Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

description Tali valserna [v] Empty Tali valserna [v]

more_horiz
    Identité
  • Nom : Tali valserna
  • Autre Comptes : Normalement Wedge et Constance mais je ne les reprendrais pas pour le moment et avant acceptation du staff de toute façon. Ce perso est une reprise à zéro et remplacera donc Enora Octavian

    Profil
  • Race : Lorrdienne
  • Sexe :  Femme
  • Âge : 17 ans
  • Planète d'origine : Lorrd
  • Apparence : Tali est une jeune fille d'apparence assez frêle. Elle est d'une taille moyenne (1m60) et d'une corpulence assez fine. Ses grands yeux bleus sont encadrés d'une chevelure châtain légèrement bouclée qu'elle n'attache que pour s'entrainer ou combattre. Tous ses gestes et posture son gracile et délicat mais aucun ne sont laissés au hasard, comme la majorité des Lorrdien, elle maitrise le langage corporel de son peuple et donc la majorité de ses mimiques ont une signification bien précise que seul ceux de son espèce peuvent comprendre.
  • Métier : Apprentie luxienne (future)
  • Groupe : Maelstorm (future, qui comme l'ordre luxien sera intégré dès le premier rp)

    Informations
  • Histoire :
    Tali Valserna est née il y a 17 ans sur la planète Lord dans le secteur Kanz . Sa Mère, Mira Valserna est une Lorrdienne et héritière d'un riche diplomate Lorrdien. Son père, Talos Valserna est aussi un Lorrdien, il a été formé très jeune aux arts Jedi et a survécu à l'ordre 66, demandant l’exécution de tout Jedi, en retournant vivre sur sa planète natale. Le jour de la naissance de leur fille, les parents comprirent rapidement que le même pouvoir que le père coulait dans les veines de l'enfant, un regard suffit à les mettre d'accord, quand elle sera en âge de comprendre, la fillette sera éduquée aux arts de la force et au combat au sabre laser, c'était le seul espoir pour tous, pour lutter contre l'empire, que d'éduquer les jeunes enfants sensibles à la force, afin qu'un jour l'ordre Jedi et la rébellion puisse faire revenir la paix dans la galaxie.
    De 0 à 3 ans, la fillette vécut une enfance normal, entouré de l'amour de ses deux parents et vivant dans une des demeures les plus luxueuses de Lord. Elle apprit rapidement à parler et le langage corporel Lorrdien. Ses débuts en la matière firent souvent l’hilarité de ses parents, la jeune enfant assez gauche peinait parfois à comprendre la subtilité de certains gestes et ce tordait les doigts de manière spectaculaire. Mais elle n'abandonna pas et finit par maitriser le lagunage avec tellement d'aisance que certains furent étonnés de la voir parlé Lorrdien avant le commun. À 3 ans la jeune maitrisait parfaitement les deux langages et passait la plupart de son temps dans la bibliothèque familiale à regarder les images des nombreux livres que son père avait ramené de ses voyages dans la galaxie. Sa mère voyant l’intérêt de sa fille pour les livres commença à lui expliquer comment lire toutes ses associations de lettres puis de mot, la lecture fut pour la jeune fille une de ses plus belle découverte.


    Révélation Paternel


    Un jour de sa 4ème année, alors que la fillette feuilletait un livre sur les vaisseaux existant avant l’avènement de l'empire, son père vient la voir, s'installa en face d'elle en tailleur, la regarda un instant sans rien dire puis émit un léger bruit qui fit relever la tête de Tali. Ils ne se dirent rien pendant 5 minutes, mais l'enfant comprit au geste de son père que celui-ci voulait lui parler de quelque chose d'important, elle resta donc silencieuse, le regardant légèrement surprise en attendant qu'il s'exprime. Il n'en fit rien, il se contenta simplement de faire léviter le livre quelque centimètre au-dessus des genoux de la petite fille. Elle suivit des yeux le mouvement du livre, essayant de comprendre comment cela fonctionnait, elle passa sa main sous le livre puis au-dessus pour voir quel mécanisme pouvait produire cela, mais elle ne trouva rien. Devant son air curieux et sa mine déçue, son père eut un léger rire, il repose doucement le livre et lui expliqua d'une voix douce et posée.

    -Ferme les yeux, concentre toi et n'ai peur de rien, je suis là.

    Son père lui expliqua alors tout ce qu'il savait sur la force et le conflit entre jedi et sith, et lui expliqua ce qu'il attendait d'elle. Le premier contact en télépathie surprit légèrement la fillette, mais elle se laissa bercer par la voix de son père et essaya de mémoriser ce qu'il lui apprenait et lui expliquait. A la fin de l'explication, la jeune fille ne pose qu'une question : [i]Quand?

    C'était le seul mot qu'elle avait dit, mais en ce rendant compte de ce qu'elle avait fait elle ouvrit de grands yeux surprient et se retrouva devant l'air aussi étonné de son père, aucun son n'était sortie de la bouche de la fillette, elle avait utilisé la télépathie sans même s'en rendre compte. Talos posa sur elle un regard compréhensif, et se mit d'une voix claire et intelligible, rompant le contact télépathique.

    -Bientot, quand tu te sentiras prête, et je me rassure, avec ta curiosité cela arrivera bien assez vite. En attendant tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ses livres là.


    Il désigna une étagère derrière Tali, se releva puis sorti sans rien rajouter. La jeune fille ferma le livre quel avait sur les genoux, ferma les yeux, se concentra et tenta de faire comme son père quelque minutes plus tôt, mais rien ne se passa, elle sentait toujours le pois du livre sur ses genoux et la couverture rugueuse sous ses mains. Elle ouvrit les yeux, soupira, ramassa le livre et se leva. Elle se dirigea vers l'étagère qu'on lui avait indiqué. Sa connaissance en lecture était trop sommaire pour qu'elle comprenne tout ce qu'elle lisait, elle prit néanmoins un des livres, l'ouvrit sur une page et regarda des illustrations représentant deux hommes se battant, mais tenant à la main deux épée lumineuse. Elle referma le livre, le garda avec elle et sortie de la bibliothèque.

    Elle passa quelques jours à regarder le livre, continuant à perfectionner sa lecture avec sa maternelle, elle put rapidement comprendre les textes écrits sur les pages du livre et en légende des images. Celui-ci parlait de ce dont lui avait parlé son père, les jedis, les siths, mais aussi une forme de combat, le combat au sabre laser, celui-ci comportait plusieurs formes, toute plus complexe les unes que les autres. Le livre fini, elle le reposa sur son étagère et retourna voir son père. Cela ne lui avait pris qu'une semaine et elle avait compris que le reste lui prendrait des années pour être maitrisé, alors autant s'y mettre au plus vite et Talos avait raison, la curiosité de l'enfant ne pouvait que la pousser à vouloir apprendre à utiliser ce pouvoir qui coulait dans ses veines.

    Apprentissage

    Elle frappa à la porte du bureau, attendant que son père vienne lui ouvrir. Quand elle le vit, elle leva les yeux vers lui et lui fit comprendre qu'elle était prête. Son père inclina légèrement la tête et la fit entrer dans son bureau. Il s'assit par terre et lui fit signe d'en faire de même. Il établie de nouveau le lien télépathique entre eux afin que la jeune fille s'habitue à se contact et puisse un jour réussir à s'en protéger, cela faisait aussi partie de l'apprentissage. Il s'exprima doucement et clairement pour que la fillette comprenne bien. Il lui expliqua les bases, la lévitation, mais aussi à sauter grâce à la force et la base du combat au sabre laser.
    Ces entrainements quasi quotidien durèrent pendant 4ans, la jeune fille maîtrisait alors correctement les bases que lui avait appris son père, arrivait à communique par télépathie si l'on créait le lien pour elle et avait compris la différence entre le coté lumineux et obscure. Elle continuait de plus à enrichir ses connaissances en lisant les livres de la bibliothèque de son père, elle maîtrisait parfaitement la lecture et l'écriture et avait même réussi à apprendre les bases de certaines autres langues, mais le fait de ne pouvoir les exercer et de ne pouvoir voir réellement ce qu'elle apprenait, ne lui donnait que des notions théoriques sur ce que contenait la galaxie. Malgré tout la fillette continuait d'apprendre, en oubliant parfois de manger. Elle sortait peu et la plupart de ses contacts sociaux ne se faisait que pendant les soirée qu'organisait parfois ses parents, mais la jeune fille n'arrivait pas à s'entendre avec d'autre enfants de son age, mais elle restait malgré tout avec eux, s'amusant à les singer et leur faisant croire qu'elle était juste comme eux, après tout son apprentissage du Lorrdien lui servait aussi à cela.
    A l'âge de 8 ans, son père la fit de nouveau asseoir devant lui dans son bureau, comme au premier jour. Il n’établis pas de contact télépathique cette fois. Il la regarda un instant, posant sur elle un regard fière, il s'exprima d'une voix posé.

    -Je suis fière de toi petit ange, tu dépasse tout ce que j'attendais. Mais je ne veux pas trop te pousser et que tu pense que je ne veuille faire de toi qu'une arme prête à combattre pour moi, ce n'est pas le cas, si tu veux cesser l'entraînement ici je comprendrai. Il attendit une minute, Tali secoua vigoureusement la tête en signe de négation. Bien je vois alors continuons. Maintenant que tu maîtrise la base, il faut que tu sache une chose, avant de savoir bien combattre, il faut savoir bien te défendre, je vais donc t'apprendre à créer un bouclier afin de te protéger des éventuelles attaques que tu ne pourrais esquiver mais aussi à te téléporter, cela ne sera pas de très loin mais tu pourras au moins t'éloigner de quelque mettre du combat pour mieux te replacer et je t'apprendrait aussi à repousser, enfin du moins pousser ce qui se trouve sur ton chemin et qui te dérange. Enfin, je t'apprendrais quand même à te battre, du moins avec les techniques que je connais, le Shii-cho n'est pas suffisant pour attaquer, si tu le veux, je t'apprendrais donc le Makashi et le Soresu. Devant l'air assez étonné de la jeune fille, pour qui ces noms disaient vaguement quelque chose pour les avoir lue dans un livre, il rajouta, tu comprendras quand je t'expliquerais, en attendant, il lui tendit le coffret qu'il tenait dans les mains, tient il est pour toi.

    La jeune fille prit le coffret et d'un voix légèrement émue demanda

    -c'est? Son père acquiesça, elle ouvrit le coffret et découvrir à l’intérieur un sabre laser au manche courbé, elle le sortie de la boite, l'alluma et le regarda légèrement surprise. Vert, certes je comprends avec les minéraux que l'on peux trouver ici, mais pourquoi un manche courbé?
    -Tu comprendra quand je t'apprendrai le Makashi. Bien en attendant va te reposer, la journée de demain risque d'être chargé.
    -Père, je peux te poser une question? Il acquiesça, Comment fais tu pour ne pas que l'empire te trouve?

    Il eu un léger rire, mais répondit en toute franchise.

    -A vrai dire je ne sais pas, peut être ne suis je pas si important pour eux, ou peut être ne pense t-il pas que des jedis puisse se trouver sur Lorrd. En attendant je veux faire en sorte que tu puisses rapidement me seconder au cas où ce jour arriverait, que l'on puisse leur mettre une jolie raclé. Il eu un rire joyeux.

    Elle acquiesça, esquissa un sourire, se leva et disparue dans sa chambre, serrant contre elle son trésor.

    Son père continua à l'entrainer, lui apprenant ce qu'il lui avait promis. A l'âge de ses 16ans, elle maitrisait donc parfaitement le saut de force, la lévitation, mais aussi la téléportation de force, le bouclier de force et aussi la poussé de force. Sa maitrise du Shii-cho était parfaite, elle maitrisait presque celle du Makashi, mettant un point d'honneur à l'utiliser avec une grâce et une dextérité que seul cette forme permettait. Elle commençait à appréhender le Soresu quand son père se posa de nouveau devant elle, elle comprit à son attitude que quelque chose n'allait pas. Il ne lui laissa pas le temps de poser de question. Et lui expliqua d'une voix légèrement tendu.

    -Je viens d'apprendre qu'un groupe de Jedi c'est rassemblé sur Nar Shadda, il me faut les rejoindre....
    Elle ne le laissa pas terminer.
    -Je viens avec toi, ma formation n'est peut être pas terminé mais si tu dois les aider à résister et à combattre l'empire je viens avec toi, tu te souviens....
    Il acquiesça
    -je ne te ferrais pas changer d'avis de toute façon et personne ne pourrait te retenir sur cette planète maintenant, mais pense à ta mère, elle à besoin de protection..
    -Même si cela me brise le cœur de la laisser, je pense que nous sommes plus un danger pour elle, si l'empire nous trouvai... toi et l'apprentie que tu forme....

    Il fit un geste expliquant qu'il comprenait et acceptait, il lui intima d'aller faire ses affaires et d'aller dire adieux à sa mère, personne ne savait s'ils reviendraient.
    Le lendemain, a l'astroport, le père fit attendre un instant sa fille dans les vaisseaux. Prétextant l'envie de la laisser seul avec afin qu'elle en prenne connaissance, il rentra chez lui, trouvant sa femme en larmes dans le salon, il posa ses mains de chaque côté de sa tête l'embrassèrent et lui vola tous les souvenirs qu'elle avait d'eux, elle tomba inconsciente. Il la posa sur un des fauteuils de la salle, lui murmurant simplement.
    -c'est mieux pour toi, tu pourras reprendre une vie normale sans t'inquiéter, et si je reviens je te rendrais ces bouts de nous...
    Une larme perla au coin de son œil, il la chassa rapidement et retourna vers les vaisseaux. La jeune fille l’attendait sur la passerelle, quand elle le vit elle ne dit rien mais avait compris. Son père lui intima de monter à bord et lui demanda d'une voix tendue.

    -Tu as visité notre merveille? Il eu un sourire crispé et lui dit dans un murmure, si je dois mourir, ne revient jamais la voir...
    La jeune femme se mordit la langue pour ne pas poser la question qui lui brulait les lèvres. Pourquoi? Elle acquiesça simplement, s'assit à la place de copilote et jeta un coup d’œil à son père. Une larme glissa sur sa joue qu'il n’essaya pas de dissimuler, elle reprit sa contemplation du tableau de bord, tout cela n'avait rien à voir avec tout se qu'elle avait lu dans les livres.
    Le voyage jusqu'à Nar Shada ce fit sans encombres mais aucun mot ne fit échangé entre les père et la fille, tout deux ne s'exprimant que par geste comme pour ne pas brisé le silence du vaisseau, juste ponctué par le vrombissement du moteur. Un dernier saut en hyperespace et il arrivèrent à proximité de Nar Shadda, la lune de la planète semblait habité, mais c'est sur la planète que les combats faisaient rage, il se posèrent sans trop d'embuche à l'écart des combat, du moins le pensaient-ils. A peine sortie, un tir atteignit le vaisseau qui explosa sous le choc, la jeune fille fut propulsée à plusieurs mètres du vaisseau mais réussi par réflexe à se protéger un minimum grâce à son bouclier de force. Couverte de poussière et de sang elle se leva et se dirigea vers l'épave, tentant de retrouver son père mais en vain. Elle tenta d'établir un lien télépathique avec lui mais échoua, une larme coula sur sa joue, creusant un scion blanc dans la poussière maculant son visage. A mesure qu'elle approchait, elle sentait que quelque chose n'allait pas, elle se baissa et tenta de se cacher en entendant des voix, mais toute ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle vit au sol à quelque mètre d'elle la silhouette de son père, le regard vide tourné vers elle. Des larmes silencieuses coulèrent sur ses joues et par télépathie, ne sachant à qui elle parlait, elle ne dit que cela :

    -Tu m'avais promis qu'on leur mettrais une raclé ensemble, tu ne peux pas partir maintenant, revient! Papa...



  • Inventaire : Sabre laser de couleur verte à manche courbé pour optimiser l'utilisation du Makashi. Une tenue de rechange (tenu simple). Un comlink qui était branché sur celui de son père et quelque roman (de type papier).
  • Psychologie : La jeune femme est d'un caractère très doux et très calme, elle ne cherche pas le conflit mais si celui-ci est nécessaire elle ira se battre et fera tout pour éviter au maximum les pertes. Toute ses actions sont calculé et elle apprécie connaitre et calculer tout les risques avant d'effectuer une action. D'un naturel curieux, elle est amoureuse depuis toute petite de la littérature, mais aussi de tout les types de livre parlant de la galaxie et de tout ce qui ce passe en dehors de sa planète. Ses connaissances sont nombreuses et variés, mais elle ne se résume qu'à du théorique apprit dans des livres. Ces connaissances lui donne donc un caractère très mature et très réfléchie pour son age, mais font d'elle une jeune femme assez réservé et solitaire.
  • Affection : les livres, la musique, le calme, sa famille, la curiosité.
  • Aversion : l'esclavage, les hutts et les chasseurs de primes, l'inconscience.

    Disposition
  • Fuseau Horaire : Paris
  • Disponibilité : Pour le moment un peu tout le temps, à partir de septembre tout dépendra de mon emplois du temps.
  • Indisponibilité : Pour le moment aucune de prévu, si il y en a je préviendrai.


Fiche Force

  • Nom : Tali valserna
  • Grade : Padawan
  • Orientation : Pour le moment Neutre

  • Pouvoirs initiaux Apprenti :
    Saut de force (défaut) : Maitrisé
    Télékinésie (défaut) : Maitrisé
    Bouclier de force : Maitrisé
    Poussé de force : Maitrisé
    Téléportation de force : Maitrisé


  • Pouvoirs acquis au Grade Padawan : /

  • Forme de Prédilection :
    Forme I Shii-cho (defaut) : Maitrisé
    Forme II Makashi : Praticien
    Forme III Soresu : Novice

description Tali valserna [v] EmptyRe: Tali valserna [v]

more_horiz
Indiana Jones Je me demande bien ce que je fais au milieu d'un Forum Star Wars ! Indiana Jones
Rebienvenue sur SWOR. Je ne me présente pas, j'ai lu la présentation, elle est tout à fait correcte à l'exception de cette histoire de Jedi regroupés sur Nar Shaddaa. Dans la mesure où cet élément je tient pas un rôle central dans la biographie du personnage, je ne te demanderai pas d'éditer.

La Fiche est validée, ton personnage commencera Grade Padawan. Tes points d'implications sont exceptionnellement remis à zéro en raison des nouvelles règles relatives à la progression des personnage utilisant la Force. Tu peux commencer à RP dès maintenant !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum