Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

description[Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson Empty[Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson

more_horiz
Une journée de plus commençait à bord de la station spatiale Kaer à la frontière de l'Espace Hutt pour les hommes et les femmes de l'Alliance Rebelle.
Dans toute la base s'était l'effervescence.
D'une part par ce que le Général Morelion lui même supervisait les actions à l'encontre des dealers de drogues et autres trafiquants sévissant au sein de l'espace Hutt et de certaine planète impériale, et d'autre part du fait de la visite de deux personnages de première importance sur la station.

Le très récemment rallié, mais déjà fameux, Amiral Ackbar était attendus, en compagnie de la célébrissime Sénatrice chandrilienne Mon Mothma.
Et rien que pour eux, Gwindor avait fait chambouler tout le planning opérationnelle.
Arrangant lui même ses troupes pour les faire accélérer la mise en place de la double Haie d'Honneur dans le Hangar d'appontement principale de la station, encombré par plusieurs centaines de drogues saisie à l'Empire, le Général Jedi faisait s'activer tout son petit monde.
Toute la compagnie des SpecForces de l'Alliance était présente de même les éléments de la Troisième Flotte demandé par le Général lui même.

Ce fut ainsi une double Haie d'Honneur de 140 soldats membres des SpecForces ainsi que 260 hommes et femmes d'équipages membres de la Troisième Flotte qui accueillirent en uniformes de parades Mon Mothma et l'Amiral Ackbar.
Un tapis rouge sang, rappel du sacrifice quotidien, allait de l'aire d’atterrissage prévue de la navette de la Sénatrice jusqu'à un petit podium où Gwindor et une délégations d'officiers de la Troisième Flotte et de la station spatiale Kaer attendaient leur "invités".
Lorsque la navette fut en approche finale dans le hangar, le haut parleur annonça celons une tradition que le Général Morelion tentait de faire prendre:


"-Chandrilla et Mon Calamari à l'arrivée!"

Il s'agissait en fait de nommer les Hauts Dignitaires et Officiers Rebelles celons leur Mondes d'origine plutôt que par leur nom ou celons leur affectation.
Par exemple pour le Général Morelion il s'agissait de "Première Force" ou "Première Flotte".

A peine Mon Mothma fut elle en vue que l'anachronique sifflet du bosco de la station retentis, signal d'attention pour tous.


"-Gaaaaaaarrrrde à vous! Présenteeeeeeeeez armes!"

Dans un ordre parfait, Gwindor était pointilleux quand il le voulait, les mains gantés s’abattirent sur les Carabines Lasers de parades tandis que les spatiaux ne bougeaient plus d'un iota.
L'hymne chandrillien s'éleva alors doucement tandis que l'humaine et le Dac avançaient vers le Général Morelion.
Ce dernier, détestant le protocole mais s'y pliant de temps en temps, effectua un bref salut en inclinant son buste en avant lorsque la Sénatrice fut à son niveaux:


"-Bienvenue à bord de la Station Spatiale Kaer Sénatrice. Amiral, je suis le Général de Brigade Gwindor Morelion. Responsable de tout les maux de tête impériaux d'ici à Eriadu.
Sénatrice? Me permettrez vous de dire quelque mots avant d'entrer dans le vif du sujet?
Je serais bref vous me connaissez..."

description[Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson EmptyRe: [Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson

more_horiz
Pnj : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Une nouvelle réunion pour Mon Mothma, la célébration sur Yavin IV venait à peine de se finir, que déjà tout les rebelle repartaient à leurs affectations respectives. Et pour Mon Mothma cela voulait dire "l'Affectation des affectation", la sénatrice de Chandrilla déchue par Delavièl en personne, s'était révélée avec le temps être un dirigeant d'acier et imperturbable, sur lequel reposait toute une organisation dont elle avaient les clés. Elle avait des yeux et des oreilles partout et s'occupait de près ou de loin de quasiment toute la structure de l'organisation.
Ce contrôle hégémonique n'était possible que grâce à l'efficacité et à la loyauté sans faille de conseillers et de généraux incontournables, et Gwindor Morelion en faisait partis.
Ce jour-là Mon Mothma dû se déplacer pour rencontrer celui qu'elle nommait simplement "général" en poste dans l'espace Hutt, dont la mission rendait impossible tout déplacement, et elle n'était pas seul, Gial Ackbar de Mon Calamari, conseillé de Coral City et désormais haut gradé rebelle était présent pour établir un nouveau plan d'attaque avec ces "têtes rebelles"

A la sortie de leur navette, Morelion avait imposé un protocole parfaitement ordonné, chose que Mon Mothma appréciait évidement particulièrement, dans la mesure où elle l'imposait pour toutes les arrivées de dignitaires rebelles. Une manière très symbolique pour elle d'assurer la "continuité" des traditions d'un Etat et d'une armée républicaine consumées par les Sith.
En chemin vers une des petites salles de réunion, l'alderaanien Gwindor Morelion entama la discussion, sur un ton toujours plein de ce je ne sais quoi de "typique" qui rythmait énergiquement ses conversations avec le chef quasi suprême de l'Alliance Rebelle...

Mon Mothma - ...merci Général j'apprécie votre effort concernant le respect de notre code militaire et diplomatique. J'imagine bien que cela a dû vous coûter...
Allez-y je vous en prie, je ne suis pas maitresse du temps, mais nous avons tout de même la possibilité d'échanger "quelques mots".

description[Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson EmptyRe: [Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson

more_horiz
Ce jour là, Luke était introduit au sein de la flotte rebelle. Grâce au sénateur Organa prévenant le septième Bureau qu'il pouvait conduire ce jeune homme de confiance à bord d'un vaisseau rebelle afin qu'il y suive une formation au pilotage, Luke était désormais à bord de la Frégate Nébulon-B "Le Seafire" de la cinquième flotte. Celle ci se dirigeait alors vers la stations Kaer avec la corvette lance torpilles "Achéron" où le commandant Marko Ramius qui succédait à Toon perdu sur Dantooine, se rendait à une réunion d'état major. Dans le hangar du vaisseau, six jeunes pilotes rebelles en tenue orange dont une femme sont au garde à vous face au commandant. Les mains jointes derrière le dos, l'homme à la barbe grise commence son petit discours aux nouveaux membres de sa flotte. Parmi eux, Luke l'écoutait avec une grande attention.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-Jeunes gens, je suis Marko Ramius. Vous êtes à bord d'un vaisseau de guerre de la flotte V que j'ai l'honneur de commander. Maintenant vous pouvez dire au revoir à votre monde natal pour plusieurs années, car ce ne sera que pour le libérer que vous aurez l'occasion de le revoir. Viendra le temps où tout ce que vous aurez vécu ensemble, entre frères d'armes, ne sera plus qu'un souvenir vous emplissant de fierté comme de chagrin pour ceux qui sont tombés, mais ce moment est bien loin d'être arrivé...

Ramius approcha d'un premier pilote et se posta face à lui, son regard d'acier plantés dans celui du jeune garçon.

-Parce que cette guerre n'est qu'a son commencement. Nous n'avons fait que tourner autour de l'adversaire, tâtés de sa défensive. Les premiers mois nous avions vus un adversaire amorphe, lent, qui semblait presque perdu face à ce qu'il venait de prendre en plein visage: l'existence d'une alternative à son gouvernement totalitaire...

Ramius fit un pas de coté vers la droite et regarda un autre soldat dans les yeux.

-...Mais il s'est réveillé! L'Empire n'est pas ce monstre endormi que l'on peut venir percer de nos lances pendant son sommeil d'enclume. Si il n'a pas réagis tout de suite, ce n'est pas parce qu'il était trop surpris non...C'est parce que son cuir n'était même pas atteint!


Encore un pas et c'était cette fois à un grand gars brun que s'adressait le commandant.


-La flotte I du général Morellion la plus puissante que nous avons, et dont vous entendrez souvent parler par vos camarades admiratifs, à voulue tenter une énième manœuvre dont le jedi à le secret destinée à piéger notre adversaire...Et cette fois ci l'Empire à répondu présent, détruisant un croiseur libérator, le "Maitre Windu" et plusieurs frégates et corvettes. Nous n'avons à l'heure actuelle aucun croiseur dans la flotte V, pas même un léger comme le libérator. Vous comprenez maintenant que si le meilleur de notre flotte dans une situation stratégique qu'il à lui même choisie encaisse de tels revers cette guerre ne durera pas longtemps, les ressources de l'ennemi étant 20 fois plus grandes que les notre...


Cette fois ci il était face à un Luke encore abasourdi d’apprendre qu'un jedi dirigeait une des flottes.


-Cette guerre est à mille lieues d'être gagnée, car vu le tournant qu'elle est en train de prendre vos enfants et petits enfants se battront toujours. Ce qui fera la différence, c'est vous. Nouvelles recrues, vous allez piloter des chasseurs capables de tenir tête aux puissants intercepteurs TIE impériaux. Vous devrez protéger notre flotte des bombardier ennemis, et empêcher les nôtres de subir le même sort. Vous perdrez sans doute des camarades en mission, et cette guerre ne sera jamais pour vous autres choses qu'une déchirure, ceux qui vivront la plus belle des libérations seront ceux qui n'auront pas combattus. Toutes les guerres sont ainsi faites, quelles que soient les raisons, quelles que soient les motivations du vainqueur, son bonheur sera toujours entaché des sacrifices auxquels il à souscrit. Vous ne faites pas cette guerre pour vous mais pour ceux que vous aimez, et pour tous les autres.


Ramius recula et un Aleena portant une petite casquette surmontée d'une visière se posta à coté de lui au gardes à vous. Il ne devait pas mesure plus de 80 cm.


-Je vous laisse avec le lieutenant de vol qui vous formera.

Puis Le commandant repartis non sans avoir donné une tape dans le dos à tous les pilotes, leur souhaitant du courage à revendre. Le Seafire et L’Achéron étaient arrivés à la plate forme Kaer, et Ramius allait s'y présenter au rapport.


-Je suis le lieutenant Randy Tyrell, c'est avec moi que vous volerez pendant vos entrainements pratiques.

Il désigna les vaisseaux alignés dans le Hangar.

-Voici nos vaisseaux, le Y-wing, notre bombardier torpilleur, solide et fiable, le X-Wing, un chasseur polyvalent très bien armé, et le A-wing, l'intercepteur le plus rapide de la galaxie. Ils sont d’excellents appareils destinés à des mains adroites et à des esprits avisés. Ceux qui ne seront pas à la hauteur seront affectés au pilotage d'appareils non destinés à la chasse stellaire.

Les pilotes entraient dans le vif du sujet, et tous comme Luke, étaient impatients de prendre les commandes de ces appareils. Un entrainement théorique et pratique intensif les attendait, ils écoutèrent Tyrell parler des appareils et des circonstances de leur formation...


___________________________________________________________

"Cinquième flotte à l'arrivée"

"-Gaaaaaaarrrrde à vous! Présenteeeeeeeeez armes!"

Le grisonnant commandant originaire de Coruscant marchait seul sur le tapis rouge entouré de Spec Forces. Arrivé au bout de son trajet il vit devant lui Mon Mothma qui discutait avec un Mon Calamari que Marko identifia comme Ackbar, ainsi que le Général Morellion qu'il avait déjà pu rencontrer quand il était le second de Toon. N'interrompant pas la discussion des trois responsables rebelles Ramius resta au garde à vous à une distance d'une dizaine de mètres.

description[Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson EmptyRe: [Station Spatiale Kaer] Première Mission pour le poisson

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum