Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionProposition commerciale EmptyProposition commerciale

more_horiz
PNJ: Lisanyar Fylander


Quelque part au sein du complexe mère de la Phénix, une demande d'entretient holonet arriva à l'intention d'un responsable quelconque.
Cette dernière émanait de la SoroSuub, en particulier du Directeur des Ventes, Lisanyar Fylander.

Ce dernier patientait devant son réceptacle holonet confortablement installé dans un fauteuil légèrement plus luxueux que ce à quoi il s'était habitué ces dernières années.
Mais les bénéfices de l'entreprises allaient croissants, et avec eux forcément les quantités d'argents à dépenser.
Ainsi les bureaux de l'entreprise, et globalement tout ce qu'elle possédait, avaient bénéficié d'un lifting complet.
Hors toute les infrastructures en avaient eu grand besoin!

A présent toutefois, l'heure était aux investissements juteux et à l'amélioration des profits déjà réalisés.
Hors, la Fondation Phénix semblait vendre quantités de Tibanna raffiné un peux partout, ce qui intéressait tout particulièrement la SoroSuub et son Directeur ds ventes.
Forcément, tout vaisseau usant de turbolaser lourds ou d'armement en général demandait de grandes quantité de Tibanna raffiné.
Trouver une source nouvelle de ce dernier ET à prix réduit permettrait à la SoroSuub de réduire un peux plus ses coûts de production déjà entamés grace à Anakore Steel...


Dernière édition par Volthaïr Sovv le Dim 19 Aoû 2012 - 2:23, édité 1 fois

descriptionProposition commerciale EmptyRe: Proposition commerciale

more_horiz
PNJ : Boyd Pellegrino

Boyd Pellegrino venait de prendre ses fonctions de Directeur commercial au sein de la Phénix. Il était installé dans des locaux provisoires au confort assez spartiate mais on lui avait alloué un budget tout à fait correct pour qu’il aménage son bureau à sa convenance.

Iala Iédastré, son employeur, avait pris le temps de lui expliquer les dossiers en cours et les affaires de la Phénix étant à ses débuts, en deux jours ils avaient fait le tour de ce qu’il devait savoir et commençait déjà à faire des projets d’amélioration…

Un escogriffe quinquagénaire, assez discourtois, flanqué d’un gamin à l’allure timide, entra en coup de vent dans son bureau pour lui montrer comment utiliser le matériel informatique. Boyd était étonné de cette installation technologique de tout premier ordre. Soudain le malappris saisit le datapad personnel de Boyd en râlant qu’on ne branchait pas n’importe quoi sur son réseau et qu’il ne fallait pas qu’il s’en avise faute de quoi le datapad serait exposé à un effacement immédiat et irréversible de ses données. Avant que Boyd ne dise un mot, l’individu avait tourné les talons sans une salutation…

Après un bref moment d’étonnement, Boyd commença à organiser son bureau méticuleusement lorsque l’holonet s’éclaira et qu’une silhouette des plus gracieuses assortie d’une voix suave s’afficha sur l’écran tridimensionnel :

    « Bonjour Monsieur Pellegrino. Je suis Mina, à votre service. Monsieur Lisanyar Fylander, Directeur des Ventes de la SoroSuu souhaite vous parler. Souhaitez vous que je le connecte immédiatement ? Voulez vous que j’effectue des recherches préalables ? Avez-vous un autre souhait ?»

L’assistante virtuelle était des plus sexy et Boyd resta sidéré quelques secondes.
    « Non pas de recherche pour l’instant. Mettez moi en liaison »

Boyd était trop heureux de commencer dans sa nouvelle fonction, il chercherait plus tard les attributions de « son assistante ».

Le visage de Lisanyar Fylander s’afficha sur l’écran et la conversation commença après les présentations et les politesses d’usage. Boyd compris rapidement qu’il avait en face de lui un commercial compétent qui savait ce qu’il voulait… un interlocuteur comme il les aimait.

    « M. Fylander ! N’en dites pas plus, je comprends ce qui vous amène à moi… Vous souhaitez des prix serrés sur le tibanna pour la Sorosuub et je vous comprends parfaitement. Nous pouvons consentir un sacrifice sur notre marge, si nous compensons par la quantité. Sur les chiffres dont je dispose sur votre demande courante, et si vous décidez de vous fournir en exclusivité chez nous, je peux vous assurer une économie de 5 à 6% sur vos dépenses de production.
    Neuf millions de crédits qui resteraient dans vos caisses tous les mois pour réinvestir dans votre entreprise, qui pourrait vous offrir mieux ? Nous pouvons tester cet arrangement pour un semestre, ce qui vous permettra d’apprécier la qualité de notre raffinage et la régularité de nos livraisons. Qu'en pensez vous ?»


descriptionProposition commerciale EmptyRe: Proposition commerciale

more_horiz
Lisanyar était des plus surpris et ne pus tout à fait retenir sa surprise devant la perspicacité de son interlocuteur.
Bon certes un armateur spatiale n'avait pas trente six raisons de contacter un négociant en Tibanna mais tout de même!
Sachant que sa surprise se verrait, le sullustéen décida in extremis de laisser franchement paraître un vrai faux sentiment de surprise assortis d'un sourire.
Ce calant dans son fauteuil, il passa une jambe par dessus l'autre en écartant les mains en signe de surprise, et d'ouverture, tout en affichant son fameux sourire:


"-Touché. Je dois admettre que je suis surpris par votre rapidité de déduction, la justesse de cette dernière et plus encore par une proposition tombant si bien dans mes cordes.
Certes je serais tentés de la négocier un peux davantage à mon avantage, mais nous dépassons déjà ce que j'espérais.


Je ne vois qu'une seule chose à dire dans ce cas, expédiés nous un contrat comprenant votre close semestrielle et nous nous ferons un plaisir de vous le renvoyer signé dans les plus brefs délais!

Si votre Tibanna nous satisfait pleinement, j'espère que vous penserez à nous en cas de besoin de vaisseaux divers, nous nous ferons une joie et un devoir de vous faire un prix intéressant!


HRP: Accord de vente de Tibanna raffiné de la Fondation Phénix à la SoroSuub.

-La SoroSuub ce fournie exclusivement chez Phénix, économisant 5 à 6% sur ses productions.



descriptionProposition commerciale EmptyRe: Proposition commerciale

more_horiz
Boyd se carra dans son fauteuil, content de lui. Certes les bénéfices réalisés avec cet acheteur étaient assez faibles mais il venait d'obtenir l'exclusivité. La Phénix faisait ses premiers pas et il fallait qu'elle se fasse connaitre et un client satisfait est un client qui vous fait de la publicité gratuite !
    « Mina, rédigez moi un contrat immédiatement et....
    « Mina, à votre service. J'ai suivi votre conversation et préparé un contrat à l'intention de Monsieur Lisanyar Fylander qui respecte les termes de votre entrtien. Voulez vous le vérifier ? Si il est conforme à vos souhaits, vous devrez apposer votre signature numérique.»

Le contrat s'afficha sur la dalle sertie dans le bois du bureau. Boyd appréciait vraiment les fonctionnalités de Mina et l'équipement technologique de son bureau ! Tout était en ordre : il apposa sa signature manuelle puis le tampon renfermant sa puce d'identification. L'écran s'éteignit.
    « Mina, à votre service. Confirmation de l'envoi du contrat en Holofax prioritaire à destination de Monsieur Lisanyar Fylander ?»
    « Oui...»
    « Mina, à votre service. Contrat envoyé.»
    « Dès retour du contrat nos accords entreront en vigueur et nos services vous contacteront pour établir les plannings de livraison. J'attends avec impatience les catalogues de vos produits : je ne doute pas que nous ne soyons qu'au début d'une collaboration fructueuse pour nos deux entreprises. Monsieur Fylander, ce fut un plaisir de vous rencontrer. »

Après échanges des politesses, Boyd coupa la communication. Mina apparut sur l'écran tridimensionnel avec un sourire figé en attente d'une demande. Boyd se demanda si elle avait un modèle bien humain... il se ferait un plaisir de la rencontrer.

descriptionProposition commerciale EmptyRe: Proposition commerciale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum