Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... Empty[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Rath Zaine tourna à l'angle de Brothster et Cirlop avec un dégaine étrange. Il était agité de sursauts et de tics et rentrait les épaules. Son pardessus abîmé semblait avoir cinq fois l'âge de son propriétaire, d'un gris foncé légèrement bleuté, l'ourlet boueux et arraché frappant sur ses bottes en cuir noir de mauvaise qualité qui déteignaient lentement sur son pantalon en toile beige arrosé par les rafales de pluie qui dégringolaient du ciel et se déversaient comme deux torrents siamois de part et d'autre des rues désertes. Désertes mais pas vides de tension.

Depuis plusieurs jours déjà, la rumeur grondait, sourde et sournoise, tapie dans l'ombre, attendant le passage de sa proie pour frapper, éclabousser le plus grand nombre, exploser comme le grondement sec du tonnerre sur un arbre mort et l'embraser instantanément dans des gerbes de lumière et de chaleur. Puis laisser les flammes affamées déchirer le bois, le faire craquer, le briser en morceaux, pour ensuite lentement le consumer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Cette rumeur là couvait tranquillement, et bientôt remonterait des faubourgs jusqu'en plein centre de la ville, puis à toute la planète, au secteur et enfin toute la galaxie serait touchée, spectatrice impuissante de la retentissante nouvelle.

Rath arriva jusqu'au lieu que son dealer lui avait conseillé. Il lui avait désigné l'endroit comme le dernier repaire qui possédait encore des stocks de Glitterstim. Bientôt, le jeune homme serait redescendu totalement de sa dernière dose qui datait de deux jours, et alors commencerait la descente aux enfers, douloureuse et cauchemardesque. Si il ne trouvait pas de drogue très vite, il allait devenir fou, bien plus qu'il ne l'était déjà. Son premier réflexe fut d'avancer machinalement vers l'ouverture grillagée dans le mur qui projetait une lumière faiblarde dans la ruelle excentrée, mais il fut vite stoppé par un devaronien qui semblait aussi mal que lui mais plus costaud, et qui lui fit signe que sa place était au bout de la queue dix mètres derrière. D'une expression lascive, Rath sursauta nerveusement et s'aligna avec le reste de ceux qui attendaient désespérément une dose depuis plusieurs jours et semblaient à bout.

La grille restait close, l'heure d'ouverture approchait, et on sentait la tension qui pointait chez chacun tandis que l'eau douchait les malheureux accoutumés résignés à obtenir le seul bonheur qui leur restait quelles qu'en soient les conséquences. Finalement, un butor de deux-mètres cinquante de haut sortit avec un holodisque à la main, il leva le bras, levant par la-même le disque à presque quatre mètres de haut et l'inséra dans une fente près d'un grand écran qui débordait du bâtiment dans la ruelle à plusieurs mètres au-dessus du sol. Après deux secondes d'atermoiement, l'écran afficha deux mots qui prenaient la forme d'une torture pour la plupart des présents qui lancèrent des cris de désespoir qui résonnèrent gravement dans l'étroite ruelle des bas quartiers d'Alater-Ka, capitale de Barab I.


STOCKS ÉPUISÉS


Plusieurs secondes les gémissements continuèrent, se changeant en supplications au butor qui ne connaissait rien à la compassion et rejeta sans cérémonie les hères qui s'étaient mis à genoux devant lui, les mains jointes vers le haut pour tenter de le convaincre de leur céder une demi-capsule de la précieuse épice qui leur faisait tant défaut. En vain.

Rath se sentait abandonné, un grand vide encombra son estomac et le comprima jusqu'à la limite de l'implosion. Il manqua de vomir comme l'Ithorien et la Twi-lek devant lui, mais décida qu'il devait en être autrement, qu'il en serait autrement cette fois-ci. Il avait vécu trop de fois dans les ténèbres par manque d'argent, il n'était pas question d'y être renvoyé quand il avait de quoi payer. Alors qu'il sursautait et se grattait la tête nerveusement pour la dixième fois en trois minutes, il vit passer un savrip et considéra qu'il était temps de montrer à ces dealers qu'il fallait qu'ils lui donnent ce qu'ils méritaient.

Il tapota sur le bras du mantellien qui se retourna et il lui montra le butor d'un air énervé bien imité. Il cria:


Il a deux capsules dans la poche, regardez!!! Il nous ment!!!

Le butor le regarda avec étonnement et comprit, trop tard. Et alors que tous les regards se portaient sur Rath et son nouvel ennemi, le premier se jeta de son mètre soixante sur le mastodonte extraterrestre. Le butor le fit tomber violemment sur le dos dans la boue sale, puis sortit son blaster et tira... Mais son bras fut dévié par une main encore plus immense que la sienne. Le savrip venait à la rescousse du petit devaronien qui sourit, se releva, et s'en alla sans hésiter frapper le butor qui se faisait massacrer par la moitié des gens présents dans la ruelle. Alors qu'il ne resterait qu'un tas inerte de chair et d'os du gardien du stock de drogue, le savrip chercha dans la poche de sa victime avec nervosité... Il fallait croire que Rath était chanceux. Le mantellien sortit trois fioles du tissu qui constituait auparavant une poche de la veste du butor. Il les jeta dans la foule et détruisit la porte de l'arrière boutique pour en dévaliser le contenu.

A l'intérieur, les quelques extraterrestres qui entrèrent purent voir un holo-écran qui retransmettait une communication avec le poste de commandement Impérial de barab I qui tournait en boucle et disait:


"Avis à tous les dealers de Barab I. Les stocks de l'Empire sont tous épuisés, nous ne pouvons plus vous fournir de Glitterstim pour le moment. Nos dernières réserves sont dans les quelques avant-postes avancés des planètes mais nous ne pouvons plus vous servir. Excusez nous pour le désagrément. Avis à tous les de..."

Après quelques instants d'incertitude, les arômes de glitterstim qui jaillissaient des boxs de stockage de la boutique prirent le pas sur la raison.

Trois heures plus tard, le bâtiment principal de la caserne d'Alater-ka étaient la proie des flammes, attaqué par des milliers de personnes démentes. Les derniers stocks de glitterstim furent dilapidés en quelques minutes, mais les insurgés iraient plus loin pour en trouver encore. Et partout sur Barab I, les dernières réserves savamment gardées par l'Empire étaient attaquées et dévalisées, les troopers massacrés, à un contre cent. La planète était un véritable berceau d'insurrection. Le peuple acceptait tout sauf lorsque cela touchait aux pulsions qu'il ne pouvait contrôler. Et le Glitterstim en faisait partie. Où était le Glitterstim?

C'est la même question qu'on se posait sur Kubindi, Saleucami et Nal Hutta où des émeutes avaient commencé.

D'ici quelques jours, toute l'Hégémonie serait dans la tourmente, et dans trois semaines, le Noyau lui-même serait coupé de ses réserves d'épice. Et comment l'Empire croyait que le peuple réagirait? Comment allait-il faire face?


Actions :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
I Don't Like The Drugs by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    C'était la crise depuis la destruction de Kessel, lentement, mais sûrement, les vannes qui distribuaient généreusement le glitterstim aux camés de toutes planètes se tarissaient invariablement, quelque soit l'endroit, restaient quelques réserves qui étaient de plus en plus sollicitées par les revendeurs.

    Cette crise, Tyber savait qu'elle s'abattrait sur lui, la plupart du commerce du Consortium venait en partie de ce trafic qui était très juteux niveau bénéfices quand on savait s'y prendre, il était donc de bonne guerre de subir ça, il lui faudrait affronter les camés autant que les vautours qui tenteraient de s'abattre sur la 'charogne' qui serait son commerce. Vous voyez la métaphore ?

    Ils avaient discutés avec Markus Hart, son éminence grise, des différents moyens de s'y prendre et s'étaient mis d'accord sur la marche à suivre, si Markus allait s'occuper des différentes expressions de violences des camés ainsi que des éventuels petits malins qui tenteraient de voler sa part du gâteau, Tyber, lui, se chargerait de s'occuper de maintenir le marché de la drogue, et d'organiser les différents points de cette opération pour maintenir à bien son affaire.

    Cela commencerait par plusieurs étapes :

    1. Ryloth :
      Sur Ryloth on mettrait au point un complexe pour pour abriter les Araignées à Énergie récupérées sur Kessel (au nombre de 16), après quoi on ferait selon la priorité des spécialistes de la question (Tyber fera venir des experts de ses propres camps de dressages d'animaux sauvages, tablant sur le fait que certains sont assez connaisseurs pour s'en charger, si cela n'est pas assez, il fera appel à des consultants extérieurs) entre reproduction pour multiplier le nombre et production de glitterstim, une partie (jusqu'à la moitié) des Araignées à Énergie pourrait être aussi réutilisée pour produire du glitteryll, bien entendu c'est la reproduction des Araignées à Énergie et la production de glitterstim qui aurait priorité sur tout le reste.

    2. Saleucami :
      Pour ce qui était de calmer les émeutes, Markus s'en chargerait, Tyber, lui, rationnerait la distribution des stocks restants et chargerait ses hommes de fabriquer des placebo distribués en plus grosses quantités que le vrai glittertstim et noyé dans la distribution de drogues aux camés. Le plus grand secret serait gardé quant à la fabrication desdits placebo, bien entendu. Une partie de ces placebo seraient d'ailleurs fabriqués sur Ylésia afin de ne pas laisser les esclaves sans travaux et de les utiliser de manière à en profiter, politique intemporelle de Tyber. Cette politique de distribution (glitterstim + placebo) serait mise à profit partout dans les planètes du Consortium où l'on en aurait besoin.

    3. Les rumeurs :
      On chargea Markus Hart, par le biais de Stanislas Norse, de se charger des rumeurs et tout autre bruit mauvais pour les affaires, le vieil homme assura qu'il pourrait s'en occuper sans problèmes.

    4. Vers une solution globale :
      Enfin, Tyber Zann mit ses meilleurs experts sur le coup pour trouver une drogue de transition, pour le moment ou le glitterstim ne serait plus présent en aucun stock et où les placebos ne fonctionneraient plus, tout ceci n'étaient que des solutions à courte portée, il en avait bien conscience, mais il tablait sur le manque des camés pour ne pas faire la différence entre le vrai et le placebo. Mais une fois tout ceci fini, il était nécessaire de faire la transition avec d'autres drogues le temps que ses stocks de glitterstim se remplissent à nouveau.


    Solutions sommaires mais qu'il pensait efficace, Tyber espérait bien qu'il n'allait pas faire tout ceci pour rien surtout au regard de toutes les dépenses qu'il allait devoir faire pour ceci...


HRP/ Je pars du postulat qu'il me reste quelques stocks, si c'est pas le cas, j'aviserais plus tard.

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
C'était la merde, avec un grand M, dans ce secteur de la Galaxie.
Voila en tout cas ce que pensait Gwindor Morelion à l'issus du briefing stratégique qu'il reçu par un agent du Septième Bureau en holoconférence.
Les stocks de Glitterstim étaient au plus bas et la violence engendré par cet état de fait rendait tout un secteur de la Galaxie vulnérable...
S'il avait disposé des forces suffisantes, Gwindor aurait saisis là l'occasion de renverser la domination impériale dans ce secteur.
Mais ces forces il ne les avaient pas, et le crimes aurait largement profité de cette lutte entre l'Alliance et l'Empire.
Hors s'il pouvait mettre pleins de bâton dans les roues du crime, Gwindor ne s'en porterait pas plus mal!

Pour l'heure il lui fallait un plan d'action, et le rapport du Septième Bureau lui donnait un fil conducteur.
Etant suffisamment haut placé pour avoir accès aux donnés les plus sensibles, Gwindor savait exactement de quoi il disposait et où. Il savait aussi de quoi il ne disposait pas et des réserves disponibles.


Dans un premier temps, fort des renseignements en provenance de l'antenne du Septième Bureau sur Nal Hutta, Gwindor chargea la Flotte VII de dépêcher 18 agents supplémentaires du Septième Bureau via ses cargo légers YT-2400 sur les principaux Mondes touchés par cette crise. A savoir, Barab I, Kubindi, Saleucami, Nal Hutta, Chalacta, Sneeve, Ylesia, Nar Shaddaa et Toydaria.
Certains allaient renforcer des réseaux déjà en place, d'autre simplement les créer de toute pièces, profitant du désorde ambiant.


Dans un deuxième temps, les réseau de Nar Shaddaa et Nal Hutt devraient localiser les stocks encore existant et en informer Gwindor. Quantité, surveillance etc etc, il voulait tout savoir!


Bien plus loin de là, notre Général trouble fête ordonna à la Flotte VIII de mener ses actions de "guerre de courses" non loin de Kessel.
La planète précédemment cible de l'Alliance, devrait fournir les bouchés doubles pour satisfaire au plus vite la demande.
Et qui disait bouchés double disait convois supplémentaire!
Gwindor voulait qu'un maximum de ces convois tombent entre les mains de l'Alliance afin de pouvoir utiliser l'épice à son avantage et en priver à la fois l'Empire et le crime.
Certes ces derniers pouvaient renforcer les défenses de leur convois, mais en les multipliant pour satisfaire la demande ils les rendraient aussi plus vulnérables...


Enfin, les chercheurs du laboratoire de la Colonie Spatiale Golan II au sein du corridor d'Inson avaient pour ordre de synthétiser trois produits différents.
Le premier était une version douce du Glitterstim, qui devrait donner à son consommateur le soulagement d'une dose nouvelle sans le rendre accroc.
Forcément les effets neurostimulants ne seraient pas à la clef, disaient les chercheurs, mais le sujet serait au moins calmé et en passe d'être sevré.
Ce produit servirait à l'Alliance pour sauver autant de personne que possible et ainsi couler un peux les cartels de la drogue.

Le second produit quand à lui était similaire également en gout, du moins dans la demande du Général, mais devrait induire des effets secondaire extrêmement violents. Maud de tête, nausée, vomissement etc etc
L'idée était de disposer d'un produit sur lequel les camés ce jetteraient, avant de vouloir faire rendre gorge à leur fournisseur. Hors ce fournisseur ne serait pas l'Alliance Rebelle...

Le dernier produit quand à lui serait facile à concevoir mais plus difficile à fabriquer dans les faits.
Gwindor voulait un produit fini extrêmement propre et beau, que s'arracherait les plus riches. Et donc de facto les plus hauts placés dans les réseaux de distributions.
Un produit de luxe aux propriétés tout simplement parfaite.
Il ce doutait qu'il n'en détiendrait pas un stock immense, quelques caisses tout au plus, mais il était destiné à ce mettre certains dans la poche.
Le Général espérait le réseau de guerre des courses lui fournir la matière première nécessaire à l'élaboration de ce produit!


HRP: MP à Créativité pour mes effectifs et justifications diverses.

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Le Commandant regardait, calme et pensif, les cartes à sa disposition. Quel bordel, comme aurait dit l'autre, on était dans la merde. La grosse. Mais on le payait pour agir, pas pour se lamenter. Des ordres étaient déjà partis, tant dans le Consortium que dans sa propre organisation, plus restreinte.

Chez lui, d'abord. Ses officiers avaient tous été réquisitionnés, et envoyés, si l'on peut dire, "au front". La plupart sur Saleucami, ainsi que sur Toydaria et Ylésia, monde à forte présence du Consortium. Hart aimait à penser que ces hommes permettrait plus aisément de faire passer les ordres ou les décisions qu'ils prendraient. Et avoir un rapport direct avec ses plus fidèles soldats le rassuraient. Chacun d'entre eux était par ailleurs accompagnés d'une petite escouade d'Irréguliers, pour s'assurer de leur protection.

L'objectif était double : d'abord, fédérer les poings sur place pour tenter d'obtenir un dispositif anti-émeute à peu près cohérent. Ces hommes n'étaient pas entrainés pour ça, mais il faudrait former sur le tas. Le matos était létal, en grande partie, et Markus voulait éviter que les choses ne s'enveniment. Les officiers devraient être fermes, se servir de la force, mais éviter à tout prix de tuer en face. Ensuite, contrôler l'arrivée de potentiels gêneurs. D'abord, l'empire et ses agents, qui tenteraient de calmer le boxon en s'en prenant aux criminels du consortium. Ensuite, les rivals, qui voudraient se tailler une part du gâteau. Pas question de laisser les émeutes permettre ça. Sur Saleucami, des instructions passèrent rapidement sur le contrôle des arrivants. C'était sans doute impossible à mettre en place ailleurs, mais ici au moins, personne ne viendrait encore plus pourrir une ambiance déjà morose.

Ses deux bras droits, Nash et Rai, avaient quand à eux pour mission de trouver les meneurs. Et, non pas de les exécuter, mais de les faire "chanter". La partition devait être sans fausse note. Et Markus voulait la place de chef d'orchestre. Éliminer les choristes n'a aucun intérêt. Leur dire quoi faire, si.

Les poings allaient devoir s'organiser sur Saleucami en urgence, et faire de même sur Ylésia et Toydaria, même si ces deux dernières planètes avaient un sursis pour l'instant, il fallait envisaer le pire. Tenter de concentrer les émeutes pour mieux les contrôler, et surtout, identifier les meneurs. Mais ceci, c'était le job de...

****************************

PNJ utilisé : Stanislas Norse

Stanislas Norse, le chef du renseignement des irréguliers. Qui avait lui deux tâches.

La première, trouver le plus de journaleux possibles. Il était temps que les infos qui devaient passer passent. Si l'un d'eux arrivaient sur Saleucami, ou était repéré sur Toydaria, il devait être alpagué au plus vite, le plus "poliment" possible, et avoir la version officielle du Consortium, déjà préparé par l'homme en vert. Les verts. Les renseignements des Irréguliers. Notons le. Ses hommes avaient eu pour consigne, s'ils devaient répondre, de rassurer, par des informations telles que "les stocks vont être remplis", "les troubles ne sauraient durer", ou "le Consortium vous aime, croyez le bien". Enfin la dernière, pas tout à fait, mais vous comprendrez aisément l'idée. Le principal, c'était que "les stocks vous permettront bientôt de vous shooter en tout quiétude". Mais il voulait essayer, néanmoins, de mettre la main sur un reporter suffisamment influent pour lui permettre de faire passer cette info le plus rapidement possible. Et c'est ce que ses hommes devaient trouver. Ce n'était pas les bothans, mais bon... Chacun d'eux connaissait son métier.

Ensuite, il fallait choper au collet toute personne disant l'inverse de leur version. Les verts devaient être à l'affut, et envoyer les noirs quand un agitateur était repéré. Le trublion devait payer pour son acte ou ses paroles, de façon suffisamment voyante pour décourager les autres, pas assez pour créer le scandale. Éviter les exécutions en public, mais faire en sorte que l'on trouve le corps ensuite. Ylésia en particulier, ainsi que Saleucami, étaient deux planètes à verrouiller plus fermement que la ceinture de chasteté de l'Impératrice en personne.

Dernière édition par Markus Hart le Mar 24 Juil 2012 - 14:48, édité 1 fois

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
BORDURE MEDIANE – PLANETE CHALACTA– JORDIR – DEVANT LE CONSULAT IMPERIAL – POUR LE FLASH INFO DE 10 H 00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Breaking News ** Breaking News**Breaking News
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mélindra Harper en direct de CHALACTA

" - Ici Mélindra Harper pour C.N.N en direct de Jordir où la crise du Glitterstim semble se propager. Derrière moi, le Consulat Impérial où des milliers d'hommes et de femmes s'affairent à trouver une solution pour contenir les troubles à l'ordre public. La contagion semble être confirmée et ici aussi les autorités doivent faire face à des émeutes de plus en plus importantes aux conséquences de plus en plus dramatique."

Rotation de la caméra qui vient fixer un point lointain du paysage où des colonnes de fumée s'élèvent dans le ciel



" - Déjà deux foyers d'incendie ont été comptabilisés. Les services de secours tentent d'en circonscrire le feu et éviter ainsi de graves dommages collatéraux mais la tâche ne leur est pas rendu simple par les groupuscules d'émeutiers qui commencent à s'organiser à la façon des militaires."

Gros plan sur la journaliste. Son air est grave. De violentes bourrasques viennent lui balayer le visage, l'obligeant à forcir le regard pour garder les paupières ouvertes. Derrière elle, l'angle de la caméra capture les images du départ hatif d'une escouade de stroms en véhicule blindé.

" - Ici la situation semble pouvoir basculer dans le chaos à tout moment. Les stocks de glitterstim sont pour la plupart totalement épuisés et le manque se fait sentir dans la population toxicomane. Il serait intéressant de connaitre la position des autorités impériales quant au laxisme dont elle semble avoir fait preuve depuis tant d'année.
Dans notre prochain flash, nous tenterons d'obtenir des réponses du gouverneur local.
Ici Mélindra Harper pour C.N.N. Je vous rends l'antenne Norbert."

" - Merci Mélindra. Bon courage pour la suite et prenez soin de vous.
Passons maintenant aux évènements de Tion où les dissensions font rages et [...]"





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mel regarda Nut'z lui faire signe que l'antenne venait d'être rendue. La jeune reporter s'amusait de voir son droide porter un gilet pare-balle. Elle savait combien sa propre sécurité comptait pour son partenaire, mais de là à s'habiller comme une commando ? Pour elle, Nut'z n'était qu'un droide Holocam-E, littéralement inoffensif ... mais elle comprenait qu'il veuille être là pour elle. Les cicatrices de son agression étaient encore fraiche et voir son ami ainsi vêtu ne pouvait que la rassurer.
Alors qu'ils regagnaient l'entrée du consulat impérial. Un homme en vert s'approcha d'eux. Un geste de la main leur fit comprendre qu'il souhaitait parler avec eux. Le droide se plaça instinctivement de sa partenaire et pointa un doigt accusateur vers son interlocuteur dont il ignorait tout de ses intentions.
Son vocaliseur était branché sur un timbre grave, presque menaçant.


" - Identifiez vous humain ?"


Dernière édition par Mélindra Harper le Mer 8 Aoû 2012 - 10:35, édité 2 fois

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
« AAAAAAAAAAAAAAAAH »
Rufaan Tigellinus n'en pouvant plus

Comme si la destruction du complexe minier et pénitentiaire de Kessel de suffisait pas, il avait fallu qu'elle enclenche une suite d'évènement pour le moins embêtant. Plus de prisonniers, donc plus de maintenance des araignées énergétiques et plus de production de Glitterstim. Cela impliquait un manque à gagner énorme pour l'Empire, et maintenant ça? Rufaan avait omis de considérer cette éventualité jusque là et il commençait déjà à le payer. Il fallait réagir très vite, avant que la situation devienne totalement incontrôlable. Et maintenant, on ne rigolait plus car il n'était plus question de victoire ou de défaites qui seraient oubliées dans la semaine, mais d'un réel enjeu géo-politique stratégique et social qui pouvait déterminer ou re-déterminer l'influence de l'Empire dans certaines zones de la galaxie ainsi que bouleverser de nombreux secteurs d'activité. En tant qu'administrateur de la galaxie, l'Empire était le premier responsable, et donc à subir les frais, d'une telle catastrophe et Rufaan en était bien conscient. La situation convenait parfaitement désormais pour obéir au vieil adage: « au grands maux, les grands remèdes »...


Rothana - Cellule de Crise

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La cellule de crise spécialisée chargée de résoudre les problèmes dus à la crise du Glitterstim avait été rapidement établie sur Rothana. En a peine une semaine, le rapport sur le bureau du Grand Moff s'était transformé en une véritable section du département impérial. Située au sommet d'un des plus haut gratte ciel de ce quartier de la ville, et un des plus chic aussi, la nouvelle cellule de crise, ou la CC comme on l'appelait déjà occupait 3 étages entiers et mobilisait une cinquantaine de personne de façon directe. L'espace avait été totalement décloisonné, à l'exception de certaines pièces contenant les archives et documents, le bureau du directeur de l'opération ainsi que l'aile sanitaire initialement conçue pour des salles de réception haut de gamme. L'immense open space était totalement vitré et offrait une vue spectaculaire sur la skyline de Rothana, étrange planète qui avait sur développer son industrie lourde tout en gardant une certaine logique urbaine qui restait relativement cohérente, abritait des espace vert en abondance et privilégiant une architecture un peu plus recherchée que les standards galactiques, et tout cela en bordure de la galaxie connue en plein espace hutt, une belle prouesse.
Alors que le soleil se levait sur l'horizon découpé de la planète, l'emménagement se terminait, les déménageurs finissaient de poser les meubles, les électriciens finissaient les branchements des énormes machines et une architecte d'intérieur supervisait quelques ouvrir en train de procéder à une décoration design mais sans fioriture et d'assez bon goût tandis que les premiers employés commençaient déjà à arriver un carton sous le bras.
En effet, le travail commençait dès maintenant et ne s'arrêterait que lorsque le grand Moff jugerait que l'affaire serait résolue. En attendant, il n'y aurait pas de repos pour les 50 hommes et femmes qui travailleraient ici à traiter les dossier et à chercher des solutions. Un des étages avait d'ailleurs été conservé en tant qu'hôtel afin d'herberger ici même les chercheurs, ce qui n'était d'ailleurs pas une option mais une obligation. De jour comme de nuit, ils seraient à leur travail c'est tout. Cependant, ils n'avaient pas à se plaindre, l'Empire n'avait pas lésiner sur les dépenses et leur avait fourni un espace de travail grand luxe avec tout le nécessaire pour travailler sereinement. On était seulement à 700 mètres au dessus du sol et pourtant à des années lumières des fonctionnaires lambda de l'administration...


Les objectifs restaient flous pour le moment, personne ne savait comment l'Empire allait se sortir des problèmes dans lesquels il se trouvait empêtrés, mais tout le monde était arrivé à la conclusion qu'il n'était pas important d'avoir une ligne de conduite tracée à l'avance. Les enjeux de cette crise étaient justement la réactivité et l'adaptation aux situations. Pour commencer on irait donc à tatons avec des mesures plus ou moins importante. D'ailleurs, le problème le plus urgent actuellement n'était pas l'absence de drogue en elle même mais la réaction du public face à cela. Ils allaient chercher un coupable et sans autre carotte, ils désigneraient inévitablement l'Empire comme source de leurs malheurs... Comme d'habitude, plutôt que de se blâmer eux même de leur faiblesse et leur soumission à la drogue, de leur quasi-bestialisation face à son absence, ils préféraient se poser en victime et rejeter la cause de leur malheur sur les autres. C'était si humain et même Rufaan, qui se félicitait pourtant de sa philanthropie, ne parvenait pas à éprouver autre chose que du mépris pour ce type de gens. Il leur fallait un bouc émissaire, cependant, ce ne devait pas être l'Empire, il ne pouvait pas se le permettre d'autant plus que la vraie cause de cette crise reposait au sein de l'alliance rebelle ainsi que du consortium. Cela devait se savoir, c'était un atout, et pour une fois pas même un mensonge. D'autant plus que la veille, la chaine d'holovision avait tenu des propos pour le moins douteux vis à vis de l'Empire, cela était intolérable. Les médias se sentaient ils libre désormais? Où allait le monde? Car en effet, l'Empire avait fait preuve de trop de laxisme, dans sa bonté, pour laisser les journaux s'enflammer. La décision avait été prise rapidement par la cellule afin d'empêcher une aggravation de ce problème, et elle avait été aussitôt dument paraphée puis photocopiée, faxée, transférée, traitée, transférée encore, réfutée, accordée, enterrée sous un tas de fumier puis envoyée au différents intéressée.
- Interdiction de diffusion des médias sans une vérification du contenu des messages véhiculés et ce dans toute l'hégémonie. L'application s'étendra à tout le reste de la galaxie dans des proportions néanmoins diminuées.

- Interdiction de diffusion des informations concernant la crise sur la chaine CNN et ce tant que les choses n'aurons pas été mises au point avec les directeur régional de la chaine, ainsi que la journaliste Mélindra Harper qui se retrouve temporairement dans l'interdiction de présenter les éditions en direct du journal holovisé.

- Transmissions à toutes les chaines d'information de nouvelles directives concernant la perception de l'évènement. Désormais elles s'en tiendront toutes au fait que: « L'Empire déplore grandement la perte de ses moyens de production de Glitterstim. Car c'était en effet l'Empire qui prenait à sa charge les dépenses liées à sa récolte et ce afin d'être en mesure de fournir tous les hôpitaux et pharmacies de la galaxie de ce « moyen thérapeutique » unique. L'alliance rebelle cependant, cette entité anarchiste semeuse de désordre et de chaos à travers la galaxie, aidée désormais d'un syndicat du crime dirigé par le malfaisant Tyber Zann avait décidé de priver tout le monde de ce bien nécessaire en détruisant et pillant des villes entières de civils et détruisant les moyens de production qui y étaient présent.. Actuellement l'Empire investit des milliards de crédits afin de rétablir au plus vite une production normale de ce médicament et de lutter contre les groupes terroristes qui tentent chaque jour, en vain désormais, de réduire ces efforts à néant. L'Empire table sur un très rapide retour à la normale et demande à ses citoyens de dénoncer toute suspicion de présence rebelle ou de complot de leur part. Des récompenses importantes seront attribuées à ses citoyens les plus dévouées qui aident à résoudre cette crise en dénonçant les cellules terroristes. »
Avec ça, il était possible d'espérer un net avantage, et peut être même un retournement de situation. Les pertes financières seraient peut être catastrophiques mais si elle permettait d'apporter un peu plus d'ordre, cette crise de la drogue ne serait peut être pas si négative que cela au final. Bien sur tout cela dépendait des réactions du public et était parfaitement imprévisible.

Concernant le profit financier à tirer d'une drogue alternative, la question avait été rapidement écartée, arguant qu'il était stupide de penser synthétiser une drogue de remplacement en seulement quelques semaines, même dix fois moins performantes. On arriverait peut être à des effets apaisants, et encore, avec de la chance. Cependant, on ne pouvait bannir totalement cette idée qui avait tout de même un potentiel, aussi infime soit il. A nouveau un document fut produit et cette fois, envoyé directement à Coruscant.
- Ordre de reprise des analyse du Glitterstim et des possibilités de synthèse d'une épice alternative. Mobilisation d'un unique laboratoire.
Un laboratoire entier était déjà un sacré paquet de scientifique et il était inutile d'espérer une coopération de plusieurs laboratoires... Ils étaient comme des sectes, tous en concurrence les uns avec les autres. Les agents de Coruscant savaient de toute façon quoi faire pour motiver les scientifiques sans dépenser un rond, il suffisait de leur faire croire que 3 autres laboratoires tentaient d'atteindre le même objectif avant eux, et le tour était joué.

Enfin, vint la question des armées et des stocks d'épice restant. La polémiques avait duré des heures, chaque argument réfuté par un contre argument, n'arrivant jamais à trouver la solution idéale. En fin de journée il avait fallu prendre une décision. Ayant reçu un mandat exceptionnel du Grand Moff Tigellinus, les motions n'avaient pas à obtenir son approbation pour être appliquées mais il en restait cependant l'unique responsable en cas de problème, théoriquement.
Sur chaque planète se trouvaient de désormais modestes réserves de glitterstim qui ne risquaient rien. Les impériaux n'étaient pas assez bêtes pour écrire en immenses lettres rouges les mots « drogues » ou « Glitterstim » sur les caisses qui en contenaient. Non. En fait c'était écrit en noir et en tout petit et en codé sur le coin supérieur, mais peu importait, personne ne pourrait mettre la main dessus, même s'il le cherchait. Officiellement désormais l'Empire n'avait absolument plus de Glitterstim à fournir à qui que ce soit, démentant les propos stupide des premiers jours.

- De petits vaisseaux cargos vont être envoyés pour récupérer en toute discrétion des caisses de légumes, de matière première ou tout autre produit local en fonction de planètes afin d'embarquer en même temps les dernières réserves de drogue. Tout le contenu ainsi récolté seras envoyé sur Braxant et stocké dans des hangars à haute protection de sécurité 1. Des fonds de Glitterstim seront ensuite redistribués en fonction des besoins éventuels.

- Tous les soldats de l'hégémonie hutt sont priés de ne plus sortir des casernes ou de sécuriser les haut lieux de commandement tels que les palais. La taille des patrouille est désormais quadruplée mais leur fréquence fortement diminuée. La population doit être informée que les stormtroopers sont là pour leur protection uniquement.
Partout ailleurs dans la galaxie, la milice est simplement invitée à une extrême vigilance et la taille des patrouilles multipliée par deux.

Enfin, le soleil disparut derrière l'horizon de la planète. Des lumières s'allumèrent partout dans la ville. Dans le bureau aussi la lumière était allumée alors que un premier tiers de l'équipe à peu près était remplacé pour les prochaines huit heures. Dans ce bureau, la lumière ne faiblirait pas de la nuit... ni la nuit suivante d'ailleurs, ni celle d'après, car l'extinction de cette lumière ci signifierait que tout était rentré dans l'ordre et que le travail était fini.

Mais comme tous le savaient, le travail ne faisait malheureusement que commencer...

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
-"Vous savez les enfants, la drogue c'est mal."
- Un professeur quelconque dans une école d'Emberlene.

    Variise n'avait jamais vraiment aimé la drogue. Elle préférait par dessus tout être en contrôle total de son corps et de ses sensations donc elle se tenait le plus loin possible de ces produits chimiques. Cependant, un contrat était un contrat et Sid Kürto lui en avait dégoté un beau cette fois: permettre au Soleil Noir de tirer son épingle du jeu dans l'Hégémonie Hutt en cette crise du Glitterstim. La jeune femme se trouvait donc sur Barab I accompagnée d'hommes du Soleil Noir. La situation était bien pire qu'elle ne se l'était imaginée. Des émeutes sanglantes sur plusieurs planètes différentes et Barab I était le coeur de la révolte junkie. Variise éteignit l'holoprojecteur qui diffusait CNN en soupirant d'exaspération.

    Son organisation avait élu domicile dans un petit appartement situé tout près des quartiers chauds de la capitale. Kürto avait dépêché sur les lieux des experts de la Maslovar Pharmaceutical Laboratory, entreprise liée au conglomérat à la tête duquel le Vigo menait ses affaires plus ou moins légales. Le matériel scientifique fut rapidement installé dans l'appartement et les employés de la Maslovar planchaient déjà sur un mélange audacieux de barbiturique avec les stocks de Ryll et de Ixetal Cilona, que l'on retrouve principalement dans les bâtons de la Mort, qui servirait de drogue de transition le temps que le Glitterstim retrouve son chemin vers les ruelles. Le tout semblait fonctionner convenablement et des premiers échantillons furent créés. En prenant quelques sachets, Variise se tourna vers les hommes de main du Vigo.

      -"Messieurs, trouvez-moi les dealers affiliés au Soleil Noir et dites leur de tester la vente de ce nouveau produit chez leurs clients. Le mot d'ordre doit être la discrétion! Je ne veux surtout pas que la folie s'empare de ces junkies en apprenant qu'une nouvelle drogue est sur le marché. Vendez-la au gros prix, cela devrait calmer leurs ardeurs."


    Les trois gaillards hochèrent de la tête et déguerpirent, drogues sous leur manteau, vers les bas-quartiers de la capitale. Pendant ce temps, Variise convoqua une autre équipe de dix hommes de main. Plus nombreux afin de couvrir plus de territoire.

      -"Vous, prenez-moi en filature tous les autres dealers affiliés aux autres organisations. Restez dans l'ombre, mais je veux leurs habitudes, où ils s'approvisionnent, s'ils ont trouvé un plan B au Glitterstim et de quoi il s'agit. Vous m'avez bien compris: restez dans l'ombre?!"

      -"Oui madame."


    Détournant le regard et agitant la main, Variise envoya cette deuxième équipe à son occupation. La Déchue s'en alla ensuite rejoindre les scientifiques qui continuaient de plancher sur le nouveau mélange. Peu coûteux, il serait revendu beaucoup plus cher dans les ruelles: c'était le principe de la pègre. Si elle se vendait bien avec les quelques échantillons qu'elle venait de libérer, le Soleil Noir aurait la main sur un certain avantage dans la course aux clients en manque dans l'Hégémonie Hutt.

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Modération

Consortium de Zann

- Ryloth: Construction d'un complexe pour Araignées à énergie. Faisabilité: 1/2 (lancé de dé : 2 =échec) prochain tour 2/3
Coût de la recherche pour le moment: 1 million.

- Saleucami : efficacité du placebo, sur 100 : 
  • 50 de base
  • manque des drogués: + 15
  • suspicion des drogués: - 10

55/100, réussite si 55 ou moins, résultat : 67, échec.
Des émeutes encore plus virulentes ont lieu lorsque la plupart des drogués s'aperçoivent qu'ils se sont fait rouler. Les dealers du Consortium perdent 10 points d'influence.

- Experts à la recherche d'une drogue de transition: coût 2 millions par tour
5 de base: 
  • pas de laboratoire: -25

0/100, échec.
Le taux de base augmentera de 5 par tour.
Sans unité de recherche mis à disposition des scientifiques, ils ne trouveront jamais rien...

- Actions de Markus:
La propagande journalistique du Consortium est plutôt rejetée par le peuple qui pense qu'on le prend pour un imbécile (ce qu'il est sans le savoir) et surtout à cause des messages troublants de l'Empire sur sa responsabilité dans l'arrêt de la production de Glitterstim.

- 5 influence du Consortium sur l'opinion publique.

- Quelques drogués considérés comme des meneurs ont bien été trouvés mais il parait improbable de les faire chanter, en effet, des hommes sans famille, sans travail, sans amis, sans avenir, n'ont rien à perdre. Et pendant ce temps, les émeutes gagnent en densité!!

Contrôle des émeutiers: - 5

PS: essaye d'être plus clair et direct dans tes actions car ça reste vague dans ce que tu désires entreprendre, ou fais un résumé à la fin Wink

Empire

- Les messages de propagande sont accueillis de manière mitigée mais sèment le trouble chez les insurgés qui commencent à trouver des coupables à leur maux, et pour une fois ce n'est pas l'Empire!!

+ 5 influence de l'Empire dans le secteur.

- Il apparaît impossible de stopper la diffusion de CNN qui est une chaîne privée qui n'a pas de siège public, et sui agit en tant que station "pirate", en revanche, il est toujours possible d'arrêter Melindra Harper, encore faut-il la trouver...

- Les mesures militaires sont drastiques mais efficaces, seulement quelques stormtroopers tués en une semaine mais les émeutes se densifient aussi un peu partout. L'Empire ne donne plus de Glitterstim, ses dealers perdent en influence!

Contrôle des émeutiers : - 10.
Influence des dealers : - 10.

- Le Glitterstim restant sera évacué dans un tour.

- Recherche sur le Glitterstim, synthèse compliquée, mais possible, a condition de choisir les drogues les plus compatibles (a toi de jouer!) comme base de travail.
Les scientifiques commencent a connaitre la musique et ont des amis dans d'autres laboratoires, personne ne les concurrence ils y vont donc pas trop vite...
5 millions par tour.
5/100: (pas de malus grâce au laboratoire mais pas de bonus vu qu'il n'y a pas de compétition)
Lancé : 4!!!! (:O ohmagad)
"Que?!! Quoi? Mais attendez je viens de synthétiser du Glitterstim!!!"
"Comment avez vous fait?"
"J'ai renversé ma tartine de confiture dans mon café et PAF! Ça fait du Glitterstim!"
"Fabuleux"

En une semaine seulement, les laboratoires Impériaux ont réussi à trouver une synthèse du Glitterstim compatible, c'est la folie dans le studio!!! Reste à produire ladite synthèse en masse! Quelle sera la réaction du Grand Moff devant Ece coup de theatre inattendu?

Alliance

- Il n'y a aucun convois venant de Kessel le caillou étant tout simplement vide de vie depuis l'attaque, rien à voler donc pour l'Alliance.

-Mise en place des réseaux:
50 de base: 
  •  +15 avec la panique partout

Les réseaux se mettent en place avec une facilité déconcertante vu le désordre ambiant. Il ne reste plus qu'aux espions a essayer de prendre contact avec les émeutiers pour organiser une résistance.
2 millions de crédits.
+ 10 influence dans le secteur.

- Quelques stocks ont été trouvés sur Chalacta, Nar Shaddaa, Sneeve, Toydaria (CdZ) et Saleucami (CdZ)
Les défenses se composent chaque fois d'une cinquantaine de soldats de base.
Les stocks de l'Empire sont très actifs ces derniers temps, ils préparent sans doute quelque chose... Rien de plus sur les défenses en place.

- Les trois drogues recherchées simultanément par un même laboratoire limitent les possibilités de trouver.rapidement:

Probabilité de base: 5/100,
2/100 pour le produit un, lancé : 48, échec.
2/100 pour le produit deux, lancé : 52, échec.
1/100 pour le produit trois, lancé : 8, échec.

Soleil Noir

- L'idée de lancer immédiatement ses scientifiques sur une piste offre de meilleures chances de réussite, malheureusement, un laboratoire de fortune est toujours moins efficace qu'un labo fixe.

Probabilité de base: 5/100
  • Idée de mélange du ryll avec l'Ixetal Cilona : + 15
  • Laboratoire de fortune : - 10

10/100, lancé : 57, échec.

- Pour le moment, on rapporte à Varise que tout le monde semble dans la m****, et que ça n'a pas l'air près de s'arranger.

- Personne ne sait encore que le soleil noir est dans la place, il faut faire du bruit pour survivre!!!

Melindra Harper

L'Empire refuse de parler à Melindra, et il ne ferait pas bon rester dans les parages vu l'envie démangeante du gouverneur local de la jeter au fond d'une geôle au moindre geste de travers de plus.
Il faudra a la journaliste aller chercher le scoop sur le terrain, là où cela bouge plus. Sur Chalacta, les affrontements sont violents mais rien de nouveau.
On lui rapporte que sur Toydaria le Consortium de Zann est en mauvaise posture tandis qu'un des membres de l'équipe d'investigation croit avoir vu un grand moff dans un bâtiment sur Rothana et des hommes qu'il identifient comme du septième bureau sur Barab I.
Malgré tout, les dires de Melindra font perdre de la crédibilité a l'Empire,
- 2 influence sur l'opinion publique pour l'Empire.



Bilan :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
L'échec critique des recherches, dans un premier temps à tout le moins, ne rendait pas moins amère bien au contraire l'échec des vaisseaux destinés à la guerre des courses.
Pour le coup le Général Morelion c'était planté dans les grandes largeurs et avaient fait perdre un temps précieux à l'Alliance.
En revanche, les réseaux du Septième Bureau ce mettaient tranquillement en place sans rencontrer de réel opposition. Gwindor saisis cette occasion pour organiser un petit coup de main, histoire de secouer un peux plus une situation déjà assez agité comme cela du gout de certains!

Deux opérations distinctes furent mises en place, sous l'égide des agents du Septième Bureau.

Sur Chalacta, le réseau en place reçu pour mission de préparer un assaut en règle du stock de drogues localisés.
Aux agents de déterminer le meilleurs moment ainsi que le meilleur vecteur d'approche pour la Compagnie des SpecForces de l'Alliance, laquelle avait pour ordres de tuer sans sommation les gardes présents avant de s'emparer du stock dans son intégralité, de faire sauter le bâtiment si aucune infrastructure civile ne risquait d'être touchée et de filer. Seul les SpecForces de la compagnie seraient utilisés avec 1 Char lourds T-4-B pour cette mission avec leur transports et un soutient de R-22 Spearhead à hauteur d'un escadron. Ceci afin de ne pas trop montrer du doigt l'Alliance et ces fameux X-Wing.

Sur Toydaria le réseau installé reçu simplement pour mission de "marquer" le stock d'une façon ou d'une autre afin de faciliter le travail des vaisseaux de la flotte de guerre des courses.
Ce furent ainsi deux trinôme de Y-Wing qui reçurent l'ordre d'effectuer un raid éclaire afin de détruire le stock puis de filer sans demander leur reste après un bombardement en un seul passage.

Le reste des réseaux devaient tranquillement, sans faire plus de vagues, prendre contact avec les dealers locaux pour les inciter à aller "chercher le Glitterstim" là où il ce trouve. C'est à dire prendre d'assaut les stocks existants et localisés par les agents de l'Alliance quitte à supprimer leur garde.
Une aide financière et matérielle était mise à disposition des agents afin d'équiper les émeutiers "sous contrôle" mais les agents ce devaient de rompre le contact ensuite.


Dans le laboratoire, les chercheurs reçurent la directive de ce concentrer sur la drogue de deuxième type et de demander si "quelque chose" leur manquait à cet fin.


description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
BORDURE MEDIANE – PLANETE CHALACTA– JORDIR – DEVANT LE CONSULAT IMPERIAL


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

" - Identifiez vous humain !! "
La timbre de voix choisi par le droide était volontairement agressif. SLC mis cela sur le compte du sous programme mémoriel de catégorie militaire que le vigo Kain lui avait fourni lors de la livraison du prototype d'arme quelques jours plus tôt. A cette pensée, le journaliste de métal éprouva une sensation nouvelle, proche du malaise chez les humains. Il avait conscience d'avoir pactisé avec le diable, dans cette ruelle sordide, une nuit sans lune sur Coruscant ... mais il s'était persuadé d'avoir agi dans le seul intérêt de sa belle, ce qui lui permis d'éluder toute remise en question.
Depuis la mise à jour de son programme environnemental, il voyait les choses différemment. Ce qui jadis n'était pour lui qu'une simple place publique était devenu un secteur de combat où chaque détail prenait toute son importance.
Alors même qu'il venait de prononcer ces quelques mots à l'attention de l'humain qui semblait vouloir interpeller la journaliste, il s'était instinctivement déplacé pour lui offrir sa propre protection balistique, imposante masse d'alliage de métal et de composite cellulaire, rehaussée d'un gilet pare-éclat. Sa main droite se porta tout naturellement sur la crosse de son holster de cuisse.
Contre toute attente, l'homme passa son chemin, jetant un coup d'oeil inquiet aux deux compères de C.N.N. Cette attitude dénotait complètement avec les données comportementales enregistrées quelques minutes auparavant. Le droide inclina la tête et hocha les épaules dans une attitude de total désarroi. Alors qu'il se retournait pour faire face à sa partenaire, relâchant par la même occasion sa prise sur son blaster, il fut accueilli par le regard glacial de sa belle. Elle se tenait face à lui, les bras croisés à hauteur de sa poitrine, les hanches désaxées dans une posture enfantine, lui offrant sa plus belle moue boudeuse. Le droide fit un pas en arrière ... il connaissait cette expression ...

" - Bin quoi ? "
" - Bin quoi ? Tu oses me le demander ? A quoi tu joues Nut'z ? Prenant une grosse voix masculine " - Identifiez vous humain !! Identifiez vous ou je serais contraint de vous éclabousser de toute la testostérone cybernétique dont je déborde ces derniers temps .... Freak Nut'z, c'était juste un civil qui passait par là. J'ai bien cru que tu allais tuer ce pauvre type ... "
" - Mel .... c'est pas ça ... c'est juste que ..."
" - Je sais Nut'z, je sais. Mais il va nous falloir tourner la page, toi et moi. C'était juste une agression de poivrots et je suis toujours là pour en parler. " La jeune femme s'approcha de son partenaire avant que sa main droite ne vienne se poser délicatement sur son torse d'acier. Le droide crut mourir de désir, mais rien ne transpira de son faciès inexpressif. " - Tout va bien tête de sceau. On a vu pire, toi et moi et tout ira bien, ok ?"
" - Ok Mel, désolé. C'est juste que je n'ai aucune confiance dans ton espèce."
" - Hummm mon espèce ? " Le visage de la jeune femme s'étira dans un sourire et elle déposa un léger baiser sur la joue de son partenaire. " - Mon espèce ? Vous savez y faire avec les femmes, y a pas à dire. Ne restons pas là, nous devons réussir à entrer dans le bâtiment impérial et chopper le gouverneur. " Deux secondes s'écoulèrent ... " - Et ... s'il te plait Nut'z ... ne va pas me blesser un storm, hein ? J'ai pas envie de finir mes jours avec ces affreuses combinaisons oranges. Tu seras un ange, hein ?" Le droide émit trois sons qui en disaient long sur son état d'esprit. " - Ah ... Ah ... Ah ... Très drôle Melle Harper. A défaut d'être journaliste, vous auriez pu faire comique .... Promis, je mettrais ça dans ton bêtisier de fin d'année. "
Le droide se dirigea en premier en direction de l'entrée de la caserne militaire. Mélindra lui emboita le pas, mâchouillant en bougonnant la dernière pique de son partenaire.
Leur accueil fut glacial. Deux commandos storm la reçurent sans ménagement. Manifestement le gouverneur local ne voulait pas la recevoir ... et au regard de l'attitude menaçante des soldats, le temps était venu pour la journaliste de changer d'air. L'Empire n'avait décidément aucun humour.
De retour sur l'angle de la place, la journaliste s'autorisa quelques minutes pour faires le points ... plusieurs choix s'offraient à elle ... tout lui indiquait qu'il lui fallait quitter la planète. Mais pour aller où ? La consultation de sa pige lui appris que Toydaria mettait à mal l'influence du Consortium de Zann. Elle apprit également qu'un Moff se trouvait sur Rothana ... ça c'était une bonne info.
La journaliste nota mentalement sa prochaine destination ... Rothana. Elle commanda ses billets de transporteur. Le départ était prévu dans 3 petites heures. Rangeant son matériel dans son sac à dos, elle reprit la direction du bâtiment impérial sous le regard interloqué des photorécepteurs de son partenaire.
" - Euuuu et je peux savoir où tu vas comme ça Mel ?"
" - Fouiner tête de sceau ... on a deux heures devant nous pour fouiner un peu ... J'ai bien envie de savoir ce qui se trâme dans la tête des impériaux et si on doit chopper un Moff sur Rothana, autant que j'ai des billes pour le mettre dans la merde s'il vient à se la jouer Monsieur ' IDENTIFIEZ VOUS HUMAIN! ' Tu vois ce que je veux dire ?" Le droide laissa échapper un grognement d'exaspération. Il emboita le pas à la belle journaliste dont les fessiers ondulaient avec grâce. Il inclina la tête sur le côté, captant avec attention les formes envoutante de sa partenaire à mesure qu'elle avalait les derniers mètres la séparant du mur d'enceinte.
" - Faut qu'on rentre là dedans ... Tu vois un moyen ?"
Le droide scanna la place. Son attention fut attirée par le va et vient incessant de véhicules lourds de marchandise qui entraient et sortaient de la cour de la caserne. Manifestement l'Empire jonglait avec ses stocks. Ce pourrait être une bonne occasion.
" - Un taxi Mel ?"
" - De quoi ? "
" - On va prendre un taxi. Viens, suis moi".
Le plan du droide consistait à étudier l'itinéraire des transporteurs puis de s'accrocher aux wagons d'un mag-grav au croisement d'une intersection. Le climat tendu, les émeutes voisines occupaient essentiellement l'attention des storms et des Forces de l'Ordre local. D'après le droide, personne ne s'intéresserait à eux, dès lors qu'ils resteraient discrets. Cette action ne poserait aucun problème particulier au droide, du fait de sa constitution et de sa force surhumaine. S'agissant de sa partenaire, la difficulté de l'action serait prise en charge par le droide qui l'aiderait à monter puis qui la maintiendrait dans l'entre-wagon.

Spoiler :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Blinder. Quand une machine va exploser, la seule chose à faire, c'est blinder suffisamment les rouages en espérant que la machine finisse de s'emballer. Le Commandant tapotait, relativement fumasse, le tableau de commande en face de lui. Le mauvais coté, c'est que personne ne pouvait croire quoi que ce soit sensé les rassurer. Soit. Le bon coté, c'est qu'il existait des meneurs, et que s'ils ne craignaient pas le bâton, logique vu les crétins sans vie qu'ils étaient, ils n'avaient rien , et avaient beaucoup à gagner. On chercherait donc la manière de les faire travailler pour le Consortium. Si cela ne marchait pas, on les remplacerait par des fidèles. Les faire disparaitre -encore une fois, si possible, en s'aidant de leviers diplomatiques-, puis placer d'autres hommes à leur place, le plus discrètement possible.

Les dealers, ensuite. Ils étaient le nerf de la guerre. Ainsi, il fut décidé d'accompagner chacun d'entre eux, de lourdement les protéger. Inutile de risquer de les perdre. Une petite escouade fut envoyé pour protéger chacun des dealers les plus importants, et on s'efforça de les réunir, pas assez pour risquer d'en perdre un paquet d'un coup, mais les rapprocher dans les mêmes agglomérations, afin de faciliter leur protection. Les entrepôts également devaient être protégés, ce fut fait. Plusieurs escouades étaient déployés directement dans les lieux chauds du Consortium, afin de s'assurer de la bonne sécurité des lieux.

Il fallait également débusquer les dealers n'étant pas du coté consortium. Les débusquer, et les abattre. A ce niveau, Markus décida de ne pas faire de quartier. Les dealers ennemis devaient mourir, de manière voyante, brutale, et dissuasive. Il chargea ses troupes personnelles, les meilleures, aidées des poings, plus nombreux, de s'occuper de ça sur les planètes du Consortium. Tout dealer non affilié serait aussitôt abattu. Oh, tiens, on enverrait les soeurs de la nuit. Elles étaient une vingtaine, et spécialisées pour ce genre de travail...

*************************

Du coté de la propagande, on allait lutter contre les impériaux... Se procurer quelques uniformes sur Felucia, d'abord, ce serait aisé. Puis trouver quelques hommes suffisamment désespérés pour foutre le bordel dans ces uniformes impériaux... Les geôles du Consortium recelaient de traitres, ils étaient parfaits pour ça. Ainsi, plusieurs duos furent envoyés ici et là dans des planètes impériales. Armés, constitués d'un fidèle et d'un désespéré. Le désespéré gagnant, pour ce service, l'absolution de sa traitrise envers le Consortium. Ce qui était une énorme récompense en soit. Mais mieux valait les surveiller avec d'autres hommes, plus fidèle. Et on martèlerait aux médias la responsabilité de l'Empire dans le massacre de pauvres manifestants innocents et désarmés. Car dans la foule, d'autres hommes seraient envoyés. Eux pour provoquer les impériaux. La vieille tactique du casseur. Ca marche toujours. Espérons le.



Spoiler :


Dernière édition par Markus Hart le Mer 8 Aoû 2012 - 19:31, édité 1 fois

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
I Take Drugs by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    Il semblait que le hasard ne faisait pas spécialement bien les choses pou Tyber et son Consortium. Un hasard court et facile, autant y répondre de la même sorte donc :

    Tyber reprit en main avec force tout les marchés par différentes méthodes d'endiguements, certains avaient plus d'une corde à leurs arcs, lui avait un blaster et il espérait bien que cela ferait la différence. Si Markus devait toujours se charger de la sécurité (et on lui ordonna de ne laisser passer rien ni personne), une fois encore le Zann devait s'occuper de cette putain de crise. Différentes solutions étaient mises en œuvres :

    1. Poursuite des opérations sur Ryloth :
      Vraie solution mise en place, celle qui avait le plus d'avenir, on poursuivait la construction du complexe (souterrain) dans le plus grand des secret, on mit au point un dispositif de sécurité très pointu (liste de travailleurs, contrôle d'identité, contrôle des antécédents, surveillance) pour éviter de laisser rentrer n'importe qui et la construction fût dissimulée aussi bien qu'elle le pût. Le projet restait en tout point le même : introduction et reproduction des araignées à énergie, commencement de production de glitterstim pour la plus grande partie de ses araignées (une fois la première étape accomplie) et production de glitteryll avec une partie plus modeste du total d'araignées.


    2. En ce qui concerne une drogue de transition :
      On oublie, sans labo c'est impossible et son seul labo était réquisitionné pour la recherche sur la Vengeance, bien plus importante que tout autre chose. Sur le long terme cette solution n'était pas satisfaisante de surcroit.

    3. Substitution d'autres drogues :
      Glitterstim, glitterstim, glitterstim... Tu aimerais être unique, mais tu n'es pas le seul à pouvoir faire planer et vibrer des gens, nous avons les moyens de te faire oublier ! Tyber organisa le remplacement du glitterstim par une distribution d'autres drogues qu'il avait à sa disposition et ce, de manière régulière : le Ryll, d'abord, mais aussi l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], toutes deux raffinées sur Servacos qui étaient passés sous le giron du Consortium depuis peu. Une aubaine ! Nul doute que remplacer ces produits par le glitterstim serait difficile mais on accorda une légère ristourne afin de compenser la gêne occasionnée.

    4. L'Unique :
      Teroenza, Haut-Prêtre du Culte de l'Unique se proposa en personne afin de mettre à dispositions ses prêtres T'landa T'il. Le but était simple : convertir tout ceux qui n'étaient pas tombés dans le Ryll, l'Andris et le Carsunum pour remplacer le Glitterstim, et la drogue viendrait de cette incroyable ferveur religieuse que les T'landa T'il savaient inspirer en faisant résonner les poches que composaient leurs cou. En effet quiconque goûtait au plaisir de l'Exultation ne saurait en revenir indemne et rapidement beaucoup de ceux qui seraient touchés par le plaisir de l'Exultation seraient soustrait du problème que les foules pouvait composer. Il va de soit que les prêtres seraient très lourdement protégés, sur Saleucami par des Corrupteurs (20) et des Poings (proportionnelle pour contrôler la foule), et sur Toydaria par des Corrupteurs venus de Félucia (20) et des soldats venus de Félucia aussi (proportionnelle pour contrôler la foule).


    Restait qu'à serrer les doigts et croiser les fesses, ou l'inverse ?

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Holonet




La chaîne d'information CNN ne semblait pas avoir apporté d'éléments nouveaux à ses articles sur la crise, mais les invectives à la cessation de diffusion de ces informations n'avaient pas portés leurs fruits, il fallait donc considérer la chaîne comme une ennemie potentielle puisqu'elle semait le trouble dans la population. Désormais, de nouveaux spots étaient diffusés sur toutes les chaînes publiques incitant les gens à ne pas écouter les informations peu fiables de la CNN qui gardait ses informations et ses sources sous clé et que l'on accusait implicitement de fraterniser avec des groupes rebelles responsables de la crise. L'article se concluait sur l'avertissement que CNN cherchait lui aussi à semer le désordre et que l'Empire menait actuellement une investigation pour déterminer la part de responsabilité de la chaîne dans les troubles actuels qui, s'ils étaient avérés, conduiraient à un procès pouvant découler sur des peines de prison importante et à l'arrêt par les forces de police de Mélindra Harper afin de la mettre en sécurité et d'établir ses propres responsabilités. Ces spots précisaient aussi que toute news incitant au désordre impliquerait immanquablement la mise en stand by de la chaine afin de préserver les citoyens innocents, les préserver eux, leur famille, leurs parents et leurs enfants car c'était eux les premiers menacés par la peur que répandait ce média malveillant.
Sur Coruscant, les bureaux de la CNN sont placés sous surveillance de la milice et les identités sont contrôlées à l'entrée et la sortie du bâtiment, les portes de services placés sous une surveillance vidéo en lien avec le poste militaire le plus proche, et accessible seulement au personnel d'entretien. Cette journaliste voulait les positions impériales? Elle les avait et par bien des points de vues, cette situation était au dessus d'elle, surveillant ses moindres faits et gestes et celle de son entreprise.


Rothana - Cellule de Crise



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La nouvelle du jour tombait comme une bénédiction pour les membres déjà fatigués du bureau. On n'y pensait peut être pas mais gérer un problème vaste de toute une galaxie à seulement cinquante était incroyablement épuisant. Quoi qu'il en soit, les laboratoires impériaux venaient de trouver, plutôt de synthétiser un substitut du Glitterstim qu'ils avaient simplement baptisé le « petit Glitterstim » ou le Glittz. Ce substitut, comme son nom l'indiquait, n'était qu'un produit de remplacement et possédait par conséquent les même propriétés que la fameuse drogue, mais dans des proportions moins grande. On pouvait certes en augmenter la concentration, mais l'effet restait sensiblement différent même s'il suffirait à satisfaire un temps les masses en colère.
C'était une heureuse nouvelle donc car les fonctionnaires de la nouvelle cellule de crise se sentaient désormais récompensés de leurs efforts au delà des sommes rondelettes allouées par l'Empire et qui tombaient chaque semaine. L'Empire avait de quoi distancer ses autres concurrents et avec cette avance diminuer leur influence voire attraper le bout d'une corde qui lui permettrait de remonter définitivement jusqu'à eux. Soleil noir, Maelstrom, Consortium de Zann, autant de nom qui faisaient froid dans le dos, et qui à n'en pas douter tenteraient de sortir leur épingle du jeu. Mais on ne rivalisait pas avec l'Empire, l'ordre l'emporterait sur le chaos c'était obligé.
Mais bien sûr, il ne fallait pas s'arrêter sur sa lancée, maintenant que le Glittz était synthétisé, il fallait le produire et le répandre. Après la réunion quotidienne au bureau, les conclusions furent rapidement envoyées:

- Les stocks actuels de de Glittz seront divisés en deux et envoyés sur Barab I et sur Chalacta. Les autorité ont pour ordre de reprendre contact avec tous les dealers possibles et de leur remettre les quelques doses nécéssaires afin qu'ils en distribuent à la population, à prix 20% plus bas que par le passé, de façon temporaire bien entendu. Devenus des cibles prioritaires, des stormtroopers seront assignés officiellement à la garde desdit vendeurs afin de les protéger des agressions des concurrents souhaitant récupérer les stocks pour eux. Rien ne les empecherait d'en acheter mais ils n'arriveraient manifestement pas plus à synthétiser du Glittz par retro-étude qu'ils n'y parvenaient actuellement car l'opération de renverser sa tartine dans le café était bien trop compliquée pour être analysée ainsi. Des escouades de 20 stormtroopers se relayeraient donc en permanence au niveau de chaque dealers pour assurer leur protection ainsi que l'ordre au niveau de la distribution. Officieusement, ils devaient aussi surveiller que chaque dealer précise à leurs client que leur salut actuel était dû aux efforts acharnés de l'Empire. Pour couronner le tout, des dizaines de petits mercenaires furent recrutés sur toutes les planètes connues pour quelques crédits afin de répandre l'information que l'Empire distribuait à bas prix du Glitterstim de remplacement afin de soulager les populations. Actuellement seules quelques planètes étaient approvisionnées mais d'ici quelques jours l'Empire aurait assez de stocks pour pouvoir servir tout le monde.

Mais pour servir autant de monde, restait à produire ce glittz. Là il n'y avait que peu de difficulté. L'information serait enfermée dans un datapad hautement crypté, lui même enfermé dans un mini coffre de banque conçu pour annihiler par le feu son contenu s'il y'avait forçage de la serrure ou des parois. L'ouverture se faisait à l'aide d'un double système de clé et de code à six chiffre. Le code serait envoyé expressément via de petits chasseurs civils dans des datapads cryptés eux aussi, tandis que les coffres seraient envoyés par vaisseau cargo sécurisés et protégés par une centaine de stormtrooper, et tout cela dans la plus grande discrétion, bien entendu.
Plusieurs planètes attendaient l'acheminement de la « formule café » qui permettait la synthèse. Ces planètes avaient été choisies en fonction de leur répartition et de leur importance industrielle. Les élues étaient donc Coruscant évidemment qui pouvait d'ores et déjà produire assez pour subvenir rapidement aux besoins de tout le Sur-secteur Zéro, Bastion, Wayland la planète top secrète où personne ne viendrait embêter la production et où les installations étaient déjà présentes, Eriadu et bien sûr Rothana. Toutes ces usines seraient fortement protégées et les entrées seraient contrôlées de façon très strictes pour éviter toute fuite. Les tâches seraient séparées et aucun employé excepté le directeur d'usine, ne connaitraient l'entièreté du processus, et encore, ce dernier ne connaitraient pas les détails techniques. Les risques de fuites devaient être inexistant. Les cargos de transport eux aussi seront protégés et auront l'ordre de rester dur les voies hyperspatiales les plus fréquentées ne s'autorisant les arrêts d'hyper espace que dans les systèmes militarisés, même si cela devait allonger les temps de trajet.

S'avisant que certains secteurs indépendantistes pourraient eux aussi avoir des problèmes, la Cellule de crise avait demandé l'autorisation à Rufaan afin de démarcher le système Hapien ainsi que le secteur corporatif. S'ils avaient des problèmes, ils seraient eux aussi bien obligé de traiter avec l'Empire. Étonnamment, le grand Moff avait été très enthousiasmé par l'idée d'un contact avec Hapès


-L'Empire contacte officiellement les autorités de Hapès et du Secteur Corporatif afin de leur signifier sa volonté de les aider à passer ce cap difficile. L'Empire leur propose de les fournir en Glittz le temps qu'il faudra à hauteur de 135% du prix de la synthèse régulière du produit et leur fournir une petite aide armée en supplément et gratuitement s'ils le désirent. Le Grand Moff Tigellinus se propose aussi pour rencontrer la reine d'Hapès si elle le désire afin de lui montrer ses bonnes intentions et de relancer les relations commerciales et politiques.

Bientôt vint le dernier point à aborder de cette journée fastidieuse: la présence de t'landa t'il sur certaines planètes. Leur apparition était à peu près simultanée, ce qui laissait fortement pensée qu'elles étaient coordonnées, et seule l'une des grande faction criminelles aurait eu le besoin, et le pouvoir de mener une telle opération. C'était probablement un coup du Consortium... ou peut être du soleil noir qui sait. L'hypothèse du Maëlstrom avait été rapidement écartée car jugée peu plausible étant donnée la faible activité du groupe dans ce secteur, et surtout en ce moment de manière générale. Là non plus, les conclusions ne se firent pas attendre.

-Ordonnez à chaque planète concernée de préparer des escadrons importants afin d'appréhender, voire de tuer les prêtres t'landa t'il. Faites attention, ils ne sont pas particulièrement discret, mais ils sont protégés par des forces armées. Certains drogués nous parlent des forces du consortium, mais il est difficile d'accorder énormément de crédit à leurs paroles, c'est cependant la meilleure information dont nous disposons. N'ouvrez pas le feu sur les civils, mais n'hésitez pas à tuer les hommes armés s'ils se montrent menaçante. En cas de mouvement de foule, informez les du point de distribution de Glittz le plus proche et dites leur que l'Empire leur déconseille de s'approcher des substances toxiques des autres dealers.
Faites déléguer des patrouilles sur Nal Hutta afin d'interroger des T'landa t'il. Nous voulons savoir pour qui travaille leur peuple en général. Interrogez en un grand nombre, et faites des prisonniers si nécessaire. Ces créatures sont dangereuses et nous devons savoir pour qui elles travaillent.

Avec tout cela une nouvelle journée se concluait avec une apparente promesse d'un lendemain plus radieux pour l'Empire qui tenait la tête hors de l'eau pour le moment et qui ne montrait pas de signe de fatigue dans sa lutte éternelle pour l'ordre et la paix.

Spoiler :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
    Il lui fallait donc un labo beaucoup plus performant. Variise contacta ses supérieurs pour qu'on lui envoie secrètement le matériel nécessaire. Via des cargos banalisés et par des déchargements de nuits et hautement sécurisés, le matériel qui servirait à la transformation de l'appartement en véritable laboratoire de fabrication de la nouvelle drogue du Soleil Noir débuterait rapidement. Quelques centaines de milliers de crédits étaient investis dans le processus et la jeune femme ne voulait surtout pas que l'argent soit un problème. Entre temps, le mélange de barbiturique, Ryll et Ixetal Cilona serait synthétisé dans des laboratoires clandestins de la Maslovar Pharmaceutical Laboratory sur Tion et importé sur Barab I par la suite sous haute sécurité.

    Pendant ce temps, dans les rues de la planète, le rôle des agents du Soleil Noir serait d'infiltrer par tous les moyens possible le réseau adverse. On se dépêchait à recruter en masse pour ensuite envoyer ces nouveaux dealers vers le Consortium ou l'Empire en agents doubles. Feignant que les possibilités seraient plus intéressantes et que le marché était beaucoup plus prometteur de leur côté, les potentielles recrues tenteraient par la suite de soutirer tranquillement et subtilement des informations et, si possible, de trafiquer le commerce des concurrents du Soleil Noir. La discrétion était de mise et l'ordre était la mort plutôt que parler. L'argent serait le nerf de guerre du Soleil Noir. L'argent et la drogue de la Maslovar qui ne tarderait pas à rejoindre le marché. Finalement, on localisa les dealers ennemis les moins bien gardés et on procéda à leur élimination pure et simple.

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Modération

[size=13]Consortium de Zann

- Ryloth: Construction d'un complexe pour Araignées à énergie. Faisabilité: 2/3 (lancé de dé : 2 =réussite)
Coût de la recherche totale : 2 millions de crédits

-  Efficacité de l'Andris et du Carsunum sur 100 (pour l'Andris tu me donnes zéro détail, alors que selon le raffinage les effets sont totalement différents, comment je fais pour savoir si tu veux donner de l'Andris 25 ou 40 ou 100?)  : 
  • 50 de base
  • manque des drogués: + 30
  • suspicion des drogués: - 10
  • Flou autour de l'Andris : -20

50/100, réussite si 50 ou moins, résultat : 30, réussite
L'Andris est efficace mais il reste du flou sur le niveau du raffinage à donner. Le Carsunum est très bien accueilli pour ses qualités très proches du Glitterstim mais le vendre au rabais alors qu'il est cinq fois plus cher a produire que le Glitterstim est une folie!!! De plus, la mort de nombreux drogués ayant ingéré la drogue mortelle fait baisser les ventes et énerve la population camée. Les dealers du Consortium gagnent 15 points d'influence mais l'influence du Consortium sur la population baisse de 5 points par tour tant que le Carsunum reste sur le marché.

- Les Tlanda'Til sont efficaces mais devant le danger réel qu'ils proposent a la révolution en marche, ils sont les premières cibles des meneurs.

+ 10 influence des dealers
- 10 contrôle des émeutiers

- Actions de Markus:

-Les meneurs sont parfois tués, car aucun ne se soumet, mais ils sont irremplaçables, d'une part cela rend les émeutiers encore plus incontrôlables, d'autres part, les meneurs restants s'en prenne désormais en priorité au Consortium.

- 15 contrôle des emeutiers.

- Protéger les dealers est mauvais pour les affaires, voir des soldats ne donnent jamais envie de s'approcher et les dealers perdent de l'influence, et le Consortium de l'argent!

Influence des dealers: - 10
Coût: 10 millions ce tour ci.

- Les sœurs de la nuit sont efficaces, mais ont tendance a s'emporter et en faire trop, résultat: des éclairs, des coups de fouet laser en pleine rue, et aucune discrétion.

Toutes les factions sont au courant que des forceux sont utilisés pour tuer les dealers.

- Enfiler des uniformes et tirer dans la foule? Pas mal. Bon, vos hommes eux, sont morts... Et cela envenime les choses, mais l'Empire prend dans la gueule et ça c'est bon. (non?)

50/100, lancé: 47, réussite.

- 5 influence globale de l'Empire.
- 10 contrôle des émeutiers pour le Consortium et l'Empire.
- 50 poings du Consortium morts.


- Tirer sur l'Empire? Risqué

La ruse marche, mais tout le monde tirait déjà sur les patrouilles... Un coup dans l'eau...

Bonus:

- Ylésia : Ça y est les usines ont été délaissées et tout ou presque tourne au ralenti, les finances n'aiment pas ça:

20 millions de crédits de perte par semaine jusqu'à la reprise totale du trafic.

Empire

- Barab I et Chalacta sont le centre de la Galaxie, tout le monde sait désormais que ces deux planètes, autrefois foyers de la révolution droguée, disposent de stocks d'une synthèse du Glitterstim! Mais tout le monde en veut, et on dénonce ce choix calamiteux au détriment des secteurs importants qui sont désormais a sec!!!

+ 15 influence des dealers de l'Empire
- 10 influence globale de l'Empire.


- Le Secteur Corporatif exige du Glittz rapidement en vertu de son statut d'allié a l'Empire, il estime que c'est son droit et pas une faveur qu'on lui accorde.

Hapès ne s'est pas donné la peine de répondre, les Hapiens s'estiment bien au-dessus de l'Empire pour lui demander de l'aide, et considèrent qu'ils n'ont aucun problème de drogue, le Glitterstim étant très peu répandu du fait de l'absence d'échanges commerciaux entre eux et l'Empire.

- Des Tland'Til, accompagnés de soldats en armure lourde, des forceuses tueuses de dealers, ça sent l'organisation criminelle a plein nez. Arrêter des Tlanda'Til s'avèrent très compliqué, mais en y mettant vraiment les moyens, tout est possible, mais pas avec 20 stromtroopers, avec 500 peut-etre, qui sait? En revanche, avec l'aide de drogués contentés par le Glittz, les renseignements semblent être sur une piste de plus en plus plausible du Consortium de Zann.

(pour donner un diagnostique, il me faut des détails, le nombre de soldats, la manière de procéder, lorsque je ne sais pas, j'agis toujours a votre désavantage...)

+ 40 millions ce tour-ci (+50 - 10 pour les gènes diverses, mort de dealers)

-Premières productions des usines au prochain tour.

Alliance

- Le Spetieme bureau rapporte que ça y est, des centaines de convois Impériaux arrivent sur Barab I et Chalacta mais trop bien défendus...

- Quand on paye, il est facile de bien organiser une résistance.
- 2 millions de crédits.
- 10 de contrôle des émeutiers pour l'Empire et le Consortium.

- Le stock de Chalacta a été pris d'assaut: 50/100, lancé: 26 réussite.

Stock détruit.
- 10 millions pour l'Empire. (qui s'ajoutent aux précédentes pertes)

- Toydaria : 25/100 pour chaque trinôme. Lancés: 58 et 69 (cochon). Échec pour le deux.

- Substitut:
Probabilité de base: 10/100,  lancé : 41, échec.

Soleil Noir

En retard, pas de dessert!!

- Un labo plus performant, oui m'dame!! Synthèse, 10/100 de base, + 15 pour le mélange de ryll et d'Ixetal Cilona, 25/100, lancé: 37.
"Toujours pas, minçouille!! Ou ais-je mis ma tartine moi?"

- ici Valérie Damidot en direct de Barab I, nous avons une semaine pour transformer un loft en laboratoire top compet, coût 10 millions de crédits! (si tu as deja un labo sur Maslovar c'était pas la peine de payer pour le même résultat enfin c'est toi qui vois...)

- Infiltration: 30 de base.

Du Consortium, lancé: 30
De l'Empire, lancé: 7

Double réussite!! Sisi!!

Du côté Consortium, les hommes de Variise rapportent que on utilise des troupes d'elite pour tuer les dealers en pleine rue, des troupes d'elite avec des éclairs bleus qui picotent oui madame! Mais chut c'est secret! De plus, on rapporte que c'est pas la joie et aucune drogue de sibstitution n'a été trouvée.

Du côté Empire, c'est la grosse teuf, la drogue de substitution est arrivée, et on a bourré les entrepôts de Barab I et d'une autre planète du nouveau médoc, on distribue comme des père-noel à tous les n'enfants drogués tout mignon.

- Tuer des dealers? Mais qu'a-t-on contre ces pauvres dealers? Ils prennent la sauce, après les émeutiers et les sœurs de la nuit, les fous furieux avec la tête de Xizor sur le T-shirt! Après tout, au point où ils en sont l'Empire et le Consortium, un dealer de plus ou de moins... Effet nul et non avenu.

Melindra Harper

- Entrée dans l'enceinte: 20/100, lancé: 54, échec. Melindra est violemment refoulée, et n'a pas fait de reportage pendant ce tour, elle perd en crédibilité, les gens veulent des nouvelles!!

- 5 a tous les prochains lancés.


Bilan :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Depuis la salle de contrôle de la station Kaer de l'Alliance, reconvertis en poste de commandement avancé du Général Morelion, l'effervescence était à son comble.
Pour cause, le chargement de drogue saisis par les commandos de l'Alliance dans un stock impériale venait juste d'arriver et on s'afférait à tout caser "quelque part" parmi les quantités phénoménales de ravitaillement présente sur la base du fait de la présence de toute la Première Force.

Mais très vite les ordres vinrent du Général Morelion.

Ce dernier voulait voir la moitié du stock déposé sur Saleucami, sur une zone sur que les agents du Septième Bureau avait pour ordre de localiser, de préférence au sein des territoires contrôlés par les rebelles locaux.
La moitié du stock devait ensuite être écoulé à moitié prix auprès des fournisseurs locaux pendant que les vaisseaux rebelles déposaient également armes et munitions en quantités importantes pour équiper une compagnie entière.
Le but? Donner ce qu'ils voulaient aux émeutiers et les envoyer avec l'équipement adéquat "casser la tronche" des propriétaires de la planète, impériaux ou criminels.
Gwindor misait sur un seul passage de deux Transport d'Assaut Bantha l'un embarquant les armes et la drogues.
Petits et rapides, ils devaient franchir rapidement l'atmosphère de la planète, décharger leur matériels puis filer au plus vite.

Au moindres pépins, le Général avait prévus un escadron complet de X-Wing à un demi saut hyperhespace de là pour tirer ses vaisseaux de là...

Dans le même temps, une dizaine de SpecForces équipés d'armements variables étaient envoyés sur Saleucami avec pour mission d'effectuer des frappes ciblés sur d'éventuelles objectifs trop puissants pour les rebelles locaux.
Une planète était au bord de la révolte générale contre ceux, quels qu'ils soient, qui tenaient son peuple dans le gant de la drogue et des trafics, Gwindor n'allait pas laisser passer cela!


Dans le même temps, l'autre moitié du stock de drogue fut expédié dans le laboratoires de l'Alliance afin de fournir aux chercheurs le matériel de base pour synthétiser un substitut ne rendant pas son consommateur accroc conformément aux directives donnés précédemment.

Enfin, les réseaux de renseignements du Septième Bureau reçurent l'ordre de localiser les installations de productions situés dans les Mondes touchés.
Il fallait endiguer ce fléau...Et vite!

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
« Valérie Damidot s'est encore enfuie,
Attrapez là avant qu'elle ne mette la main sur une caméra! »






Mais qu'il aillent tous se faire mettre chez les ithoriens !!
Gleeman le sous-chef de projet se rendit compte qu'il avait crié un peu trop fort par rapport à la nouvelle annoncée. Son assistante, en face de lui, qui tenait un rapport avait les larmes aux yeux bien qu'elle essaya de rester impassible face à son supérieur. Aucun d'eux ne dormait assez la nuit et le stress aidant, les tensions se faisaient fréquentes, mais heureusement, chacun faisait preuve de bon sens pour relativiser. Après tout, c'était certes un boulot très dur, mais pour beaucoup passionnant, qui plus est lorsqu'ils était nourris et logés comme des rois et payés en conséquence. Il arrivait cependant que quelqu'un se défoule, voire pète carrément un câble en fin de journée lorsque les emmerdes s'enchaînaient. Et l'Impératrice toute puissante savait qu'elles s'enchaînaient avec beaucoup d'ardeur...
En l'occurrence, Gleeman venait de poser les yeux sur les résultats de sondages de l'opinion public vis à vis des efforts impériaux. Il ne s'était même pas attardé sur le nombre ridiculement faible des satisfait et avait cru à la blague lorsqu'on avait été obligé de rajouter la case « J'enfile l'Empire avec du gravier ». Beaucoup faisaient même directement allusion au Glitterstim. Bon sang, cette drogue était illégale et l'Empire théoriquement ne leur devait rien. A quoi servait de protester comme des moutons, il n'y avait PAS de Glitterstim à donner. La nature humaine, et extraterrestre, était vraiment misérable et Gleeman avait pu en prendre toute la mesure depuis qu'il avait commencé ce job. Et ce n'était malheureusement pas la seule mauvaise nouvelle de la journée...
-Laissez moi. Laissez moi Bénédicte, allez plutôt préparer le briefing du soir.
Alors que la secrétaire sortait vaillamment, sans avoir lâché un sanglot, le sous chef de la cellule s'acharna à ranger son bureau. Une fois qu'il eu très calmement aménagé un petit espace vite entre les tonnes de dossier qui s'empilaient, il se plongea son regard dans le vide... et s'éclata la tête sur la table.









[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-Mmmh? Oui tout va bien, pourquoi cette question? Bon silence, SILENCE! Merci. La réunion Briefing inaugurant cette troisième semaine de vaste blague peut commencer.
Après avoir foudroyé méchamment du regard le malotru qui avait osé poser la question, Gleeman se dirigea vers un interrupteur et diminua la luminosité de manière à pouvoir afficher plus clairement les hologrammes et diapositives qu'il s'apprêtait à exposer à tout le monde. Il se tourna immédiatement vers un des fonctionnaire à sa droite
-John, si vous deviez faire le bilan de la semaine passée, que direz vous?
-C'est la merde monsieur?
-Tout à fait John. Tout le monde a entendu? C'est même la « grosse merde » j'ai envie de rajouter. Pour commencer, qu'est ce que c'est que cette histoire d'attaque terroriste? Comment avez vous pu laisser quelques abrutis rebelles nous voler le stock de Chalacta?
Personne n'osa répondre. Et pour cause, personne, ne se sentait directement responsable, cependant c'était bel et bien leur faute à tous, justement, ou injustement, peu importait c'étaient eux qui étaient responsables de la logistique, et personne d'autre. C'était un problème mineur pourtant, car les stocks volés étaient vraiment petits. Comme il l'avait dit la semaine passée, Chalacta ne disposait qu'une petit moitié de stocks produits par les scientifiques en laboratoire, et pas en usine. Sans ce stock, on aurait pas eu de quoi tenir cinq jours, les voleurs n'iraient pas très loin avec juste ça. Au mieux ils auraient un répis de quelques jours. Bientôt d'ailleurs, l'Empire serait réapprovisionné, et là tu pouvais faire confiance à la cellule de crise pour blinder les défenses, c'était déjà un Miracle que les rebelles aient pu s'emparer aussi facilement des stocks, presque aussi facilement qu'un jet de dé en fait...
Les ordres de Gleeman fusèrent en même temps que d'énormes postillons qu'avaient la malchance de recevoir ses plus proches voisins.

-Au moins ça nous donne l'occasion d'enfoncer un peu plus ces sales rebelles. Comment pensent-ils que va réagir la population lorsque l'on annonceras que les terroristes les ont privés de leur drogue? A mon avis pas trop trop bien. Faites diffuser l'information que les terroristes rebelles et du consortium continuent le semage du chaos en volant ce qui leur est du aux habitant de Chalacta. Diffusez cette information dans toute la galaxie, preuves et images des stocks dévalisés à l'appui. N'hésitez pas à montrer des cadavres de stormtroopers pour que tout le monde voit que c'est l'Empire qui les défend. C'est très bas comme manœuvre, mais les gens sont des moutons stupides et ils n'iront pas dans le sens des malfaiteurs. Prévenez toute la galaxie de se méfier et de dénoncer les dissidents car ils pourraient s'en prendre à leur planète n'importe quand. Usez de tous supports, tracts, affiches, holovision, holonet... Je veux que l'information se sache. Des questions? Pas de question? Bien, point suivant. Continuons sur les problèmes voulez vous? Pierre-Paul Jacques, voulez vous s'il vous plait continuer?
Les équipes étaient séparées en sous groupes d'investigation de recherche et développement et aussi d'entreprise. Les problèmes étaient donc déclassés en fonction de leur nature.
-J'aimerais revenir au problèmes des T'landa t'il déjà posé la semaine passée. Les mesures d'appréhension des prêtre a été un échec, et je pense par ailleurs que c'est une mauvaise solution. La plupart de nos pistes relient les T'landa T'il et le consortium, on a cependant aucune preuve flagrante. Je pense qu'il serait plus malin de laisser ces créatures faire leur petit business dans leur coin sans les embêter. Il serait judicieux cependant de mettre en place une escouade d'opération spéciale, ou mieux un groupe de mercenaire pour capturer l'un ou l'autre de ces prêtres. Une fois dans les geôles de Bastion je suis sûr qu'ils nous dévoileront leurs plus noirs secrets. Autres problème du même acabit, on a repéré des... sœurs de la nuit de Dathomir qui semaient le trouble chez nos dealers, et par là j'entends qu'aucun n'a survécu à leur rencontre. Je crois que Lord Vader connais un peu ces femmes, il faudrait le contacter. En tout cas cette crise deviens une véritable exposition d'histoire naturelle et il est probable que ce soit le même malade mental qui ait pensé à regroupé l'ensemble des ces types.
Quoi qu'il en soit, il faudrait monter une escouade importante, je pense à une centaine d'homme et de ce qu'il faut d'artillerie pour la menace, ainsi que Lord Vader ou quiconque l'impératrice jugeras nécessaire afin d'enquêter sur les relations des soeurs de la nuit à l'heure actuelle. Il nous en faut peu désormais pour remonter jusqu'au Consortium de Zann. Je propose également de continuer l'enquête sur les t'landa t'il sur Nal Hutta, il nous faut un nombre plus important d'homme, et de mercenaire pour se renseigner, de façon non violente et anonyme bien entendu, cela m'étonnerais que les cibles souhaitent coopérer avec l'Empire...

Le jeune homme épousseta son pantalon et se rassit calmement alors que ses collègues approuvaient d'un hochement de tête et que Gleeman le remerciait. On avait à peu près fait le tour des problèmes, si ce n'est celui, général, des foules stupides en colère.
« Le QI d'une foule est inversement proportionnel au nombre de ses éléments »

-Bien on a fait à peu près le tour je pense, des nouvelles d'autres groupes intervenants?
-Non pas vraiment monsieur. On a fait des recherches, il semble qu'on soit bien la seule cellule impériale sur le coup. Les pirates du soleil noir quant à eux n'ont pas l'air très concerné par ce problème et, ah oui, Hapes n'as pas donné suite à nos requêtes et le secteur Corporatif pète un peu plus haut que son derrière et exige que nous lui fournissions du Glittz
-Haha, ils sont marrant eux. Maintenez la proposition et dites leur que nous mettons à leur disposition tout le Glittz dont ils ont besoin, mais qu'il faudra le payer tout de même, nous ne somme pas une association caritative. Continuez à envoyer des messages à Hapès, malgré tout ce qu'ils peuvent nous dire, la crise les touche aussi, ce sont les contrebandiers qui transportent la drogue, pas les cargos impériaux. Si ils ont des problèmes, ils accepteront notre aide, en attendant, inutile de leur forcer la main.

Gleeman se servit un verre d'eau afin de se rafraichir un peu le gosier puis continua sur un ton déjà plus enthousiaste.

-Bon, et si on passait maintenant aux bonnes nouvelles hein?
La proposition fut suivie par des hourras de fou !! Tout le monde se leva en hurlant, des cotillons tombèrent du plafond, une musique entraînante et fort plaisante de patrick Sébastien s'enclencha alors que des femmes nues sortaient du Gâteau géant en dansant la lambada. Lorsque toutes les bouteilles de Vodka furent cachées et que le silence revint, Gleeman céda la parole à une jeune femme en face de lui. Celle ci se leva tout en ôtant le chocolat et la crème anglaise qui lui maculait la poitrine.

-Je vais faire court, les premières livraisons de Glittz ont été effectuées partout dans la galaxie, nous pouvons commencer la distribution dès ce soir. Les grosses planètes de secteur servent de relais, les gros stocks de drogue seront donc très bien défendus, pour ne pas dire imprenables par de simples forces dissidentes. Les distribution vers les planètes mineures partirons au compte goutte et moyennement défendues. Les cargos comme toujours suivront les voies hyperspatiales fréquentées et veilleront à limiter au maximum la durée de leurs arrêts inter-spaciaux. Avec l'ensemble des moyens investis je pense qu'on a déjà d'office largement de quoi subvenir aux besoins de toute la galaxie monsieur. Pour ce qui est de l'image de l'Empire, nous ne pouvons décemment pas assumer notre pleine distribution de la drogue, je suggère de nous limiter à l'image médicale de cette production, c'est de très mauvaise foi certes, et les gens ne seront pas tous dupes mais tant qu'ils auront du Glittz cela suffira.

De ce coté là tout allait très bien. D'ailleurs tout le monde s'en doutait et avait hâte de finir cette réunion barbante. Tout avait été dit. Gleeman sembla comprendre le message et remercia tout le monde, remerciements qui se suivirent d'applaudissement.
Reprenant du poil de la bête, Gleeman attrapa sa bouteille de Rhum après avoir discuté quelques minutes avec ses collègues, se dirigea vers son appartement où l'attendaient deux twi-lek-roumaines une espèce très peu répandue de cette race. Eh bien, la soirée finissait pas trop mal...


Spoiler :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
14 Ghosts II by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Le préposé à l'affaire Glitterstim, Hans Gru prit place nonchalamment dans son fauteuil, une rencontre avec Tyber Zann, celle-ci n'était pas la première et, si son faciès d'homme calme ne laissait rien présager de ce qu'il ressentait, il espérait qu'il ne serait pas le dernier rendez-vous avec ledit Tyber. Le bras étendu sur un accoudoir, son autre main agrippée sur sa canne, il laissait entrevoir, comme à l'accoutumée, un visage inexpressif, terriblement dérangeant de fait, car il était difficile de savoir ce qu'il pensait. Ancien criminel de bas étage, il s'était élevé de manière exponentielle grâce à une férocité sans pareil accompagnée d'une certaine acuité. Si il avait été convoqué la, c'était pour une bonne raison : Tyber voulait le laisser gérer la crise du Glitterstim qui avait suivit la destruction de Kessel. La balafre s'anima et le visage froid du chef du Consortium se posa sur celui de Hans.

    […]

    Hans, seul devant son plan de bataille, savait quoi faire, ce n'était pas un désastre, pas encore, mais on en était pas loin. Si Tyber avait fait ce qu'il fallait, de son point de vue, pour tenter de gérer la crise, il y avait en face des acharnés qui semblait tentés de vouloir faire tout capoter. Il s'agissait de retourner leurs manœuvres contre eux.

    Concernant les émeutes, Hans donna ses ordres, ils avaient été trop coulant jusque là, ils s'étaient laissés allés dans une sorte d'image de père bienveillant qui tapotait les menottes de son gosse en disant « C'est pas bien, arrête tout de suite. » tout en souriant. Si Hans avait eût la volonté d'être père, cela ne se serait pas passé ainsi et il le démontra aussitôt par un rapport de force évident, l'ordre était donné de tirer sur la foule au moindre signe d'agitation, avec pour finalité l'annihilation si jamais la foule ne se calmait pas. Il était temps de faire preuve d'une volonté de fer.

    Ensuite il envoya des hommes sur les planètes contrôlées par le Consortium (Saleucami, Toydaria) afin de se renseigner sur les positions des autres revendeurs de drogues et leurs possessions, une fois les identifications faites, on confia les informations à des drogués qui, de notoriété publique, allait se fournir chez l'Empire, de cette manière l'Empire saurait retrouver les ennemis du Consortium pour s'en débarrasser. Pour plus de sûreté on paya aussi quelques sous-officiers de la machine impériale pour relayer l'information.

    Enfin Hans remit leur laisses aux Soeurs de la Nuit qui ne quittèrent pas pour autant la planète, il avait l'impression que leurs talents pourraient se révéler utiles en cas de problèmes, c'était un atout qu'il comptait garder dans sa manche. Les T'landa T'il furent majoritairement renvoyés sur Ylésia pour calmer le jeu, on en conserva en sécurité quelques uns qu'on utiliserait à un moment voulu (lorsque les émeutiers seront sous contrôle). Enfin des hommes furent mobilisés pour reprendre les villes de Saleucami aux émeutiers, une dizaine de Corrupteurs furent envoyés pour détruire les stocks d'armes des émeutiers, assassiner les leaders et saper le moral des émeutiers tandis qu'une armée composée de 200 Droidekas Mk II, 25 Traqueurs, 10 Inexorable, 50 Inferno et 300 Poings du Consortium avait pour ordre de reprendre les villes des émeutiers.

    Une autre dizaine de Corrupteurs se mit en relation avec des hauts gradés de l'Empire qu'on attira avec de coquettes propositions : le deal était simple, les haut-gradés devaient détourner du Glitz au profit du Consortium qu'on revendrait aux émeutiers, les haut-gradés auraient pour tâches de se dépatouiller avec tout les formalités de ce qui étaient bureaucratie et discrétion, bien évidemment, en échange ils recevraient 25% des bénéfices. On sélectionneraient les haut-gradés par le biais de leur réputation dans le monde criminel s'ils en avaient ou d'éventuels connaissances de Saleucami déjà corrompu par les soins des hommes du Consortium. Les livraisons s'effectueraient à des endroits donnés à la dernière minute afin d'éviter tout piège et serait changés tout les deux jours pour ne pas trop traîner au même endroit.

    Les dealers du Consortium sont dorénavant protégés par des hommes sous couvertures, afin de permettre aux camés de venir plus facilement. Le Carsunum est distribué en plus petites doses et à un prix plus agréable pour les revendeurs, histoire que Tyber rentre plus facilement dans ses frais sans qu'il y ait trop de morts.

    Une fois le complexe à Araignée à Energie construit on commence à exploiter comme dit précédemment : reproduction des araignées entre elle, production de glitterstim et à plus petites doses de glitteryll.


Spoiler :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Modération

Consortium de Zann

- Ryloth, Complexe à araignées: Bénéfices de 10 millions de crédits par tour. Augmentation régulière. Les araignées mettent du temps à se reproduire, pas d'impatience jeune padawan!

-  Efficacité de l'Andris et du Carsunum sur 100 : 
  • 60 de base
  • manque des drogués: + 20
  • suspicion des drogués: - 20

60/100, réussite si 60 ou moins, résultat : 24, réussite
Au moins, voilà enfin du résultat! Et de l'argent!! + 10 millions ce tour. Les dealers du Consortium gagnent 10 points d'influence mais l'influence du Consortium sur la population baisse de 5 points par tour tant que le Carsunum reste sur le marché.

- Plus de Tlanda'Til, encore moins de contrôle des émeutiers!!

- 10 contrôle des émeutiers

- Corruption de l'Empire: 50/100 de base:
  • Contexte: -20
  • animosité de base avec le Consortium: -10

Total: 20/100 lancé: 42: échec. Les hauts-gradés, voilà qui est dur à corrompre... Surtout quand on vient d'attaquer l'Empire de front et de s'en vanter, puis qu'on se bat ouvertement contre lui dans cette crise... Peut-être une autre fois, essaye encore!!

- Saleucami: Les villes sont reprises par la force, beaucoup de morts des deux côtés, les camés font preuve d'une endurance étonnante malgré leur statut, et entame les rangs de Zann, si ils ne peuvent rien contre les troupes de choc, les traqueurs isolés et les poings subissent le courroux des survivants qui s'épuisent néanmoins.

7 droïdekas, 19 traqueurs, 3 Inferno, 247 poings du Consortium.
+ 20 contrôle des émeutiers. (résultat final voir le bilan dans le contrôle des émeutiers)

Bonus:

- Ylésia : Les usines repartent au ralenti car il n'y a pas encore assez d'araignées pour donner du travail à tout le monde. Les finances n'aiment pas ça:

20 millions de crédits de perte par semaine jusqu'à la reprise totale du trafic.

Empire

- Rien sur les stocks. Rien de neuf sur les rebelles, si les rebelles attaquent l'Empire, on considère que l'Empire n'avait qu'à mieux se protéger et que c'est sa faute si il n'a pas su garder le Glittz qu'il devait remettre au peuple.

- Le Secteur Corporatif achète pour 10 millions de Glittz ce tour-ci.

Hapès garde le silence, pour le moment.

- Des Tland'Til ont été suivis et les renseignements ont des informations!!

Possibilité de trouver Ylésia après le retour des Tlanda'Til sur la planète sans mesure spécifique pour les cacher: 10/100
  • Aucune mesure de sécurité du Consortium: +15
  • Complexité de la tâche: -5


20/100. Lancé: 11! L'Empire est au courant que la plupart des Tlanda'Til ont été envoyées sur une planète sur laquelle ils n'ont pas d'information du nom d'Ylésia!! Mais ils ne savent pas qui en est le gérant...

-Les usines produisent!!! +30 millions ce tour-ci. +15 opinion publique. + 10 dealers.

Alliance

- Saleucami est la cible prioritaire:

Specforces: 50/100; lancé: 61/100. échec. Les mèches étaient mouillées!! Les explosions échouent!!

Transports Bantha: 50/100; lancé: 33:100. Réussite. Les émeutiers sont équipés et camés, ils sont chauds bouillants!!!

-15 contrôle des émeutiers pour le Consortium.


- Substitut:
Probabilité de base: 15/100, +10 avec les nouveaux stocks de Glittz. 25/100 lancé : 21, réussite! L'Alliance a enfin pu synthétiser un composé répondant aux critères demandés!!! Comment va-t-elle l'utiliser?

Soleil Noir

Pas de bras, pas de chocolat!!

Melindra Harper

Pas de pénis, pas de réglisse!!! (faut vraiment que j'arrête le glittz moi...)

- 10 a tous les prochains lancés.



Bilan :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Kaminoan "-...je vous assure mon Général, nous disposons à présent de la drogue de substitution par excellence!

-Et qu'elles sont ses propriétés au juste?"


Gwindor Morelion marchait à grands pas au sein de la station spatiale Kaer, suivis de près par le chercheur kaminien en charge des recherches de l'Alliance en vu de supplanter le Glitterstim des trafics de la bordure extérieur.
Les dernières nouvelles en provenance du "front" étaient assez mitigés, mais celles en provenance des laboratoires rebelles étaient bien meilleurs.


Kaminoan "-Nous avons mis au point un palliatif à la saveur et à l'apparence semblable au Glitterstim. En fait sans étude approfondie de notre produit on ne peux déceler la différence. Toutefois celle ci ce remarque au sens où le sujet ne deviens pas dépendant de notre produit.
nous commençons la production depuis les usines de cette station via notre laboratoire avant de l'expédier là où vous le désirerez mon Général
.

-Bien, excellent. Je vous laisse à vos travaux, prévenez moi si quoi que ce soit venait à survenir."

Satisfait de tout ceci, Gwindor pénétra dans le centre de commandement de la station où régnait une activité frénétique.
Des sous officiers en communications relayaient les informations cryptés envoyés par les divers réseaux de renseignement du Septième Bureau établie un peux partout dans la région en crise. Des Officiers donnaient l'impression de savoir quoi en faire et tout ce beau monde s'agitait de concert au gré des nouvelles.

Prenant place sans une remarque dans le fauteuil du commandant de la station, ce dernier s'effaçant à la vitesse de la lumière heureux de voir quelqu'un d'autre prendre le bordel en charge, Gwindor prépara ses ordres.

Depuis le début de cette crise, les renseignements rebelles avaient localisés diverses bases et installations ennemies. Soit du Consortium de Zann soit de l'Empire.
Une attaque avait même avorté à l'encontre des installations de Toydaria.

Gwindor comptait donc frapper vite et fort pour sceller le sort de certains lieux. Histoire de semer autant de merde que possible si les narco-traficants reprenaient les rênes.


Nar Shadaa

Sur Nar Shadaa, les agents en place reçurent pour mission de faire sauter le stock de Glitterstim. Ni plus ni moins.
Gwindor ce fichait du devenir de la drogue présente. Même éventrer les portes et la livrer à la rue lui convenait.


Snevee

La même action eu lieux sur Snevee où les sympathisants du Gouvernement favorable à l'Alliance rebelle furent contactés pour venir en aide aux agents du Septième Bureau.
L'idée étant de proposer de détruire le stocks de drogues avant que l'Alliance n'aide les locaux à ce débarrasser de cette dernière à tout jamais.


Toydaria

Sur Toydaria en revanche, le Général mettait le paquet! Le réseau du Septième Bureau affirmait que la planète n'était nullement sans défenses sans pour autant définir de quels types de défenses il s'agissait exactement.
Ordre fut donc donnés de tenter à nouveau de marquer les installations ennemies, stocks de drogues, bâtiment relevant de l'Empire ou du CdZ, troupes sur place.
Puis 48 R-22 escortant 24 Y-wing de la flotte I entrèrent en action, ce ruant sur la planète afin d'en détruire toute les cibles désignés.


Barab I:

Sans réelle informations sur Barab I, bien que "tout le monde le savait, l'Empire avait un stock monstre là bas", Gwindor décida de déployer une dizaine d'agents du 7B sur zone par divers mode d'acheminement.
Leur mission? Trouver le stock impériale et en identifier les défenses.



Saleucami:

Fichue planète! Les émeutiers ce faisaient laminer par les forces de défenses du Consortium! Bon ok ces dernières étaient là chez elles et quoi de plus normal que de sécuriser son arrière coure?
Mais Gwindor voulait trouver une solution, causer des pertes à l'adversaire avant qu'il ne parvienne à stabiliser totalement la situation.
Mais comment faire? Difficile, vraiment. L'action directe n'était pas à envisager ici, mais les rapports disaient les émeutiers armés et drogués à présent.
Le Général ordonna donc aux agents du 7B sur zone de localiser une cible de commandement ennemie, un QG, une antenne, que les SpecForces présent iraient détruire aussi discrètement que possible afin de désorganiser les troupes consortiomistes.


Mettre un terme à la drogue:


Enfin, la guerre n'étant pas la solution et l'Alliance ne cherchant nullement à devenir le successeur des narco-traficants de tout poils, le Général ordonna de préparer un pont aérien destiné à livrer, dans l'ordre de priorité, les mondes de Snevee, Nar Shadaa et Toydaria en drogues de substitution afin que leur population ne trouve plus d’intérêt en la consommation du Glitterstim.
Si cela fonctionnait, ces Mondes seraient libérés du joug des narco-traficants pour une plus grande libertés de leur population mais aussi des pertes financières substantielle pour les "méchants".
Il fallait croiser les doigts...

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Meds by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    Hans Gru n'avait pas démérité, mise à part quelques erreurs de parcours qu'il tenterait de rectifier il avait plutôt bien géré les différents coups du sort qui avaient touchés le Consortium. De nouveau points étaient donc nécessaire pour que tout se remettent en marche de manière correcte :

    Le contrôle des émeutiers était un point primordial, si l'Empire avait réussit à dompter la foule de son côté, il était nécessaire pour le Consortium d'en faire de même, aussi la stratégie fût de miser sur le bâton, puis la carotte : en menant des opérations de types guérilla (bien plus dans les cordes des troupes qu'employaient Zann) et autres opérations chirurgicales (telles qu'éliminer les leaders, piéger des groupes d'émeutiers dans une zone voulue tout en déclenchant un feu nourri de tirs, etc...) le but était d'harasser cette bête fauve qu'était les émeutiers en se comportant comme des ombres qu'il était difficile de chasser et, une fois qu'elle serait épuisée, on commencerait à distribuer du Glitterstim tout frais, venu des bâtiments de Ryloth. Afin de faciliter les choses et de rétablir l'hégémonie du Glitterstim sur la planète, on réduisit petit à petit la distribution du Carsunum, ce qui aiderait à contrôler plus aisément les émeutiers. Afin de parfaire le dispositif, les T'landa T'il restés sur Saleucami utiliseraient leurs capacités hors-normes pour aider au contrôle des émeutiers, les hommes qui tomberaient directement dans les filets des prêtres de l'Unique seraient directement acheminés sur Ylésia, leur docilité serait tout à fait utile pour la planète et elle ferait défauts aux émeutes sur Saleucami.
    Mais ces émeutiers armés sur Saleucami et ceux de Toydaria était une menace pour le Consortium et ses affaires, aussi on renforça plus solidement les défenses des sites-clés, ce, de manière la plus discrète qui soit (exploitation des bâtiments alentours, hommes sous couvertures, etc...). Quand à Toydaria, Hans prit contact avec les autres Hutts qui dirigeaient les marchés de la planète avec Tyber et leur demanda de mettre la main à la patte pour contrôler ces foutus émeutes, après tout Zann n'était pas le seul à diriger, comme se plaisaient à le prétendre les Hutts de cette planète, ils étaient des associés et à ce titre leur aide était la bienvenue.

    Concernant Ylésia, on falsifia les rapports des navigateurs de bord afin de donner de fausses coordonnées à ceux qui tenteraient de la localiser ainsi de camoufler les vaisseaux à destination de cette planète en leur donnant d'autres planètes de destinations, de même, on utilisa des vaisseaux leurres afin de guider les éventuelles vaisseaux impériaux qui tenteraient de la trouver vers des points divers et éloignés d'Ylésia autant que possible. La même tactique fût utilisée pour dissimuler et protéger les vaisseaux en provenance de Ryloth afin que personne ne puisse remonter à celle-ci. En ce qui concernait cette dernière, on remettait peu à peu en circulation le Glitterstim, comme dit précédemment et de ce côté la situation semblait satisfaisante.

    On relança la procédure de Corruption des hauts fonctionnaires impériaux avec les mêmes méthodes cités précédemment, acquérir un peu plus de Glitz faciliterait le contrôle de la situation, Hans en avait le sentiment, de même on demanda l'aide du Quartel pour détourner une partie du Glitz destiné au Secteur Corporatif qu'on redistribuerait encore une fois sur les planètes menacées.

    Enfin, on laissa se répandre la rumeur que le Consortium récupérait du vrai Glitterstim, au goût inégalable et qui serait redistribué à tout ceux qui iraient se fournir au Consortium. Pour parachever cette action, on laissa d'autres informations aux journalistes indiquant que des études scientifiques prouvaient que le Glitz fournis par les impériaux étaient bien plus mortel et dont les effets étaient plus terriblement dangereux que celui du Glitterstim authentique, bien entendu les journalistes qui relaieraient l'information seraient grassement payés.


Spoiler :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
L'ambiance s'était nettement détendue au sein de la cellule de crise. Contrairement au tout début de cette affaire, les choses allaient nettement désormais. Tout se déroulait à peu près sur des roulettes, enfin dans les grandes lignes en tout cas. Certes, il existait quelques accroc dans les plans, mais dans l'ensemble, on pouvait s'estimer satisfait de la tournure de choses.
Ce soir, la réunion s'effectuerait dans une bonne ambiance.

En effet, la production de Glittz allait bon train et presque toute la galaxie était approvisionnée désormais. L'argent du coup, rentrait à flot, pas encore autant qu'avant, mais c'était un bon début.
Il semblait que d'autre drogues aient été mises sur le marché récemment, des concurrents avaient enfin trouvé une synthèse du Glitterstim, restait donc à savoir si elle serait efficace. On la disait avoir le même goût que le vrai Glitterstim mais sans ses effets addictifs, ce qui était bien entendu absurde puisque la raison même de la saveur d'une telle drogue impliquait forcément son addiction. Bref, on pouvait résumer cette pitoyable tentative à un énième essai des ennemis de l'Empire pour semer le désordre. Cela ne valait même pas le coup de s'en inquiéter car un tel mensonge au foules ne resterait pas inaperçu bien longtemps, de plus, implanter ce commerce serait très difficile dans la mesure où l'Empire contrôlait désormais la plupart des dealers de la galaxie puisqu'il était le seul à pouvoir leur offrir concrètement du boulot. Cependant, deux précautions valaient toujours mieux qu'une et les inspections de dealers étrangers se feraient désormais plus régulièrement, les soldats ayant pour ordre d'empêcher tout trafic de drogue en dehors de celui promu par l'empire lui même.

Il n'y avait plus grand chose à faire désormais excepté tenir fermement ses positions, et renforcer militairement toutes les bases possibles. Maintenant que les foules étaient contrôlées et calmées, les casernes seraient réouvertes et la milice pourrait reprendre son travail correctement afin d'empêcher toute nouvelle opération terroristes comme précédemment. La sécurité au sol serait largement renforcée tandis que la sécurité spatiale, déjà largement suffisante, serait conservées. On avait d'ailleurs reporté quelques cas de piratages, mais le plus souvent infructueux dans la mesure ou chaque vaisseau de transport avait été blindé de défenses comme cela avait été spécifié plusieurs réunions plus tôt.

De leur côté, les T'landa T'il n'avaient pas été très malin car ils s'étaient pour bon nombre rapatriés sur une planète nommée Ylésia sur laquelle on avait peut d'information pour le moment, mais on allait dépêcher une force d'investigation secrète spéciale afin d'éclaircir ce léger mystère. Nul doute que cela permettrait de remonter la piste de leur Employeur et ainsi mettre la main sur un gros cadeau.

Enfin, maintenant que les émeutes s'étaient un peu relâchées, l'Empire devait faire présence forte à nouveau. Certains pensaient qu'on rigolait avec l'Empire, mais en tant que puissance dominante, en tant qu'administrateur d'un peuple d'enfant aveugle, il devait se montrer fort, avoir une poigne de fer et écraser ses ennemis sans leur laisser la moindre chance. De plus les prisons, ou plutôt les « zones pénitentiaires » pour parler joliment étaient actuellement assez vides et manquaient de main d'œuvre, c'est pour cela que le message d'un durcissement de la rigueur fut envoyé à tous les peuples. Désormais, les actes de manifestation violentes seraient punies d'emprisonnement pour atteinte à la sécurité d'autrui et de la nation, tandis que des récompenses généreuses de l'ordre de plusieurs milliers de crédits étaient mises en jeu pour la dénonciation de leaders rebelles, d'agitateurs de foules ou simplement de toute personne que l'on pourrait suspecter de vouloir porter atteinte au bien être de la galaxie ou simplement de son voisin.
Toute information utile concernant consortium et Alliance se monnayaient désormais en dizaine de milliers de crédits...

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
Modération

Consortium de Zann

- Détourner glitz du SC par le biais de l'aide du Quartel. 50/100 de base. Sécurité renforcee de l'Empire: -20. Lancé: 36, échec.

- Annoncer la fourniture d'authentique Glitterstim au lieu de l'ersatz de l'Empire : +5 influence des dealers.

- Remplacer petit à petit le Carsunum pour le Glitterstim : +5 contrôle des émeutiers.

- Demander l'aide des Hutts de Toydaria pour déjouer les attaques sur la planète. Les hutts, en guerre ouverte contre le Consortium depuis bientôt 2 ans, ont décapité l'émissaire envoyé par Zann, envoyé sa tête a Zann lui même, ses organes génitaux a sa femme et ses yeux a ses enfants.

- Corruption de chaînes de télévision: décrédibiliser le Glitz impérial: -5 influence de l'empire sur la population.

- Corruption de l'Empire: 50/100 de base:
  • Contexte: -30
  • animosité de base avec le Consortium: -20

Total: 0/100 lancé: 9 : échec. Refouler violemment, 4 corrupteurs ont été tués.

- Saleucami : Violence et désolation. La guerre fait rage même si les foyers d'insurrection s'éteignent petit a petit. Les derniers points névralgiques tenus par les camés, armés par les rebelles, sont presque impossible a récupérer, malgré la puissance de feu incomparable des troupes de choc de Zann.

Nouvelles pertes: 18 droïdekas, 7 traqueurs, 5 Inferno, tous les poings du Consortium restants.
+ 20 contrôle des émeutiers. (résultat final voir le bilan dans le contrôle des émeutiers)

- Ylésia : Les usines repartent au ralenti car il n'y a pas encore assez d'araignées pour donner du travail à tout le monde. Les finances n'aiment pas ça, mais le renouveau s'annonce

10 millions de crédits de perte par semaine jusqu'à la reprise totale du trafic.

Empire

- L'investigation sur Ylesia est un échec. Il faudra y revenir une autre fois.

-Les usines produisent!!! +50 millions ce tour-ci. +5 opinion publique. + 5 dealers.

- Mesures de durcissement face aux émeutes: - 5 influence sur la population.

Alliance

- Saleucami : Specforces: 50/100; lancé: 48/100. échec. Une caserne explose, 10 specforces au tapis. La caserne est submergée et le Consortium perd un quartier! 10 millions de pertes pour Zann.

- Nar Shaddaa : détruire le stock : 50/100 -20 vu la sécurité mise en place par les Imperiaux. 30/100 Lancé : 6. Réussite. Stock détruit. 5 specforces tués, 10 millions de pertes pour l'Empire.

- Sneeve : détruire le stock : 50/100 -20 vu la sécurité, +10 pour l'aide locale. 40/100. Lancé : 14 réussite. Stock détruit. 3 agents du 7B tués, 5 millions de pertes pour l'Empire.

- Toydaria : détruire les points névralgiques : 30/100. - 20 vu la sécurité mise en place par l'Empire et le CDZ, + 20 pour la puissance de feu rebelle. 30/100. Lancé : 69. Échec. 26 R22 et 11 Y-wing perdus. Pertes négligeables coté Empire et CdZ.

- Barab I. Les stocks ont été marqués, cependant ils sont encore mieux gardés que sur Toydaria. une attaque serait un suicide.

- mise en place du substitut: 50/100. Lancé : 58. Echec. Morelion avait beau dire, une drogue qui ne possédait pas d'effet addictif n'avait pas exactement le même goût que le Gliiterstim. Un goût plus fade, et des effets secondaires similaires, une montée moins intense et une descente plus rapide. Rien n'est parfait dans ce monde. Et le prix était dissuasif. Bref, la drogue fut en grande majorité rejetée par les drogués qui pouvaient trouver désormais ce qu'ils avaient toujours voulu, du Glitterstim, du vrai, ou du glittz, qui possédait l'avantage d'être deux fois moins cher.



Bilan :

description[Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier... EmptyRe: [Aléa] Le Glitterstim frappe toujours les yeux en premier...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum