans tout ceci. Urai paraissait perdu. Mais la flotte et les hommes emportés se retira de Delphon, ne laissant presque aucune trace de sa visite dans ce coin de la galaxie.


HRP/ Retrait de la flotte du Consortium de Zephry. Retrait du reste de l'armée du Consortium amenée pour la circonstance sur Delphon. Le Consortium de Zann se désengage de l'event.

description[Zephry] Déplaçons les pions. EmptyRe: [Zephry] Déplaçons les pions.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum