Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Encore une autre attaque pirate... les planètes les plus proches de la périphérie craignaient de plus en plus ces attaques soudaines et rapides venant de ces flottes pirates sortit des tréfonds des Régions Inconnus.

L'Empire ne pouvait et ne voulait pas poursuivre ses pirates. Quelque part, n'importe qui pouvait comprendre pourquoi. A quoi s'engager sur un territoire aussi large et inexploré que les Régions Inconnus où les pirates auraient un avantage certains tout cela pour protéger quelques planètes à l'extrême périphérie des zones impériales et qui n'étaient, en comparaison du reste de la galaxie, que d'une importance médiocre ?

La galaxie entière s'en fichait à l'exception évidemment de ces pauvres planètes isolées et de ces quelques marchands terrifiés, dont les rares à avoir été en contact avec les pirates et à s'en être échappés propageaient le mythe d'une flotte de brigands sanguinaires aux pouvoirs étranges dont le symbole d'une chaîne enflammée était leur signe distinctif.
Ces rumeurs, de fil en aiguille, parvinrent à arriver aux oreilles d'un homme à l'autre bout de la galaxie, de la bouche même des quelques contrebandiers qu'il engageait désormais.

Sid Kürto attendait ça depuis un long moment déjà... des décennies entières que l'ancien Jedi connaissait l'existence de ce groupe pirate sans que, ni la République ni l'Empire ne daignent faire le moindre geste pour les arrêter. Et pourtant c'était son rôle, à lui et à son défunt maître, de Jedi Sentinelle d'arrêter les diverses organisations criminels galactiques, mais vraisemblablement leurs talents avaient été plus utiles ailleurs.


Aujourd'hui, il faisait parti et dirigeait même l'une de ces organisations dont il avait la charge, autrefois, d'arrêter... le Soleil Noir lui fournissait les moyens nécessaires d'arriver à ses objectifs et Sid Kürto ne se priverait nullement de les utiliser.


Il ne tarda pas à se diriger, en compagnie d'une trentaine de soldats et d'une vingtaine d'espion, en direction de Bakura, la dernière planète en date prés de laquelle des attaques pirates s'étaient déroulées. Parfait !

La mission était on ne peut plus simple, une fois sur place les espions seraient chargés de se disperser vers les planètes "environnantes", de Codia jusqu'au Secteur Javin afin de répandre une rumeur comme quoi une flottille marchande se rendrait dans les territoires inconnus pour ravitailler une colonie s'étant installée sur une planète récemment découverte. Le convoi partirait de Bakura dans les deux semaines et s'envolerait vers des coordonnées tenus top secrètes. Evidemment, tout cela n'était que pur mensonge mais l'essentiel était que les gens y croient et répandent, à leur tour, cette rumeur de planète mystérieuses et de convois importants.

Quant à Sid et la trentaine de soldats, ils s'embarqueraient à la date prévue à bord de quatre HT-2000. Evidemment, les soutes seraient complètement vides, ou du moins juste le strict nécessaires pour les différents équipages. Ensuite ils s'envoleraient vers les Régions Inconnus, dans une totale errance en espérant que quelques personnes malintentionnés ne les "trouvent".

Si tout cela était le prix à payer pour attirer l'attention de l'une de ces flottes pirates, alors ainsi soit-il !


Sid était déterminé : "Bientôt, le Blazing Chains aura un nouveau Maître !"

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Bakura, une planète sauvage dans l'espace sauvage. Sauvage. Un bien étrange mot. Un mot qui évoquait beaucoup de choses. Dans les archives galactique, on pouvait y voir plusieurs références intéressantes: qui a quelque chose de rude, de farouche, qui se fait dans le désordre ou la violence, sans égard pour l'être humain ou pour le long terme, qui arbore un goût âpre et rugueux.

Cette simple phrase évoquait à la perfection d'une part l'environnement spatial qu'était cette partie de la galaxie, et qui montrait à quel point la vie devait être dure dans des parties si reculées... Encore que Bakura tirait plutôt son épingle du jeu. Avec son namana, sa médecine, la planète et ses 68 millions d'habitants était considérée comme très riche dans le coin paumé où elle se trouvait. Évidemment, sur Bakura, même les nobles n'étaient que des ploucs à côté de ceux d'Alderaan ou de Corellia, tout en haut de la hiérarchie mondaine, mais il n'était pas rare que des explorateurs prennent pour point de départ cette planète, qui faisait figure d'avant-poste dans les régions inexplorées.

Tandis que Sid commençait à faire les préparatifs un homme en blouse blanche, qui semblait un peu ailleurs, s'approcha de lui, tout près du vaisseau qui servirait de leurre.


Bonjour jeune homme, je suis le professeur henry Castafolte, j'ai appris que vous montiez une expédition pour les régions inconnues qui part dans quatre jours, pourriez vous m'emmener avec vous, j'effectue d'importants travaux sur la faune et la flore extraterrestre et ce serait pour moi une magnifique opportunité. J'ai de l'argent pour payer ma place à bord.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
En compagnie de ses hommes, et du haut de son tout nouveau statut de Vigo, Sid n'oubliait pas qui il était, ni d'où il venait. Après avoir passé tant d'années comme simple contrebandier, il renouait avec les anciennes habitudes ô combien pénible du chargement du vaisseau et du listing de tout ce que les équipages auraient besoin pour survivre dans l'espace froid et mortel qu'était le vide sidéral.

Alors qu'il posait une lourde caisse dans les mains d'un de ses hommes, qui ne put s'empêcher d'exprimer la lourdeur du contenant par un soufflement et des yeux exorbités, l'attention de l'ancien Jedi fût attiré par un homme quelque peu étrange vêtu d'une blouse blanche et doté d'un air semblant des plus stupides.

Sid le détailla des pieds à la tête, un sourcil levé tandis qu'il l'analysait visuellement :



"Hum... c'est beaucoup trop dangereux de vous emmener la où on va... Désolé l'ami, on ne peut pas s'occuper de vous et s'assurer de la sécurité d'un civil est une charge trop lourde à assumer."



Comment diable pourrait-il accepter ce scientifique à son bord alors que l'histoire même de la planète n'était qu'une vaste blague, un énorme mensonge pour que les pirates tombent entre ses propres griffes ? Mettre la vie de ces hommes en danger, certes... ils étaient payés pour. Mais le scientifique n'était qu'un innocent n'était même pas conscient du danger auquel il s'exposait réellement. Pour Sid, c'était clair et net, la décision était prise et était irrévocable.

Pour l'un des plus jeunes soldats, en revanche, la décision était tout autre. Faisant quelques signes discrets de la main au scientifique bredouille, il vendit une place clandestine abusement chère au Professeur Castafolte dans la soute du cargo du Vigo, entre les caisses de bananes et les boites de conserves. Si le jeune homme pouvait se faire de l'argent facile, alors pourquoi pas... par contre si le scientifique se faisait prendre et crachait le morceau sur sa participation, il n'hésiterais pas à "lui faire sauter l'caisson" comme il disait.

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Le scientifique s'empressa de donner tout ce qu'il possédait au soldat et entreprit de rentrer dans la soute, où il croupirait au moins jusqu'au départ. Le lendemain, Henry fut réveillé par le vrombissement des moteurs qui chauffaient. Le décollage approchait, on entendait le bruit des soutes qui se refermaient, laissant au-dehors la vie et la lumière pour la mort le froid et le noir, pour peut-être des mois, des années, peut-être à jamais.

Le départ.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une petite heure après le décollage, le passager clandestin entendit encore une fois un bruit sourd. les moteurs sublimiques venaient de stopper pour laisser les commandes à la furieuse puissance de l'hypervitesse. Depuis bientôt six heures, sid et ses hommes voguaient vers l'inconnu, vers leur destin. Le quart venait de se finir, les remplacements s'effectuaient en silence. Un homme rentrait dans sa cabine, épuisé, lorsqu'il sursauta et sortit son blaster instinctivement. Au bout de son canon, une quarantaine de personnes désarmées, sales et mal habillés, se tenaient debout, au milieu du dortoir des officiers, vide de ses habitants depuis le départ. Une foule de questions se lançaient à l'assaut du lieutenant. Ils avaient du rentrer dans le vaisseau dans la nuit, attendre le départ dans une soute puis changer de lieu de résidence. Qu'allait-il faire de quarante civils sur un bâtiment dédié au combat spatial? Il referma la porte et alerta Sid par comlink:

Monsieur, nous avons un problème.

Alors que Sid arrivait un regard noir durcissant son visage, le lieutenant ouvrit la porte et laissa voir les quarante hommes femmes et enfants qui le regardaient de leur yeux mélancoliques, abattus, épuisés, pauvres et crève-la-faim. A l'évidence, ils avaient voulu repartir de zéro, accompagner l'expédition qui cherchait de nouvelles planètes et peut-être retrouver une vie honorable.

Avant même le début des combats, la galère commençait déjà pour le Jedi sombre...

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Sid ne put s'empêcher de réprimer un soupir. Fallait-il que chaque "aventure" dans laquelle il se lançait sois parsemées d'embûches et d'imprévues tous plus absurdes les uns que les autres ?
Ca ne pouvait être un hasard, la Force le testait et elle attendait de voir comment réagirait l'ancien Jedi face à cette bande d'intrus sales, malodorant et des plus miséreux.

Deux solutions s'offraient à lui, et aucune ne lui plaisait vraiment : soit balancer sans aucun remords les quarante individus par dessus bord et leur laisser voir si le vide sidéral leur offrirait un avenir meilleur, ce dont il doutait fortement. Soit rationner du mieux qu'il pouvait les vivres d'un équipage de dix personnes en attendant la prochaine escale groupée... qui ne serait pas avant que les quatre vaisseaux HT-2200 ne sortent de l'hyperespace.

Mais il ne pouvait se résoudre à sacrifier ces innocents désespérés pour l'unique bien de la mission et de son équipage... car des remords il en avait déjà, et ce n'était pas la peine d'en ajouter. Les cris des centaines de Coruscanti juste avant leur décès lors de l'effondrement de l'Athakam Medtech résonnaient encore dans sa tête, bien qu'il fasse tout pour ne plus les entendre : "Il le fallait... un mal pour un plus grand bien futur..."



"Lieutenant, quand nous sortirons d'hyperspace, prenez contact avec les trois autres vaisseaux. Expliquez leur pour ces fugitifs et dîtes leur que nous devons nous les répartir ainsi que de rationner les vivres et les partager entre tous.

Espérons que nous tomberons sur le Blazing Chains avant que nous soyons a court de vivres. Faites passer le message qu'aucun mal ne doit être fait à ces gens et placer deux gardes pour les surveiller continuellement. Ils dormiront dans la soute pour l'instant, à défaut d'avoir plus de places."



S'avançant d'un pas vers les réfugiés, son regard s'attarda sur l'un des enfants qui le regardait, l'air craintif. Qu'allait-il donc faire d'eux ? S'éclaircissant la voix, il demanda d'une voix sévère :

"Bien... Qui êtes vous, d'où venez vous et surtout qui vous a fait entrer à bord de MON vaisseau ? Dépêchez vous de répondre ou bien vous trouverez tout votre confort dans une capsule de sauvetage perdue au milieu des Régions Inconnues..."

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Les yeux semblant vouloir s'enfoncer dans leurs orbites pour échapper à la lumière qui leur brûlait les pupilles trop habituées à l'obscurité silencieuse, les clandestins malheureux semblaient tétanisés par la présence du jedi. Ils s'étaient élancé vers l'inconnu, s'imaginant enfin vivre en êtres libres et heureux, ils n'avaient pas hésité, franchissant les barrières de leur peur pour s'engouffrer dans la nuit froide de Selona dans la soute d'un des cargos laissée entrouverte par mégarde par un des hommes chargés de charger les vivres pour le voyage, le matériel, et d'autres caisses semblables mais qui étaient loin de transporter de l'équipement civil...

Le vieil homme les avaient amené jusqu'ici, en espérant les sauver de leur pauvreté, mais il se rendait compte désormais qu'il n'avait fait qu'accentuer leur misère en les propulsant dans une aventure dangereuse qu'ils n'avaient pas choisi. Ils lui avaient fait confiance, mais il n'était visiblement pas digne de la foi que lui accordaient tous ces gens qui méritaient tellement un nouvel élan, un futur neuf. Plinn l'ancien s'avança en titubant à moitié, souffrant atrocement d'hypoglycémie.

Lorsqu'il avança plus avant dans le faisceau du néon zénithal qui pointait ses ondes chatoyantes sur son corps, Sid comprit pleinement la détresse de ces gens. L'humain était très maigre, affaibli à la limite de l'effondrement. De violentes cernes striaient son visage, de cinglantes marques irrégulières et roues étalonnaient ses bras. Pourtant, si il sondait l'esprit du pauvre hère qui se tenait péniblement debout devant lui, Sid pouvait sentir qu'il n'y avait aucune souffrance, aucune crainte, seulement de la compassion et de l'amour pour les gens dont il portait la responsabilité.

Alors que le silence se faisait plus intense et crispant à chaque seconde où le vieillard plongeait son regard dans celui du jedi, Sid sentait qu'une chose d’évanescent venait et repartait incessamment dans son esprit, comme un effleurement succin de la partie cachée de l'iceberg froid et incassable qu'Irandar s'était forgé après les déceptions et les souffrances, la perte de son maître, sa perte de mémoire su Christophsis, et toutes les épreuves qu'il avait passé avec succès au fil du temps.

Finalement, Plinn brisa l'aphasie collective, sa voix était celle de quelqu'un qui avait vécu, mais elle était douce et emplie de sincérité, d'authenticité. Cet homme était vrai.


Bonsoir noble voyageur. Je me nomme Plinn l'Ancien et voici mes compagnons de route. Nous sommes une petite communauté de Bakura. Ceci est ma famille, je leur dois le salut pour la beauté qu'ils m'apportent chaque jour et qui me permet de continuer à espérer. Évidemment, nous venons de Bakura pour la plupart. Pour ma part, j'ai tellement navigué que je ne saurais dire où commence mon histoire réellement. Pardonnez nous pour cette rencontre peu académique, mais nous avions observé votre refus au scientifique, et notre faiblesse nous a poussé à user de la ruse pour vous accompagner dans l'espace. Une soute était restée ouverte cette nuit, et nous en avons profité. Je saisi désormais la bassesse d'une telle décision. Si vous considérez que nous méritons un châtiment, je vous en prie, usez en sur moi, mais épargnez mon troupeau, ils sont si innocents, si purs, ils ne méritent pas votre courroux...

Sentant qu'il manquait quelque chose à son discours, le vieil homme repris précipitamment avant que Sid ne puisse répliquer.

Nous avons de très bonnes cuisinières, quelques mécaniciens doués, un ou deux astronavigateurs. Nous sommes prêt à payer notre tribut pour vous avoir trompé. Mais je vous en conjure, ne renvoyez pas ces âmes auprès d'elle.

"Elle".. parlait-il de... cela paraissait improbable.. quoique plausible. Et puis ce Plinn avait quelque chose que Sid n'avait plus senti depuis... depuis la dernière fois qu'il avait vu son apprentie... et son maître avant elle...

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Sid était ... déstabilisé ! Il ne s'attendait pas, à vrai dire, à ressentir une telle aura venant de l'un de ces miséreux ayant infiltré son vaisseau, et encore moins de ce vieil homme à l'apparence si inoffensive, voire même ... anodine.
Plinn essayait d'acheter la merci du Vigo par les qualités des services que lui et sa "troupes" pouvaient lui offrir. Mais l'ancien chevalier Jedi n'avait que faire de leurs cuisiniers, mécaniciens et autres... ce qui l'intéressait désormais plus que tout, c'était cet être étrange, surgit de nulle part, qui semblait guider ce petit groupe comme à la fois un père et un guide spirituel.


"Suivez moi Plinn, nous avons à parler..." fit Sid sans que la moindre parcelle d'émotions ne parcourent son visage. Laissant derrière eux femmes, hommes et enfants, sous la bonne garde de ses soldats, Sid emmena Plinn jusqu'à ses appartements privés, là où ils seraient tout les deux loin de toute oreille indiscrète.

L'Ancien avait quelque chose de tendre, de doux, de bienveillant... quelque chose que Sid n'avait plus ressenti depuis longtemps dans ce monde de brutes et de souffrance, où la soif de domination n'était que le principal but de tout ces évènements macabres qu'il avait du traverser... une soif de domination qu'il se devait d'entretenir pour lui aussi être le guide d'un groupe d'individus... mais non d'un petit amas de personne isolées, non ... mais bien d'une population entière, de plusieurs peuples même, voire peut-être ...



"Parlons franchement... qui êtes vous ? En réalité je veux dire ..."


Il ne savait pas si le vieil homme avait senti totalement son aura, même si il s'en doutait fortement. Pour confirmer ses pensées, il étendit sa propre aura jusqu'à celle de Plinn, essayant de toucher par la Force ce qui faisait de lui un être doué du "Don". Si il sentait ça, l'Ancien comprendrait ce que le Jedi Déchu voulait dire ...

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
Les traits du vieil homme se firent plus sombres lorsque Sid lui demanda sans autre réponse de le suivre pour discuter en privé. Plinn avait senti le trouble dans l'esprit du jedi, et les réminiscences de souvenirs enfouis, qui restaient encore profondément cachés sous une carapace mentale qu'il serait difficile de franchir. Après quelques instants d'hésitation et un dernier regard vers les siens qui observaient la scène avec appréhension, il lança son esprit pour effleurer ceux de ses protégés d'une touche de confiance rassurante et s'en alla à la suite du jeune humain.

Le long des couloirs qui serpentaient à travers le cargo, le duo improvisé croisait des hommes armés qui répondaient au passage de leur chef par de vifs redressements et quelque salut bafouillé. A l'évidence, des armes n'étaient pas le meilleur outil pour explorer des planètes inconnues. Et plus Plinn l'Ancien sondait Sid, plus il sentait le trouble dans son esprit. Ils arrivèrent finalement dans une sorte de grande chambre richement décoré, avec un goût certain se dit le vieil humain. Puis, soudain et vif, Sid se retourna sans laisser le temps à son interlocuteur de d'apaiser l'esprit et lança dans l'air chaud de la pièce une question pleine de sens.

Un subtil sourire se dessina sur le visage de l'Ancien, repoussant ses commissures les unes contre les autres à l'orée de sa bouche. Ce tressaillement de lèvres n'aurait pu être interprété comme une marque de moquerie, mais plutôt comme le reflux nostalgique des souvenirs qui répondaient à la question posée. Relevant ces yeux cernés de noir aux sourcils broussailleux noirs teintés de quelques blancs poils épars, Plinn répondit, malgré son appréhension, car il avait le sentiment qu'il était inutile de feindre la surprise avec un utilisateur, qui un jou ou l'autre, découvrirait la vérité.


Mon maître, et mes parents avant lui me nommaient Cin Drallig. Mais désormais, ma situation est compliquée... Selon toute vraisemblance, je suis mort pendant la Purge, désormais j'essaye seulement d'aider les plus démunis en leur offrant l'espoir qu'ils n'ont jamais eu. Je crois que vous n'avez pas grand chose à savoir de plus sur moi... Irandar.

descriptionQue les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu ! EmptyRe: Que les Chaînes Enflammées éclairent l'Inconnu !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum