Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

descriptionLok EmptyLok

more_horiz
Bonjour à vous amis du Consortium,

En ce moment on traverse une période de crise grave, d'abord la crise de la drogue, maintenant ceci:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, HK a donné notre base de Lok, on ne peut pas évacuer du jour au lendemain, c'est clair que ce serait du Méta. J'aimerais savoir qui est dispo pour m'aider à défendre notre base, il me parait évident qu'ils vont lancer une attaque, s'agira de les recevoir comme il se doit.

D'un autre côté, c'est un rp intéressant, déjà des impériaux vont venir pour se frotter a notre puissance naissante et on va voir ce que ça va donner en face à face. Ensuite, si on gagne, on montrera bien que le tenant du titre de la puissance galactique peut être terrassé par le jeune David que nous somme.

Qui est partant pour m'appuyer dans les éventuels combats et/ou négociations?

Si vous avez des idées, propositions, je suis preneur.

Merci.

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
Aeria n'est pas une combattante à la base, mais j'ai prévu de faire les fiches PNJ d'ici la fin de la semaine, elles peuvent peut etre à plusieurs servir à la défense ou aux négociations.

Enfin présente si tu ressens le besoin de l'avoir sur le front Wink

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
Frankie et Kit ne sont pas spécialement des combattants non plus, mais vu nos troupes sur place, je dirais que le plus gros coup que nous devrons porter devra se faire AVANT que tout ce monde ne débarque.

Ce qui va jouer en notre faveur, ça sera la lenteur légendaire des impériaux à mettre quelque chose en place. S'ils décident de tenter quelque chose, ça sera discuté HRP pendant des jours et des jours.
Deuxième point, c'est que les impé ne sont pas des plus nombreux (en nombre de PJ j'entends) ni les plus actifs, on le sait.

Qui serait en mesure de mener une exaction contre Lok ?
Mik, c't'une vaste blague, le mec a envie de RP, il lui suffit d'être pris d'envie de pisser pour que ça lui passe.
Alemidna, je ne pense pas que ça l'intéresse.
Arthas n'est pas assez haut gradé pour que ça soit crédible.
Vader ou Amiral Vyr sont les deux plus probables, ainsi que Rufaan Tigellinus.

Nous devons être attentifs à éviter le Méta. Aussi, déplacer des troupes/flottes sans rien savoir inRP, c'est impossible, sauf dans le cadre d'un renforcement global de nos installations.

Mais qui dit global dit cher, et l'argent, on va finir par en manquer, avec l'Alea de la drogue, les dernières prods, et ça. Surtout qu'on parle de l'Empire, là, la faction qui dispose de milliards en banque et de flottes de malade.

D'un autre côté, la refonte du WG a provoqué une secousse économique dans les Fiches de l'Empire, et ils vont devoir s'occuper de ça, ce qui devrait nous donner du temps pour établir une stratégie tout dans les règles.

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
ça veut dire quoi ça:

s'agira de les recevoir comme il se doit.


Attend, tu parles bien de méta juste avant c'est ça?
En quoi ça c'est pas du méta? Je parle en tant que Rufaan pour le coup, tu n'as aucun moyen d'être au courant, de ça. Je ne veux pas accuser de méta d'autant plus qu'il n'as pas eu lieu.
Sache que je ne prend pas parti étant donné que j'ai IG qui est totalement concerné par l'avenir du consortium, mais ça, ça fait partie du Roleplay et faut faire avec.
Il est hors de question de mobiliser sans aucune raison les forces du consortium. L'empire a bien subit une défaite sur Carida il y'a un an, il a donc droit à une juste contrepartie, c'est à dire un combat fair play et pas méta.

Je considère donc que ce sujet n'as AUCUNE raison d'être pour le moment

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
IG, je ne vois pas en quoi le fait de vouloir se battre du mieux qu'on puisse est du méta. Lis attentivement ce qu'on écrit avant de venir crier.

Comme tu le dis, tu es doublement concerné, possédant IG au Conso et Rufaan dans l'Empire. Mais tu es ici dans le Forum privé du Consortium de Zann, et utiliser son compte Conso (ou le compte MJ) pour lire et réagir aux stragégies et conversations en tant que joueur de l'Empire, c'est pas vraiment ce qu'on appelle du fair play, il me semble. D'ailleurs, utiliser son DC ou son compte MJ pour lorgner sur les forums privés relève du méta, si je ne m'abuse.

Il est évident que le méta n'est pas le but de ce topic, mais bien de se concerter pour trouver une manière RP cohérente et dans les règles d'affronter ce qui va venir.

Tu parles de Carida, n'oublions pas que Carida n'a eu que peu d'impact sur les impés, mis à part une perte de crédibilité, quelques millions pour la reconstruction, et un peu de temps. De notre côté, il s'agit d'une part importante de nos revenus, qui sont loin d'être ceux de l'Empire je me permets de le rappeler, et de pas mal d'unités coûteuses qui risquent de disparaître. Autant dire que le Conso a bien plus à perdre sur Lok que l'Empire sur Carida.

Bref, puisque tu estimes en droit de considérer que ce sujet n'a AUCUNE raison d'être, j'estime que je peux considérer que tu n'as AUCUNE raison de venir participer ici, si c'est pour défendre le point de vue impérial. IG-88, pour l'instant, est encore en orange Conso, et il doit donc se comporter comme un membre de cette faction, selon moi. Que tu viennes en nous disant "Attention les gars, faisons attention, on risque d'être accusés de méta. Prenons donc nos précautions mais soyons de bons joueurs." c'est très bien, mais nous avons justement évoqué le sujet, plus haut.

DONC, IG-88, si tu souhaite faire partie de ceux qui feront le RP coté Conso et que tu veux discuter des choses qui sont du domaine du possible, tu es le bienvenu, mais Rufaan reste à la porte, s'il te plaît.

Edit : J'ajoute que la question posée initialement par Tyber était :
Qui est partant pour m'appuyer dans les éventuels combats et/ou négociations?

Donc, on demande qui va participer, pas encore par quels moyens on va bien pouvoir tricher pour éviter de se prendre une peignée (ce qui va certainement arriver, d'ailleurs, vu la différence de moyens des deux factions).

Edit Narra : Houla, messieurs, avant que les sanctions ne tombent, je préfère signaler que tout déplacement de troupe incohérent sera sanctionné, vous pouvez vous concerter sur les joueurs qui participeront au futur RP, rien de plus. Ceci dit, je vais vous demander de baisser d'un ton vos propos, et de faire extrêmement attention à ce que vous direz à l'avenir, déjà que je n'aime pas trop le caractère offensif de ce post en particulier... J'ai bien compris que le but du sujet est de trouver des membres pour le RP et non pas préparer un plan avec des renforts en prévision ou autre, etc, sachez que je l'ai bien pris en compte ce pourquoi je n'ai pas locké, mais attention tout de même à ne pas abuser. Merci.

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
Droit de réponse
Je répond bien avec IG, Rufaan n'est pas là, je prend seulement un point de vue objectif. Ayant des enjeux dans les deux camps je n'ai pas d'à priori sur ce RP.
Sachez aussi que Rufaan ne prendra pas part à ce RP, je l'ai déjà dit, je refuse de mettre en conflit direct mes deux comptes. Seul IG seras concerné par Lok.

Il est évident que le méta n'est pas le but de ce topic, mais bien de se concerter pour trouver une manière RP cohérente et dans les règles d'affronter ce qui va venir.

Bah non, je comprend pas cette phrase. Si l'Empire attaque, il ne va pas envoyer un préavis 15 jours avant, ce seras une attaque surprise, il n'y auras donc PERSONNE (PJ) sur Lok, à moins que la justification en sois donné par un RP Sinon, ce seront des PNJ. Les seules défenses présentes seront les miliciens ainsi que ce qui est produit dans l'usine, en l'occurence les droidekas qui pourront être utile. Donc débattre de cela pour le moment est bel et bien du méta.
En revanche, on se doute bien que l'Empire ne va pas attaquer comme un porc sur les simples dires d'un droïde. Donc avant de penser à une lutte armée, c'est une lutte diplomatique qu'il faudra envisager, comme l'as dit zann au début. Et dans ce domaine là, ça seras plus ou moins de l'impro, ainsi que du bluff de notre part.

Ensuite je suis d'accord que Carida et Lok n'ont pas les mêmes enjeux, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est que la défaite est envisageable, même pour le conso, et si la victoire est au prix du méta, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup.

IG-88, pour l'instant, est encore en orange Conso

Ouh là, y'a eu des discussions dans mon dos? ça veut dire quoi ça? On pense à me gerter ou je rêve. Techniquement, IG est encore un haut gradé du conso hein (enfin bon, on sort du débat je crois)

Enfin, aucun RP n'a été lancé pour le moment, comment peut on penser à qui affecter sur ce RP donc puisqu'on en connait pas encore les implications? Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore lu le post d'HK, donc on peut tous baisser d'un cran, Zann, inutile de s'alarmer, comme tu l'as dit le temps que le RP s'enclenche t'auras le temps de voir venir Wink

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
J'avais prévenu. Je lock cette conversation.

descriptionLok EmptyRe: Lok

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum