[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dans son cargo, Carson était à nouveau en train de travailler à son bureau. La guerre pointait de plus en plus le bout de son nez malgré les efforts déployés par la maison Tion, et cela ne présageait rien de bon pour les affaires. Car pour tirer des revenus de la hausse de consommation d'armements et de ressources stratégiques nécessaires à la guerre encore faut il ne pas être en première ligne! Hors à l'échelle galactique la maison Tion était bien petite, et encerclée d 'ennemis. Il ferma ses yeux fatigués et se reposa sur son fauteuil quand un membre de l'équipage arriva.
-Nous arrivons monsieur.
Le lobbyiste regarda par le hublot d'un œil négligeant, juste pour voir quel était ce cargo de Mon Calamari qui avait rejoint Youki. Il s'imaginait alors avoir affaire à une brochette de 20 calamars plus ou moins cuits après leur rencontre avec l'Amiral Chiss.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
Le capitaine et l'équipage étaient désormais acquis à la Guilde. Une fois le petit vaisseau dans le hangar à chasseurs Carson seul en descendis, et alla serrer la main du commodore Syrth, le Mon calamari qui avait combattu Thrawn en risquant plusieurs fois de périr avec tout son équipage. Puis alors que les troupes se tenaient au garde-à-vous les deux personnages commencèrent à marcher dans le Hangar en discutant de manière confidentielle. Le bourru Commodore à la réputation de tête brulée s’esclaffait après quelques minutes de discussion:
- Si je vous résume monsieur Carson, vous me demandez de servir de caution pour que mon espace commerce avec vous, et tout particulièrement les métaux à destination navale?
-Oui Commodore, cela serait extrêmement bénéfique pour une entreprise qui adhère à l"organisation".
Syrth était un soldat, et n'appréciant pas particulièrement ce genre de combines il n’était pas né de la dernière pluie. Beaucoup de choses tournaient par ce genre d’arrangements dans la galaxie, il fallait savoir faire avec.
-Qu'est ce qu'il vous fait dire qu'ils auront besoin de vos métaux? On ne manque pas de mines sous marines vous savez.
-Vous, moi, les Hini...comme toute cette foutue galaxie j'aurais envie de dire, peu deviner que votre peuple va s'armer de manière conséquente. Il ne s'agira plus de construire de la plaisance mais des croiseurs, et vous savez ce que fait Sienar sur Raxus prime en ce moment? Elle fournis des quantités titanesques d'acier pour construire des destroyer stellaires. Anakore Steel ne demande qu'a faire de même avec vous. Votre gouvernement doit profiter de l'ombrelle discrète proposée par Tion Syrth, c'est une de vos meilleurs occasions de vous préparer au pire.
Le commodore réfléchissait. il regarda ses hommes patrouillant dans le hangar et baissa sa grosse tête, les épaules relâchées.
-Je vais contacter DAC, et plaider pour des échanges commerciaux avec Tion. En même temps je vais sonder les intentions du conseil quand au réarmement...mais ne surestimez pas mon poids dans les décisions militaire de DAC, celui qui tiens les commandes désormais c'est l'Amiral Ackbar.
-Merci Commodore, vous avez compris que c'est du gagnant gagnant, l'Organisation prospérera et vous ne serez plus la cible d'attaques aussi lâche que celle dont l'Empire vous à gratifié.
La rencontre terminée, Syrth entra en contact avec le Conseil. Son objectif, passer des accords économiques avec Tion, qui avec le secteur Keldrath voisin assurerait un solide soutiens industriel et en matière premières aux chantiers Mon Calamari.
Résumé: Le Commodore Mon Calamari Syrth membre de la Guilde du Maelström sert de caution à l’Hégémonie Tion pour obtenir un accord économique