Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith Empty[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Traversant le Sas pour enfin atteindre le vaisseau qui allait les conduire jusqu'à leur prochaine destination, Jaheiro et son apprentie regardèrent Coruscant pour une dernière fois avant de repartir vers un nouveau but. Ce but, n'était nul autre qu'approfondir les recherches déjà connu sur la planète Dromund Kaas, ancien bastion des très vénérés prophètes Sith. Ne sachant trop à quoi s'attendre, la jeune jedi de l'ombre ne savait trop comment se préparer. Allait-il y avoir des conflits, des présences indésirables ou autre inconvénients? Peu importais, puisqu'ils étaient maintenant parties. Les réacteurs du transporteur s'actionnèrent, vrombissant de plus belle afin d'annoncer la venue du vaisseau dans l'espace galactique. Un instant, le plancher vibra sous la puissance qui les menaient vers le haut, puis tout se régularisa en quelques minutes. Ce fut d'abord le toit de grands édifices qui passèrent devant les hublots qu'observaient le maitre et son apprentie, pour ensuite laisser place aux nuages, et enfin, aux étoiles. Coruscant allait bientôt qu'être une simple sphère de plus dans cet univers gigantesque...infini.

Se retournant ensuite vers une table et quelques chaises, Cynbel alla s'y asseoir tout en prêtant attention à un objet que tenait son géniteur entre les mains. Un cube garnit d'écritures qu'elle ne pouvait comprendre, qui luisait d'une lumière à faible intensité. Apparaissant comme étant fait d'un métal quelconque qui avait été travaillé avec précision, l'objet avait su attirer l'attention de la jeune demoiselle, qui se releva quelques secondes à peine après s'être assise. Avançant vers son père, un air interrogateur au visage, elle pointa l'objet avant de se faire entendre.


"Qu'est-ce que cette chose? À voir la manière dont vous le regarder et si je me fis à mon intuition, ce n'est surement pas quelque chose de très habituel. Puis-je voir?"

Se retournant vers son apprentie avec un air absent qui lui était bien familier, il mit ensuite le cube en évidence, devant sa fille. Un instant, il sembla l'observer à son tour, ce cube, laissant parcourir son regard dans les moindres courbes que formaient les insignes gravées sur les côtés de cet objet occulte. Ses yeux, d'une jaune malade, se mirent alors à luire alors que l'item émettait une pulsation lumieuse. Rien ne semblait bien ordinaire, et cette chose savait bien attirer l'attention des gens.

"Ce cube...n'est rien d'autre qu'un Holocron. Cynbel.
Un Holocron...un cube qui renferme le savoir... mais lequel?
Et tu devra en voir le contenu car il te dira ce que tu veux apprendre. Prend le...et ouvre le. étudie son contenu, vois...et choisis. Lorsque tu saura, revient me voir"


Tendant l'holocron vers la dathomirienne, celle-ci le prit d'une main hésitante, ne sachant trop quoi faire de l'objet en question, sinon l'observer avec intrigue. L'amenant plus près de son visage, elle prit un instant pour le voir en détail sans même y comprendre ce qu'elle voyait directement. Se redirigeant ensuite vers la table, elle se retourna pour parler à son maitre, mais il n'y était plus. Absorbée, elle n'avait jamais remarqué le départ de celui-ci vers d'autres quartiers du vaisseau. haussant les épaules, signe de son manque d'intérêt face à son départ, il ne lui en fallut pas bien longtemps avant de se retourner vers l'artefact carré qu'elle avait déposé sur la table. Tentant d'abord d'appuyer en son centre, elle retira sa main lorsqu'elle vit la lumière de celui-ci s'accentuer avant de créer un flash important qui l'obligea à fermer les yeux. Lorsqu'elle ouvrit les paupières, elle vit que ce cube agissait comme un hologramme. Devant elle, des images défilaient à vive allure. Chacune d'elles représentaient un combattant différent et des textes accompagnatifs. Choisissant le premier, la sith vit la scène que lui présentait se transformer en une démonstration de technique au sabre laser qui lui était familière. C'était le Shisho...ce que lui avait appris son maitre.

faisant défiler ensuite vers la prochaine scène, elle vit un homme vêtu de grandes toges aristocratique du temps de la république. Cet homme, légèrement victime des âges mais bien conservé, arborait une barbe blanche taillée et une chevelure blanche peignée vers l'arrière. La chose qui intéressa la sith fut le sabre-laser qu'il portait cependant. La poignée de celle-ci, semblait légèrement ré-incurvée au bout. Ensuite, un texte se mis à défiler. En y prêtant attention, un nom vint se heurter dans son esprit. Dooku...elle connaissait ce nom. Cet homme était celui qui avait commandé une attaque sur Dathomir durant la guerre des clones. Celui qui avait envoyé ce Grievous combattre les Soeurs alors qu'il avait lui-même conclu un pacte avec les soeurs quelques temps auparavant. Inconsciemment, une profonde haine semblait s'animée face à cet homme et alors qu'elle mémorisait bien son visage, elle se rappela les paroles de son maitre. Des paroles qui lui avaient été prononcé avant son voyage.

*Pour mieux abattre son ennemi, il nous faut étudier son comportement, connaitre ses faiblesses. Utilises cette passion, utilises cette puissance qui pulse dans tes veines pour devenir méthodique et aussi froide que la glace qui tue tout ce qu’elle touche. Apprends les faiblesses de tes ennemis, mais encore mieux les tiennes.*

Repensant à ces mots, un sourire narquois vint se faire honneur à son visage. Si la force de son ennemi, devenait sa force à elle...ainsi ne pourrait-il pas user de cette force afin de la mener à sa perte et lorsqu'elle surpassera cette même force...l'ennemi se retrouverait à son tour en état de faiblesse. Sans même continuer d'observer la suite que lui présentait l'holocron, elle le dicta à voix haute.


"LE MAKASHI...C'EST CE QUE J'AI CHOISIS JAHEIRO...."

C'est donc ainsi qu'elle consacra tout le temps du voyage à l'étude du Makashi via l'holocron et une information devint alors une illumination pour elle. D'après ce cube, le Makashi avait été nommé ainsi en l'honneur d'une créature reptilienne du nom dYsalamir, une petite créature qui vivait dans les arbres de...Dromund Kaas. Le lien était direct. C'était, selon elle, un autre pilier qui unifiait son passé de Soeur de la nuit à celui d'apprentie Sith. Un autre de ces nombreux liens qui semblait vouloir prouver son destin. Prenant son sabre, elle se consacra donc à l'apprentissage des bases du Makashi durant le reste de son voyage.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Le choix du vaisseau, un Croiseur Gozanti offrait un avantage supplémentaire, la grande chambre réservé au capitaine. Ayant erré pendant les trois longs jours d’apprentissage de la situation actuel de la Galaxie de son apprentie, l’Archiviste avait magasiné un transporteur civil bien équipé qu’il avait fait rapidement réquisitionner pour l’Empire. Le Piolet était un nom que Jaheiro n’avait pas trouvé bon de remplacer. Tout de couleur gris mât il avait été peinturé. Une bonne veille carcasse qui agira comme une tortue. Elle encaissera bien des coups sans broncher, mais ne lui demandé pas de se tourner rapidement. De plus, ce dernier avait des dents … Le Piolet portait bien son nom et il semblait tout indiqué aux missions que Jaheiro avait à compléter. Ses voyages de nexus en nexus de Force allaient demander de la résistance et de longs moments de préparation à l’intérieur du vaisseau. Un moteur d’hyperespace X3 semblait absolument suffisant. De toute manière, il y en avait un de remplacement n’es-ce pas?

Dès que le vaisseau avait décollé, l’enfant en lui qui arpentait les couloirs et qui calculait toutes les distances ainsi que tous les objets insolites à bord. L’équipage avait été passé en revue et par la Force il s’était assuré de leur bonne coopération. Tout semblait bien aller, il y avait une bonne semaine minimum de trajet à faire alors l’utilisateur de Force se mis de suite à ce pourquoi il avait insisté pour des moteurs plus lents : un holocron sith. Il le sorti de son manteau de chasseur écharpé, c’était de forme pyramidale, une base carré mais triangulaire sur les côtés, puis pointu sur le dessus. Il eut à peine le temps de se rendre à la soute que son apprentie l’interpellait déjà. Un peu décontenancé il s’était retourné, étourdi. Le pouvoir contenu dans cet objet était quasiment sans limite. Cet artefact Sith apprenait tout ce qu’il pouvait écouter ou ressentir pour se mettre à jour. Il était destiné à faire apprendre les bases du combat par sabre laser.

Ce cube...n'est rien d'autre qu'un Holocron. Cynbel.
Un Holocron...un cube qui renferme le savoir... mais lequel?
Et tu devra en voir le contenu car il te dira ce que tu veux apprendre. Prend le...et ouvre le. étudie son contenu, vois...et choisis. Lorsque tu saura, revient me voir.


Il tendît le précieux artefact, un peu apeuré lui-même, tout en regardant au-delà de son apprentie. Il venait tout juste de se produire un phénomène qui lui était complètement étranger mais que sa perception de la Force avait su discerner vaguement. Le spectre de la mère de Cynbel était apparu momentanément derrière celle-ci. Mais logiquement, cela se pouvait n’es-ce pas? Bien sûr se rassura-t-il, il était fou. Riant dans sa barbe, il posa la main sur la paroi métallique et se laissa guider, comme il le faisait tout le temps. L’avantage de ce vaisseau était réellement la grande chambre réservé pour le Capitaine. C’était spacieux et Jaheiro l’avait fait réaménager. Il y avait iinstallé divers encens et en avait fait une salle de méditation pouvant rapidement se transformer en atelier de Magie Sith, un des murs pivotaient pour faire apparaître sa bibliothèque personnelle. Les autres murs restaients comme tels, mais il s’en servait pour développer ses théories sur l’art obscur.

Au final le mur était empli de plusieurs écritures, trois pour être exact, l’un d’entre lui ne savait pas écrire et visiblement, un autre ne voulait pas écrire quoi que ce soit en cet endroit, ou il n’y apparaissait pas. Bref, il y passa l’intégralité du voyage à méditer. Il était dans un secteur, qui, des milliers d’années plus tôt avaient servi de base pour les Empires Sith, le Côté Obscur était puissant. On pouvait l’entendre chuchoter quand la concentration était au rendez-vous. C’était un puissant quator que voilà : Korriban, Thule, Ziost et Dromund Kaas, tous si près avec si peu au travers. C’était un signe! Jaheiro se mis même à entendre grogner le Côté Obscur, les éclairs pulsant de folie, la froudre de la colère, les secousses de la haine. C’était un lieu saint, par ces endroits, la Force parlait. L’Archiviste devait récupérer tout ce qu’il pouvait sur ces sites et l’ajouter à ses données. Mais déjà il arrivait.

Il fît ouvrir les portes, empoigna ses limbes de vêtements, son vieux manteau de chasseur, ses cordes de canines, son sabre laser et un holo-enregistreur qui allait tout capter en image, en couleur et d’autres données de divers senseurs qui allait constituer sa banque principale d’observation pour la rédaction de ses chroniques. Une jungle étouffante, un athmosphère vivant qui invitait les étrangers à venir abreuver ses propres terres de leur sang, un endroit malin et vicieux qui se régalerait du désespoir des invités. Jaheiro souri et commença à siffloter puis s’enfonça dans la jungle, forts de ses connaissances. Ses instructions étaient claires : Ne pas ouvrir si ce n’était pas son transpondeur et son visage à l’entrée de la soute. Ne pas bouger le croiseur, rester et ne pas sortir. Le mentor s’enfonçait sur Dromund Kaas, guidé par ses seuls instincts. Il savait qu’il y avait une base des Prophètes et un temple abandonné. Il finirait bien par tomber dessus.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Un sifflement se fit entendre alors que le maitre et son apprentie se dirigeait vers l'immense porte de fer qui se présentait à l'autre bout du sas. Observant son paternel d'un air incertain, elle détourna ensuite le regard pour bien fixer ce qui allait se présenter devant eux-deux. L'air se décompressait, le son était bruyant. Une petite alarme retentit afin d'avertire l'équipage de l'ouverture des portes principales et alors que tous se retournèrent vers celles-ci, une voix sans émotions et tout simplement robotique retentit.

"Bienvenu sur Dromund-Kaas. Air respirable, Sol marécageux, ciel nuageux, formes de vies hostiles dont beaucoups de prédateurs. Les plantes, ici, ne seront pas toujours vos amis, je vous conseil la plus grande prudence. Veuillez-vous assurer d'avoir emmener le nécessaire à votre campagne. Bonne journée."

Ensuite, ce fut le silence pour quelques secondes, silence qui ne tarda pas à être rompu. Le bruit de plaques de métal se frottant les unes contre les autres étouffa celui-ci alors que se mêlait à cet orchestre le son d'un moteur, de ventilateurs et autres bruits électroniques. Arrêtant leurs pas à quelques mètres à peine de ce qui allait être leur sortie vers Dromund-kaas, les deux personnages plissèrent tout deux des yeux lorsque le metal se sépara devant eux. La porte s'ouvrit dans un grand bruit métalique, alors que la lumière extérieur vint se percuter contre leurs yeux. Devant eux une petite clairière, d'une cinquantaine de mètre tout au plus, les séparaient d'une jungle gigantesque. C'est donc dans une pénurie de parole que les deux comparses avancèrent à tâtons afin de retrouver les vestiges de l'ancien temple Sith qu'abritait cette planète à peine propice à la vie. Écartant une première série de plante qui leurs bloquaient la route, les deux sith s'enfoncèrent dans la jungle sans attendre.

"Il faudra rester sur nos gardes. Dans une nature aussi dense, les prédateurs peuvent venir d'à peu près n'importe où."

Plus une constatation qu'une réelle affirmation ou question, la jeune femme n'attendait aucune réponse de son géniteur sur ces paroles, semblant plutôt se parler à elle même. Regardant le sol humide s'enfoncé légèrement sous le poid de ses pieds, elle continua néanmoins de suivre son tuteur en faisant bien attention de rester loin de ce qu'elle trouvait un peu trop coloré à son gout, ou trop étrange. Des plantes et des animaux de toutes sortes se présentaient à eux durant leurs recherches, mais ce qui attira l'attention de la dathomirienne fut ces lézard qui se colaient aux branches des arbres sans même en bouger. De la même couleur que l'écorce, ils paraissaient quasi-invisible sur leurs perchoires et ce n'est que lorsque les deux individus s'approchèrent à deux ou trois mètres de l'un de ces arbres que Cynbel sentit un sillage dans la force. Légèrement désorienté, elle se tourna vers son maitre, ne sachant trop quoi dire ni réagir face à cette disparition soudaine de la force.

"Est-ce normal?"

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Des vrais ysalamiris originaires de l'hostile et aride Myrk! Oui quelque part dans d'antiques livres issus d'une librairie qui tombait en poussière, l'archiviste avait extrait cette information d'un bouquin qui avait nécessité d'être digitalisé pour empêcher son savoir de disparaître en poussière. Bref, des êtres particulièrement méconnus, mais terriblement intéressant. Jaheiro s’en approcha et stoppa net devant la « bulle ». Du bout des doigts, il flirta quelques minutes avec le phénomène unique à cette créature. Il en fît le tour plusieurs fois, comptant le nombre de pieds, le nombre de centimètres et quelques autres mesures en même temps. Puis leva la tête pour dénombrer le nombre des créatures à l’origine de la répulsion. Puis, l’archiviste fît de même avec un groupement plus loin, mais déçut compta le même nombre de spécimen et se mis en quête d’un nouveau groupe. Jusque-là, il avait ignoré son apprentie, complètement, avant de s’adresser à elle, à ce moment précuis.

- Des Ysalamiris fille. Des sessiles dont l’origine remonte à la planète Mykr. Leur évolution naturelle, sur leur planète puis ensuite sur celle-ci, leur a permis de survivre à leur principal prédateur. Je ne crois pas trop m’avancer en disant que ces derniers sont les plus dangereux prédateurs que l’on rencontre en meute. Ils traquent leurs proies en fonction de leur affinité avec la Force. N’est-ce pas merveilleux?

S’attardant à un troisième groupement, il compta finalement trois créatures de moins que les deux précédents groupes. Souriant béatement, le sith se mis à refaire son manège avec ses doigts et ses calculs à voix haute pour compter la circonférence ainsi créée. Il ne s’arrêtait qu’en de rares moments pour continuer de parler avec son apprentie avec la même intonation que précédemment, c'est-à-dire comme s’il ne s’était jamais interrompu.

- Cynbel, ces créatures ont développé la capacité de créer des bulles qui repoussait la Force. Plus leur nombre se concentre en un même endroit, plus l’onde créée ainsi est exponentielle. Leurs griffes s’enfoncent jusque dans le cœur des arbres pour y absorber les nutriments nécessaires à leur survie. Nul connu n’a encore été capable de les enlever de leurs arbres sans les tuer. Si tu veux un jour maîtriser la Force et le Côté Obscur, tu dois tout autant t’intéresser à tous les phénomènes qui influent sur la celle-ci.

Cependant, son attention fût coupée de ses deux activités menées simultanément, à savoir compter et quantifier l’effet ainsi que les explications à son apprentie. Le vieil homme se redressa pour murmurer d’une voix totalement différente et nettement plus hostile :

- Le défaut de ces bestioles … c’est que jamais bien loin on rencontre des Vornskr. Les prédateurs que je t’ai mentionnés plus tôt qui chassent leur proie en fonction de leur attachement à la Force. Il y en a, pas loin. Ils sont affamés et nous sommes comme des feux de forêt dans le noir pour eux. Aussi visible qu’une pleine lune dans une clairière dégagée.

Pour toute autre réponse, il mit la main à son sabre, dégaina mais n’activa pas. Il ferma lentement les yeux, s’immergeant dans la Force, accumulant l’énergie près de lui, s’éloignant des Ysalamiris…

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Observant les créature reptiliennes avec un certain intérêt, la jeune dathomirienne fit le tour de l'un de ces géants feuillus afin d'y voir que plusieurs dizaines de ces étranges lézards étaient lié à l'arbre en question. Curieuse, elle s'approcha encore plus prêt afin de mieu les observées, afin de mieu les distinguer, mais encore une fois une bulle apparut autour de l'arbre, créant un bouclier entre elle et eux. Stupéfaite du phénomène, elle arqua un sourcis avant d'écouter les leçons de son tuteur et de reculer de quelques pas. Ainsi donc, ces animaux étaient dotés de tels capacitées, c'était surprenant. Surprenant de voir comment une espèce doté d'une intelligence quasi inexistante, pouvait développer de tels pouvoirs. La nature faisait bien les choses, il fallait se l'avouer. Doté un animal aussi stationnaire que ces Ysalamiris d'un tel bouclier leurs assuraient la survie, c'était évident. Une chose vint cependant détourner l'attention de l'apprentie. Ce boucllier, qui empêchait l'usage de la force en son intérieur, s'il les cachaient de leurs prédateurs, c'est que ces même prédateurs devaient traquer les utilisateurs de celles-ci. Il pouvait donc, surement, ressentir les êtres sensibles à celle-ci, ce qui voulait dire que elle et son maître, en ces lieux, n'étaient rien d'autre que de véritable appât de choix. Se retournant aussitôt vers les profondeurs des jungles Dromund-kaasienne, elle porta un jugement peu confiant sur ce qui semblait être un futur rapproché.

"...Alors nous ne sommes qu'une lumière pour ces moucherons. Nous les attirons comme la maladie et la putréaction apellent la peste. Nous sommes pris en chasse depuis un bon moment non? Sinon vous n'auriez pas dégaîner votre sabre. Vous le saviez...et j'aurais dû m'en douter. Alors qu'ils viennent...car comme cette même lumière, nous les brûleront."

À ce même moment, l'un d'eux apparut dans l'ombre d'un arbre vierge, sans petits reptiles à son troncs. Ressemblant légèrement à ce qui pouvait s'approcher à un mélange entre un grand prédateur félin, et un immense rat d'égout, le quadrupède avançait en humant l'air de ses narines. D'une couleur grisâtre, au poil semi-long, inégal, sale...il arborait une longue queue se terminant par plusieurs petites pointes de couleur rougeoyante. Son regard, perçant, se tourna vers ses prochaines proie alors qu'un grognement se fit entendre du fond de sa gorge. Derrière lui, quatre autre de ces Vornskr sortirent de l'ombre. Leurs posturent, leurs grognements, leurs mâchoires bien serrées n'indiquaient que leurs instincs de chasseurs. Ils étaient prêt...

...mais ils n'étaient pas les seuls cependant. Alors que la sith les regardaient, perplexe, elle ressentit un flux obscure se concentrer prêt d'elle. Du coin de l'oeil, elle vit son maître resserer la main sur son sabre. Le fou qu'il était s'était redressé, semblait doté d'une vigueur qui ne lui était pas nécessairement naturelle. Il était dans un état qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Alors qu'elle, une main sur le manche de son arme, regardaient les bêtes attentivement en surveillant leurs moindres faits et gestes, lui méditait intérieurement tout en restant vigilant et en une position droite, solide. Que préparait-il donc.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Les yeux fermés, jaheiro ne méditait pas, il écrasait d’avance ses adversaire en se combattant d’abord lui-même! La planète était un tel nexus de la force obscure que bien entendu le sith en Jaheiro était doté d’un avantage certain sur ses pairs. Cependant, bien que les autres parcelles de lui-même reconnaissent le besoin de combattre, l’une d’entre elles en était foncièrement incapable. L’automate comme le nommait les autres bribes de personnalités du sith, celle qui contrôlait l’aspect de la peur dans tout cet être arrivait au summun de sa capacité par la présence de ses prédateurs et d’un environnement aussi hostile et cauchemardesque que Dromund Kass. C’est donc complètement sans défense que plusieurs échantillons du tout qui formaient le Fou assistaient au duel entre le Sith et l’Automate, à la recherche d’un consensus. Les deux personnalités quasiment distinctes luttaient avec toute la violence propre à leurs ressentiments.

Si l’Automate était capable de prendre automatiquement le contrôle des faits et gestes de l’archiviste dans les cas où il était menacé, le Sith quant à lui avait pris pour habitude de puiser dans le Côté Obscur grâce à la peur ressentie par l’Automate. Les deux étaient donc de force égale et puisaient leur détermination dans la même énergie, qui était constamment à flot sur Dromund Kaas. Mais la fourberie du Sith n’avait commune mesure. Aussitôt que l’un se voyait agir, l’autre envoyait une vision différente et tant que l’un ne prenait pas l’avantage, ils resteraient paralysés par l’émotion principale : la peur. Aussi le serviteur du côté obscur en vînt à envoyer des images ou la fuite était la seule option mais qu’ils étaient entourés et que seuls les pouvoirs de saut du Sith permettraient une fuite totale.

Libérant son emprise sur son propre corps, l’Automate permis à sa contrepartie obscure de sauter grâce à la force. Cependant, c’est vers les Vorskr qu’il sauta si rapidement. Le peureux venait de laisser la fenêtre de jeu suffisant au Sith pour qu’ils prennent possession complètement du corps humain ainsi divisé. Ce simple recul avait permis à cette noire personnalité de s’infiltrer dans toutes les fonctions motrices de l’ensemble que constituait physiquement Jaheiro. Cela faisait déjà quelques minutes qu’il attirait à lui les faveurs de la planète elle-même, puisant dans l’obscurité qu’était l’omniscience de Dromund Kaas. Aussi démontra-t-il à lui-même et son apprentie sa pratique de l’Ataru. Empli de la Force qu’il avait accumulé, il la laissait le guider et se battre à sa place, ou du moins physiquement il puisait son énergie en celle-ci et laissait sa férocité toute nouvelle se relâcher contre ces prédateurs indignes de lui.

En sautant, il avait usé de télékinésir pour se faire pivoter rapidement sur lui-même, devenu un obus tournoyant projeté en direction du premier fauve. Ce dernier, affamé et appâté par l’aura surgonflée de l’archiviste se jeta sur lui pour terminer haché menu par le tournoyant sabre laser rouge. Son élan freiné, les quatres autres prédateurs firent rapidement un tour complet sur eux même pour balancer leur queue empoisonnée sur l’assassin de leur alpha. Jaheiro exécuta une pirouette dont personne n’aurait cru capable un si vieil homme. Il se contorsionna pour esquiver les quatre queues devenues des fouets mortels. Terminant sa pirouette sur sa main gauche, celle de droite décrivit rapidement un arc, découpant la moins rapide des excroissances empoisonnées. Il poussa de sa seule main gauche son corps frêle dans les airs en lui faisait décrire encore une fois, une petite toupie. Cette fois-ci les assaillants comprirent que celui qui sentait aussi bon était dangereux.

Puisant dans le bassin d’énergie à portée, il usa de la plus puissante télékinésie qu’il ne pût pour arracher une forte racine d’un grand arbre à côté. De l’autre main, il balayait encore l’air de son sabre laser, le maniant à ne laisser aucune ouverte mais en usant de maints gestes pour ce faire, brûlant ses ressources par les deux côtés. Il lança la racine dans une direction bien autre que celle de ses attaquants, celle-ci fût même soudainement coupé de la force qui la maintenait dans les airs en traversant les frontières d’une bulle de non-force. Elle tomba en suivant la trajectoire de projection dans laquelle, elle était lancée, atterrissant contre des Ysalimiris, les blessants fortement puis retomba au sol. Pendant qu’il jouait encore du sabre laser avec maints mouvements, acrobaties et pirouettes pour tenir en respect les Vorskr, ces derniers sentirent l’odeur de leur proie favorite et largement moins dangereuse et s’en retraitèrent.


- Viens mon apprentie, le Temple n’est pas loin. Je vais avoir besoin de toi. Défends moi de ton mieux ma fille et surtout fais attention à leurs queues, elle est empoisonnée…

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Aussitôt vut-elle le sith fou tel un véritable force-né dans les airs, tournoyant sur lui-même à une vitesse fulgurante, que la fille de celui-ci stoppa son élan. Prête à se joindre au jeu, elle vit à ce moment que son maître n'avait besoin que quelqu'un interfère entre lui et ses cibles. Le premier des animaux à bondirent, le plus gros d'entre-eux, surement le chef de la meute, fut le premier à tâter du sabre du chevalier Sith. Ne laissant derrière lui qu'une traînée lumineuse de couleur rouge-pourpre, le sabre vint trancher net la créature qui s'était mise dans sa trajectoire, le laissant retomber en quelques morceaux détachés. Le sang coula à flot, créant une petite bruine rouge qui se laissa emporter par le vent avant de ne terminer sa course contre le visage de l'apprentie qui se trouvait non loin de là. Fermant d'abord les yeux pour se protéger de ce nuage sanglant, lorsqu'elle eut enfin essuyée son visage, elle vit Jaheiro couper la queue d'une autre créature après avoir esquiver l'attaque de trois autres. Comment un vieillard tel que lui pouvait-il bouger avec une si grande aise? Était-ce la le but de sa méditation passée? Était-ce là ce que l'on apellait L'Ataru? De son jeune âge, elle n'avait jamais vu des prouesses de combats aussi impressionante, au point tel qu'elle en vint à se demander si le Makashi était bel et bien ce qu'elle voulait apprendre. Son maître semblait dans une forme impressionante comparativement à son habitude, cela en faisait presque peur. Contre toute attente, elle fut surprise de voir la manipulation de la télékinesis entrer en jeu par la suite. Une racine énorme se sépara de son arbre avant de voler et de s'écraser contre un lot de petits lézards, ce qui attira le reste des Vorskr au loin, préférant se repêtre sur ces animaux sans défenses plutôt que de se frotter contre un sith et son sabre.

Les prochaines paroles de son maitre firent cependant en sorte que la jeune femme alluma son arme à son tour. D'autres étaient en chasse, et c'était maintenant son tour de prouver ce qu'elle pouvait faire. Aussitôt eut-il le pas entammer qu'elle entendit celui d'autres créatures dans la forêt marécageuse. Évitant une première charge, elle vit un de ces prédateurs sauvages passer devant elle, claquant la mâchoire là où elle aurait dû être si elle n'avait pas stopper sa course. Visant d'abord la queue de celui-ci, elle en trancha le bout d'un mouvement verticale bien précis. Le poison n'était pas le bienvenu dans ce combat, et pour les jours à venir et elle tentait bien de le rappeler à ces chiens galeux. Derrière elle, un autre vint la prendre en tenaille alors que Jaheiro, sauta littéralement dans un arbre, laissant son apprentie derrière lui.

"...tsss"

Visiblement éreintée par l'attitude fuyarde de celui-ci, elle se retourna pour ne voir que la tête du Vorskr en gros plan, gueule grande ouverte. N'ayant d'autre choix que de mettre un bras devant elle, elle laissa s'échapper un juron alors que les crocs de celui-ci s'enfoncèrent sur son avant-bras. Préférant garder celui-ci à la place qu'il était, au corps à corps, elle usa de télékinesis sur un autre qui bondissait d'un buisson à sa droite. Le stoppant net dans les airs et le repoussant contre un arbre, celui-ci s'écrasa ensuite au sol dans un bruit sourd, suivit d'un craquement. Son cou venait de se casser lors de l'impacte. Dirigeant donc son attention vers celui qui tentait de lui arracher le bras, elle alla poser son sabre contre son ventre, perforant celui-ci de part et d'autre, avant de ne tomber par terre ensuite, sous le poid de la bête. Bien qu'une bonne combattante, elle ne restait qu'une femme et sa force physique ne lui laissa pas la possibilité de contenir les kilos de la bête. Roulant donc sur le côté avant que la créature ne lui tombe sur les jambes, elle fut ensuite surprise de voir une nouvelle menace devant elle. Une plante, de couleur violet foncée, se tournait lentement vers elle. En son centre, elle s'ouvrait comme un pissenlit au soleil, afin de laisser entre-voir de petites aiguilles. Écarquillant les yeux, l'apprentie sith dirigea sa main vers l'un des prédateurs mort afin de le laisser glisser entre elle et la plante. Au moment où celui-ci arriva, la plante cracha ses aiguillons, ne laissant ensuite que le son de la percussion entre ceux-ci et la chaire de l'animal.

"Il n'y a pas que les animaux qui sont surnois ici...hm?"

Se retournant vers l'arbre où son mentor s'était réfugié, elle vit ensuite qu'il ne perdit pas de temps avant de reprendre la route. Le temple n'était plus bien loin, et ils leurs falaient l'atteindre au plus vite. Reprenant la marche, mais prenant le temps de regarder la blessure qu'elle venait de subir au bras, elle grimaça à la vue des plaies que lui avaient infliger la bête. Rien de grave, mais les blessures restaient tout de même douloureuses.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Ils arrivaient maintenant en vue d’une terriblement haute structure déchiré par les affres du temps et des diverses batailles qu’y s’y étaient menés il y a bien longtemps. C’était là le centre névralgique de la Force dans tout le système. À quelques dizaines de kilomètres des ruines inhabité de Kaas City. L’une des tours, cependant, était encore intacte et c’était la plus haute, celle complètement au nord du complexe. Jaheiro répéta sa stratégie de tout à l’heure et jeta à nouveau un lourd object en direction d’un faible groupe d’Ysalamiri pour les blesser et que l’odeur de leur sang attire les prédateurs qui couraient après eux. Ce fût visiblement en vain car en fait, il en venait simplement de plus en plus d’un peu toutes les directions de façon tout à fait aléatoirement. Leurs nombre avoisinaient maintenant les quelques dizaines.

Sautant par-dessus le dernier marais avant les portes du temple, Jaheiro sentît que quelque chose n’allait pas quand la gravité sembla s’inverser de façon beaucoup trop abrupte. En effet dans ce dernier marais malodorant un wampa des marais venait de se lever pour l’attraper par la jambe et s’était servi de son élan pour le fracasser contre le sol. Le choc fût terrible et seul l’intervention miraculeuse de son pouvoir de télékinésie ralentie sa chute qui aurait dû être mortelle. Le Sith en Jaheiro se découla quelques secondes mentales pour passer en revue son utilisation de la Force. Sa jeune apprentie était blessée et trop occupée par les vorsnkr pour l’avoir sauvé. Aussi fût-il surpris quand il vit les images mentales de ses colocataires mentaux qui s’étaient liguée pour l’aider. Ils étaient à nouveaux unanimes… Ça allait barder.

Le wampa tout nouvellement réveillé et tenant une massue-repas improvisée se rendit lui aussi vite bien compte qu’il n’était pas le seul désireux de manger de l’humain ce soir. Aussi délaissa-t-il sa proie sonnée pour s’opposer au vol de son trophée devant les prédateurs en meutes. Mais ladite proie semblait assommée pour la seule raison qu’il s’était mis à puiser dans la Force intensément. Se relevant assis, une jambe assurément fracturée et une ou deux côtes endommagée il tendît ses deux mains vers les premiers assaillaient et entrepris de les bombarder de suggestions mentales : Le Wampa doit mourir. Le repas peut attendre. Défendez votre repas. MANGEZ LE WAMPA! Fait étonnant, ces derniers qui semblaient s’être légèrement retiré face à un tel mastodonte de muscles commencèrent à regarder en direction du Sith, puis de l’habitant des marais, puis vice versa et ainsi de suite.

Lors de la formulation de la dernière suggestion, c’est en meute unifiée que les prédateurs des jungles s’attaquèrent à celui des marais. Ces chiens fauves, sous la courte influence psychique de l’Archiviste s’étaient rassemblés en un groupe dont le leader était le prochain repas. Jaheiro cria à son apprentie de passer devant et de trouver un passage en hauteur seulement que ces prédateurs ne pourraient suivre. Un mur, une enceinte coupée de tout accès peu importe, ils devaient faire venir le Piolet et l’équipage pour se soigner avant de s’enfoncer dans les sombres couloirs du Noir Temple. C’était là son nom, oui! Inspirant la terreur dans les histoires à faire dormir sagement les enfants, le simple murmure de son nom et de son histoire planétaire suffisait à faire apparaître la goutte de sueur froide suffisante à un simple frisson.


- VA CYNBEL! Notre enfant va! VA! Laisses-nous nous débrouiller avec eux et trouves-nous un passage. Nous les occupons!

Se relevant maintenant debout malgré la douleur lancinante, le vieillard venait de parler à son apprentie de l’un de ses plus rares voies : L’assurée et nombreuse. Car oui, toutes les intonations des autres parcelles de non-saines personnalités incomplètes se retrouvaient prononcées et tous les tics apparaissaient actuellement sur le Sith. Son aura avait même gonflée. L’effet de l’unanimité? D’un consensus mental? Si seulement ils savaient se disaient Jaheiro, le vrai, l’uni. C’était la peur qui nourrissait son pouvoir obscur. Même s’ils se refusaient tous, les autres lui louant temporairement son propre cerveau, il savait. Jaheiro savait que la peur de perdre son enfant qu’il aimait pourtant autant était son plus grand moteur. Mais Jaheiro l’uni, le vrai, n’était que de passage, comme tout le temps. Il avait été tué et son esprit fracturé il y avait bien longtemps.

Ses mains tendues, il conservait du mieux qu'il pouvait son emprise sur les plus faibles mais plus nombreuses bêtes sauvages et les incitaient à abattre le colosse de chair et de muscle qui se battait lui aussi pour son repas. Reculant en boitant, il espérait faire durer le combat assez longtemps pour rejoindre l'intérieur en espérant aussi que Cynbel aurait trouvé un passage sécurisé.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Le wampa des marais, apparu aux yeux de Cynbel et de Jaheiro se révélait aussi réel que ne l'étaient les chiens de la force. A peine les crocs des Vornskr se refermèrent sur la jambe du wampa qu'ils disparurent, tel une colonne de fumée soufflée par un vent surnaturelle qui venait de se lever à la demande d'un sombre dieu malicieux. Cynbel avait rejoint son père et se tenait à ses côtés.

Les deux individus avaient vus ce qu'une sombre autorité avait voulu qu'ils voient. Mais alors pourquoi ? Pourquoi cette vision ? Cela prouvait une chose : une autorité supérieure se trouvait en ces lieux.. Tout ceci n'était qu'une invention de leur esprit contrôlé. C'était logique en fait, ils auraient dû y penser : comment pouvaient-ils penser qu'ils seraient seuls ? C'était donc ça la réponse.

Mais alors qui, qui les avaient trompés ainsi ? Qui... ou quoi... et pourquoi ? Ils se retournèrent et eurent un semblant de réponse.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La silhouette du temple sith se découpait dans le ciel à la manière d'un sabre laser noir qui se découpe dans l'obscurité : il produit une lumière sans lumière, une aberration de la nature qui vous éblouit par ses ténèbres. Les ténèbres aveuglantes. Lux Tenebrae, les lumières ténébreuses.

Les tours du temple, toutes d'obsidienne noire, luisaient d'une lueur malsaine, sur un fond de ciel devenu noir, parsemé d'éclairs. La vision aurait pu rendre fou un homme normal. Heureusement, Cynbel était une sith... et Jaheiro était déjà fou.

C'était dans ses lieux de folie monstrueuse que se trouvaient les réponses à leur question. Seulement, aucun moyen de sonder les lieux avec la force. Cette fois, c'était réel : il y avait des Ysalamiris dans ce temple, qui recouvraient les voies de la force d'une forme noire impénétrable, de l'exacte taille de la tour. S'ils entraient dans ce temple, ils seraient comme nus, désarmés.

Si questions ils se posaient, vite elles furent interrompues. Interrompues par l'apparition d'un vieil homme en haillons, ridés et à l’œil droit invalide.

    - Moi vous avertir : vous entrer là, mais vous probablement pas ressortir. Vous être forts avec force. Mais faible sans. Vous entrer dedans, mais vous redevenir humble. Vous n'être plus rien. Mais si vous survivre, vous plus fort que jamais.


Puis, répondant à une question silencieuse de Jaheiro, il reprit, non sans émettre un petit ricanement :

    - Oui. Pas logique qu'Ysalamiris se trouver dans temple. Mais exister techniques pour installer petite bêtes ailleurs que sur arbre. Vieilles techniques, elles se nourrir sur autre chose que sur arbre. Peu de connaissants.


Et le vieux disparu, laissant le couple penser... et décider de la marche à suivre.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Alors que la scène se brisait tel un miroir tombant en pièce, les deux parents se regardèrent dans une confusion la plus total. Reprenant son air hagard, complètement perdu, le vieux fou avait plus que raison cette fois-ci de prendre cette allure. Tout ceci n'était qu'un rêve? Une illusion? Un mensonge de la réalité. Observant d'abord son bras, elle voyait bien qu'aucun sang ne s'y échappait, qu'aucune blessure n'avait été causée. Comment était-ce possible? Elle ne pouvait répondre à cette question et il semblait que même le plus expérimenté des deux comparses ne pouvait donner une explication claire et précise sur le phénomène. Ce n'est que lorsque le temple leur apparut, comme s'il sortait de la brume, que l'apprentie eut un semblant de réponse. Était-ce donc la volonté du Nexus en lui même? Pouvait-il agir ainsi et brouillé l'esprit de ses profanateurs Jedi et de ses protégés Sith? La suite des évènements ne vint qu'alimenter le feu de la confusion.

Devant eux, un spectre se matérialisait. Vieillard borgne, ridé et habillé de vêtements déchirés, défraîchis par les années, il se présentait tel la voix de l'obscurité. Ses conseils et mises en gardes étaient clair: Un danger...non...un défis les attendaient dans l'enceinte de ces murs qui ne leur offrait que deux options: La mort...ou la connaissance. Parlant d'abord d'Ysalamari, les deux Sith comprirent rapidement qu'il ne s'agissait que d'une infime partie du challenge qui les attendaient. Ainsi, ils ne pourraient recourir à la force et ce serait donc par la force et la ruse qu'ils poursuivront leur chemin.

Se retournant vers Jaheiro, l'apprentie prit la parole. L'enthousiasme et la détermination pouvait se lire au fond de ses yeux. Elle ne voulait reculer...


"Nous n'aurons pas fait ce chemin en vain. Entrons entre les murs de ce nid d'obscurité, et prouvons que nous sommes digne de cette voie que nous suivons. Prouvons que nous sommes ses fidèles serviteurs, et que notre passage ne servira qu'à honorer sa grandeur. Elle nous a guidée jusqu'ici, car nous sommes ses enfants. Considérons la comme le phare qui nous guida jusqu'à lui, et escarpons les rochers et chemins périlleux qui lui servent d'appuie. Nous ne pouvons faire d'omelette sans casser d'oeuf tout comme nous ne pouvons continuer sans en prendre les risques. Je suis partante et si nous devions échouer...alors cela ne sera que le signe que je n'étais pas digne."

Ses dires étaient sincères...et sa motivation à toute épreuve. Rien ne lui faisait peur, décidément. Cela avait toujours été l'une de ses qualités, il fallait l'avouer. Doté d'un sang froid incroyable, la peur n'était pour elle qu'un fantôme. Elle passait, mais repartait aussitôt, quasi inexistante.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Colonnes de fumées, vent surnaturel, desseins malicieux … ils étaient au bon endroit. Jaheiro regarda sa fille, le regard puissamment animé d’une sombre folie, ses yeux étaient exacerbés, ouvert à leur maximum. Ils dévoraient cette réalité redondante et troublante avec une faim insatiable. Son sourire malsain, dévoilant des dents pour la première fois dans toute l’histoire de l’éducation à la Force de son apprentie. Il semblait voir au travers sa fille, les murs et les effets surnaturels de l’endroit pour fixer un point bien précis. L’Archiviste se retourna donc pour faire face au temple sans cesser de regarder la même direction de façon totalement malsaine. Les pieds bien écartés, les bras écartés du corps et ses mains réassurant leurs prises sur son sabre laser et une branche d’arbre servant de canne. Le Sith semblait attendre quelque chose…

Puis vînt l’apparition, ce vieillard rappelant drôlement Jaheiro, d’une manière plus âgé et plus éreinté par le temps et les affres des affrontements. Encore plus bizarrement le mentor fixait directement les yeux de son interlocuteur illusoire. Comme si dans sa folie perverse, le professeur dans la force avait vu l’apparition apparaître et s’était préparé à le recevoir. Le Sith semblait apprécier l’exposé de son vis-à-vis et surtout lorsqu’il répondit à la silencieuse question qu’il eut, immédiatement lorsqu’il l’eût. Son pouls et son aura battaient la chamade d’un rythme effréné sans aucune gêne, sans aucune retenue. Jaheiro trépignait d’impatience de s’enfoncer dans cette épreuve. La première dans la compréhension pratique de la Force et de sa plus pure expression : la magie sith.

Lorsqu’elle disparut, bien que son apprentie était tout aussi intéressée et impatiente que lui, ses autres personnalités fragmentaires et incomplètes revinrent à la charge. Eux, aucunement motivés à pénétrer dans un endroit aussi sordide. Ses yeux se voilèrent de peur, son cœur de doute et son esprit d’une sanité mentale malvenue mais tout autant curieuse. Jaheiro écouta donc Cynbel sans férir et répondit tranquillement :


- Je comprends ton impatience fille, mais fies-toi à la Force et écoute ce qu’elle a à te dire. L’intrépidité peut-être une qualité lorsqu’elle n’est pas mélangée à de la simple impatience. Elle se doit d’être guidée par la sagesse. Ne vois-tu donc pas que ce site est censé être occupé par des dizaines de personnes sensibles à la réception de la Force et que cette bulle de répulsion fais l’exacte taille du bâtiment qui nous intéresse? Il y a épreuve où je ne m’y connais pas. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur je le crois.

Méditons un peu veux-tu?


La modération avait un goût d’impuissance pour la quasi-totalité des Sith. Cependant, elle permettait aussi d’accéder à La Vérité. La connaissance suprème qu’était l’union parfaite avec la Force et son côté le plus révélateur : L’Obscure voie des Jedis sombre. Prenant le temps de se reposer des évènements qui les avaient tout de même éreintés pendant les dernières dizaines de minutes, Jaheiro se repassa mentalement les dires de l’illusion. Puis il se souvînt des enseignements de son propre maître : Darth Kadaan. Les expérimentations de la Force faisaient partie intégrante de la vie des Prophètes et l’un de ses seconds, un puissant manipulateur de cette énergie cosmique était surdoué dans les illusions et excellait dans les expérimentation nouvelles.. Darth Cronal à n’en pas douter.

- Viens Cynbel, les prophètes vont nous évaluer et nous juger digne ou non de leur savoir pour la requête que nous venons leur porter.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Sombre, inquiétante, noire, ténébreuse... on aurait longtemps pût donner toute sorte d'adjectifs pour ça. Blasphème de la nature par excellence, le temple se dressait de toute sa sombre majesté, se découpant dans le ciel maintenant assombri, cachant les rayons du soleil maintenant oublié. La bulle noire que formait le temple venait d'Ysalamiris détachés des arbres par quelques obscurs procédés et installés dans le temple.

La force, bien que très présente, n'était pas admise. Du moins, c'est ce que les gens croyaient au premier abord.

A l'intérieur de la bulle impénétrable généré par les Ysalamiris, une chambre spéciale menait à un souterrain à l'abri des bêtes si ennuyeuses. Hélas, toute perception de cette entrée secrète était impossible sans y être. Il n'y avait personne d'hostile dans ce temple, déserté depuis longtemps. La véritable épreuve était l'intuition au-delà même de la Force, et plus encore, du Côté Obscur. Tout être dépendant à la Force sera consumé de l'intérieur, tel était l'enseignement du vieux fou qui était le dernier maître du temple. "C'est par ton esprit propre que tu résoudras tout tes maux. Le Côté Obscur n'est qu'on outil."

Les deux sith entrèrent et virent l'intérieur du temple.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Magnifique, mais monstrueux, l'architecture était un parfait concentré de folie et de génie, de belles et de mauvaises choses, noire mais très pieuse. Sur une colonne était gravé le plan du temple.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dur de s'y retrouver sans aucune indication. L'entrée secrète n'était pas indiquée... chose logique, somme toute, le principe d'un secret c'est qu'il était secret. Jaheiro et Cynbel n'en connaissait pas l'existence, et là où la force les aurait aidé, il ne leur restait que leur tête. Sur le pied de la statue centrale était inscrit un petit poème :

"Les Sith dans leur puissance,
Ne valent rien face à cet être immense,

Mes gardes s'inclinent devant moi,
Mais cela n'est rien comparé à ça,

Car même maintenant dans ma colère,
Je l'accueille à bras ouvert."

Juste à côté du poème se trouvait un trou, taillé pour épouser la forme d'une main ouverte aux doigts écartés. Juste au dessus se trouvait une autre inscription, écrite différemment et plus directe :

DIS MON NOM.

Restait à trouver la solution de l'énigme...

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Alors que les portes maintenant ouvertes, accueillaient les deux nouveaux arrivant ces deux-ci entrèrent lentement, absorbée par la grandeur du lieu qui se présentait devant eux. L'architecture était tout simplement grandiose. Le plafond, si haut qu'il aurait pu être un ciel à lui seul, était soutenue par de grands et larges piliers qui étaient sculpter dans un esthétisme unique. Solides, rien au monde semblait pouvoir les bouger, pas même ces grandes statues qui reposaient à leurs pieds. Grande, imposante, elle représentait cependant des êtres soumis à la volonté d'une plus puissante entité qui n'avait strictement rien à envier à la carrure de celles-ci. Effectivement, au milieu de l'endroit, régnait une effigie encore plus spectaculaire que les dernières. Alors que les colonnes semblaient solide et supporter le poids du temple en entier, l'entité elle, semblait apte à les faire tomber. Le regard vers le haut, les bras biens ouverts, elle faisait honneur à la puissance, à la suprématie, mais en était-ce à la sienne car lorsque l'homme regardait vers le haut ainsi, n'en demandait-il donc pas l'aide à ce qui se trouvait au dessus de tout?

Cynbel fut la première à poser le pas dans cet immense temple. Abasourdie, elle ne savait trop que faire et par où commencer. Mais commencer quoi, elle ne le savait pas plus. Fixant le chemin qui menait à la plus grande des statues, elle passa tout de même un instant à regarder les colosses de pierres soumis à quelque chose d'encore plus grand qu'eux. Un instant, l'image semblait ironique à son esprit. Comment de tels être pouvaient-ils trouver encore plus impressionnant qu'eux, si ce n'était que cette chose d'on elle s'approchait. Retournant le regard vers Jaheiro, elle pu voir que sa réaction était semblable. Tout deux étaient épatés. Cynbel, parce qu'elle était encore jeune et facilement impressionnable et Jaheiro, parce qu'il voyait la véritable beauté du temple et qu'il comprenait l'importance des évènements qui s'y sont déjà déroulés. Ici, ils étaient au centre même du rêve Sith...ici...ils étaient au point de rendez-vous entre un lointain passé, l'instant présent et un futur proche.


"..."

bien qu'elle eut voulu parler, les mots lui manquaient. Ainsi ne se contenta t-elle que de regarder et de poser les yeux sur un écriteaux qui se dressait devant eux et d'où la forme étrange d'une main ouverte formait un trou. Il était clair que ce que les deux parents lisaient à ce moment, n'était rien d'autre qu'une énigme. Un sourire vint hanter les lèvres de la jeune femme à ce moment. Curieuse et désireuse de savoir, elle avait toujours vu les énigmes comme une épreuve très gratifiante. Elle aimait le mystère que celles-ci apportaient, et se réjouissait déjà à l'idée d'en trouver le sens et la réponse. Doté d'un sens de l'analyse plutôt fort ainsi que d'un intellect apparent malgré sa nature hâtive et insouciante, la jeune femme prit son temps cette fois-ci.

"Les Sith dans leur puissance,
Ne valent rien face à cet être immense,

Mes gardes s'inclinent devant moi,
Mais cela n'est rien comparé à ça,

Car même maintenant dans ma colère,
Je l'accueille à bras ouvert."


Pendant quelques instant, elle s’enfonça dans ses propres réflexion, toujours muette à ce qui ce passait autour d'elle, laissant Jaheiro seul avec son esprit délinquant. Au départ, elle avoua être confuse, puis enfin, elle trouva un point repère. Tout semblait se relier à une vision très récente...à son entrée dans le temple en fait. Retournant vers l'entrée, elle regarda vers les statues, près des colonnes. Ouvrant les bras, elle désigna le temple en entier puis regarda Jaheiro

"Les Sith dans leur puissance, ne valent rien face à cet être immense"

Marchant donc au centre de l'endroit, comme ils avaient fait pour se rendre là où Jaheiro se tenait toujours, elle s'arrêta néanmoins devant les quatre statue avant de s'y en approcher. Posant une main sur le genou de l'une d'elle, elle regarda vers le haut, fixant la tête de celle dont elle venait de s'approcher.

"Mes gardes s'inclinent devant moi, mais cela n'est rien comparé à ça"

Puis finalement, elle s'approcha de la construction centrale, l'oeuvre d'art devant laquelle Jaheiro se tenait. Pointant les bras de celle-ci, qui étaient ouvert vers le haut et dont la tête aussi regardait en cette direction, Cynbel regarda vers le plafond à son tour.

"Car même maintenant dans ma colère (dans l'obscurité du sith), je l'acceuil à bras ouvert.
Et ci-haut se trouve la lumière, qui passe par cette fenêtre. Bien que je ne pense pas qu'il s'agisse de la solution, peut-être devrions-nous chercher en haut de nous. C'est ce à quoi j'en suis venu du moins, par la simple logique des choses...mais peut-être y a t-il une solution plus profonde de sens que je n'ai pas encore vu, entendu ou pressentie "

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Ce long moment semblait tellement irréel. Jaheiro qui n’avait de sa vie trouvée refuge que dans la folie la plus délicate se trouvait dans un lieu où celle-ci était apaisée. Tout était comme dans un rêve, lent et surréaliste. Alors que c’était aussi tellement tout ce à quoi rêvait lors de ses incessantes médiations. Cette statue centrale, il la voyait comme un écho, un phare à la lumière ténue dans une nuit d’encre. Les détails, la couleur, tout était comme il l’avait toujours vu depuis son arrivé sur Byss. Les dessins sur les colonnes, les inscriptions anciennes et quasiment toutes effacées sur les murs, la signification de tout ceci, l’apprenti Prophète en devinait le sens. Il se remémorait les enseignements de Kadaan ainsi que des immenses savoirs acquis à la bibliothèque sith.

Il sourit, ses yeux perdu dans un brouillard qu’une ou l’autre de ses fragments de personnalité tordue avait inventé pour se cacher d’une telle folie. Il leva les bras vers le ciel paume bien ouverte puis tomba à genoux. Quelques larmes se formèrent aux extrémités de ses yeux pour lentement couler vers une barbe toute mélangée et mal entretenue. Il remercia intérieurement la Force de l’avoir guidé, de sans cesse lui montrer les voies à suivre. Car oui, le Côté Obscur lui avait appris La Vérité. Sans celui-ci, son potentiel aurait été gâché et tout ce savoir n’aurait pu trouver un réceptacle docile à ses enseignements.

Jaheiro se releva et se contenta d’observer béatement l’endroit pendant que son apprentie scrutait tout. Lorsque celle-ci se rendit compte qu’ils tournaient en rond, l’archiviste revînt parmi les présents. Elle se concentra longuement et mentalement, elle exploita tout ce qui était à sa disposition. Mais c’était une femme qui n’avait reçu sa patience et son expertise historique. Le centre de ce temple était une statue magnifique, à la hauteur de ce qu’avait été le dernier vrai Empire Sith, fondé non pas sur la civilisation mais sur l’ordre et le Côté Obscur. L’Empire avait jadis dompté la terrible Dromund Kaas, elle avait instauré l’ordre et la sécurité en se servant par-dessus tout du pouvoir sur le Côté Obscur que cette planète évoquait. Pas une Coruscant économique…


- Ma jeune fille, si la Force ne peut être rejointe, c’est parce qu’Elle s’attend à ce que nous la rejoignions. Si c’est Elle qui nous a donné notre don de la ressentir, ce ne sont pas les seuls talents qu’Elle nous a légués. Mais j’en conviens, ne plus l’entendre chuchoter à mes oreilles est … quelque chose. Explorons l’endroit, faisons-en notre propre carte mentale.

Puis le Sith parti, comme il le faisait toujours à chaque début et à chaque fin de voyage spatial. Son regard se perdait dans le néant, ses yeux clignant souvent. Une de ses mains touchait les murs, les colonnes, les statues, tout ce qui faisait office d’autre chose que le plancher ou le plafond. Son autre main faisait toucher chacun de ses doigts à son pouce, comptant des sommes imaginaires, ou réagissant à quelques tics nerveux incontrôlables dut à son état mental précaire. Jaheiro fît le tour de l’endroit, en fait, il laissait libre cours à ses autres personnalités fragmentaires et perdues d’observer, de toucher, de commenter. Il y avait réunion au sommet dans le mental brisé du maître.

Jaheiro termina la journée en pratiquant ce manège un peu, non, très bizzare sans s’interrompre, si ce n’était que pour s’asseoir face à un mur et s’adressant à celui-ci pour se parler. Il se recroquevillait sur lui-même et entamait une discussion chaotique que seul la Force aurait pu en comprendre ne serais-ce que les premières bribes. Puis, à la nuit tombée, sans s’inquiéter le moins du monde de la disparition de la lumière, il revînt. Sortant de sous sa manche un datapad, il se mit à faire afficher tous les détails, y compris les insignifiants qui aurait pu se trouver dans le temple. Son holo-enregistreur, sur son épaule droite, avait enregistré tous les spécificités qu’il avait désirées.


- Voilà mon apprentie, si ce temple possède un secret, il le cache en son sein, comme sa clé. Même les plus obscurs seigneurs, malgré leur puissance n’oublient jamais un double caché sous un objet anodin. Regardons ensemble et apprenons de ce temple, l’histoire qu’il a à nous donner.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
L'énigme était solide. Devant l'immense statue qui se présentait à eux tel un véritable roi imposant sa loi en ces lieux, cette loi n'était que très difficilement applicable cependant. L'apprentie pouvait se creuser la tête, elle n'y trouvait rien d'utile et bien qu'elle eut voulu tenter l'idée qu'elle avait en tête, l'idée de mettre sa main dans ce trou ne lui disait rien de bon. La simple pensée de sacrifier sa main au prix d'une énigme ne lui tentait vraiment pas, et aussitôt eut-elle l'image de ses phalanges exposées à nues, elle alla cacher sa main sous les grandes manches de son costume. Peut-être avait-elle tord aussi, et que son imagination ne lui jouait que viles tours, mais tant qu'elle en avait pas la certitude, elle ne tenterais pas le démon.

Se retournant vers son maître, qui s'était plaqué à un mur un peu plus loin, elle hocha la tête en le voyant parcourir celui-ci de ses doigts ridés. Même lui se donnait corps et âme afin de trouver un quelconque passage, une indice, un secret bien dissimulé. Comment pouvaient-ils résoudre une énigme sans avoir aucune indice. Bien sûrs, les mots parlaient d'eux même, mais en même temps, ils étaient beaucoup trop vague pour que quelconque individu ne puisse trouver quoique ce soit. Les concepts se bousculaient dans la tête de la futur sorcière. Était-ce le nom d'un ancien Seigneur Sith, qui aurait surpassé tout les autres. Était-ce le nom de Tulak Horde qui fut l'un des premier et puissant seigneur, celui de Naga Sadow qui avait tenu le secret de ce temple depuis des lustres, celui de Millenial qui était le prophète accomplie de l'ordre Sith. Était-ce donc la force elle même, qui avait la main sur tout, qui dirigeait le tout. Était-ce la lumière qui, habituellement, dispersait les ténèbres. Cette théorie était cependant invraisemblable. Pourquoi donc donné une réponse aussi grotesque dans un temple dédié à l'obscurité, un lieu prônant la puissance des ténèbres.

Ainsi, n'eut-elle le choix que de se tourner vers son maître en haussant les épaules. Ses hypothèses n'étaient pas mauvaise, mais elle qui n'avait que très peu d'expérience et qui ne s'était ouvert à sa véritable nature que depuis peu...ne pouvait se donner le droit d'avoir raison, ou du moins le croire. Les apprenties faisaient beaucoup d'erreur, et cette fois-ci elle ne pouvait ce le permettre.


"Naga Sadow avait gardé l'existence de Dromund Kaas dans le silence absolu et ce depuis des millénaires. Et parlant de millénaire...Darth Millennial...n'est-il pas le prophète supreme de l'ordre de la force obscure? Les possibilités sont trop grande pour que l'on puisse y aller à l'improviste maître. Je crois que...pour une fois je recommanderais la méditation. Cette fois-ci, c'est incontournable.J'aimerais que l'on utilise les ressources à notre portée avant de continuer plus loin. Le temple ne se sauvera pas après tout..."

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Rien, il n'y avait rien. Dans tout le temple, chaque décoration, chaque note architecturale, chaque côté artistique avait été noté, du plafond au plancher et pourtant il n'y avait rien. Aucun détail dans tout le temple entier ne pouvait mener à la résolution de cette énigme. Jaheiro était mécontent de lui, ce genre d'incongruité, ceux où il ne connaissait rien, lui était insupportable. Plus il y pensait, plus il était effrayé par une possible rétribution de ses supérieurs. Dath Kadaan, Darth Cronal, l’Impératrice ect… tous étaient en mesure de mettre fin aux jours du pauvre archiviste qui n’accomplissaient pas des œuvres aussi flamboyantes qu’Oxious, Vader ou Adrix. Tous, plus puissants avaient d’excellentes raisons, pour des sith, de ne plus requérir ses services. Être rejeté encore une fois par tous ne lui serait pas supportable. L’enseignant devenait de plus en plus terrorisé à cette idée.

Le Sith en lui cependant, qui s’éloignait de sa propre conscience assailli par les doutes de ses alter-égos si faibles, s’enfonça dans les arcanes de la Force. Il passait en revue, les milliers de souvenirs classés en quelques tiroirs. Jaheiro méditait profondément et se concentrait sur l’objectif. Parmi ses souvenirs, quelque part, il devait y avoir une réponse. Parmi les paroles de son mentor, Dath Kadaan, le chef des sith logeant à cet endroit, qui avait demandé de le retrouver au moment opportun ici même. Dans tous les ouvrages sur les temples sith, sur Dromund Kaas dans les archives de Byss. Tous ces souvenirs avaient différentes teintes et la façon d’aborder ceux-ci était tout autant différente selon la portion brisée de la personnalité incomplète qui l’avait lu.


- La méditation oui, mais en dehors de ces lieux Cynbel. Laissons-là les tours de ces architectes imbus d’eux-mêmes et reposons-nous sur celle qui ne nous a jamais fait faux bond.

Ainsi, ils sortirent dehors, au noir le plus totalement complet, si sombre qu’il donnait l’impression d’étouffer les intrus, de s’infiltrer en eux à chaque respiration. La température ambiante s’était bien refroidie et les éclairs de ténèbres continuaient de tonner juste au-dessus de leurs têtes. L’Archiviste invita Cynbel à s’asseoir ou à s’agenouiller puis corrigea sa position. Il ne laissait aucune chose au hasard et une position inconfortable ou qui nuisait à la concentration n’était jamais bonne. Puis il prit place lui-même, juste à la limite de la « bulle » qui entourait un temple où des sith et les recrues plus sensibles à la force que la moyenne s’entrainaient aux arts sombres du Côté Obscur.

Prenant tout le temps nécessaire à une installation en méditation qui durerait assurément Jaheiro s’agenouilla, plaça ses mains sur ses genoux et se plongea dans une profonde transe. Il se servit de ce que ressentaient ses différentes parts d’esprits divisé par une violence extrême. La peur, l’incertitude, la crainte auquel il les laissait s’adonner lui permis de se lancer dans ce balais mental avec sa réelle maîtresse, la Force. Le Côté Obscur l’avait choisi, il l’utilisait donc pour contacter cette déesse omnisciente et lui demander audience. Dans cette danse, il courtisait autant qu’il se laissait courtiser. Il se pliait à sa volonté, il la servait et quand un obstacle insurmontable se présentait, il revenait vers elle, humble. Puis la Force lui ouvrait les portes en lui montrant le futur…

Spoiler :

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Jaheiro avait fait le tour du temple, sans rien trouver. Celui-ci semblait oublier que, le principe d'une entrée secrète est qu'elle devait rester secrète, à moins de mériter sa découverte. La Force leur faisant défaut, Jaheiro sortit du temple où les effluves de la Force purent à nouveau le caresser de leurs sages conseils. Il se mit en transe et la divination se mit en branle. Il ne restait de Jaheiro qu'un homme assis en tailleur, flottant dans un vide apparemment spatial, mais sans étoile.

Il flottait depuis deux bonnes heures déjà sans rien trouver, ni entendre, quand soudain, des lignes fines apparurent. D'abord régulières et droites, les lignes se mirent à grossir à vue d'oeil, comme si elles se rapprochaient de Jaheiro, devinrent des volutes de fumée en spirales qui englobèrent Jaheiro, soudain prit dans un tunnel clair-obscur de fumées grises tourbillonnantes.

Puis la voix apparut. D'abord faible, sourde tel un murmure, la voix se fit plus forte, toujours plus forte, semblable à un râle d'agonie d'un prisonnier condamné à monter sur un échafaud se dressant devant lui, mais toujours la voix était indistincte. Il n'aurait pût mettre un nom dessus, et pourtant il semblait la connaître. Le murmure devenu cri résonnait, sans pour autant être compréhensible, c'était comme si mille et une voix hurlaient en même temps de multiples phrases, rendant le tout incompréhensible. Mais une voix, puissante, résonnante, pleine d'échos retentit au dessus des autres, la voix d'un ancien démon :

    - VIEIL IMBECILE ! REGARDE AU DESSUS DE TOI ! QUI T'ECLAIRE LE JOUR, QUI EST PLUS PUISSANT QUE TOI ?


Et les voix se turent. La fumée s'estompa. La transe s'arrêta, et Jaheiro ouvrit les yeux, fixant maintenant le noir soleil qui se dressait au-dessus de la planète.

    - Le soleil...

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Alors que son père puisait dans la force afin de trouver réponse à son énigme, la jeune dathomirienne ne fit que s'approcher de l'immense statue qui ornait le cente de l'endroit. Observant la cavité en forme de main qui y avait été creusée, elle hésita un instant avant de faire quoique ce soit. La peur de l'inconnu lui traversait l'estomac, le nouant comme jamais. Dans un tel endroit, elle s'attendait au pire, et peut-être avait-elle raison. Si jamais elle n'avait pas la bonne réponse, allait-elle pouvoir retirer sa main? Allait-elle être foudroyer par un quelconque malheur? Pourtant elle se sentait si proche du but. La lumière qui régnait au dessus de la représentation en pierre se devait assurément d'être la réponse. Elle ne pouvait que s'y résoudre et essayer après tout...non?

Plongeant la main dans la cavité, elle regarda derrière elle par la même occasion. Son père parlait aux esprits, à la force mais le résultat était long à obtenir. Sa curiosité l'emporta malgré elle et elle s'apprêta à dire ce qu'elle en pensait alors que son champ de vision revint à l'être de pierre au dessus d'elle.


"Ce que vous acceuillez à bras ouvert, n'est nul autre que la lumière au dessus de votre tête, de NOTRE tête. Le jour efface la nuit, la lumière supprime les ténèbres, le soleil fait fuir la lune."

À ce même moment, la voix du sith fou résonna entre les portes du temple, emporté ensuite par l'écho de la grandeur des lieux. Il avait trouvé la réponse, et la donnait maintenant à son apprentie qui ne put que sourire en retour. Finalement, elle avait eut raison cette fois-ci. Elle s'en sentait fière...cela aurait pu se lire à des milles à la ronde.

"Soleil...donc...tel est le mot."

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
Il avait été déconcentré, totalement, par cet esprit qui régnait en ces lieux. Cependant, pourquoi sa concentration dont il pensait si légendaire pouvait avoir été troublée par une chose dotée d’un si piètre écho en la Force? Une seule raison : La Force Obscure ne voulait pas qu’il le sache. Mais pourquoi? Cette maîtresse ne se révélait pas aussi frivole habituellement? Pourquoi renier à son élu, un os dont elle avait si vanté les mérite? Peut-être parce que le tout était finalement si simple. Il était absolument impossible que le Soleil puisse être aussi puissant que les Sith, la colère de ces jedis noir avait déjà engloutie des systèmes entiers. En quoi cette énigme pouvait-elle s’adresser à lui? L’Archiviste qui pouvait facilement réfuter l’excuse pathétique de cet esprit.

Déçut de lui autant que pouvait l’être la Force le concernant, il entra à nouveau dans le temple, prêt à avouer son inaptitude et à devoir quitter Dromund Kass, indigne. Quand il vît son apprentie, la main dans l’obscur trou en forme d’empreinte, d’une grosseur seulement suffisante pour elle, il comprit et sa fouetta mentalement d’avoir été aussi égoïste. D’avoir osé cesser de croire qu’il était illuminé de la Sagesse de la Force Obscur. Il se mit à se frapper de la paume de ses mains sur les côtés de sa tête, à s’insulter dans toutes les tonalités qu’il connaissait. Tout son être se révoltait contre cette crasse inaptitude à ne pas déceler parmi les brumes du futur, la vraie volonté de sa déesse.

Cette épreuve n’était pas pour lui, elle était pour son apprentie. Cette déduction provoqua un léger accès de folie chez Jaheiro qui n’eut le temps d’indiquer à son apprentie de poursuivre avant de se retrouver au milieu d’un débat faisant rage au sien de ses quelques personnalités fragmentaires. L’Archiviste passa ainsi les prochaines minutes à discuter avec lui-même, tenant un discours ineptique sans aucune logique.

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
La main offerte à la statue fut agrippée d'un seul coup, de minuscules petits filaments la recouvrant totalement, la maintenant en place. La main s'enfonça, d'abord doucement, puis d'un coup sec, jusqu'à ce que Cynbel ait le bras totalement engloutit, l'épaule au contact des bords. Sachant que la Force ne pouvait l'aider, elle ne pouvait que se laisser faire. Toutefois, aucun mal ne lui fut fait.

    Bien, apprentie sith. Très bien. Très perspicace. Tu n'as pas hésité à offrir ta main au seigneur de ces lieux. Mais l'épreuve ne fait que commencer. Voici le chemin.


Un bruit de pierre qui roule se fit entendre. Un raclement sur la pierre vieillie, comme une porte trop lourde qu'on tentait de pousser tant bien que mal. Le bruit venait d'une colonne, dont une partie à sa base s'était détachée, laissant apparaître une porte jusque là invisible, débouchant sur un escalier étroit menant sous le temple.

L'escalier débouchait sur une pièce ovales, avec en son centre un cube sortit du sol, avec en son centre un trou du diamètre d'un gobelet. Là encore, il y avait une inscription.

Sacrifie ton meilleur ami,
Soit sans crainte cependant,
A la fin te sera rendu.

Marre des énigmes. Mais en même temps, ils espéraient quoi ?

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
La réaction de l'apprentie fut d'abord impulsive. Sentant quelque chose se refermer sur son bras, elle tenta de le retirer sans succès. D'abord surprise, puis ensuite inquiète, elle donna un coup de poing bien sentis sur le bas de la statut, dans une veine et désespérée tentative de faire bouger le tout, mais lorsque la voix résonna à nouveau, elle fut par la suite légèrement rassurée, malgré le fait qu'elle continuait de se faire attirer vers l'intérieur et ce jusqu'au ni veau de l'épaule.

"Saleté de piège, j'ai bien manquer perdre patience."

Pouvant ensuite retirer son bras, elle recula de quelques pas en regardant son père alors que le maître des lieux, présent de par sa voix, les félicitaient pour leur réussite. Du coin de l'oeil, elle remarqua la fameuse colonne d'où une porte semblait s'être dessinée. Elle ne put s'empêcher de la désigner de l'index, pointant ce nouveau phénomène afin que Jaheiro y porte une attention aussi.

"Je vous avais dit que la réponse se trouvait vers le haut de la statue. Il fallait suivre les indications, qui reflétaient des éléments qui se trouvaient clairement autour de nous. L'énigme parlait d'elle même, il faut croire que votre sotte d'apprentie est moins bête et plus observatrice que vous le pensiez..."

Prenant les devant, elle se dirigea rapidement vers la porte afin de poursuivre sa route vers l'escalier où un second mystère les y attendaient. Celui-ci, encore une fois, semblait trop facile pour elle. En regardant le gobelet, elle détacha son sabre afin de le déposer à l'intérieur du réceptacle. Son meilleur ami était sans nul doute son sabre...comme pour beaucoup de combattant. Bien que l'idée ne lui plaisait guère, elle savait cependant que le but de leurs recherches étaient d'une importance capitale. Il lui fallait marcher sur son orgueil et faire confiance à la force par la même occasion...comme le lui disait si souvent son père.

"...espérons que rien ne nous arrive suite à ce geste que je rebute tant..."

description[Drumond Kaas] - Études et recherches Sith EmptyRe: [Drumond Kaas] - Études et recherches Sith

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum